C'est vrai, je n'ai pas votre savoir néanmoins ça je le sais mais quand on vote pour une liste on sait qui sera la tête de liste toujours dans mon cas petite communeGeorges61 a écrit :On n'élit pas un maire, mais des conseillers municipaux qui une fois élus élisent le maire et les adjoints.vivarais a écrit :
un maire c'est comme un président de la république , si on élit un mauvais ; on en paie la note
La baisse de la Taxe d'habitation en trompe l'oeil?
- zylto
- Posteur Titanesque

Re: La baisse de la Taxe d'habitation en trompe l'oeil?
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Parfois, justement dans les petites communes, le maire n'est pas celui que l'on attendait.zylto a écrit :C'est vrai, je n'ai pas votre savoir néanmoins ça je le sais mais quand on vote pour une liste on sait qui sera la tête de liste toujours dans mon cas petite communeGeorges61 a écrit :
On n'élit pas un maire, mais des conseillers municipaux qui une fois élus élisent le maire et les adjoints.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

C'est exactement l'idée. Cette mesure débile, totalement démago, ne peut pas entraîner autre chose. Il faut bien que les communes se financent d'une façon ou d'une autre, les bailleurs auront eux toute latitude de répercuter les futures hausses sur leurs locataires qui n'auront d'autre choix que de subir.crepenutella a écrit : Si la taxe d'habitation est supprimé, qu'elle est finalement répercuté sur la taxe foncière, celle-ci sera répercuté sur les loyers...hors il n'y a pas de plafonnement des loyers. Par conséquent, là où les ménages modestes pouvaient bénéficier d'abattement sur leur taxe d'habitation, ils ne pourront plus échapper à cette hausse sur les loyers. C'est un bon moyen de supprimer une aide aux plus modestes. Très bonne affaire pour l'état du coup...mais c'est encore les plus modeste qui vont payer pour les plus riches.
- zylto
- Posteur Titanesque

Tu en connais de ceux qui se présentent au poste suprême sans être un beau parleur: si oui des noms pour la prochaine foisvivarais a écrit :zylto a écrit :
Je n'ai jamais voter dans ma commune pour un maire apparenté à ...., je vote pour l'homme que je connais mais j'habite dans une petite commune et je conçois qu'il n'en est pas de même dans les grandes agglomérations
on ne vote pas logiquement pour quelqu'un qui est apparenté à et cela quelque soit l'élection mais en fonction de ce que l'on pense d'un programme
et si l'on vote parce que"apparenté à " il faut savoir accepter les conséquences
ou aussi parce que c'est un beau parleur
beua parleur c'est dejà pour moi un critère d'élimination
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il est possible que celui qui est tête de liste se récuse pour la place de maire.Georges61 a écrit :Parfois, justement dans les petites communes, le maire n'est pas celui que l'on attendait.zylto a écrit :
C'est vrai, je n'ai pas votre savoir néanmoins ça je le sais mais quand on vote pour une liste on sait qui sera la tête de liste toujours dans mon cas petite commune
C'est assez rare même dans les petits patelins.
Lion a écrit :
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Il arrive aussi que pendant la campagne électorale la majorité de la liste trouve que l'un d'eux serait plus compétant pour occuper ce poste. Ou lorsqu'il y a possibilité de panacher, il arrives aussi que les élus de 2 ou 3 listes changent de favori avant l'élection du maire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Sur Villeurbanne la taxe augmente de 7% cette année !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
LOFOTEN a écrit : Sur Villeurbanne la taxe augmente de 7% cette année !
mais macron a tenu sa promesse , ce n'est pas de sa faute si des maires ont augmenté le pourcentage du taux d'imposition
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il arrive même que les membres de la même liste se tapent sur la figure..Georges61 a écrit : Il arrive aussi que pendant la campagne électorale la majorité de la liste trouve que l'un d'eux serait plus compétant pour occuper ce poste. Ou lorsqu'il y a possibilité de panacher, il arrives aussi que les élus de 2 ou 3 listes changent de favori avant l'élection du maire.
Lion a écrit :
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

C est pas nouveau Allora et c est pas fini a mon avis . Car j ai sortie ma boule de cristaleAllora a écrit : ah merci Crapulax je voulais ouvrir un sujet sur ça ..
je suis mensualisée et tous les mois on me retire la somme .. j'avais calculé qu'en octobre - du fait des moins 30 % - je ne devais pas payer .. ni octobre ni novembre là octobre ils ont ponctionné![]()
donc j'attends l'avis et me demande si je serai remboursée du trop payé ...ou si l'augmentation fera que je vais gagner peu ou peanuts
oui on nous prend pour des cons
- Allora
- Posteur DIVIN

oui mais Macron savait sûrement très bien ce que feraient les maires ... c'est évident !vivarais a écrit : mais macron a tenu sa promesse , ce n'est pas de sa faute si des maires ont augmenté le pourcentage du taux d'imposition
au final quand personne n'aura gagné en pouvoir d'achat que les proprios -furieux de voir les taxes foncières augmenter- ils augmenteront les loyers :
qui sera baisé 2 fois .. ?? comme d'hab !!
Taxe d’habitation : dans quel cas êtes-vous concerné par la hausse ?
http://www.leparisien.fr/economie/votre ... 916919.php
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Crapulax
- Administrateur

........................Au moins 5680 communes ont voté une hausse de la taxe d’habitation en 2018.......................
http://www.leparisien.fr/economie/votre ... 916832.php
Source:Le Parisien.
Depuis des semaines, le gouvernement annonce une baisse de la taxe d’habitation. Mais dans près de 6000 communes, elle augmente. Voici, en exclusivité, la liste des 55 grandes villes concernées.
Vous connaissiez le hashtag #balancetonporc ? Vous allez entendre parler du nouveau venu sur les réseaux sociaux : #balancetonmaire. Le mot-clé, relayé par des militants LREM depuis ce jeudi - propose de dénoncer et demander des comptes aux maires qui ont augmenté le taux de leur taxe d’habitation en 2018. Comme celui de Maizières-lès-Metz (Moselle) ou Tasso en Corse-du-Sud. Et ils sont nombreux ! Au moins 5680 communes - mais le chiffre pourrait être revu à la hausse - ont voté une hausse de cet impôt local en 2018.
Du coup, alors que la douloureuse envoyée par le fisc arrive ces jours-ci dans les boîtes aux lettres, la suppression de 30 % de la taxe d’habitation annoncée par le gouvernement n’est pas à la hauteur des attentes pour certains foyers. Ici et là , les hausses votées cette année grignotent sensiblement la belle promesse de gain de pouvoir d’achat clamée par Emmanuel Macron. Voilà qui tombe mal pour un gouvernement qui avait fait de cette réforme une mesure phare de son plan d’action pour donner du baume au cœur aux Français. Le compte n’y est pas !
Mais le gouvernement prépare déjà la riposte. A Bercy, on communique les noms des villes « coupables » des hausses de taxe d’habitation, celles qui saccagent la belle vitrine gouvernementale. Voici, en exclusivité, la liste des villes de plus de 10 000 habitants concernées.
Les 55 villes de plus de 10 000 habitants qui ont augmenté leur taux:
MAIZIERES-LES-METZ (57) : + 18,02%
VAIRES-SUR-MARNE (77) : + 15,02%
ETAMPES (91) : + 12,99%
SASSENAGE (38) : + 11,98%
LE CHESNAY (78) : + 9,96%
OMBREE D'ANJOU (49) : + 9,64%
CORBEIL-ESSONNES (91) : + 8,52%
SAINT MAUR DES FOSSES (94) : + 8,50%
LESCAR (64) : + 8,04%
SCEAUX (92) : + 6,79%
KINGERSHEIM (68) : + 6,03%
SAINT-AVERTIN ( 37 ) : + 5,69%
DEUIL-LA-BARRE (95) : + 5,02%
HAGUENAU (67) : + 5,02%
BEZONS (95) : + 5,01%
SAINT-AVOLD (57) : + 4,98%
RAMONVILLE-SAINT-AGNE (31) : + 4,48%
VAUX-LE-PENIL (77) : + 4,17%
CHANTILLY (60) : + 4,00%
FRONTIGNAN (34) : + 3,99%
CHENNEVIERES-SUR-MARNE (94) : + 3,86%
MORANGIS (91) : + 3,16%
CREUTZWALD (57) : + 3,05%
ELANCOURT (78) : + 3,02%
GARCHES (92) : + 3,02%
BOUGUENAIS (44) : + 3,01%
BULLY-LES-MINES ( 62 ) : + 2,99%
GUERANDE (44) : + 2,99%
TAVERNY (95) : + 2,81%
SANARY-SUR-MER ( 83 ) : + 2,54%
VIERZON (18) : + 2,50%
SANNOIS (95) : + 2,44%
RAMBOUILLET (78) : + 2,21%
ST JUNIEN (87) : + 2,06%
ARGELES-SUR-MER (66) : + 2,03%
DOUARNENEZ (29) : + 2,02%
VITRY-SUR-SEINE (94) : + 2,00%
CARRIERES-SOUS-POISSY (78) : + 1,98%
ALBI (81) : + 1,98%
PONTARLIER (25) : + 1,98%
AUBIERE (63) : + 1,97%
DOMONT (95) : + 1,92%
LE RELECQ-KERHUON (29) : + 1,91%
BEAUNE (21) : + 1,67%
VALENTON (94) : + 1,54%
WITTENHEIM (68) : + 1,48%
ALBERT (80) : + 1,47%
SAVERNE (67) : + 1,03%
PANAZOL (87) : + 1,02%
CHOLET (49) : + 1,02%
GARDANNE (13) : + 1,01%
CHATEAUBRIANT (44) : + 1,01%
AMBARES-ET-LAGRAVE (33) : + 1,00%
COMPIEGNE (60) : + 0,97%
ARNOUVILLE (95) : + 0,47%
Dès le 15 octobre, Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des comptes publics, assurera lui-même le service après-vente de la réforme à Argenteuil, pour féliciter son maire (LR) qui, lui, a décidé de ne pas augmenter le taux de la taxe d’habitation. Si elle culmine tout de même à plus de 29 %, les contribuables de cette ville populaire du Val-d’Oise pourront, eux, voir noir sur blanc la baisse promise par le gouvernement.
Quid des édiles qui font de la résistance ? Philippe Laurent, le secrétaire général de l’Association des maires de France (AMF) et maire de Sceaux (Hauts-de-Seine), a fait le choix d’alourdir la facture de ses administrés de 6,7%. Mais, promis, il ne l’a pas fait de gaieté de cœur. Uniquement parce qu’il n’avait pas d’autre choix face à la baisse des dotations.
Au milieu du ring, entre l’Etat et les élus locaux, les très nombreux contribuables déçus et en colère n’ont plus qu’à sortir leur portefeuille pour régler la note.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Georges61 a écrit :On n'élit pas un maire, mais des conseillers municipaux qui une fois élus élisent le maire et les adjoints.vivarais a écrit :
un maire c'est comme un président de la république , si on élit un mauvais ; on en paie la note
sauf que maintenant meme dans les petites communes , on doit voter pour la liste entière
et c'est la tete de liste majoritaire qui sera choisie comme maire
- zylto
- Posteur Titanesque

Tu aurais pu faire un effort et mettre le nom des 5680Crapulax a écrit : ........................Au moins 5680 communes ont voté une hausse de la taxe d’habitation en 2018.......................
Source:Le Parisien.
Depuis des semaines, le gouvernement annonce une baisse de la taxe d’habitation. Mais dans près de 6000 communes, elle augmente. Voici, en exclusivité, la liste des 55 grandes villes concernées.
Vous connaissiez le hashtag #balancetonporc ? Vous allez entendre parler du nouveau venu sur les réseaux sociaux : #balancetonmaire. Le mot-clé, relayé par des militants LREM depuis ce jeudi - propose de dénoncer et demander des comptes aux maires qui ont augmenté le taux de leur taxe d’habitation en 2018. Comme celui de Maizières-lès-Metz (Moselle) ou Tasso en Corse-du-Sud. Et ils sont nombreux ! Au moins 5680 communes - mais le chiffre pourrait être revu à la hausse - ont voté une hausse de cet impôt local en 2018.
Du coup, alors que la douloureuse envoyée par le fisc arrive ces jours-ci dans les boîtes aux lettres, la suppression de 30 % de la taxe d’habitation annoncée par le gouvernement n’est pas à la hauteur des attentes pour certains foyers. Ici et là , les hausses votées cette année grignotent sensiblement la belle promesse de gain de pouvoir d’achat clamée par Emmanuel Macron. Voilà qui tombe mal pour un gouvernement qui avait fait de cette réforme une mesure phare de son plan d’action pour donner du baume au cœur aux Français. Le compte n’y est pas !
Mais le gouvernement prépare déjà la riposte. A Bercy, on communique les noms des villes « coupables » des hausses de taxe d’habitation, celles qui saccagent la belle vitrine gouvernementale. Voici, en exclusivité, la liste des villes de plus de 10 000 habitants concernées.
Les 55 villes de plus de 10 000 habitants qui ont augmenté leur taux:
MAIZIERES-LES-METZ (57) : + 18,02%
VAIRES-SUR-MARNE (77) : + 15,02%
ETAMPES (91) : + 12,99%
SASSENAGE (38) : + 11,98%
LE CHESNAY (78) : + 9,96%
OMBREE D'ANJOU (49) : + 9,64%
CORBEIL-ESSONNES (91) : + 8,52%
SAINT MAUR DES FOSSES (94) : + 8,50%
LESCAR (64) : + 8,04%
SCEAUX (92) : + 6,79%
KINGERSHEIM (68) : + 6,03%
SAINT-AVERTIN ( 37 ) : + 5,69%
DEUIL-LA-BARRE (95) : + 5,02%
HAGUENAU (67) : + 5,02%
BEZONS (95) : + 5,01%
SAINT-AVOLD (57) : + 4,98%
RAMONVILLE-SAINT-AGNE (31) : + 4,48%
VAUX-LE-PENIL (77) : + 4,17%
CHANTILLY (60) : + 4,00%
FRONTIGNAN (34) : + 3,99%
CHENNEVIERES-SUR-MARNE (94) : + 3,86%
MORANGIS (91) : + 3,16%
CREUTZWALD (57) : + 3,05%
ELANCOURT (78) : + 3,02%
GARCHES (92) : + 3,02%
BOUGUENAIS (44) : + 3,01%
BULLY-LES-MINES ( 62 ) : + 2,99%
GUERANDE (44) : + 2,99%
TAVERNY (95) : + 2,81%
SANARY-SUR-MER ( 83 ) : + 2,54%
VIERZON (18) : + 2,50%
SANNOIS (95) : + 2,44%
RAMBOUILLET (78) : + 2,21%
ST JUNIEN (87) : + 2,06%
ARGELES-SUR-MER (66) : + 2,03%
DOUARNENEZ (29) : + 2,02%
VITRY-SUR-SEINE (94) : + 2,00%
CARRIERES-SOUS-POISSY (78) : + 1,98%
ALBI (81) : + 1,98%
PONTARLIER (25) : + 1,98%
AUBIERE (63) : + 1,97%
DOMONT (95) : + 1,92%
LE RELECQ-KERHUON (29) : + 1,91%
BEAUNE (21) : + 1,67%
VALENTON (94) : + 1,54%
WITTENHEIM (68) : + 1,48%
ALBERT (80) : + 1,47%
SAVERNE (67) : + 1,03%
PANAZOL (87) : + 1,02%
CHOLET (49) : + 1,02%
GARDANNE (13) : + 1,01%
CHATEAUBRIANT (44) : + 1,01%
AMBARES-ET-LAGRAVE (33) : + 1,00%
COMPIEGNE (60) : + 0,97%
ARNOUVILLE (95) : + 0,47%
Dès le 15 octobre, Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des comptes publics, assurera lui-même le service après-vente de la réforme à Argenteuil, pour féliciter son maire (LR) qui, lui, a décidé de ne pas augmenter le taux de la taxe d’habitation. Si elle culmine tout de même à plus de 29 %, les contribuables de cette ville populaire du Val-d’Oise pourront, eux, voir noir sur blanc la baisse promise par le gouvernement.
Quid des édiles qui font de la résistance ? Philippe Laurent, le secrétaire général de l’Association des maires de France (AMF) et maire de Sceaux (Hauts-de-Seine), a fait le choix d’alourdir la facture de ses administrés de 6,7%. Mais, promis, il ne l’a pas fait de gaieté de cœur. Uniquement parce qu’il n’avait pas d’autre choix face à la baisse des dotations.
Au milieu du ring, entre l’Etat et les élus locaux, les très nombreux contribuables déçus et en colère n’ont plus qu’à sortir leur portefeuille pour régler la note.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

-#BALANCETONMAIRE....Et surtout ne revoyons pas pour eux. 
Lion a écrit :