Remise en cause de l'ONU sur l'interdiction de la Burka .

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Remise en cause de l'ONU sur l'interdiction de la Burka .

Message par The Rat Pack »

Hier soir, à un débat sur le sujet, était invitée une espèce de truc en niqab, gantée, incapable d'aligner correctement 3 mots, et qui, pour seuls arguments, ne cessait de nous répéter "C'est mon choix... Je me sens bien"... Et qui, bien sûr nous disait que sa vision de l'islam n'y était pour rien, mais lorsqu'on lui faisait remarquer qu'elle était hors-la-loi, répondait qu'il y a les lois des hommes, mais qu'elle obéissait aux lois du ciel....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit : [
Soyons logique: ils se sont plantés en essayant de faire passer notre loi pour discriminatoire alors que c'est une loi qui a pour sujet la sécurité en interdisant à quiconque d'avoir le visage masqué sur la voie publique. Ce débat n'a donc pas lieu d'être.
Voilà ... rien à ajouter
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : Ce que j'ai du mal à admettre c'est que nous sommes prompts à dénoncer les autres sociétés en nous référant à une pseudo justice internationale, à divers organismes inter-étatiques que l'on reconnait légitimes
Tu peux donner des exemples précis ?

mais dès lors que ceux-ci pointent du doigt une attitude de notre part qu'ils perçoivent comme étant un manquement, alors nous nous désolidarisons de ces institutions, nous nions leur légitimité et nous les raillons.
Bin ouais, c'est le principe-même de la souveraineté des peuples.
Le peuple français souverain ne prend pas de leçon de droits de l'homme de quiconque !
On les envoie se faire foutre poliment.

Quelle cohérence y a t-il à les justifier dans leur travail lorsque leurs critiques s'orientent vers des systèmes étrangers et à les déconsidérer lorsque celles-ci se formulent à notre encontre ?

C'est tout simplement parce que la France ne reçoit aucune leçon de droits de l'homme venant des pays qui composent ses commissions cosmopolites.

Soyons un minimum logique. Par-ailleurs, bien que je ne sois pas pour l'interdiction du niqab, je peux tout à fait comprendre que l'on désire l'interdire en France par rapport aux moeurs majoritaires mais pourquoi ne pas assumer cela et se réfugier sous des prétextes fallacieux ?
C'est pour ne pas froisser la légendaire susceptibilité des musulmans. :D
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ah mais le voile ne me dérange pas... Là, on parle de la burqa, pas du hijab...
Et concernant l'affaire Babylou, vous devez savoir que ça n'est pas la CEDH qui a donné son avis, puisque les avocats de la plaignante, qui n'était que voilée, ne l'ont pas consultée, mais toujours le comité théodule de l'ONU...
Le 10 août 2018, le CDH rend un avis — non contraignant — estimant que le licenciement de Fatima Afif constituait « une discrimination en raison des convictions religieuses »
Pour Richard Malka, avocat de la crèche, « dire que la France a été condamnée, c’est de la désinformation »
Autant pour moi pour la confusion entre la CEDH et le comité Onusien, cependant si cette condamnation n'est effectivement pas "officielle", pas contraignante, elle est symbolique et démontre que notre rapport à la religion constitue peut-être une particularité dans le monde,
C'est vrai que notre laïcité est unique au monde, raison de plus pour la cultiver et la développer ! :f_fr:
que ceci n'a rien d'évident pour les autres peuples
On ne leur demande pas leur avis, ça ne les regarde pas.

et que ce rapport peut, aux yeux de certains,
Aux yeux de qui précisément ?
s'avérait être aussi choquant que ne peuvent l'être pour nos regards des atteintes aux droits humains (tels qu'on les conçoit) dans certains pays du globe.

C'est dire si nous nous devrions d'être plus nuancés dans nos jugements à l'égard des autres systèmes que l'on présente de manière si dépréciative dans les multiples reportages que l'on peut voir (certes cela est plus vendeur, il vaut mieux dire à quel point cela est mauvais plutôt que de dire à quel point cela est banal/normal/relatif).
De quels systèmes parles-tu ?

Tu es flou .... :siffle:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Relax a écrit : C'est vrai que notre laïcité est unique au monde, raison de plus pour la cultiver et la développer ! :f_fr:
:super:
elle est l'avenir même ! on ne peut lutter contre la marche du progrès : l'Histoire le prouve
c'est à dire renvoyer les religions ds la sphère intime
tout comme la démocratie gagne du terrain contre l'homophobie ,le racisme, le machisme et j'ajouterais le spécisme

notre modèle de société -même s'il n'est pas parfait - est le reflet de l'avenir .

Ce n'est pas UN modèle parmi d'autres :evil:
c'est le modèle vers lequel tend une société qui se veut humaine, respectueuse des différences , solidaire
et qui nous sort du Moyen Âge.
C'est un des points positifs de la mondialisation et une des conséquences formidables des réseaux sociaux.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

quo vadis a écrit : Message hors sujet supprimé :

ça fait plusieurs fois que je vous recadre pour cela, attention à ne pas arriver à du bannissement pour trollage!

la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sujet en attente de nettoyage : je tiens à prévenir les foromeurs que le flood ou le trollage sont interdit sur nos forums, que si cela continue à se perpétrer, nous en viendrons à bannir certains utilisateurs.

l'administration du forum.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »