Mensonges de Mélenchon dénoncés par un Cubain

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Mensonges de Mélenchon dénoncés par un Cubain

Message par Georges61 »

une famille triée sur le volet par les autorités cubaine

Absolument pas, c'est moi qui a choisi cette famille, avec qui nous sommes en contact régulièrement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

à cuba , on ne voit personne mourir de faim ;)
à cuba lorsqu'un ouragan passe il n'y a jamais de mort
à cuba tout le monde est scolarisé
à cuba tout le monde est heureux
si c'est le cas pourquoi les circuits touristiques sont balisés et qu'il est interdit d'en sortir
de peur que l'on voit le bonheur des cubains et que l'on n'ait plus envie d'en partir :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je suis allé trois fois en vacance à Cuba, dont deux fois reçu dans une famille (le mari instituteur et sa femme infirmière), et personne ne m'a empêché d'aller où je voulais; ce qui fut loin d'être le cas en Birmanie où à deux reprises j'ai été refoulé par des militaires, et la deuxième fois reconduit par ceux-ci à mon hôtel, où ils m'ont fait comprendre qui serait préférable que j'écourte mon voyage dans leur merveilleuse démocratie.
Rien d'étonnant , y t'ont vu arriver :mdr3: , un faux Suisse avec le short qui baille et des tongs en chausette :mdr3: , à l'occasion tu avais un exemplaire de l'huma sous le bras :mdr3:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Une démocratie , la Birmanie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! suicide-roulette-russe
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

VERNON a écrit : Une démocratie , la Birmanie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! suicide-roulette-russe
Evidemment, c'était ironique, car j'ai dû partir le lendemain; et ces militaires tellement serviables ont souhaiter me faire économiser le taxi, en me conduisant eux-même à l'aéroport.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

J'y suis allé aussi .Il me tardait de rentrer en France .
.........
A Cuba on parle l'espagnol, l'anglais est une langue "non grata".
Je me demande qu'est-ce-que vous êtes allé faire à Cuba.
Le savez vous que le taux des dépressifs est un des plus bas dans le monde, idem pour le taux des suicides.
Il fait bon vivre à Cuba, mais il faut savoir apprécier le bon vivre.
C'est certain que la boulimie de l'argent n'est pas un sport nationale là bas.

Puisque c'est si bien pourquoi ne pas y rester ?
Quant à l'argent faut expliquer à ceux qui n'en ont pas qu'il n'est pas nécessaire ..mais tt le monde en cherche .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
Georges61 a écrit :

Je suis allé trois fois en vacance à Cuba, dont deux fois reçu dans une famille (le mari instituteur et sa femme infirmière), et personne ne m'a empêché d'aller où je voulais; ce qui fut loin d'être le cas en Birmanie où à deux reprises j'ai été refoulé par des militaires, et la deuxième fois reconduit par ceux-ci à mon hôtel, où ils m'ont fait comprendre qui serait préférable que j'écourte mon voyage dans leur merveilleuse démocratie.

une famille triée sur le volet par les autorités cubaine
lorsque la croix rouge visitait des lieux où étaient internés des juifs , elles voyaient des familles très bien traitées
la réalité était ailleurs ;-)
meme en chine aujourd'hui où pourtant on peut sejourner lontemps pour le travail ; pour se déplacer quelque part il faut un permis
vous devez meme prendre des gens de maison qui connaissent votre langue et qui en fait sont là surtout pour vous observer
si vous refusez on vous fait comprendre que pour rester c'est obligatoire
y parait meme que les dentistes opèrent pas l'anus , car dans ces pays ,il faut la boucler ,
c'est magnifique la dictature du prolétariat encadrée pas des aparatchiks
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Kelenner a écrit : Tu peux voir exactement la même chose dans 95% des pays capitalistes, généralement bien plus violemment qu'à Cuba.

On se demande bien pourquoi les pays de l'Est se sont tous dirigés vers le capitalisme et ont du mal à se remettre de + de 40 ans de dictature communiste .Ces pays étaient revenus presque au niveau du moyen âge .MM la Chine s'est réveillée .Les communistes français ont eu du mal à admettre cette tyrannie , mais c'est fait .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

latresne a écrit :
Kelenner a écrit : Tu peux voir exactement la même chose dans 95% des pays capitalistes, généralement bien plus violemment qu'à Cuba.

On se demande bien pourquoi les pays de l'Est se sont tous dirigés vers le capitalisme et ont du mal à se remettre de + de 40 ans de dictature communiste .Ces pays étaient revenus presque au niveau du moyen âge .MM la Chine s'est réveillée .Les communistes français ont eu du mal à admettre cette tyrannie , mais c'est fait .
certes ,mais nous ,on a des communistes très spéciaux , la grosse couche , 15 métros de retard , aveugles ; sourds , en gros les COTOREP de l'Internazionaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale :mdr3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Glucksmann gauchiste s'il en est reconnaissait hier soir à onpc que le libéralisme avait sorti de la misère des millions de gens .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit :
vincent a écrit :
lesquels ? une idéologiene suffit pas a faire de vos propos un fait établi . Quels pays encore une fois ?
Ah parce que tu demandes sérieusement ?!? :shock:

Heu allez vraiment vite fait comme ça, Haïti, la Birmanie, le Bangladesh, le Pakistan, Le Salvador, la RDC, l'Ouganda, les Maldives, la Centrafrique, le Sierra Leone, l'Egypte, la Mauritanie... on peut continuer pendant trois heures, autant de pays où l'oppression politique est au moins aussi forte qu'à Cuba (doux euphémisme) et la misère bien plus extrême, et pourtant tous sont capitalistes, comme quoi il n'y a aucun lien de cause à effet.

ils ne sont pas capitalistes , ni communistes , ne pas être communiste n' implique pas d'être capitaliste . On y trouve pêle mêle dans votre liste , des dictatures, civiles , des dictatures militaires ....des démocraties ( ex Salvador Nom officiel : République du Salvador
Nature du régime : République, régime présidentiel
Chef de l’Etat : M. Salvador Sanchez Ceren (investiture le 1er juin 2014)

bref , vous confirmez mes propos , tout ce qui n 'est pas communiste est capitaliste .

l' une des plus grosses différence entre une dictature communiste et une dictature de droite , c'est que dans ce dernier cas ils se font facilement renversés depuis tj ) et que les dictatures communistes c 'est beaucoup plus dur;

combien d' années avant que les cococ de l' ex URSS rendent les armes .....1917.....1989( je crois )

nombre de révolutions par exemple dans les dictatures de droite en amérique du sud ......

le capitalisme dans le sens économie politique que vous lui donnez a besoin de visibilité , de stabilité.....pour investir.....son capital

Haïti, la Birmanie, le Bangladesh, le Pakistan, Le Salvador, la RDC, l'Ouganda, les Maldives, la Centrafrique, le Sierra Leone, l'Egypte, la Mauritanie..aucun de ces pays n 'est capitaliste . C 'est le niveau des investissements des capitalistes dans un pays qui sert d'indicateur pour que ce pays ait droit au Label Pays Capitaliste ,c 'est pas kleener qui doit décerner un brevet de capitaliste a un pays . Un coc n 'est pas habilité a définir ce qu' est un pays capitaliste .

Personne n 'investi au Bangladesh , ce sont des autochtones qui achétent des machines a coudre .....ou peut être des multinationnales , mais "investir" dans des machines a coudre .....c 'estdu léger

On peut dire que l' Inde est un pays capitaliste , les constructeu , le tauxrs automobile sont là bas depuis des décénnies ...

le Vénézuéla par exemple n 'est pas un pays capitaliste depuis Chavez , personne n 'y investi , les pompes a remonter le pétrole sont en panne.....la production chute ....et ce sont les plus pauvres qui trinquent . Ils n' avaient pas compris qu' il est préférable de bosser pour ces "salauds" de capitalistes ,que de ne pas bosser sous un régime communiste ( 2,3 Millions de personnesl' ont compris et se sont fait la valise )
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

A ce niveau d'inculture, pas grand-chose à répondre. Faut retourner à l'école d'urgence.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Melenchon raconte des conneries trop souvent c’est vrai et c’est Agaçant. Par contre il n’en a pas le monopole, la droite ment en permanence et éhontement. Rappelons que ce sont des gens qui se battent de toute leur force pour qu’il n’y est pas d’egalite En France. Ils mentent à propos des comptes publiques qui doivent être « revues à la baisse » parce « il n’y A plus d’argent dans les caisses »! Mais’quelle Honte, cet argent est dans les caisses oui mais les leurs, et celle de leurs bailleurs!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Les gens de droite mentent peut-être mais ça reste quand même une démocratie alors que les mensonges de Mélenchon nous mèneraient tout droit vers la pire dictature qu'il n'y ait jamais eu en France.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit : Les gens de droite mentent peut-être mais ça reste quand même une démocratie alors que les mensonges de Mélenchon nous mèneraient tout droit vers la pire dictature qu'il n'y ait jamais eu en France.
Vous pouvez citer les points de son programme qui nous mèneraient vers une dictature.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

ombrageux a écrit : Les gens de droite mentent peut-être mais ça reste quand même une démocratie alors que les mensonges de Mélenchon nous mèneraient tout droit vers la pire dictature qu'il n'y ait jamais eu en France.
Pas à dire, ça c'est de l'argument. Chapeau bas.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »