Non non j'suis pas borné .....moiGeorges61 a écrit : Ah oui , le sang transfusé lors d'une intervention est facturé par l'hosto
Vous êtes borné, ce n'est pas le sang transfusé qui est facturé, mais le travail autour de ce sang et l'action de transfusé qui est facturé.
Dans une greffe de cornée, de coeur, de foie, de poumons, de rein... Ce n'est pas le prix de ces organes qui sont facturés, mais l'opération et le travail de suivi.
Les homosexuels ne peuvent toujours pas donner leur sang.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Les homosexuels ne peuvent toujours pas donner leur sang.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
alors dite-moi combien est vendu le litre de sang, combien est facturé un coeur, un rein, si ce sont de vulgaires marchandises vous pouvez sûrement nous en donner le prix.oups a écrit :Non non j'suis pas borné .....moiGeorges61 a écrit : Ah oui , le sang transfusé lors d'une intervention est facturé par l'hosto
Vous êtes borné, ce n'est pas le sang transfusé qui est facturé, mais le travail autour de ce sang et l'action de transfusé qui est facturé.
Dans une greffe de cornée, de coeur, de foie, de poumons, de rein... Ce n'est pas le prix de ces organes qui sont facturés, mais l'opération et le travail de suivi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
oups a écrit :Non non j'suis pas borné .....moiGeorges61 a écrit : Ah oui , le sang transfusé lors d'une intervention est facturé par l'hosto
je serais d'accord avec vous s'il n'y avait pas l'affaire du sang contaminé qui a démontré que derriere il y avait aussi une notion de profit
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Alors combien se vend un litre de sang humain ?vivarais a écrit :oups a écrit :
Non non j'suis pas borné .....moi
je serais d'accord avec vous s'il n'y avait pas l'affaire du sang contaminé qui a démontré que derriere il y avait aussi une notion de profit
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
je ne vois pas le rapport avec le sang des homoGeorges61 a écrit :Alors combien se vend un litre de sang humain ?vivarais a écrit :
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Georges61 a écrit :Alors combien se vend un litre de sang humain ?vivarais a écrit :
Pour 2018 , le prix d'une poche qui sort de l'EFS est fixé a 113 euros
Juste un truc , dans la charia islamique le sang d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme ,
Pour le sang d'homo ils n'abordent pas le sujet , causent juste du sang de momo
Bref , gaffe dans vos calculs si vous prenez vos habituelles sources exotiques ou familiales
-
Georges61
- Posteur DIVIN

le prix d'une poche qui sort de l'EFS est fixé a 113 euros
Cette information, que je connaissais vous l'avez trouvée sur : la brique.net.
Ils expliquent bien le travail qui est fait sur ce sang avant de pouvoir être transfusé. Si le sang était transfuser tel qu'il est prélevé, alors on pourrait dire que 113€ est le prix de ce sang, ce qui n'est pas le cas. Mais vous ne trouverez pas le prix d'un rein, d'un coeur... Sauf, évidemment, au marché noir, mais tout ce vend au marché noir : des points de permis, des permis de conduire, des cartes grises...
Ils expliquent bien le travail qui est fait sur ce sang avant de pouvoir être transfusé. Si le sang était transfuser tel qu'il est prélevé, alors on pourrait dire que 113€ est le prix de ce sang, ce qui n'est pas le cas. Mais vous ne trouverez pas le prix d'un rein, d'un coeur... Sauf, évidemment, au marché noir, mais tout ce vend au marché noir : des points de permis, des permis de conduire, des cartes grises...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Et bien voila , le sang se vendGeorges61 a écrit : le prix d'une poche qui sort de l'EFS est fixé a 113 euros
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

le 0 te vas bienoups a écrit :Et bien voila , le sang se vendGeorges61 a écrit : le prix d'une poche qui sort de l'EFS est fixé a 113 euros
Ils expliquent bien le travail qui est fait sur ce sang avant de pouvoir être transfusé. Si le sang était transfuser tel qu'il est prélevé, alors on pourrait dire que 113€ est le prix de ce sang, ce qui n'est pas le cas. Mais vous ne trouverez pas le prix d'un rein, d'un coeur... Sauf, évidemment, au marché noir, mais tout ce vend au marché noir : des points de permis, des permis de conduire, des cartes grises....J'avais donc raison
et vous aviez tort
![]()
1
0
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Ce n'est pas le sang qui se vend, mais sa préparation pour qu'il puisse être transfusé. Le sang est considéré comme un organe à greffer, et les organes ne se vendent pas. Personne n'a été capable de me donner le prix de vente d'un rein ou d'un coeur.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
vivarais a écrit : est ce un droit ou un devoir de donner son sang
lorsque l'on est à risque on a le devoir de ne pas en donner
Les homos ont peut être plus de risques que les gens "rangés"...mais ceux qui changent de partenaires en changeant de dancing ,
ne sont pas sans risques non plus..
Donc c'est une mesure qui ne tient pas la route..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Ton raisonnement n'est pas bon Mic. L'homosexualité masculine pose le problème de la pénétration anale qui est la seule possible pour eux, et cette pénétration s'accompagne souvent d'une déchirure avec saignement et c'est la que le risque devient plus élevé. Le sang est l'élément le plus transmetteur du virus. C'est pour cette raison que les homosexuels hommes restent les plus exposés, il suffit de se rappeler de l'hécatombe qui a frappé le monde homosexuel masculin aux premiers temps de l'apparition du sida. Je pense donc que cette mesure n'est pas un acte de discrimination gratuite mais une précaution avisée qui reste toujours d'actualité. Les couples hétéros étant moins souvent exposés.mic43121 a écrit :vivarais a écrit : est ce un droit ou un devoir de donner son sang
lorsque l'on est à risque on a le devoir de ne pas en donner
Les homos ont peut être plus de risques que les gens "rangés"...mais ceux qui changent de partenaires en changeant de dancing ,
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Pour une fois ,je suis entièrement d'accord avec toi , toute personne ayant eu la presence d'esprit d'avoir l'impression de s'etre exposé (homo ou hétéro) ne devrait meme pas se poser la question , c'est une question de correctiongare au gorille a écrit :Ton raisonnement n'est pas bon Mic. L'homosexualité masculine pose le problème de la pénétration anale qui est la seule possible pour eux, et cette pénétration s'accompagne souvent d'une déchirure avec saignement et c'est la que le risque devient plus élevé. Le sang est l'élément le plus transmetteur du virus. C'est pour cette raison que les homosexuels hommes restent les plus exposés, il suffit de se rappeler de l'hécatombe qui a frappé le monde homosexuel masculin aux premiers temps de l'apparition du sida. Je pense donc que cette mesure n'est pas un acte de discrimination gratuite mais une précaution avisée qui reste toujours d'actualité. Les couples hétéros étant moins souvent exposés.mic43121 a écrit :
on ne donne pas son sang comme on va faire des courses
Avec ma vision déficiente , je ne m'inscrit pas à un grand prix de formule 1 ; tant pis