Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois
Georges61 a écrit : latresne a écrit : A un avenir trés proche ,on ne trouvera + de politique .Il faut être inconscient pour faire un boulot et se faire constamment critiqué ,contesté,insulté à longueur d'années tel que ça se passe aujourd'hui ..Ils se retourneront vers le civil où ils seront + tranquilles ils deviendront fonctionnaires ,artisans etc . Beaucoup de nouveaux députés ont déjà pris leur décision :"On ne m'y reprendra + ". Et + ça ira ,+ nous aurons des seconds couteaux ,puis des troisièmes ..Et ça sera une sacrée loose pour le pays .
La politique doit être facile si on en croit qqs uns .
Ce sera une bonne chose qu'enfin on n'est plus de politiciens de métier.
Et comment voyez-vous le gouvernement de la France dans ce cas là ?
ombrageux
Posteur Giganovesque
Et si c'était un gouvernement par référendum pour qu'on puisse pour une fois prendre l'avis du peuple.
Victor
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois
evariste a écrit : On s'en fout complètement de ce remaniement , la politique d'austérité ,de précarité de pauvreté , de misère de fiscalité va continuer pour satisfaire Bruxelles c'est à dire la grande finance.
C'et drôle, tout de même, toutes tes interventions commencent toujours par la phrase que j'ai surlignée.
Autant se répéter, c'est inquiétant d'un point de vue psychologique et intellectuel. Tu m'inquiètes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois
ombrageux a écrit : Et si c'était un gouvernement par référendum pour qu'on puisse pour une fois prendre l'avis du peuple.
Un beau cirque en perspective : chaque français va faire son gouvernement ,en n'oubliant pas de placer 1 ou 2 membres de sa famille .Pire que l'anarchie .
Victor
Rang Tisiphonesque
ombrageux a écrit : Et si c'était un gouvernement par référendum pour qu'on puisse pour une fois prendre l'avis du peuple.
Aucun intérêt. C'est un coup à se retrouver avec des vedettes du petit écran comme ce bon à rien de hulot !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
danielfr40 a écrit : Georges61 a écrit :
Ce sera une bonne chose qu'enfin on n'est plus de politiciens de métier.
ça se discute, c'est vrai que nous avons des politiques accrochés à leur mandats, mais d'un autre coté
on a vu que les parlementaires marcheurs novices ont commis pas mal de bévues.
il faut du temps pour apprendre comment fonctionne l'administration, les process d'élaboration des lois, les acteurs avec qui échanger pour éviter d'écrire n'importe quoi comme loi
les seuls qui s'en sortent bien sont ceux qui étaient déjà dans le circuit même si c'était de l'autre coté de la barrière
dans les universités, il faut 5 ans pour avoir un master sur un sujet
et en politique, ce serait instantané ?
Bien entendu. Bonne réponse. Il faut être idiot pour penser qu'un novice en politique sera automatiquement meilleur qu'un politicien expérimenté.
Alexis de Tocqueville
ombrageux
Posteur Giganovesque
Victor a écrit : ombrageux a écrit : Et si c'était un gouvernement par référendum pour qu'on puisse pour une fois prendre l'avis du peuple.
Aucun intérêt. C'est un coup à se retrouver avec des vedettes du petit écran comme ce bon à rien de hulot !
Je vois que latresne et vous avez une haute opinion des citoyens français.
Victor
Rang Tisiphonesque
ombrageux a écrit : Victor a écrit :
Je vois que latresne et vous avez une haute opinion des citoyens français.
On pourrait aussi demander aux français de faire les plans de la nouvelle centrale nucléaire ?
Qu'en penses-tu ?
Alexis de Tocqueville
ombrageux
Posteur Giganovesque
Victor a écrit :
On pourrait aussi demander aux français de faire les plans de la nouvelle centrale nucléaire ?
Qu'en penses-tu ?
Je ne vois pas vraiment le rapport entre gouverner et construire une centrale nucléaire.
Une centrale c'est compliqué un référendum sur une idée d'un quidam, ce n'est pas très compliqué.
Puis-je attirer votre attentions sur le fait que les référendums sont utilisés assez largement en Suisse et en Californie et que visiblement ces braves gens ne s'en portent pas plus mal.
Victor
Rang Tisiphonesque
Qu'en penses-tu ?
Je ne vois pas vraiment le rapport entre gouverner et construire une centrale nucléaire.
Une centrale c'est compliqué un référendum sur une idée d'un quidam, ce n'est pas très compliqué.
Puis-je attirer votre attentions sur le fait que les référendums sont utilisés assez largement en Suisse et en Californie et que visiblement ces braves gens ne s'en portent pas plus mal.
Les référendums ne sont pas utilisés pour choisir des ministres !
Alexis de Tocqueville
ombrageux
Posteur Giganovesque
Victor a écrit :
Ce qui est fort dommage.
Victor
Rang Tisiphonesque
Qu'en penses-tu ?
/quote]
Gouverner est certainement aussi difficile, voire plus, que de construire une centrale nucléaire.
Alexis de Tocqueville
danielfr40
Posteur TOP VIP
Victor a écrit : ombrageux a écrit :
on utilise bien les élections pour choisir le président et les parlementaires
les mérites de chacun seraient expliqués et le peuple choisirait
non la raison pour laquelle on ne peut pas le faire n'est pas la compétence des électeurs, du moins pas plus que dans les élections.
le gouvernement est déjà parfois un panier de crabe quand c'est le président qui les choisit, imaginez la difficulté du travail en équipe si les ministres choisis sont de tous horizons de tous avis et si le ministre ne doit plus ça place au président
impossible
I'm empty
ombrageux
Posteur Giganovesque
danielfr40 a écrit :
on utilise bien les élections pour choisir le président et les parlementaires
les mérites de chacun seraient expliqués et le peuple choisirait
non la raison pour laquelle on ne peut pas le faire n'est pas la compétence des électeurs, du moins pas plus que dans les élections.
le gouvernement est déjà parfois un panier de crabe quand c'est le président qui les choisit, imaginez la difficulté du travail en équipe si les ministres choisis sont de tous horizons de tous avis et si le ministre ne doit plus ça place au président
impossible
Pas si les candidats sont choisis sur leur compétence et non pas sur leur idéologie politique.