Je confirme que l'anglais est très peu usité à Cuba bien que quelques personnes le parle en privé parce qu'en public c'est mal vu de le faire.AAAgora a écrit :
.........
A Cuba on parle l'espagnol, l'anglais est une langue "non grata".
Je me demande qu'est-ce-que vous êtes allé faire à Cuba.
Le savez vous que le taux des dépressifs est un des plus bas dans le monde, idem pour le taux des suicides.
Il fait bon vivre à Cuba, mais il faut savoir apprécier le bon vivre.
C'est certain que la boulimie de l'argent n'est pas un sport nationale là bas.
Ce que j'ai été faire ? Du tourisme, on m'avait dit qu'il fallait aller à Cuba avant que ce ne soit bétonné par le capitalisme, on ne m'avait pas dit que le pays était complètement en ruine et que les gens crevaient de faim.
Les Cubains sont catholiques, religion qui interdit le suicide quand à la dépression, ils ont le Rhum pour se soigner et un pays ou l'on voit des gens boire du rhum à la bouteille dans les squares à 9 h du matin n'est pas forcément un pays en bonne santé.
Certaines personnes au contact avec les tourismes commencent à bien vivre mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Je suppose que vous n'avez pas été voir la pauvreté dans les quartiers des grandes villes ni que vous avez visité les magasin d'état où les cubains viennent mendier leur maigres pitances de la semaine.
Vous devriez y aller c'est très édifiant de ce qu'est le communisme.