VEHICULES ELECTRIQUES

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit :
Georges61 a écrit :

Carrefour, Leclerc et certains autres loueurs louent des voitures à des prix tout à fait raisonnables. Et une voiture à l'année coûte également cher. D'après les statistiques, en prenant une petite voiture, une clio par exemple. en faisant 20 000 kms par an il faut compter au moins 6000€ par an.
Je ne sais pas d'où tu tiens ce chiffre farfelu, mais ma voiture essence me coûte même pas la moitié de ça.

Maintenant si tu comptes l'arrêt au bois de boubou en rentrant du bureau,on doit effectivement approcher ce chiffre. :]
Non, il roule en Ferrari, pardi.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit :
Georges61 a écrit :

Carrefour, Leclerc et certains autres loueurs louent des voitures à des prix tout à fait raisonnables. Et une voiture à l'année coûte également cher. D'après les statistiques, en prenant une petite voiture, une clio par exemple. en faisant 20 000 kms par an il faut compter au moins 6000€ par an.
Je ne sais pas d'où tu tiens ce chiffre farfelu, mais ma voiture essence me coûte même pas la moitié de ça.

Maintenant si tu comptes l'arrêt au bois de boubou en rentrant du bureau,on doit effectivement approcher ce chiffre. :]
Il suffit d'aller sur le net et taper le coût moyen d'une voiture, et vous aurez la réponse. Quasiment toutes les statistiques tournent autour de ce chiffre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lorsque l'on vous dit le cout on prend la décote pour la voiture thermique et pas pour la voiture électrique
ce qui coute cher aujourd'hui avec la voiture thermique c'est le carburant avec les taxes qui y sont associées ( pas l'entretien qui se résume à une vidange par an)
pour le reste pneus , freins etc ,c'est pareil electrique ou thermique
le jour où les ressourses fiscales provenant du carburant seront insuffisantes elles seront reportées sur les autres véhicules
faut pas réver
tant que l'on produira majoritairement l'electricité avec les fossiles ,la voiture electrique polluera autant que les vehicules thermique
sans compter la location ou le remplacement de la batterie (10 milles euros sur 8 ans) soit 100 euros par mois
combien vous coute en carburant par mois votre voiture actuelle
la voiture électrique subira une décote en fonction de l'ancienneté de la batterie en sus de la décote de l'usage normal de la voiture comme les autres voitures thermiques
une fois de plus je suis stupefait de la facilité avec laquelle on fait gober les choses aux gens
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Georges61 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Louer une voiture coûte cher, il ne faut pas partir trop souvent à moins d'être blindé.
500 euros par mois, quand on totalise le prix d'achat du véhicule (même d'occasion), l'entretien, les petites réparations, le carburant, l'assurance, etc, ce n'est pas un montant vraiment extravagant. On était arrivé à peu près à cette somme en comptant large avec ma femme lorsqu'on s'était demandé si on allait prendre une seconde voiture ou pas.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Georges61 a écrit :

500 euros par mois, quand on totalise le prix d'achat du véhicule (même d'occasion), l'entretien, les petites réparations, le carburant, l'assurance, etc, ce n'est pas un montant vraiment extravagant. On était arrivé à peu près à cette somme en comptant large avec ma femme lorsqu'on s'était demandé si on allait prendre une seconde voiture ou pas.
Non mais je rêve ! 500 €/mois pas extravagant ? Ça gagne pas mal prof de zic .. :XD:
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Non mais je rêve ! 500 €/mois pas extravagant ? Ça gagne pas mal prof de zic .. :XD:
Je ne dis pas que ça ne coûte pas cher, je dis que le chiffre de 500 euros par mois me semble correct. Et pour finir, non, nous n'avons pas les moyens d'avoir deux véhicules, à moins de déménager pour aller habiter beaucoup plus loin où les maisons coûtent moins cher, mais où il faut faire plus de voiture pour aller bosser... :icon_hmm:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je ne dis pas que ça ne coûte pas cher, je dis que le chiffre de 500 euros par mois me semble correct. Et pour finir, non, nous n'avons pas les moyens d'avoir deux véhicules, à moins de déménager pour aller habiter beaucoup plus loin où les maisons coûtent moins cher, mais où il faut faire plus de voiture pour aller bosser... :icon_hmm:
Un budjet de 500/mois c'est pour la classe dite"moyenne", un smicard à 1200/mois une fois sortis 500 pour la voiture et 500 pour son loyer n'aurait plus que 200 pour le reste et la bouffe.
Image
Lion a écrit :
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

VERNON a écrit : Franceinfo
Automobile : les véhicules électriques beaucoup moins coûteux
Acheter une voiture thermique ou électrique, le choix peut-être difficile à faire. Mais selon une étude de l'association UFC-Que Choisir, la voiture électrique revient au final moins cher que son équivalent essence ou diesel, jusqu'à 28% de moins pour un véhicule d'occasion. Un écart qui s'explique surtout par la différence du coût de l'énergie : 188 euros par an pour l'électrique, 1 181 euros par an pour le diesel et 1 461 euros par an pour l'essence. Les ventes peinent à décoller Un gain plus élevé encore pour les conducteurs situés en zones rurales. Ils parcourent en moyenne de plus longues distances que les automobilistes habitant en ville. Mais pour le moment, la vente des véhicules électriques peine à décoller. En France depuis le début de l'année, sur les 1,6 million de voitures neuves vendues, seules 26 000 étaient des véhicules électriques.

https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... 78995.html

Tout d'abord , chaque mois ,les propriétaires de véhicules électriques règlent 80 euros pour la location de la batterie , soit 960 euros qui viennent s'ajouter aux 188 euros estimés donc un total de 1 148 euros.
De plus , n'est-on pas en train de créer le même problème qu'avec le nucléaire : énergie propre , mais dangereuse ? Les batteries des véhicules électriques sont au lithium , matière dangereuse ( cf = un petit garçon est mort dans le Nord après avoir avalé une pile au lithium); donc , à moyen terme , un coût de recyclage très élevé
Les batteries sont effectivement constituées de métaux lourds. Mais rassurez vous d'ici à 2022, les piles au Sodium I-on entièrement recyclables remplaceront les piles au lithium.

La fission nucléaire pose problème à cause des matières fissiles hautement radio-actives (uranium, plutonium, radium). Mais la fusion nucléaire (atome d'hydrogène ou d'héllium 3), n'est pas du tout dangereuse. Les matières ne sont pas radio-actives et ne nécessitent pas de piscine de refroidissement ou de grosses cheminées. Il faut poursuivre les recherches sur la fusion nucléaire (Iter à Cadarache) pour progressivement remplacer la fission par la fusion.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit :
VERNON a écrit : Franceinfo
Automobile : les véhicules électriques beaucoup moins coûteux
Acheter une voiture thermique ou électrique, le choix peut-être difficile à faire. Mais selon une étude de l'association UFC-Que Choisir, la voiture électrique revient au final moins cher que son équivalent essence ou diesel, jusqu'à 28% de moins pour un véhicule d'occasion. Un écart qui s'explique surtout par la différence du coût de l'énergie : 188 euros par an pour l'électrique, 1 181 euros par an pour le diesel et 1 461 euros par an pour l'essence. Les ventes peinent à décoller Un gain plus élevé encore pour les conducteurs situés en zones rurales. Ils parcourent en moyenne de plus longues distances que les automobilistes habitant en ville. Mais pour le moment, la vente des véhicules électriques peine à décoller. En France depuis le début de l'année, sur les 1,6 million de voitures neuves vendues, seules 26 000 étaient des véhicules électriques.

Tout d'abord , chaque mois ,les propriétaires de véhicules électriques règlent 80 euros pour la location de la batterie , soit 960 euros qui viennent s'ajouter aux 188 euros estimés donc un total de 1 148 euros.
De plus , n'est-on pas en train de créer le même problème qu'avec le nucléaire : énergie propre , mais dangereuse ? Les batteries des véhicules électriques sont au lithium , matière dangereuse ( cf = un petit garçon est mort dans le Nord après avoir avalé une pile au lithium); donc , à moyen terme , un coût de recyclage très élevé
bonjour
l'utilisateur rural est en effet soucieux de l'autonomie ,de plus le fil à la patte perpetuel qu'est la location des batteries va à l'encontre de la notion de propriété du vehicule , car elle est considérée comme un "credit" a vie ,que l'on roule ou pas
L'autonomie n'est pas un problème, puisqu'aujourd'hui, vous avez des voitures électriques offrant une autonomie de 400 km ! Par ailleurs, sur la location de batterie, vous avez raison. Les constructeurs français sont des cons. Ils se tirent une balle dans le pied avec la location de batterie, ce que ne font pas les autres constructeurs beaucoup plus malins que les français !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Tu es bien sûr ton nuage rose, bisounours ? ::d
Image
Lion a écrit :
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit : Au boulot,quand nous avons renouvelé les voitures de service, nous avons calculé le cout de revient entre une zoé et une megane DCI pour 40 000 km annuels, la mégane revenait beaucoup moins cher.

Et vu le peu d'autonomie, je pense que l'hybride a un avenir bien meilleur que le tout Electrique...
Je ne suis pas d'accord ave toi.

Il faut arrêter avec l'autonomie faible des voitures électriques ! On est plus en 2012 ! La voiture électrique a évolué depuis !
La nouvelle Renault Zoé offre 400 km d'autonomie contre 250 km pour l'ancienne version ! Donc il y a un progrès considérable au niveau de l'autonomie.

Je suis nul en math, mais j'ai quand même du bon sens et de la logique. Bien sûr que la voiture électrique est plus rentable que ta mégane DCI ! Ta mégane, tu as la vidange, tu as le liquide de refroidissement, l'huile, le liquide de frein, etc... La voiture électrique, tu n'a pas la vidange, pas de liquide de refroidissement. C'est donc plus économique donc écologique que ta mégane de merde polluante.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si toutes les voitures étaient électriques, la pollution serait pire qu'avant puisque il faudrait une nouvelle centrale fossile dans chaque grande ville pour pouvoir alimenter les postes de recharge de chaque voiture électrique.
Dans tout ça on ne 'aura fait que déplacer le problème, et au passage on gaspillerait encore de précieuses ressources pour détruire les anciens véhicules et reconstruire les nouveaux...A celà rajoutons qu'il faudra trouver des ennormes quantité de métaux rares pour fabriquer batteries et composant électronique pour construire les voitures électrique.
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oldeagle a écrit :
sofasurfer a écrit : Au boulot,quand nous avons renouvelé les voitures de service, nous avons calculé le cout de revient entre une zoé et une megane DCI pour 40 000 km annuels, la mégane revenait beaucoup moins cher.

Et vu le peu d'autonomie, je pense que l'hybride a un avenir bien meilleur que le tout Electrique...

Il faut arrêter avec l'autonomie faible des voitures électriques ! On est plus en 2012 ! La voiture électrique a évolué depuis !
La nouvelle Renault Zoé offre 400 km d'autonomie contre 250 km pour l'ancienne version ! Donc il y a un progrès considérable au niveau de l'autonomie.

Je suis nul en math, mais j'ai quand même du bon sens et de la logique. Bien sûr que la voiture électrique est plus rentable que ta mégane DCI ! Ta mégane, tu as la vidange, tu as le liquide de refroidissement, l'huile, le liquide de frein, etc... La voiture électrique, tu n'a pas la vidange, pas de liquide de refroidissement. C'est donc plus économique donc écologique que ta mégane de merde polluante.
Bon d'accord ,si tu l'affirmes , mais comment fais tu avec ta Zoé avec 2gosses ,le clebard , les valises ...........
Peut on y atteler une remorque ? Y claquer une galerie pour transporter sa botte de lambris ou le colis Ikéa
eh puis c'est quand meme choquant de payer 80€ en plus ,meme si tu n'utilises que très peu ,
ces trucs là c'est bon pour les urbains qui vivent comme l'oiseau sur la branche , qui n'ont rien mais qui payent pour tout (en engraissant les prestataires) ,Si j'achete une Zoé , je la paye , je me l'ammortie , et elle sera à moi , je n'ai pas l'intention de gaver et d'etre tributaire d'un tiers
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit : Si toutes les voitures étaient électriques, la pollution serait pire qu'avant puisque il faudrait une nouvelle centrale fossile dans chaque grande ville pour pouvoir alimenter les postes de recharge de chaque voiture électrique.
Dans tout ça on ne 'aura fait que déplacer le problème, et au passage on gaspillerait encore de précieuses ressources pour détruire les anciens véhicules et reconstruire les nouveaux...A celà rajoutons qu'il faudra trouver des ennormes quantité de métaux rares pour fabriquer batteries et composant électronique pour construire les voitures électrique.
Tu n'as pas lu que les piles lithium Ion ce sera fini en 2022 ! Les piles au Sodium Ion vont arriver sur le marché, et elles seront entièrement recyclables.

Deuxièmement, on est pas en Allemagne ! Elle a fait l'erreur de sortir du nucléaire qui est une énergie propre ! Résultat, l'Allemagne rejette beaucoup trops de gaz à effet de serre à cause des usines à charbons qui tournent à pleins régime pour produire de l'électricité. L'idéologie des soit disant écolos est complètement absurde ! Qu'ils s'opposent à la fission nucléaire, c'est bien, mais qu'ils ne se précipitent pas à vouloir en sortir car l'énergie de demain sera la fusion nucléaire qui rendra totalement obsolète les énergies renouvelables.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit :
oldeagle a écrit :

Bon d'accord ,si tu l'affirmes , mais comment fais tu avec ta Zoé avec 2gosses ,le clebard , les valises ...........
Peut on y atteler une remorque ? Y claquer une galerie pour transporter sa botte de lambris ou le colis Ikéa
eh puis c'est quand meme choquant de payer 80€ en plus ,meme si tu n'utilises que très peu ,
ces trucs là c'est bon pour les urbains qui vivent comme l'oiseau sur la branche , qui n'ont rien mais qui payent pour tout (en engraissant les prestataires) ,Si j'achete une Zoé , je la paye , je me l'ammortie , et elle sera à moi , je n'ai pas l'intention de gaver et d'etre tributaire d'un tiers
Je ne sais pas dans quel département tu vis, mais si il a bien fait son travail, pour faciliter la mobilité en électrique, tous les 10-15 km, tu trouves une borne de rechargement. Moi, je vois dans le calvados, il en fleuri un peu partout dans chaque communes ! Donc, tu peux atteler une remorque, emmener ton chien, tes enfants, ça ne pose pas de problème, d'une part parce que l'autonomie de ta voiture est grande (400 km), et d'autre part parce que à tout moment, tu peux la recharger n'importe où si tu perds beaucoup d'énergie.

Je vis dans une petite commune rurale de 3000 habitants. Des voitures électriques j'en vois qui circulent. Même en milieu rurale la mobilité électrique est donc possible.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »