La France de demain..un ado tabassé par le père et le frère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: La France de demain..un ado tabassé par le père et le frère

Message par coincetabulle »

Vous confondez lois divines et lois religieuses... Les lois religieuses ne sont que l'émanation de l'homme
cette vérité devrait être graver sur le fronton de chaque église, chaque mosquée, chaque synagogue.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit :
Vous confondez lois divines et lois religieuses... Les lois religieuses ne sont que l'émanation de l'homme
cette vérité devrait être graver sur le fronton de chaque église, chaque mosquée, chaque synagogue.

vous essaierez de faire croire cela à des gens qui pensent qu'un dieu existe
le leur évidemment pas celui des autres :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit :
gare au gorille a écrit : Je ne partage pas du tout ton avis sur la question. Je pense que la liberté sexuelle devrait être rendue à chacun, qu'il n'y a aucun mal dans la sexualité et qu'il faut arrêter avec ces conneries sur l'honneur, la vertu et la virginité.
Il n'y a aucun mérite à rester vierge jusqu'au mariage, pas plus qu'il n'y a de mérite à ne pas le rester, la liberté devrait être la seule règle.
Je comprends votre raisonnement et je dois dire que j'aurais certainement le même si ma morale n'était pas imprégnée de religiosité. En somme, si je ne considérais pas que certaines normes extérieures (Divines) sont supérieures à mes désirs, à mes perceptions. Mais au moins, nous avons pu échanger sur nos avis respectifs et c'est déjà une très bonne chose.

débarrassez vous de l'idée qu'un dieu existe (pas plus le votre que celui des autres )
et votre morale ne s'en portera que mieux
vous vous rendrez compte que l'homme est une espèce animale comme les autres avec un ADN quasi identique à celle des autres espèces et qu'il na pas été créé par un dieu mais qu'il est le fruit de l'évolution et de la sélection naturelle
ôtez vous de l'esprit que si dieu vous a créé , il a besoin de vous pour le défendre :mdr3:
les normes divines c'est les hommes qui les ont créé comme cela l'arrangeait :hello:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Jiimmy a écrit :
Je comprends votre raisonnement et je dois dire que j'aurais certainement le même si ma morale n'était pas imprégnée de religiosité. En somme, si je ne considérais pas que certaines normes extérieures (Divines) sont supérieures à mes désirs, à mes perceptions. Mais au moins, nous avons pu échanger sur nos avis respectifs et c'est déjà une très bonne chose.

débarrassez vous de l'idée qu'un dieu existe (pas plus le votre que celui des autres )
vous vous rendrez compte que l'homme est une espèce animale comme les autres avec un ADN quasi identique à celle des autres espèces et qu'il na pas été créé par un dieu mais qu'il est le fruit de l'évolution et de la sélection naturelle
ôtez vous de l'esprit que si dieu vous a créé , il a besoin de vous pour le défendre :mdr3:
les normes divines c'est les hommes qui les ont créé comme cela l'arrangeait :hello:
Quelle assurance! Quelle certitude! Alors explique nous le "pourquoi et le comment" de la FOI?
Mon chien a "sans doute" confiance en moi, mais a t il la FOI ?
Je précise que je suis agnostique"... et j'espère jusqu'au dernier souffle; sauf qu'il ne faut juré de rien. Face à la Camarde, ne ferais-je comme tous les vivarais effarés par le vide qui va les engloutir, une prière?

Quant à Hayange, rien a changé. Le Deus ex machina nazional du front n'a rien changé?! Car c'est devant le mur qu'on voit la maçon, non?
Plus facile de s'en prendre au secours populaire français, même si on subit un échec cuisant ( comme l'Enfer!), qu' à l'éradication de la violence qu'elle soit culturelle, sociale ou religieuse.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Il n'y a dans cette mentalité arrièrée aucune sacralisation de la fille. La fille est réduite a un faire valoir de la fierté familiale, qui doit se conformer au destin que lui impose sa famille.

Il est tout a fait compréhensible que chaque famille ait des préférences pour ses enfants,notamment qu'ils vivent avec une personne qui leur ressemble en matière d'ethnie, de religion et de culture.

En revanche, il est scandaleux d'imposer notamment par la force les choix de ses enfants simplement pour éviter le qu'en dira ton, c'est en définitive réduire son enfant à un objet qui doit a tout prix être convoité comme un bijou ou une voiture.

Les gens qui, dans un pays civilisé comme la France, pensent de cette manière ne sont que des arriérés mentaux tout juste bons à retourner dans des sociétés moyen ageuses.

Meme dans le pays d'ou est originaire la famille, les mentalités ont évolué, on accepte bien les mariages mixtes, les familles savent faire la distinction entre un homme bon et un homme qui correspond a certains critères culturels prédéfinis...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

.

Certains adorent la rubrique de faits divers...mais sélectifs qui rencontrent leur conviction politique haineuse au détriment de sujets d'intérêt général.

.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

quo vadis a écrit : .Certains adorent la rubrique de faits divers...mais sélectifs qui rencontrent leur conviction politique haineuse au détriment de sujets d'intérêt général.
... dit celui qui nous tartine sa haine d'Israël et des Juifs dans TOUS les sujets où il intervient, que ça soit le sujet ou non... :mdr1:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Quelle assurance! Quelle certitude! Alors explique nous le "pourquoi et le comment" de la FOI?
Mon chien a "sans doute" confiance en moi, mais a t il la FOI ?
Je précise que je suis agnostique"... et j'espère jusqu'au dernier souffle; sauf qu'il ne faut juré de rien. Face à la Camarde, ne ferais-je comme tous les vivarais effarés par le vide qui va les engloutir, une prière?

Quant à Hayange, rien a changé. Le Deus ex machina nazional du front n'a rien changé?! Car c'est devant le mur qu'on voit la maçon, non?
Plus facile de s'en prendre au secours populaire français, même si on subit un échec cuisant ( comme l'Enfer!), qu' à l'éradication de la violence qu'elle soit culturelle, sociale ou religieuse.

encore hayange et la violence
aujourd'hui les mères de famille avec leurs bambins ont pu récupéré l'espace de là où se trouvait la fameuse fontaine bleue car les jeunes turbulents ont quitté les lieux
quand au coté religieux la façade est de l'eglise tout comme le muur du cimetiere juif qui présentait un danger d'écroulement sur la departementale ont été restaurées
idem pour à Marspich - Cité du Bruhl qui n'est plus une zone de non droit ou le parking du supermarchè
la lutte contre la violence n'est qu'une question de volonté
sous la pression les troublions émigre vers des endroits (villes ) plus laxistes :lol:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il suffit pour lutter contre ce genre de violence, et permettre à la France de demain d'être plus paisible, de faire naitre le gout des arts, de la philosophie et des lettres dans le cœur des français. Tout en limitant drastiquement les inégalités, cela suppose un gros investissement dans l'enseignement. Nul besoin de flicaille et de geôles.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : Il suffit pour lutter contre ce genre de violence, et permettre à la France de demain d'être plus paisible, de faire naitre le gout des arts, de la philosophie et des lettres dans le cœur des français. Tout en limitant drastiquement les inégalités, cela suppose un gros investissement dans l'enseignement. Nul besoin de flicaille et de geôles.
je crois que cela a été tenté dans les cités
à la dernière émeute , la bibliothèque a été brulée et aussi quelques classes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
c'est comme à Abidjan en Afrique ; c'est la quatrième fois depuis 1960 que l'on reconstruit le lycée français
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... bidjan.php
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... on-5865084
tout ce qui a été tenté dans ce sens a été des perles jetées aux cochons
du gaspillage inutile d'argent publique
vu qu'ils ne comprennent quel doit etre le mode de vie en france
il faut les renvoyer avec leurs familles chez eux
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vivarais a écrit :
crepenutella a écrit : Il suffit pour lutter contre ce genre de violence, et permettre à la France de demain d'être plus paisible, de faire naitre le gout des arts, de la philosophie et des lettres dans le cœur des français. Tout en limitant drastiquement les inégalités, cela suppose un gros investissement dans l'enseignement. Nul besoin de flicaille et de geôles.
à la dernière émeute , la bibliothèque a été brulée et aussi quelques classes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
c'est comme à Abidjan en Afrique ; c'est la quatrième fois depuis 1960 que l'on reconstruit le lycée français
Cela n'a pas été assez tenté, la preuve les personnes vivant dans les cités sont statistiquement moins fortunées et moins diplômées que les autres. Donc c'est un problème à régler. Nous verrons, une fois ce problème réglé, ce qu'il en sera de la violence. Je pari tout ce que j'ai qu'elle sera moins grande.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit :
vivarais a écrit :

Cela n'a pas été assez tenté, la preuve les personnes vivant dans les cités sont statistiquement moins fortunées et moins diplômées que les autres. Donc c'est un problème à régler. Nous verrons, une fois ce problème réglé, ce qu'il en sera de la violence. Je pari tout ce que j'ai qu'elle sera moins grande.

combien de milliards du contribuable ont déjà été dépensés sans aucuns résultats

cela fait 40 ans que l'on fait des plans banlieues avec en fin de comptes des résultats toujours négatifs et aprés chaque plan cela empire
exemple: 2001: second plan Jospin
Le premier ministre, Lionel Jospin ,présente un plan de 5,4 milliards d'euros sur cinq ans pour les quartiers difficiles

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... nlieue.php

1999 premier plan Jospin
Le premier ministre présente son plan «de rénovation urbaine et de solidarité» qui vise à éviter la création de ghettos et l'abandon des périphéries. Pour l'application de ce plan, l'État va débourser 20 milliards de francs étalés sur six ans

les ZEP (zone d'éducation prioritaire) datent de 1981
a t'on vu une amélioration dans ces zones 37 ans après

la méthode bisounours après plus de 40 ans étant un échec , il faut passer à une autre méthode plus cartésienne
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

ERREUR DE MANIP voir plus bas
Modifié en dernier par UBUROI le 13 octobre 2018 18:17, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
crepenutella a écrit :

combien de milliards du contribuable ont déjà été dépensés sans aucuns résultats

cela fait 40 ans que l'on fait des plans banlieues avec en fin de comptes des résultats toujours négatifs et aprés chaque plan cela empire
Le premier ministre, Lionel Jospin ,présente un plan de 5,4 milliards d'euros sur cinq ans pour les quartiers difficiles

1999 premier plan Jospin
Le premier ministre présente son plan «de rénovation urbaine et de solidarité» qui vise à éviter la création de ghettos et l'abandon des périphéries. Pour l'application de ce plan, l'État va débourser 20 milliards de francs étalés sur six ans

la méthode bisounours après plus de 40 ans étant un échec , il faut passer à une autre méthode plus cartésienne
le mot est faible , mais poli ;-)
quelques charters seraient bienvenus
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

lepicard a écrit :
vivarais a écrit :

1999 premier plan Jospin

le mot est faible , mais poli ;-)
quelques charters seraient bienvenus[/quote]
Vous feriez comment vu que la quasi totalité de ces ZEP sont occupées par des Français ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »