Climat : menace sur la sécurité alimentaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Climat : menace sur la sécurité alimentaire

Message par Anaïs »

Il y a assez pour tout le monde mais les grands groupes qui ne sont là que pour faire de l'argent afin d'avoir encore plus de pouvoir font en sorte de produire de plus en plus de machines afin de supprimer des emplois et appauvrir le peuple et les terres... A ce compte là, il n'y a plus besoin de beaucoup de bras pour faire vivre une petite partie des humains ; ceux qui ont pris le pouvoir ; avec le chômages et les maltraitances humaines, restrictions en tout genre, on peut faire croire que les parasites sont du côté du peuple... Alors que c'est le pouvoir et l'argent qui est mal utilisé qui est responsable de la pauvreté des sols et de la vie en général alors que la nature est généreuse sûre et abondante et lorsque l'on travaille dans le sens de la nature il y a assez pour tout le monde..

Eric ESCOFFIER nous le démontre très clairement.
https://www.youtube.com/watch?v=r8lqUvCWnT4
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

quo vadis a écrit :
UBUROI a écrit : Ouais! on peut se moquer de cette info qui n'a rien de surprenant par ailleurs.
Je ne suis évidemment pas un climatosceptique comme Allègre le mal nommé, et je pense que nous n'avons pas fini de nous lamenter, du moins ceux d'entre nous qui vivront après 2025!
On annonce + 1 000 000 000 d'individus en plus, avec des productions agro-alimentaires dégradées.

Je ne vous cause pas des problèmes d'immigration climato-économiques que l'Europe aura à régler!

Heureusement que la Méditerranée nous protège! :mdr3:
Il y'a aussi le fait qu'il peut avoir production suffisante, mais que des bateaux entiers de grains de toutes sortes,

parcourent le monde, 24/24, polluant au passage avec un diesel de basse qualité ultra polluant et nocif directement,

et cela pour faire grimper les cours, sur les marchés à terme.

Le capitalisme sauvage dans toute sa splendeur.

Et si l'on ajoute maintenant la pénurie....du fait des aléas climatiques, du détournement des céréales pour

d'autres usages que la nourriture...la pire catastrophe est à craindre.

.

.

peut être que le problème à la base est qu'il y a déjà 5 milliards d'êtres humains en trop sur la terre

et qu'il faudrait laisser faire la nature ce qu'elle a toujours fait
réguler les espèces par la famine et les épidémies
et non réagir en humaniste ,"sauver l'homme à tout prix"
alors qu'il faudrait agir en écologiste , laisser à la nature son rôle de sélection naturelle
mais que peut être avoir le vrai esprit écologique est être d'extrême droite (ne pas favoriser l'homme au détriment des autres espèces) :siffle:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Ce qui est intéressant également avec Eric ESCOFFIER c'est qu'il n'était pas du tout concerné par la permaculture au début et que maintenant avec ses propres réflexions et son envie de bien faire, sa motivation, il est arrivée à produire bien plus et mieux que les agriculteurs classiques... Ce qui prouve que dans tous les domaines, il faut arrêter de croire que nous sommes idiots au point de laisser les PSEUDO EXPERTS penser et agir à notre place. L'honnêteté et la passion que l'on met à faire les choses sont bien plus sûres que de laisser d'autres intéressés par le profits nous donner des leçons seulement parce qu'ils sont biens installés dans le système et ce qu'ils disent est reconnu officiellement.

Ce qui est officiel n'est pas forcément la vérité.
Il me semble important de commencer à comprendre ça pour réussir à changer les difficultés actuelles..
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Anaïs a écrit : Ce qui est intéressant également avec Eric ESCOFFIER c'est qu'il n'était pas du tout concerné par la permaculture au début et que maintenant avec ses propres réflexions et son envie de bien faire, sa motivation, il est arrivée à produire bien plus et mieux que les agriculteurs classiques... Ce qui prouve que dans tous les domaines, il faut arrêter de croire que nous sommes idiots au point de laisser les PSEUDO EXPERTS penser et agir à notre place. L'honnêteté et la passion que l'on met à faire les choses sont bien plus sûres que de laisser d'autres intéressés par le profits nous donner des leçons seulement parce qu'ils sont biens installés dans le système et ce qu'ils disent est reconnu officiellement.

Il me semble important de commencer à comprendre ça pour réussir à changer les difficultés actuelles..

produire plus j'en doute ; mais cela n'engage que moi
mais il faudrait profiter de l'engouement pour le jardinage (jardin potager sur les toits d'immeubles des entreprises ou des copropriétés) pour lancer un vaste programme de jardin familiaux partout où cela serait possible
profiter du phenomene de ode pour redonner le gout du jardinage
si moi meme je l'ai encore aujourd'hui c'est grace aux jardins ouvrier de l'époque où on y allait tous en famille
j'ai encore les souvenir des bons moments que j'y ai passé avec mon père
je le revois encore comme dans la chanson https://www.youtube.com/watch?v=x8l43czQAy4
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
Anaïs a écrit : Ce qui est intéressant également avec Eric ESCOFFIER c'est qu'il n'était pas du tout concerné par la permaculture au début et que maintenant avec ses propres réflexions et son envie de bien faire, sa motivation, il est arrivée à produire bien plus et mieux que les agriculteurs classiques... Ce qui prouve que dans tous les domaines, il faut arrêter de croire que nous sommes idiots au point de laisser les PSEUDO EXPERTS penser et agir à notre place. L'honnêteté et la passion que l'on met à faire les choses sont bien plus sûres que de laisser d'autres intéressés par le profits nous donner des leçons seulement parce qu'ils sont biens installés dans le système et ce qu'ils disent est reconnu officiellement.

mais il faudrait profiter de l'engouement pour le jardinage (jardin potager sur les toits d'immeubles des entreprises ou des copropriétés) pour lancer un vaste programme de jardin familiaux partout où cela serait possible
profiter du phenomene de ode pour redonner le gout du jardinage
si moi meme je l'ai encore aujourd'hui c'est grace aux jardins ouvrier de l'époque où on y allait tous en famille
j'ai encore les souvenir des bons moments que j'y ai passé avec mon père

je le revois encore comme dans la chanson https://www.youtube.com/watch?v=x8l43czQAy4
Mais ces jardins existent toujours dans les petites villes, voire les grandes ville comme Brest, où il y en a dans chaque quartiers de la ville.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

N'oubliez pas les "AMAP" qui regroupe paysans familiaux produisant du bio et consommateurs qui veulent s'affranchir des grandes surfaces.
Ce matin dans mon AMAP, un kg de noix bio à 3 euros, c'est 6 ou 7 euros en hyper ?
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Georges61 a écrit :
Eh bien si tu en doutes il te suffit d'aller regarder en profondeur qu'est la permaculture, comme ça ensuite tu ne douteras plus...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

je suis allé sur WIKI j'ai tapé spermaculture..
Je n'ai rien compris..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Fonk1 y'a de quoi s'occuper là !! .....
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Lion blanc a écrit : De toute façon nous raffolons de nous faire peur avec ce réchauffement climatique avec lequel on nous bouche les oreille à cause de cet été indien que nous avons en ce moment.. :cote:
Le temps qui reste doux à l'automne n'est pas une nouveauté, d'ailleurs on n'est pas sur un record absolu, il y a eu plus chaud dans les années 1920, et si ceci perdure on sait comment ceci va se terminer comme en novembre 1982 ou décembre 1999 pour la Haute-Loire.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

mic43121 a écrit : je suis allé sur WIKI j'ai tapé spermaculture..
Je n'ai rien compris..
Pour faire simple,la permaculture c'est une confiscation idéologique de modes de production plus sains
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

vivarais a écrit :
quo vadis a écrit :

Il y'a aussi le fait qu'il peut avoir production suffisante, mais que des bateaux entiers de grains de toutes sortes,

parcourent le monde, 24/24, polluant au passage avec un diesel de basse qualité ultra polluant et nocif directement,

et cela pour faire grimper les cours, sur les marchés à terme.

Le capitalisme sauvage dans toute sa splendeur.

Et si l'on ajoute maintenant la pénurie....du fait des aléas climatiques, du détournement des céréales pour

d'autres usages que la nourriture...la pire catastrophe est à craindre.

.

.

peut être que le problème à la base est qu'il y a déjà 5 milliards d'êtres humains en trop sur la terre

alors qu'il faudrait agir en écologiste , laisser à la nature son rôle de sélection naturelle
mais que peut être avoir le vrai esprit écologique est être d'extrême droite (ne pas favoriser l'homme au détriment des autres espèces) :siffle:

Il y'a suffisance mais très mal réparti et mal utilisé, et de subir en plus un énorme gaspillage.

Si tu faisais partie des pays qui n'ont pas le pouvoir de tout décider, mais de ceux qui subissent les décisions de ceux qui ont une

position dominante....tu nous servirais une autre chanson...sur cette gabegie.

Là, évidemment, tu trouverais ta théorie à la Darwin complètement arbitraire, voire digne de la solution finale.

.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

e n'est pas qu'il y a trop de monde c'est plutôt qu'il y a trop de gâchis par un manque de motivation et de volonté de gérer correctement le monde par strict intérêts personnels des élites (enrichissement pour plus de pouvoir...)

Ce sont réellement des gens dangereux qui nous gouvernent et sont au pouvoir... (scientifiques et politiques) qui sont complètement obsédés par le pouvoir... Les vrais scientifiques et toutes les personnes de bonnes volontés et intègres sont écartés.

Ces fous n'ont absolument rien à faire là où ils sont.. La source de tous nos problèmes c'est que nous les laissons faire sans réagir et nous les laissons là où ils sont... Il y a beaucoup de solutions mais il faut avoir envie d'aller les chercher... Des tas de gens luttent mais seuls on ne peut rien faire. C'est en nous regroupant que nous avons tout à gagner.

C'est pour cela que les élites font tout pour nous diviser... quand nous aurons compris ça alors tout sera encore possible...

Ils ne représentent que 1 % et ils pillent et dégradent le monde entier et nous nous représentons les 99 % restant. ils suffiraient que l'on s'entendent sur nos vrais besoins et les défendre... Mais lorsque l'on se laisse avoir par les discours qui finissent par nous convaincre que nous avons besoin d'eux et que tout ce qui est officiel est sérieux on fini par devenir esclaves et c'est ce qui se passe actuellement. Nous sommes prisonniers des lois qui sont faites par les élites.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

quo vadis a écrit :
vivarais a écrit :

Il y'a suffisance mais très mal réparti et mal utilisé, et de subir en plus un énorme gaspillage.

Si tu faisais partie des pays qui n'ont pas le pouvoir de tout décider, mais de ceux qui subissent les décisions de ceux qui ont une

position dominante....tu nous servirais une autre chanson...sur cette gabegie.

Là, évidemment, tu trouverais ta théorie à la Darwin complètement arbitraire, voire digne de la solution finale.

.

aujourd'hui il n'existe plus un pays qui soit la colonie d'un autre pays sauf en chine communiste avec le tibet
donc chacun peut maitriser sa destinée
meme en afrique comme le demontre le kenya "de quoi faire palir meme la france"

vous occultez la progression linéaire estimée de la population mondiale à 10 milliards en 2050
la nature se fiche des ideologies politiques que vous évoquez
elle n'a pas besoin d'avoir attendu des solution finales pour reguler les especes
la grippe espagnole de 1920; 20 millions de victimes et cela sur une seule année
ces dernières années déjà nous avons eu des alertes à la pandémie à plusieures reprises
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

mic43121 a écrit : je suis allé sur WIKI j'ai tapé spermaculture..
Je n'ai rien compris..
Je suis en plein dedans, si j'ose dire. :XD:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »