VEHICULES ELECTRIQUES

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par superjms77 »

Le viens d'essayer une Hyanday Kona électrique
C'est vraiment bluffant les accélérations
Dommage il faut aligner 40 000 euros pour en être proprio !
Rock à 300
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

superjms77 a écrit : Le viens d'essayer une Hyanday Kona électrique
C'est vrai que c'est hyper cher. Mais contrairement aux constructeurs français, quand tu achètes la Hyanday, tu achètes la batterie avec.

D'ici 2022, les prix devraient baisser parce que les piles au Sodium-Ion seront moins chères.

Sinon, j'ai ouïe dire qu'en 2020 Dacia sortira ses voitures en version électriques. Reste à savoir le prix, et surtout l'autonomie. Il ne faudrait pas que ces voitures à bas coût n'offrent unen autonomie que de 150 km, pendant que les autres modèles des autres marques en proposent 400 !

Déjà, si cela se fait, les Dacia électriques seront plus abordables que les autres modèles. Donc patience....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit : Si toutes les voitures étaient électriques, la pollution serait pire qu'avant puisque il faudrait une nouvelle centrale fossile dans chaque grande ville pour pouvoir alimenter les postes de recharge de chaque voiture électrique.
Dans tout ça on ne 'aura fait que déplacer le problème, et au passage on gaspillerait encore de précieuses ressources pour détruire les anciens véhicules et reconstruire les nouveaux...A celà rajoutons qu'il faudra trouver des ennormes quantité de métaux rares pour fabriquer batteries et composant électronique pour construire les voitures électrique.
Tu n'as pas lu que les piles lithium Ion ce sera fini en 2022 ! Les piles au Sodium Ion vont arriver sur le marché, et elles seront entièrement recyclables.

Deuxièmement, on est pas en Allemagne ! Elle a fait l'erreur de sortir du nucléaire qui est une énergie propre ! Résultat, l'Allemagne rejette beaucoup trops de gaz à effet de serre à cause des usines à charbons qui tournent à pleins régime pour produire de l'électricité. L'idéologie des soit disant écolos est complètement absurde ! Qu'ils s'opposent à la fission nucléaire, c'est bien, mais qu'ils ne se précipitent pas à vouloir en sortir car l'énergie de demain sera la fusion nucléaire qui rendra totalement obsolète les énergies renouvelables.
Les piles au sodium seraient recyclables ? ça on verra bien, en tout cas leur fabrication exigeront qu'on exploite des gisements de minerais au détriment de la nature avec ses effets dévastateurs, que j'imagine quelles ne contiendront pas que du sodium.
Toi tu préconise du tout nucléaire pour recharger les voitures, tu es un irresponsable mon pauvre roitelet. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
superjms77 a écrit : Le viens d'essayer une Hyanday Kona électrique
C'est vrai que c'est hyper cher. Mais contrairement aux constructeurs français, quand tu achètes la Hyanday, tu achètes la batterie avec.

D'ici 2022, les prix devraient baisser parce que les piles au Sodium-Ion seront moins chères.

Sinon, j'ai ouïe dire qu'en 2020 Dacia sortira ses voitures en version électriques. Reste à savoir le prix, et surtout l'autonomie. Il ne faudrait pas que ces voitures à bas coût n'offrent unen autonomie que de 150 km, pendant que les autres modèles des autres marques en proposent 400 !

Déjà, si cela se fait, les Dacia électriques seront plus abordables que les autres modèles. Donc patience....
Plus abordables.? pour qui ? les vieux friqués ? :XD:
Image
Lion a écrit :
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Tu n'as pas lu que les piles lithium Ion ce sera fini en 2022 ! Les piles au Sodium Ion vont arriver sur le marché, et elles seront entièrement recyclables.

Deuxièmement, on est pas en Allemagne ! Elle a fait l'erreur de sortir du nucléaire qui est une énergie propre ! Résultat, l'Allemagne rejette beaucoup trops de gaz à effet de serre à cause des usines à charbons qui tournent à pleins régime pour produire de l'électricité. L'idéologie des soit disant écolos est complètement absurde ! Qu'ils s'opposent à la fission nucléaire, c'est bien, mais qu'ils ne se précipitent pas à vouloir en sortir car l'énergie de demain sera la fusion nucléaire qui rendra totalement obsolète les énergies renouvelables.
Les piles au sodium seraient recyclables ? ça on verra bien, en tout cas leur fabrication exigeront qu'on exploite des gisements de minerais au détriment de la nature avec ses effets dévastateurs, que j'imagine quelles ne contiendront pas que du sodium.
Toi tu préconise du tout nucléaire pour recharger les voitures, tu es un irresponsable mon pauvre roitelet. :XD:
Tu n'as pas compris ce qu'était la fusion nucléaire visiblement que tu confonds avec la fission ! A l'heure actuelle, bien évidemment il serait dangereux de faire des voitures à fissions nucléaires. En cas d'accidents, tu aurais des minibombes nucléaires qui exploseraient et qui irradieraient tout ce qu'il y a aux alentours. Quand on aura maitrisé la fusion, là, ce sera autre chose !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Non, pour tout le monde !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oldeagle a écrit :
lepicard a écrit :
Bon d'accord ,si tu l'affirmes , mais comment fais tu avec ta Zoé avec 2gosses ,le clebard , les valises ...........
Peut on y atteler une remorque ? Y claquer une galerie pour transporter sa botte de lambris ou le colis Ikéa
eh puis c'est quand meme choquant de payer 80€ en plus ,meme si tu n'utilises que très peu ,
ces trucs là c'est bon pour les urbains qui vivent comme l'oiseau sur la branche , qui n'ont rien mais qui payent pour tout (en engraissant les prestataires) ,Si j'achete une Zoé , je la paye , je me l'ammortie , et elle sera à moi , je n'ai pas l'intention de gaver et d'etre tributaire d'un tiers
Je ne sais pas dans quel département tu vis, mais si il a bien fait son travail, pour faciliter la mobilité en électrique, tous les 10-15 km, tu trouves une borne de rechargement. Moi, je vois dans le calvados, il en fleuri un peu partout dans chaque communes ! Donc, tu peux atteler une remorque, emmener ton chien, tes enfants, ça ne pose pas de problème, d'une part parce que l'autonomie de ta voiture est grande (400 km), et d'autre part parce que à tout moment, tu peux la recharger n'importe où si tu perds beaucoup d'énergie.

Je vis dans une petite commune rurale de 3000 habitants. Des voitures électriques j'en vois qui circulent. Même en milieu rurale la mobilité électrique est donc possible.
combien peut on charger d'autos à chaque borne ? , faut il prendre rendez -vous pour charger ? ; parce que si il faut attendre 2heures + le temps de charge , c'est pas top
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit :
Alors ce sera pas demain la veille....Sois réaliste, bon dieu.. :XD:
Image
Lion a écrit :
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

oldeagle a écrit :
sofasurfer a écrit : Je ne suis pas d'accord ave toi.

Il faut arrêter avec l'autonomie faible des voitures électriques ! On est plus en 2012 ! La voiture électrique a évolué depuis !
La nouvelle Renault Zoé offre 400 km d'autonomiecontre 250 km pour l'ancienne version ! Donc il y a un progrès considérable au niveau de l'autonomie.
Oui oui, bien sûr... Mais attention, l'hiver, ne surtout pas mettre le chauffage, sinon l'autonomie est divisée par 2... Et si, en plus, dingue que vous êtes, vous voulez de la musique et branchez la radio, vous terminerez vos premiers cent km en poussant la voiture (j'exagère à peine)... D'autre part, même en prenant toutes les précautions exigées, pour un Paris-Quimper, vous mettez 2 jours: Paris -Rennes, nuit d'hôtel pendant que la voiture se recharge (il faut encore trouver l'hôtel possédant des prises de recharge, donc plutôt haut de gamme; terminé l'hôtel du pou-qui-tousse à 10€ la nuit), et le lendemain, bien reposé (et pour cause!), Rennes Quimper... Sachant que Quimper n'est qu'à 560 km, question temps, nous revoilà au bon vieux temps des diligences...

Aujourd'hui (mais j'espère qu'il en sera autrement plus tard), la voiture électrique est une escroquerie, un délire de bobo-écolo citadin et friqué...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

lepicard a écrit :
oldeagle a écrit :

Je ne sais pas dans quel département tu vis, mais si il a bien fait son travail, pour faciliter la mobilité en électrique, tous les 10-15 km, tu trouves une borne de rechargement. Moi, je vois dans le calvados, il en fleuri un peu partout dans chaque communes ! Donc, tu peux atteler une remorque, emmener ton chien, tes enfants, ça ne pose pas de problème, d'une part parce que l'autonomie de ta voiture est grande (400 km), et d'autre part parce que à tout moment, tu peux la recharger n'importe où si tu perds beaucoup d'énergie.

Je vis dans une petite commune rurale de 3000 habitants. Des voitures électriques j'en vois qui circulent. Même en milieu rurale la mobilité électrique est donc possible.
combien peut on charger d'autos à chaque borne ? , faut il prendre rendez -vous pour charger ? ; parce que si il faut attendre 2heures + le temps de charge , c'est pas top
A la maison il faut 24 heures et sur une borne 2 h pour avoir 80% Il ne faut pas être pressé pour aller à Marseille !
Rock à 300
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit :
oldeagle a écrit :

Tu peux mettre 2 voitures par bornes de recharge ! Et tu as une recharge de sauvegarde qui te permet de recharger en une demi-heure ta voiture. Aussi, cela dépends des marques, mais tu as Tesla dont les voitures se rechargent en moins de 10 mn.

Tu n'as pas besoin de prendre rendez vous pour charger !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Alors ce sera pas demain la veille....Sois réaliste, bon dieu.. :XD:
2020 c'est dans eux ans.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

superjms77 a écrit :
lepicard a écrit :
A la maison il faut 24 heures et sur une borne 2 h pour avoir 80% Il ne faut pas être pressé pour aller à Marseille !
Oui, mais à la maison, c'est sur le réseau domestique, donc moins puissant donc recharge moins vite !
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

oldeagle a écrit :

Les batteries sont effectivement constituées de métaux lourds. amourMais rassurez vous d'ici à 2022, les piles au Sodium I-on entièrement recyclables remplaceront les piles au lithium.

J'admire ton optimisme
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

oldeagle a écrit :
superjms77 a écrit :
Oui, mais à la maison, c'est sur le réseau domestique, donc moins puissant donc recharge moins vite !
Oui et encore j ai la chance d habiter en pavillon
Rock à 300
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »