Policiers : un métier sous haute tension ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Policiers : un métier sous haute tension ?

Message par hornby »

Lu dans "le Télégramme" de ce jour :
https://www.letelegramme.fr/bretagne/po ... 103065.php
"Jets de pierres, agressions physiques, attentats… de plus en plus, les policiers deviennent des cibles pour les terroristes et délinquants. Nombreux sont ceux qui désormais vivent avec la peur au ventre au travail et dans leur vie privée. Un sentiment d'angoisse qui touche la profession un peu partout en France". (fin de citation)
Récemment sorti en librairie chez "Albin Michel" : "la peur a changé de camp", un livre de Frédéric Ploquin, ou il explique que la profession de policier a considérablement évolué ces quatre dernières années, et que les policiers français travaillent souvent la peur au ventre.
Question : comment, pourquoi, en est on arrivé là ?
Si quelqu'un a une idée ?
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Policiers : un métier sous haute tension ?

Message par crepenutella »

Je bosse dans les pompes funèbres avec un ancien flic qui s'était barré à cause de sa hiérarchie dont il n'appréciait pas le fonctionnement. Quant-il a vu le sort réservé aux travailleurs dans le privé...il a cherché à passer un concours pour devenir gradé dans la police et y retourner au plus vite.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

hornby a écrit :
Question : comment, pourquoi, en est on arrivé là ?
Si quelqu'un a une idée ?
je crois que tu as déjà la réponse non ??
Moi oui ! :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Le métier sera de + en + difficile ,de + en + dangereux +, on aura du mal à trouver des volontaires motivés de qualité .
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

https://twitter.com/twitter/statuses/10 ... 2656134148

admirez la haute tension. lâchage de chien sur un gars qui n'a pas bougé d'un cm puis enchaînement coup de pied coup de poing sans autre raisons que celle d'un gars qui se protège du chien.

vous avez dit haute tension ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit : https://twitter.com/twitter/statuses/10 ... 2656134148

admirez la haute tension. lâchage de chien sur un gars qui n'a pas bougé d'un cm puis enchaînement coup de pied coup de poing sans autre raisons que celle d'un gars qui se protège du chien.

vous avez dit haute tension ?

le chien a sauté car il a senti de l'agressivité dans les propos
le controle de police s'il n'aviat pas été contesté se seait passé en 5 minutes sans aucune dérive
il ne faut pas pas inverser les roles sur ce qui s'est passé
c'est comme un controle routier , si vous vous arretez apres verification vous repartez
si vous forcez le controle au mieux vous avez tous vos pneus detruits par une herse et au pire si vous avez touché un policier vous vous exposez à des tirs et les conséquences qui s'en suivent
vous vous faites une opinion sur une vidéo prise de loin sans savoir ce qu'il en est réellement
maintenant on se fait un principe de désobéir et de provoquer l'autorité
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

non. le chien doit être tenu par son maître. la on voit clairement la longe se détendre.
dans la foulé on voit un autre policier lui balancer un coup de pied sauté façon bruce lee et enchainer avec de gros coup de poing du haut vers le bas sur un mec qui n'a pas fait le moindre geste.
décidément tu vois vraiment ce que tu a envie de voir. je t'invite à regarder à nouveau, en grand écran.

de toute façon, la vidéo est très claire, les 9 policiers (oui j'ai bien dit 9) sur un contrôle d'identité et deux gars adossés à un mur qui n’esquissent pas le moindre geste en direction des agents vont avoir des comptes à rendre sous peu à leur hiérarchie. tu peux bien dire ce que tu veux.

le type se fait tabasser dans les règles.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Ceci dit le chien va bien .Mazeltov comme on dit entre bergers allemands :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit : non. le chien doit être tenu par son maître. la on voit clairement la longe se détendre.
dans la foulé on voit un autre policier lui balancer un coup de pied sauté façon bruce lee et enchainer avec de gros coup de poing du haut vers le bas sur un mec qui n'a pas fait le moindre geste.
décidément tu vois vraiment ce que tu a envie de voir. je t'invite à regarder à nouveau, en grand écran.

de toute façon, la vidéo est très claire, les 9 policiers (oui j'ai bien dit 9) sur un contrôle d'identité et deux gars adossés à un mur qui n’esquissent pas le moindre geste en direction des agents vont avoir des comptes à rendre sous peu à leur hiérarchie. tu peux bien dire ce que tu veux.

le type se fait tabasser dans les règles.

effectivement 9 policiers et c'est ce qui arrive lorsque la situation devient incontrolable, des renforts sont appelés à la rescousse
de toutes les façons, un classique vous etes de ceux qui prendront fait et cause contre les policiers
un jour vous en prendrez le retour de manivelle pour une place de parking
continuez, moi je vis en Allemagne un pays où si vous traversez en dehors d'un passage protégé vous êtes verbalisé et vous n'avez pas intérêt à contester pour ne pas aggraver votre cas
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

incontrôlable ? les deux gars sont debout contre le mur sans rien faire. celui de droite qui se fait frapper parle visiblement et montre un des policiers du doigts. c'est tout.
incontrôlable quelle blague. le flic qui le frappe en premier n'attendait que ça visiblement.
pas de bol ça film derrière.
autant je suis de tout cœur avec eux lorsqu'ils se font caillasser ou prendre à parti autant là, c'est typiquement le genre de comportement qui nuit considérablement à leur image.

après ça, leur job ne peut qu'être sous haute tension c'est évident.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : Le métier sera de + en + difficile ,de + en + dangereux +, on aura du mal à trouver des volontaires motivés de qualité .
Ben voyons, il suffirait de les envoyer bosser quelques temps dans le BTP, parait que les chantiers manquent de bras, ils seront très heureux de retourner glander dans la police.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit : incontrôlable ? les deux gars sont debout contre le mur sans rien faire. celui de droite qui se fait frapper parle visiblement et montre un des policiers du doigts. c'est tout.
incontrôlable quelle blague. le flic qui le frappe en premier n'attendait que ça visiblement.
autant je suis de tout cœur avec eux lorsqu'ils se font caillasser ou prendre à parti autant là, c'est typiquement le genre de comportement qui nuit considérablement à leur image.

vous avez vu un extrait et vous faites le résumé de tout le film
j'ai presque 75 ans et jamais aucun policier ne s'est montré incorrect à mon égard
et il y a des centaines de milliers de contrôles qui se passent tous les jours dans ces conditions de correction
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit :
latresne a écrit : Le métier sera de + en + difficile ,de + en + dangereux +, on aura du mal à trouver des volontaires motivés de qualité .
Ben voyons, il suffirait de les envoyer bosser quelques temps dans le BTP, parait que les chantiers manquent de bras, ils seront très heureux de retourner glander dans la police.
Le problème est qu'un grand nombre d'entre eux sont incapable faire autre chose.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois

Message par oups »

vivarais a écrit :
coincetabulle a écrit : incontrôlable ? les deux gars sont debout contre le mur sans rien faire. celui de droite qui se fait frapper parle visiblement et montre un des policiers du doigts. c'est tout.

vous avez vu un extrait et vous faites le résumé de tout le film
j'ai presque 75 ans et jamais aucun policier ne s'est montré incorrect à mon égard
et il y a des centaines de milliers de contrôles qui se passent tous les jours dans ces conditions de correction
Moi non plus , jamais de soucis avec les FDO ,pourtant yen a tout de meme de tres cons( un peu comme dans les ot's metiers )
Ca doit venir du fait que jamais je ne parle avec eux de leurs mamans et de leurs rectums :evil:
On se dit bonjour , ils zieutent les parchemins , on se dit au revoir .Rien que du très banal en fait , juste du previsible .
Ah oui les gens que je frequente y compris leurs enfants , c'est tout aussi banal , jamais une anecdote, tant pis :]
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :

Et si on te pique ton vélomoteur tu iras voir le maçon pour qu'il le rattrape .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »