Mensonges de Mélenchon dénoncés par un Cubain

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Mensonges de Mélenchon dénoncés par un Cubain

Message par ombrageux »

AAAgora a écrit :
.........
A Cuba on parle l'espagnol, l'anglais est une langue "non grata".
Je me demande qu'est-ce-que vous êtes allé faire à Cuba.
Le savez vous que le taux des dépressifs est un des plus bas dans le monde, idem pour le taux des suicides.
Il fait bon vivre à Cuba, mais il faut savoir apprécier le bon vivre.
C'est certain que la boulimie de l'argent n'est pas un sport nationale là bas.
Je confirme que l'anglais est très peu usité à Cuba bien que quelques personnes le parle en privé parce qu'en public c'est mal vu de le faire.

Ce que j'ai été faire ? Du tourisme, on m'avait dit qu'il fallait aller à Cuba avant que ce ne soit bétonné par le capitalisme, on ne m'avait pas dit que le pays était complètement en ruine et que les gens crevaient de faim.

Les Cubains sont catholiques, religion qui interdit le suicide quand à la dépression, ils ont le Rhum pour se soigner et un pays ou l'on voit des gens boire du rhum à la bouteille dans les squares à 9 h du matin n'est pas forcément un pays en bonne santé.

Certaines personnes au contact avec les tourismes commencent à bien vivre mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Je suppose que vous n'avez pas été voir la pauvreté dans les quartiers des grandes villes ni que vous avez visité les magasin d'état où les cubains viennent mendier leur maigres pitances de la semaine.

Vous devriez y aller c'est très édifiant de ce qu'est le communisme.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Tu peux voir exactement la même chose dans 95% des pays capitalistes, généralement bien plus violemment qu'à Cuba.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Kelenner a écrit : Tu peux voir exactement la même chose dans 95% des pays capitalistes, généralement bien plus violemment qu'à Cuba.
C'est absolument faux, je n'ai vu cette misère que dans les pays communistes de l'Est à l'époque où il y avait le mur de Berlin, presque trente après, ils ont encore du mal à s'en remettre et seraient encore à l'état de misère si l'union européenne n'avait déversé des tombereaux d'Euro pour qu'ils commencent à avoir une meilleure vie.

J'ai pas mal voyagé dans ma vie, en Europe et dans le monde, il est absolument faux de dire que 95 % des pays capitalistes sont dans la même noire misère que les cubains.

Visiblement de Cuba vous ne connaissez que les plages et le contact des gens qui travaillent dans le tourisme sinon il vous serait impossible de tenir de tel propos mensongers.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ben t'as pas dû voyager beaucoup, va en Afrique et en Asie et tu trouveras largement pire que Cuba où si les gens sont effectivement pauvres, personne ne crève de faim.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

J'ai vu des situations similaires en Afrique et en Asie mais pas pire qu'à Cuba et on ne peut pas dire que ces pays sont des pays capitalistes.

Il faut quand même se rappeler que Cuba était une île prospère et riche avant l'arrivée des communistes et que ceux-ci ont complètement ruiné le pays et je ne parle pas de tous les gens qui ont été obligé de s'exilé un peu partout dans le monde parce que leur vie était en danger ni de tout ceux qui ont fait de la prison ou sont mort en prison pour avoir critiquer le régime.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Kelenner a écrit : Ben t'as pas dû voyager beaucoup, va en Afrique et en Asie et tu trouveras largement pire que Cuba où si les gens sont effectivement pauvres, personne ne crève de faim.
J'aimerais que tu m'expliques pourquoi , à une certaine époque pas si lointaine , certains se faisaient inoculer le SIDA pour quitter l'ile . Pour le bonheur de se faire soigner à l'étranger , peut-être?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Les gens étaient tout aussi pauvres avant, et même plus. Seule une élite corrompue prospérait en vendant des filles et de l'alcool aux américains qui en avaient fait un lupanar géant. Les exilés cubains, dans leur écrasante majorité, faisaient partie de cette clique de collabos qui n'ont pas digéré de perdre leurs privilèges et ont poussé le gouvernement américain à toutes les saloperies (embargo criminel qui est le principal facteur de la situation de Cuba, tentative d'invasion armée) au détriment de leurs propres compatriotes, dont ils se contre-foutent. A de très rares exceptions près ce sont des ordures, de véritables pourris, la lie de l'Humanité.

Il est exact que Castro était un dictateur, qu'il a emprisonné et torturé des opposants, il est vrai que la liberté d'expression n'existe pas à Cuba, mais pas davantage d'ailleurs chez nombre de nos "grands amis" de RDC, du Bénin, d'Arabie Saoudite qui assassine ses opposants en toute impunité. Il faut rappeler que Castro n'avait rien d'un communiste à l'origine, c'était un leader nationaliste plutôt conservateur qui a dû se rapprocher de l'URSS pour contrer la menace très réelle d'un assassinat ou d'un renversement par les services secrets US.

Pour le reste, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Des pays plus pauvres que Cuba, il en existe au moins une bonne centaine dans le monde, et sans le même service de santé et d'éducation, et tous sont capitalistes.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Kelenner a écrit :

Pour le reste, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Des pays plus pauvres que Cuba, il en existe au moins une bonne centaine dans le monde, et sans le même service de santé et d'éducation, et tous sont capitalistes.
Qui a ravagé le Cambodge, pays le plus pauvre du monde?
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Il ne me semble pas que Mélenchn parle du Benin, de l'Arabie Saoudite ou de l'Afrique mais qu'il profère d'énorme mensonge à propos de Cuba et qu'il c'est fait remettre à sa place par un exilé.

A propos d'exilé la dame chez qui j'ai logé à La-Havane m'a dit que ses deux enfants s'étaient exilés dans les années 90 pour trouver une meilleure vie, ils sont, parait-il, tous les deux en Italie, nous sommes loin des soi-disant proxénète des années 50 que vous décrivez et qui n'ont fait que fuir la boucherie communiste de Castro et de Ché Guévara.

Il semble logique de fuir lorsque sa vie est en danger et de tout faire pour libérer son pays du joug d'un dictateur.

En ce qui concerne l'aveuglement, je puis vous retourner le compliment, je sais ce que j'ai vu à Cuba et ce que j'ai vu dans les pays communiste, ce n'est pas du on-dit ou de la bouillie médiatique relayé par un leader politique arriviste mais la réalité du terrain.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Labrecche a écrit :
Kelenner a écrit :

Qui a ravagé le Cambodge, pays le plus pauvre du monde?
Cambodge, pays le plus pauvre au monde? :shock:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

ombrageux a écrit : Il ne me semble pas que Mélenchn parle du Benin, de l'Arabie Saoudite ou de l'Afrique mais qu'il profère d'énorme mensonge à propos de Cuba et qu'il c'est fait remettre à sa place par un exilé.

A propos d'exilé la dame chez qui j'ai logé à La-Havane m'a dit que ses deux enfants s'étaient exilés dans les années 90 pour trouver une meilleure vie, ils sont, parait-il, tous les deux en Italie, nous sommes loin des soi-disant proxénète des années 50 que vous décrivez et qui n'ont fait que fuir la boucherie communiste de Castro et de Ché Guévara.

Il semble logique de fuir lorsque sa vie est en danger et de tout faire pour libérer son pays du joug d'un dictateur.

En ce qui concerne l'aveuglement, je puis vous retourner le compliment, je sais ce que j'ai vu à Cuba et ce que j'ai vu dans les pays communiste, ce n'est pas du on-dit ou de la bouillie médiatique relayé par un leader politique arriviste mais la réalité du terrain.
"La réalité du terrain"... :lol: Et bien je t'invite à faire un petit tour pas très loin de là, allez au hasard Haïti, Jamaïque, Sainte-Lucie, les Bahamas, rien que là tu vas rencontrer la misère la plus noire... Sur ta lancée tu pourras aussi faire un tour chez d'autres braves pays capitalistes tels que le Yémen, le Sud-Soudan, le Bangladesh, l'Inde, et constater de visu la "réalité du terrain" et la prospérité dont bénéficient tous ces merveilleux pays convertis à l'économie de marché... et qui eux n'ont pas à subir un embargo de plus de 50 ans, soit dit en passant.

Bref, tout ceci ne rime à rien, Cuba est un pays pauvre, personne ne le conteste, maintenant mettre cette misère sur le dos du communisme alors que les deux tiers des pays capitalistes de la planète s'en sortent encore plus mal dans l'indifférence générale, c'est juste de la propagande, c'est sans intérêt.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Stounk a écrit : Cambodge, pays le plus pauvre au monde? :shock:
Tu as raison, il faudrait être plus précis, jusqu'au milieu des années 2000.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Kelenner a écrit :

Bref, tout ceci ne rime à rien, Cuba est un pays pauvre, personne ne le conteste, maintenant mettre cette misère sur le dos du communisme alors que les deux tiers des pays capitalistes de la planète s'en sortent encore plus mal dans l'indifférence générale, c'est juste de la propagande, c'est sans intérêt.
Le premier facteur reste quand même le totalitarisme qui est bien la nature du communisme.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Labrecche a écrit :
Kelenner a écrit :

Le premier facteur reste quand même le totalitarisme qui est bien la nature du communisme.
C'est toi que le dis, indéniablement ça a joué, mais certainement beaucoup moins que l'embargo américain, d'une violence inouïe.
Et dans ce cas, comment expliquer la misère encore bien plus noire que l'on retrouve dans la plupart des pays capitalistes ? Les explications purement idéologiques sont clairement insuffisantes.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Tu peux voir exactement la même chose dans 95% des pays capitalistes, généralement bien plus violemment qu'à Cuba.

quels pays capitalistes ?

avant le communisme , au niveau structure de société , il n' y avait me semble t il que la propriété privée , ou alors des structures de type tribu , bref pas de gouvernement communiste disant comment faire pousser les patates , comment fabriquer des voitures .

Le fait de ne pas avoir de systéme communiste dans un pays n' en fait pas de facto un pays capitaliste
La forêt amazonienne pourrait être un pays , ses habitants sont ils communistes NON sont ils capitalistes pour autant NON .

On parle des mensonges de Mélenchon , vous avez dévié ....sur Cuba....je vais redévier sur l' ex URSS , qui est a la religion communiste ce que Jérusalem est a la chrétienté .

Années 70 , pour faire taire les russes qui se plaignaient des magasins vides , avec des queues interminables .....

Photo dans la Pravda montrantqu' en France aussi on faisait la queue dans les boulangeries ......ce qui impliquait la pénurie .

Oui on faisait la queue......devant chez Poilane ......

mensonges énormes , difficiles a apporter la contradiction , la vérité .....car la liberté de l' information était inconnue.....
100 ans aprés, idem , seulement internet est là , pour le meilleur et pour le pire :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »