Georges61 a écrit : Anne32 a écrit :
Je crois qu'il y a eu dans les dossiers des vidéos tournées par les gendarmes qui ont prouvé le contraire
Il y a eu mainte et mainte enquêtes, cette affaire est close depuis le 8 janvier,avec un non lieu, bien motivé.
Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, ce qui est regrettable c'est la mort d'un homme,mais quand on vient dans une manif,et qu'on se dit "pacifiste", on ne se mêle pas aux lanceurs de cailloux.On reste dans la périphérie
Le jet d'une grenade ne peut dépasser 20 mètres, je vous le rappelle.
Le contraire aurait été étonnant . Il est très rare que la justice donne tord aux forces de l'ordre, tout ça est bien huilé comme d'habitude.
Etant donné le peu de portée d'une grenade, pouvez vous m'expliquer pourquoi Fraisse a été atteint ??????
Les gendarmes etaient acculés,et cernés pas une meute de soit disant écolos et pacifistes au milieu de laquelle etait le jeune homme
Ce genre de grenade, une Offensive, a été retirée depuis.
S'il s'etait trouvé à une centaine de mètres, loin des manifestants, il n'aurait pas été tué
D'autre part, s'il n'y a pas tellement de policiers condamnés, c'est parce qu'ils font leur travail , chaque jour, dans toutes les circonstances
Posez vous aussi la question:Pourquoi n'y a t'il pas eu appel de la décision????????
J'ai trouvé en cherchant, deux condamnations de policiers
Car voyez vous la Justice fait elle aussi son travail
-1)octobre 2010
7 policiers jugés à Bobigny pour avoir menti
-3 à 12 mois ferme
-1 à 9 mois ferme
-1 à 7 mois ferme
-2 à 6 mois
2)A Paris, 3 policiers condamnés pour violences sur mineurs le 4/04/2018
-entre 3 et 5 mois de prison avec sursis
Condamnation inscrite au casier judiciaire, qui est la plus haute sanction possible en interne
Ces policiers seront sans doute virés de la police