c'est vrai que les nazis n'ont exterminés personne....de particulier....Jiimmy a écrit :Il ne me semble pas que ce soit ce que Victor a dit, à savoir que les religieux n'ont jamais tué personne. Il a plutôt affirmé que les pires crimes commis l'ont étés par des athées. En l'occurrence il ne me semble pas avoir tort si l'on prend en compte les génocides/massacres/forfaits des régimes communistes Chinois/Soviétique, des Khmers Rouges et des Nazis, ceux-ci ne se distinguaient pas par leur religiosité (surtout les communistes qui la combattaient ouvertement).Fonck1 a écrit : oui c'est sur que les croisades n'ont tués personne, c'est bien connu.... l'islamisme non plus....les cathos en Amérique du sud n'ont pas du tout massacrés les peuples indigènes....en afrique les non croyants étaient réprimés jusqu'à la mort....
de plus, c'est pas parce qu'ont est coco, nazi, khmer rouge ou autre qu'on est pas croyant à une religion....d'ailleurs à la base le nazisme est une guerre de religion au départ.
Quant au nazisme guerre de religion ?
Les Athées plus intolérants que les croyants selon une étude
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Les Athées plus intolérants que les croyants selon une étude
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Adolf Hitler était catholique, baptisé.Victor a écrit :Entièrement d'accord. D'ailleurs il est évident que les athées sont bien pires que les croyants.Jiimmy a écrit : http://www.mizane.info/les-athees-plus- ... une-etude/
Ces résultats ne m'étonnent guère en réalité. Cela relevait d'une certitude chez moi, d'autant plus forte que ma participation à divers forums me permet de fréquemment constater cette intolérance anti-religieuse propre à nombre d'athées qui n'hésitent pas à formuler ouvertement leur abhorration à l'égard des religions et leur réticence à voir la manifestation visuelle de celles-ci chez certains de leur congénères.
Que n'entendons-nous pas, en effet, certains affirmer à quel point les religions les indisposent, que les Croyants les irritent et qu'il est nécessaire que ceux-ci soient soit invisibles soit s'en aillent ailleurs.
Il suffit de regarder le siècle précédent et tous les génocides commis par des athées adeptes d'idéologie plus meurtrières les unes que les autres (nazisme, communisme soviétique, communisme chinois, Khmers rouges, etc.). Aucune religion n'a jamais commis de tels génocides.
Hitler se définit lui-même comme chrétien. Dans ses discours et dans son livre, Hitler se déclare chrétien, catholique et il fait de nombreuses références christiques.
Hitler a écrit : En tant que chrétien, mon sentiment me désigne mon Seigneur et mon Sauveur comme un combattant.
Heinrich Himmler interdit aux athées d'entrer dans la SS. Il déclare même à ses troupes : Nous croyons en un Dieu Tout-Puissant qui se tient au-dessus de nous, il a créé la terre, la patrie, et le Volk (peuple), et il nous a envoyé le Führer. Tout être humain qui ne croit pas en Dieu doit être considéré comme arrogant, mégalomaniaque et stupide et donc pas adapté pour les SS.
Ou "dieu avec nous" est la devise de la Wehrmacht depuis le XVIII siècle. Elle figure en gros sur la boucle de ceinture des uniformes de l'armée allemande. Hitler quand il arrive au pouvoir ? Il conserve la devise et l'agrémente d'une svastika.
En bon croyant, Hitler interdit toutes les organisations promouvant l'athéisme ou la libre pensée. Dans un discours en 1933, il affirme avoir éliminé l'athéisme en Allemagne.
La même année, la "Ligue Allemande des Libres Penseurs" ('Deutscher Freidenkerbund'), une organisation qui milite pour une Allemagne laïque, est bannie alors qu'elle existait depuis un demi-siècle. Comble du cynisme, les locaux de l'organisation sont même réutilisés pour conseiller le public sur les questions religieuses.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
tiens les iraniens, quand ils ont chassés le shah...je dis pas que c’était un ange, mais derrière, ils ont massacrés et imposés leur dogme religieux comme vertu pour le peuple, pire que le communisme !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Georges61 a écrit :Adolf Hitler était catholique, baptisé.Victor a écrit :
Entièrement d'accord. D'ailleurs il est évident que les athées sont bien pires que les croyants.
Il suffit de regarder le siècle précédent et tous les génocides commis par des athées adeptes d'idéologie plus meurtrières les unes que les autres (nazisme, communisme soviétique, communisme chinois, Khmers rouges, etc.). Aucune religion n'a jamais commis de tels génocides.
Hitler se définit lui-même comme chrétien. Dans ses discours et dans son livre, Hitler se déclare chrétien, catholique et il fait de nombreuses références christiques.
Hitler a écrit : En tant que chrétien, mon sentiment me désigne mon Seigneur et mon Sauveur comme un combattant.
Heinrich Himmler interdit aux athées d'entrer dans la SS. Il déclare même à ses troupes : Nous croyons en un Dieu Tout-Puissant qui se tient au-dessus de nous, il a créé la terre, la patrie, et le Volk (peuple), et il nous a envoyé le Führer. Tout être humain qui ne croit pas en Dieu doit être considéré comme arrogant, mégalomaniaque et stupide et donc pas adapté pour les SS.
Ou "dieu avec nous" est la devise de la Wehrmacht depuis le XVIII siècle. Elle figure en gros sur la boucle de ceinture des uniformes de l'armée allemande. Hitler quand il arrive au pouvoir ? Il conserve la devise et l'agrémente d'une svastika.
En bon croyant, Hitler interdit toutes les organisations promouvant l'athéisme ou la libre pensée. Dans un discours en 1933, il affirme avoir éliminé l'athéisme en Allemagne.
La même année, la "Ligue Allemande des Libres Penseurs" ('Deutscher Freidenkerbund'), une organisation qui milite pour une Allemagne laïque, est bannie alors qu'elle existait depuis un demi-siècle. Comble du cynisme, les locaux de l'organisation sont même réutilisés pour conseiller le public sur les questions religieuses.
Hitler : le nouveau Messie ! Pas très chrétien tout cela. Pas vraiment catholique !Adolf Hitler affirmait que le nazisme était une idéologie laïques'appuyant sur la science. Différentes opinions ont été émises au sujet de la religion en Allemagne nazie : ainsi Heinrich Himmler voulait instaurer un néo-paganisme se basant sur les anciens cultes germaniques. D'autres nazis croyaient que le christianisme pouvait être nazifié en « christianisme positif », les bases de cette pensée étaient le rejet des racines juives du christianisme, de l'Ancien Testament et du credo des Apôtres. Certains pensaient même qu'Hitler était le nouveau Messie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Religions ... A8me_Reich
Donc si tu es assez neuneu pour penser que Hitler était chrétien., ben dis donc, t'es tombé encore plus bas que je l'imaginais !
Ce qui est vrai, par contre, c'est que les nazis recherchaient à donner une dimension mystique à leur idéologie meurtrière en allant chercher des symboles dans les anciens cultes germaniques (mais oubliés des croyants !)
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

D'une part, les nazis n'étaient pas athées (Gott mit uns), mais ces guerres et massacres divers ont-ils été commis au nom de l'athéisme?Jiimmy a écrit :Il est évident que les régimes reconnus comme étant les pires de l'histoire sont profondément athées. Je ne pense pas que qui que ce soit de raisonnable pourrait nier cette assertion, pas même un athée.Victor a écrit :
LE 20ième siècle a été le siècle du grand recul du christianisme en occident. Et qu'avons-nous vu ?
La boucherie de la première guerre mondiale.
puis les horreurs nazies, puis les génocides communistes en URSS, Chine et les khmers rouges.
Bravo ! quelle réussite que d'avoir chassé Dieu de l'esprit et de l'âme des humains !
Il faut vraiment être un idiot fini comme ce mic machin chose pour oser sortir ce genre d’imbécillité !
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Vous pouvez nous rappeler ce que disent les musulmans et leur bouquin de contes et légendes à propos des "mécréants"?Jiimmy a écrit : Aucun Religieux n'a jamais prononcé de tels propos ou entretenu de telles revendications à l'égard des non-croyants (quel scandale
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Le fait qu'Hitler ait été baptisé par ses parents ne fait pas du nazisme une idéologie Chrétienne. Himmler lui-même, que vous citez, entendait créer une nouvelle religion paienne se basant sur des rites germaniques ancestraux et professait aux ss cette nécessité de se détacher de la Chrétienté. Il était connu pour ses positions mystiques et paganistes.Georges61 a écrit :
Adolf Hitler était catholique, baptisé.
Hitler se définit lui-même comme chrétien.
Alfred Rosenberg, principal idéologue du parti nazi, était également connu pour son paganisme et pour son abhorration envers la Chrétienté. Il préconisait d'ailleurs de remplacer les croix et autres dans les églises par le livre mein kampf. Le mysticisme et le paganisme étaient en vogue chez certains nazis notoires.
Jamais le nazisme n'a combattu au nom d'une religion ou n'a tenté d'en promouvoir une en particulier. Le seul lien que l'on peut établir entre nazisme et religion c'est le fait qu'il en ait, au contraire, combattu spécifiquement une.
D'autant plus que le nazisme n'est pas une idéologie réductible à un homme (hitler ou himmler ou heydrich etc...) c'est un système global, un régime totalitaire qui répondait à plusieurs critères particuliers dont aucun n'a trait à la religion :
- Volonté de créer une nouvelle société en éradiquant celle actuelle (sans référence religieuse)
- Répandre la violence à tous les niveaux de la société et la suspicion entre tous les individus afin que le peuple terrifié se tourne vers le chef, seul susceptible de le protéger
- Concentrer tous les pouvoirs aux mains d'une seule personne
- User de propagande en contrôlant tous les médias afin de promouvoir le chef et l'idéologie motrice
Ainsi, ce n'est pas parce qu'untel ou untel (et ce nonobstant son rang dans la hiérarchie) était Catholique et/ou a formulé telles ou telles affirmations positives à l'égard d'une religion que cela impacte la nature réelle de l'idéologie nazie profondément areligieuse. Les discours qu'hitler faisait sur le Catholicisme datent majoritairement de l'avant guerre à une ère où celui-ci entendait rallier l'église allemande à sa cause. S'il est vrai qu'il était particulièrement anti-athée, celui-ci n'a jamais associé le nazisme à la religion et a, au contraire, nommé des dignitaires aux fonctions très importantes dans son régime, qui étaient notoirement connus pour leur aversion envers la Chrétienté et/ou pour leur attirance pour des sciences occultes.
Vergissmeinnicht
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ils ont été commis au nom d'une idéologie définie par hitler comme une "idéologie laïque définie par la science". On est bien loin d'une des trois grandes religions du livre.The Rat Pack a écrit :D'une part, les nazis n'étaient pas athées (Gott mit uns), mais ces guerres et massacres divers ont-ils été commis au nom de l'athéisme?Jiimmy a écrit : Il est évident que les régimes reconnus comme étant les pires de l'histoire sont profondément athées. Je ne pense pas que qui que ce soit de raisonnable pourrait nier cette assertion, pas même un athée.
Quand au communiste soviétique, maoïsme (de loin la plus meurtrière des idéologies) et des khmers rouges communistes ... des chrétiens, des musulmans, des juifs, des hindouistes , etc ?
Je me doute bien que c'est difficile pour un athée d'admettre que l'athéisme a été la pire chose que l'humanité ait inventée, mais malheureusement, il faut se rendre à l'évidence, c'est la stricte et pure vérité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Tout d'abord, personne n'a jamais affirmé que les religieux n'ont jamais massacré, ensuite il faut savoir que le shah s'est fait chasser après avoir lui-même fait un coup d'état, avec l'aide de la CIA notamment, envers le premier ministre Mossadegh (qui voulait nationaliser le pétrole tiens donc) et que celui-ci faisait régner la terreur avec sa police politique et que c'est le peuple qui s'est majoritairement soulevé contre lui et en faveur de Khomeini qui était perçu comme un libérateur et une personne susceptible d'améliorer la condition qui était la sienne (du peuple).Fonck1 a écrit : tiens les iraniens, quand ils ont chassés le shah...je dis pas que c’était un ange, mais derrière, ils ont massacrés et imposés leur dogme religieux comme vertu pour le peuple, pire que le communisme !
Vergissmeinnicht
- Victor
- Rang Tisiphonesque

D'ailleurs il suffit de voir les foules lors de cette révolution sur les films d'époque. Et comment le shah s'est enfui.Jiimmy a écrit :Tout d'abord, personne n'a jamais affirmé que les religieux n'ont jamais massacré, ensuite il faut savoir que le shah s'est fait chasser après avoir lui-même fait un coup d'état, avec l'aide de la CIA notamment, envers le premier ministre Mossadegh (qui voulait nationaliser le pétrole tiens donc) et que celui-ci faisait régner la terreur avec sa police politique et que c'est le peuple qui s'est majoritairement soulevé contre lui et en faveur de Khomeini qui était perçu comme un libérateur et une personne susceptible d'améliorer la condition qui était la sienne (du peuple).Fonck1 a écrit : tiens les iraniens, quand ils ont chassés le shah...je dis pas que c’était un ange, mais derrière, ils ont massacrés et imposés leur dogme religieux comme vertu pour le peuple, pire que le communisme !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Jiimmy a écrit :Il est évident que les régimes reconnus comme étant les pires de l'histoire sont profondément athées. Je ne pense pas que qui que ce soit de raisonnable pourrait nier cette assertion, pas même un athée.Victor a écrit :
LE 20ième siècle a été le siècle du grand recul du christianisme en occident. Et qu'avons-nous vu ?
La boucherie de la première guerre mondiale.
puis les horreurs nazies, puis les génocides communistes en URSS, Chine et les khmers rouges.
Bravo ! quelle réussite que d'avoir chassé Dieu de l'esprit et de l'âme des humains !
Il faut vraiment être un idiot fini comme ce mic machin chose pour oser sortir ce genre d’imbécillité !
LE MIC machin chose ,tu sais depuis le début ce que je pense de toi..un adepte de tarik ramadan qui parcourt les forum pour déverser sa prose coranique ….rien d'autre ..
Je vais rester poli…tache de faire pareil..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
The Rat Pack a écrit :Vous pouvez nous rappeler ce que disent les musulmans et leur bouquin de contes et légendes à propos des "mécréants"?Jiimmy a écrit : Aucun Religieux n'a jamais prononcé de tels propos ou entretenu de telles revendications à l'égard des non-croyants (quel scandale
C'est comme la lapidation c'est une illusion..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Vous savez, qu'Hitler ait été chrétien n'entache aucunement la chrétienté... Donc nier que les nazis étaient sinon chrétiens, du moins déistes, ne sert à rien... Et puis les réalités historiques n'ont ni opinions ni sentiments...Victor a écrit :Hitler : le nouveau Messie ! Pas très chrétien tout cela. Pas vraiment catholique !
Donc si tu es assez neuneu pour penser que Hitler était chrétien., ben dis donc, t'es tombé encore plus bas que je l'imaginais !
Ce qui est vrai, par contre, c'est que les nazis recherchaient à donner une dimension mystique à leur idéologie meurtrière en allant chercher des symboles dans les anciens cultes germaniques (mais oubliés des croyants !)
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Allora
- Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Soyons quand même sérieux, les athées emmerdent infiniment moins le monde que les croyants, à tout point de vue. Aucun athée n'a jamais essayé d'imposer son point de vue aux autres comme les religieux le font en permanence.
Kelenner a écrit : Pour le reste, par définition, tout le monde est persuadé de détenir la vérité en la matière,
la question -n'a donc aucun intérêt.
le débat ne peut avoir lieu par définition puisqu'il s'agit de croyance
Modifié en dernier par Allora le 14 octobre 2018 23:51, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Je suis d'accord avec vous sur l'horreur de ces régimes, mais ils n'ont pas été commis au nom de l'athéisme, c'est-à-dire au nom de la non-croyance en Dieu... Ils ont été commis au nom d'idéologies perverses qui n"ont strictement rien à voir avec la croyance ou la non-croyance en Dieu...Victor a écrit :Ils ont été commis au nom d'une idéologie définie par hitler comme une "idéologie laïque définie par la science". On est bien loin d'une des trois grandes religions du livre.The Rat Pack a écrit :
D'une part, les nazis n'étaient pas athées (Gott mit uns), mais ces guerres et massacres divers ont-ils été commis au nom de l'athéisme?
Quand au communiste soviétique, maoïsme (de loin la plus meurtrière des idéologies) et des khmers rouges communistes ... des chrétiens, des musulmans, des juifs, des hindouistes , etc ?
Je me doute bien que c'est difficile pour un athée d'admettre que l'athéisme a été la pire chose que l'humanité ait inventée, mais malheureusement, il faut se rendre à l'évidence, c'est la stricte et pure vérité.
Patrick Timsit
Patrick Timsit