Les Athées plus intolérants que les croyants selon une étude

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Les Athées plus intolérants que les croyants selon une étude

Message par vivarais »

le chimple a écrit : Effectivement , certains "religieux " sont pénibles ..
Parcequ'ils interprètent la leur à leur façon !!
En fait soyons clair , comme par exemple chez les cathos , mise à part quelques grenouilles de bénitiers " c'est toujours la plus mauvaise roue du char qui fait le plus de bruit " la grande majorité est tolérante !
Et je ne crois pas me tromper en affirmant que c'est la même chose chez les juifs !
Par contre le % de casse c. chez les musulmans devient beaucoup plus important et plus grave , en forte augmentation avec les dernières générations !
En tout état de cause , oui ,il ne devrait y avoir aucun parti religieux ! :combat208
Et aucune pratique ou manifestation "religieuse "dans la rue !
Les casses pieds ... le goudron et les plumes !

mais lorsque l'on voit comment ils affichent de manière ostentatoire leur religion , comment ils veulent imposer le hallal
comment ils exigent
on ne peut plus dire que c'est certains ; mais pratiquement tous

aujourd'hui face à cela plus question de rester dans le politiquement correct
beaucoup de partis commencent à le comprendre et reprennent à leur compte les thèses du RN

la course à l'électeur a changé de bord ; meme LFI commence à s'y mettre timidement
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ces résultats ne m'étonnent guère en réalité. Cela relevait d'une certitude chez moi, d'autant plus forte que ma participation à divers forums me permet de fréquemment constater cette intolérance anti-religieuse propre à nombre d'athées qui n'hésitent pas à formuler ouvertement leur abhorration à l'égard des religions et leur réticence à voir la manifestation visuelle de celles-ci chez certains de leur congénères.
Que n'entendons-nous pas, en effet, certains affirmer à quel point les religions les indisposent, que les Croyants les irritent et qu'il est nécessaire que ceux-ci soient soit invisibles soit s'en aillent ailleurs.
Encore plus logique si je suis Croyant..La France est la Fille Ainée de l'église?...Alors ce sera elle qui dictera ses lois Religieuses et ses préceptes...Non?

..Et dans une Société ultra-Catholique pratiquante(Religion d'état)?..Quelle place aurait les Musulmans à ton avis? :XD:
...Bin à la place que des Chrétiens ont dans des Pays ou l'Islam fait loi.....

.....C'est à dire soit à être persécutés soit à devoir se faire tout petit et surtout à ne rien demander.... :XD:

Il faudrait déjà se regarder avant de venir emmerder les autres...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Je pose cette question : qui a fait cette étude ? Est-elle crédible à 100% ????? :icon_surprise: :icon_surprise:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit :
Ces résultats ne m'étonnent guère en réalité. Cela relevait d'une certitude chez moi, d'autant plus forte que ma participation à divers forums me permet de fréquemment constater cette intolérance anti-religieuse propre à nombre d'athées qui n'hésitent pas à formuler ouvertement leur abhorration à l'égard des religions et leur réticence à voir la manifestation visuelle de celles-ci chez certains de leur congénères.
Que n'entendons-nous pas, en effet, certains affirmer à quel point les religions les indisposent, que les Croyants les irritent et qu'il est nécessaire que ceux-ci soient soit invisibles soit s'en aillent ailleurs.
Encore plus logique si je suis Croyant..La France est la Fille Ainée de l'église?...Alors ce sera elle qui dictera ses lois Religieuses et ses préceptes...Non?

..Et dans une Société ultra-Catholique pratiquante(Religion d'état)?..Quelle place aurait les Musulmans à ton avis? :XD:

.....C'est à dire soit à être persécutés soit à devoir se faire tout petit et surtout à ne rien demander.... :XD:

.La France est la Fille Ainée de l'église

d'où vous avez sorti cette connerie
d'habitude je suis plus chatié dans mes mots ùais là çà vaut le mot "connerie"

citation de paul clavel
Certains ne sont jamais seuls, ils sont toujours accompagnés de leur connerie.”
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

« La fille aînée de l’Eglise » c’est effectivement le surnom de la France. Cela ne sert à rien de nier ce fait. Maintenant c’est un surnom qui ne correspond plus à la réalité heureusement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : la différence, c'est que l'athée ne distille pas sa nauséeuse parole dans le but de faire du lobbyisme religieux.
l'athée s'en fout à partir du moment ou la religion reste à sa place dan la sphère PUBLIQUE, c'est à dire à la maison.
ET il a raison.

entierement d'accord , et au travers du sjet l'auteur fait du prosélytisme pour sa religion
malgré un pseudo judéo chrétien l'on devine qu'en fait il est un musulman plus que pratiquant faisant passer les lois de dieu avant celle des hommes
il oublie qu'à force de vouloir imposer la religion en 1789 l'eglise catholique l'a payé tres cher
et que cela risque de se reproduire pour une religion qui veut imposer son point de vue
la soupape comment à siffler et s'il veut encore faire monter la pression elle va finir par sauter
ça c'est toi qui l'invente.
l’extrême majorité des musulmans font passer les lois de la république avant celle de dieu.
A l'état derrière de faire respecter la loi.
mais bon, quand on voit les lois sarkozy sur la burka qui sont encore bafouées, lois communico-politiques destinées à occuper le terrain médiatique et on peut le dire inapplicables, il va falloir s'y prendre autrement.
mais tout cela est le fruit d'un laisser aller partout, mairies, écoles, voyages scolaires,quartiers laissés à vau l'eau, lieux de cultes illégaux....ect ect....on a que ce que l'on mérite finalement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Allora a écrit :
:twisted: et l'Islamisme est une idéologie du même gabarit déguisée en religion alors qu' il n'est qu'une idéologie mortifère
qui vise à s'attribuer le pouvoir sur d'autres en les dépouillant de leurs richesses ( stratégie de la razzia si chère au Coran ) pour combler des siècles de retards , de complexes... de jalousie maladive.

comme le nazisme fut l'idéologie d'un pays qui n'avait pas pu avoir de colonies et voulait sa revanche ...
Il suffit de lire ta signature pour être absolument certain que les athées sont viscéralement intolérants ! :hehe:

Je crois que ton association avec ton pot jimmy te monte à la tête. :mdr3:
Il faut te soigner mon pauvre Victor …quand je pense qu'il se dit: cadre supérieur ..`
je penses à ses sous-fifres …doivent pas se marrer tous les jours..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Diogène a écrit : Certains athées sont pourtant très pénibles.
bonjour . Pas besoin de faire une étude pour dire que les Athees et les croyants sont des hétres humains avant tout .Alors oui vous avez raison nous sommes tous tres pénibles . C est cela la vérité . et c est donc notre proces que nous faisons , rien de plus :D salut
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Il suffit de lire ta signature pour être absolument certain que les athées sont viscéralement intolérants ! :hehe:

Je crois que ton association avec ton pot jimmy te monte à la tête. :mdr3:
Il faut te soigner mon pauvre Victor …quand je pense qu'il se dit: cadre supérieur ..`
je penses à ses sous-fifres …doivent pas se marrer tous les jours..
:hehe:
Il est cadre supérieur dans ses rêves...
A moins que... Mais oui, c'est ça ! Victor a pris un prénom français car il est en réalité islamiste. Il soutient le grand remplacement.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Les religions, ce sont en gros des livres et dé récits. Ce n'est pas dangereux.

Ce qui est dangereux, ce sont les dogmes issus de ces textes, orientés pour assouvir des objectifs de pouvoir...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : Les religions, ce sont en gros des livres et dé récits. Ce n'est pas dangereux.

Ce qui est dangereux, ce sont les dogmes issus de ces textes, orientés pour assouvir des objectifs de pouvoir...

Hé oui les tarés qui menacent les non croyants …mais qui peuvent égorger un innocent ..lapider une femme ..
comme moi le pèle une pomme.
De braves gens..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

entierement d'accord , et au travers du sjet l'auteur fait du prosélytisme pour sa religion
malgré un pseudo judéo chrétien l'on devine qu'en fait il est un musulman plus que pratiquant faisant passer les lois de dieu avant celle des hommes
il oublie qu'à force de vouloir imposer la religion en 1789 l'eglise catholique l'a payé tres cher
et que cela risque de se reproduire pour une religion qui veut imposer son point de vue
la soupape comment à siffler et s'il veut encore faire monter la pression elle va finir par sauter
ça c'est toi qui l'invente.
l’extrême majorité des musulmans font passer les lois de la république avant celle de dieu.
A l'état derrière de faire respecter la loi.
mais bon, quand on voit les lois sarkozy sur la burka qui sont encore bafouées, lois communico-politiques destinées à occuper le terrain médiatique et on peut le dire inapplicables, il va falloir s'y prendre autrement.
mais tout cela est le fruit d'un laisser aller partout, mairies, écoles, voyages scolaires,quartiers laissés à vau l'eau, lieux de cultes illégaux....ect ect....on a que ce que l'on mérite finalement.

chacun qui avait des amis ou relations de voisinage avec des musulmans ont pu constater de leur part une prise de distance progressive
vous pouvez toujours dire que je l'invente mais je ne cherche pas à vous convaincre
les gens le constatent
je n'ai pas besoin d'inventer , je le dis simplement et les gens constatent les fossés qui se creusent et les barrières qui se dressent
à quoi me servirait d'inventer ce que les gens ne verraient pas
cette montée religieuse je l'ai constaté avec un musulman que je fréquentais et à qui j'avais prété une somme dérisoire que j'avais oublié , un jour apres des années il est venu me rembourser , j'ai été surpris et lui a dit que pour si peu etaprés tant de temps c'était inutile
sa réponse a été : si un musluman meurt avec des dettes non payées , sa famille devra les acquitter autrement le paradis lui serait interdit
là on peut voir comment comment ils craignent de plus en plus les lois de dieu
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

J'aime bien la phrase de Bayrou :

La Loi protège la Foi mais la Foi ne fait pas la Loi

C'est hallucinant qu'au XXIº s. on soit encore obligés de rappeler cette évidence ! :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

vivarais a écrit :
Crapulax a écrit :

.La France est la Fille Ainée de l'église

d'où vous avez sorti cette connerie
d'habitude je suis plus chatié dans mes mots ùais là çà vaut le mot "connerie"

citation de paul clavel
Certains ne sont jamais seuls, ils sont toujours accompagnés de leur connerie.”
Avant de me reprendre il vaudrait mieux te renseigner..Un autre membre t'as confirmé mes dires et je pense que d'autres le savaient ici aussi.
Ce n'est pas la première fois que cela t'arrive..Je ne dis rien d'habitude mais là je te le signale.

Je veux bien apprendre la leçon mais avec un niveau général plus élevé que le mien...Ce qui pourtant n'est pas compliqué à trouver...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Allora a écrit :
latresne a écrit : L'Allemagne de Bismarck a eu des colonies .
Oui je sais Latresne mais pas bcp et pas longtemps ... :evil: 1871 =) 1918 ça fait pas bezèf !!
et en 1919 il n'avaient plus rien du tout :cf le traité de Versailles

rien de comparable avec l'Empire Britannique , la France, l'Espagne et même le Portugal ..

C'est exact . Quand ils ont voulu le redevenir ,c'était trop tard les meilleures places étaient prises ,et la défaite de la G de 14-18 avait secoué le pays à tous points de vue .
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »