Mensonges de Mélenchon dénoncés par un Cubain

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Mensonges de Mélenchon dénoncés par un Cubain

Message par Labrecche »

Kelenner a écrit :

C'est toi que le dis, indéniablement ça a joué, mais certainement beaucoup moins que l'embargo américain, d'une violence inouïe.
Et dans ce cas, comment expliquer la misère encore bien plus noire que l'on retrouve dans la plupart des pays capitalistes ? Les explications purement idéologiques sont clairement insuffisantes.
L'économie est seulement le moyen de réaliser une politique, le totalitarisme a toujours le même effet pour une grande partie de la population qu'il adopte une économie de marché ou planifiée.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : [quote=

C'est toi que le dis, indéniablement ça a joué, mais certainement beaucoup moins que l'embargo américain, d'une violence inouïe.
Et dans ce cas, comment expliquer la misère encore bien plus noire que l'on retrouve dans la plupart des pays capitalistes ? Les explications purement idéologiques sont clairement insuffisantes.

Et dans ce cas, comment expliquer la misère encore bien plus noire que l'on retrouve dans la plupart des pays capitalistes ?

en l' absence de tout fondement , vos propos ressemblent bien a des : " explications purement idéologiques" .[/quote] :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Labrecche a écrit :
Kelenner a écrit :

L'économie est seulement le moyen de réaliser une politique, le totalitarisme a toujours le même effet pour une grande partie de la population qu'il adopte une économie de marché ou planifiée.
Sur cela on est d'accord, mais tu m'accorderas donc qu'il n'y a nullement besoin qu'un pays soit communiste pour opprimer sa population, puisqu'un nombre considérable de pays capitalistes agit d'une façon identique, voire bien plus féroce (à Cuba, ça fait longtemps que les opposants ne risquent pas grand-chose de plus que quelques heures en garde à vue... un peu comme en France, en fait) sans que ça n'émeuve personne.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Kelenner a écrit :
Labrecche a écrit :
Le premier facteur reste quand même le totalitarisme qui est bien la nature du communisme.

à priori vous ne faites pas la différence entre :
totalitarisme qui est contre son propre peuple
et embargo qui est de cesser des echanges commerciaux avec un autre pays
quand à la misère noire elle est encore plus obscure ans les pays communistes où le peuples est encore plus spolié par des princes rouges
les masses populaires dans le spays communistes ont il le meme niveau que vous
voitures assez récentes par exemple
malgré la chute du bloc sociétique les pays de l'est ont aprés des années du mal à sortir de la misère dont laquelle les a plongé le communisme
et cela est plus flagrant dans les pays qui ne sont pas rentrés dans l'UE comme la macédoine
le constat n'est pas idéologique mais sur des faits concrets
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit :
Labrecche a écrit :
Sur cela on est d'accord, mais tu m'accorderas donc qu'il n'y a nullement besoin qu'un pays soit communiste pour opprimer sa population, puisqu'un nombre considérable de pays capitalistes agit d'une façon identique, voire bien plus féroce (à Cuba, ça fait longtemps que les opposants ne risquent pas grand-chose de plus que quelques heures en garde à vue... un peu comme en France, en fait) sans que ça n'émeuve personne.

mais tu m'accorderas donc qu'il n'y a nullement besoin qu'un pays soit communiste pour opprimer sa population,

dire une évidence .....que personne n ' acontredit ,cela sert a quoi ?

puisqu'un nombre considérable de pays capitalistes agit d'une façon identique, voire bien plus féroce

lesquels ? une idéologiene suffit pas a faire de vos propos un fait établi . Quels pays encore une fois ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vincent a écrit :
Kelenner a écrit :

mais tu m'accorderas donc qu'il n'y a nullement besoin qu'un pays soit communiste pour opprimer sa population,

dire une évidence .....que personne n ' acontredit ,cela sert a quoi ?

puisqu'un nombre considérable de pays capitalistes agit d'une façon identique, voire bien plus féroce

lesquels ? une idéologiene suffit pas a faire de vos propos un fait établi . Quels pays encore une fois ?
Allez faire un tour en Birmanie et vous verrez qu'un pays capitaliste peut opprimer son peuple.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

oldeagle a écrit :
vincent a écrit : Les mensonges de Mélenchon sur Cuba démontés par un exilé cubain
FACT CHECKING. À l'Assemblée, Mélenchon a fait l'éloge d'une île où il fait bon vivre et débattre. L'écrivain Jacobo Machover dynamite ses propos. Propos recueillis par Claire Meynial
Publié le 12/10/2018 à 06:28 | Le Point.fr

Le 11 mars 2016, alors que leurs rapports étaient gelés depuis 1996, La Havane et Bruxelles ont signé un accord pour instaurer des relations politiques et commerciales. Le 26 septembre 2018, l'Assemblée nationale a autorisé sa ratification en première lecture. Jean-Luc Mélenchon s'est alors livré à un vibrant panégyrique sur Cuba, dont le fameux vaccin contre le cancer du poumon n'est pas la seule fake news. Jacobo Machover, écrivain cubain opposant et exilé en France, qui vient de publier Cuba, de Batista à Castro, une contre-histoire (éditions Buchet-Chastel), décortique les propos du dép...
Comme tout bolchevique qui se respecte, Mélenchon est un menteur invétéré !

Amusant comme réflexion quand on sait que tous les politiques sont des menteurs ,droite ou gauche idem
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Comme tout bolchevique qui se respecte, Mélenchon est un menteur invétéré !
C'est vrai, parfois il exagère un peu..... :cote:
Mais il n'est pas le seul.
c'est vrai mon Lion ,le reste c'est 99.999999999999999999999999999% des gauchos qui ont toujours cru que le saucisson était un fruit :mdr3: :mdr3:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

vincent a écrit :
Ah parce que tu demandes sérieusement ?!? :shock:

Heu allez vraiment vite fait comme ça, Haïti, la Birmanie, le Bangladesh, le Pakistan, Le Salvador, la RDC, l'Ouganda, les Maldives, la Centrafrique, le Sierra Leone, l'Egypte, la Mauritanie... on peut continuer pendant trois heures, autant de pays où l'oppression politique est au moins aussi forte qu'à Cuba (doux euphémisme) et la misère bien plus extrême, et pourtant tous sont capitalistes, comme quoi il n'y a aucun lien de cause à effet.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

La pauvreté à Cuba, OUI mais :
- Taux de chômage 1,7%
- Espérance de vie 79 ans
- Scolarisation primaire : 100%
- Scolarisation secondaire : 87%
- Santé : Classé premier pays au monde (voir OMS)
- Mortalité infantile : très basse ( 4 sur 1000)
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

A Cuba personne ne meurt de faim ou par manque de soin comme au Pakistan et en Inde. A Calcutta tous les matin, avant le levé du jour des camions bennes passent dans les rue pour enlever les morts de la nuit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : A Cuba personne ne meurt de faim ou par manque de soin comme au Pakistan et en Inde. A Calcutta tous les matin, avant le levé du jour des camions bennes passent dans les rue pour enlever les morts de la nuit.
à cuba , on ne voit personne mourir de faim ;)
à cuba lorsqu'un ouragan passe il n'y a jamais de mort
à cuba tout le monde est scolarisé
à cuba tout le monde est heureux
si c'est le cas pourquoi les circuits touristiques sont balisés et qu'il est interdit d'en sortir
de peur que l'on voit le bonheur des cubains et que l'on n'ait plus envie d'en partir :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : Ben t'as pas dû voyager beaucoup, va en Afrique et en Asie et tu trouveras largement pire que Cuba où si les gens sont effectivement pauvres, personne ne crève de faim.

oui mais en Afrique ou en Asie personne ne prétend que c'est le paradis du prolétariat comme pour cuba :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
Georges61 a écrit : A Cuba personne ne meurt de faim ou par manque de soin comme au Pakistan et en Inde. A Calcutta tous les matin, avant le levé du jour des camions bennes passent dans les rue pour enlever les morts de la nuit.
si c'est le cas pourquoi les circuits touristiques sont balisés et qu'il est interdit d'en sortir
de peur que l'on voit le bonheur des cubains et que l'on n'ait plus envie d'en partir :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je suis allé trois fois en vacance à Cuba, dont deux fois reçu dans une famille (le mari instituteur et sa femme infirmière), et personne ne m'a empêché d'aller où je voulais; ce qui fut loin d'être le cas en Birmanie où à deux reprises j'ai été refoulé par des militaires, et la deuxième fois reconduit par ceux-ci à mon hôtel, où ils m'ont fait comprendre qui serait préférable que j'écourte mon voyage dans leur merveilleuse démocratie.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

Je suis allé trois fois en vacance à Cuba, dont deux fois reçu dans une famille (le mari instituteur et sa femme infirmière), et personne ne m'a empêché d'aller où je voulais; ce qui fut loin d'être le cas en Birmanie où à deux reprises j'ai été refoulé par des militaires, et la deuxième fois reconduit par ceux-ci à mon hôtel, où ils m'ont fait comprendre qui serait préférable que j'écourte mon voyage dans leur merveilleuse démocratie.

une famille triée sur le volet par les autorités cubaine
lorsque la croix rouge visitait des lieux où étaient internés des juifs , elles voyaient des familles très bien traitées
la réalité était ailleurs ;-)
meme en chine aujourd'hui où pourtant on peut sejourner lontemps pour le travail ; pour se déplacer quelque part il faut un permis
vous devez meme prendre des gens de maison qui connaissent votre langue et qui en fait sont là surtout pour vous observer
si vous refusez on vous fait comprendre que pour rester c'est obligatoire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »