Un bébé de 13 mois battu à mort.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Un bébé de 13 mois battu à mort.

Message par Crapulax »

Le couple a été placé en détention provisoire et encourt la réclusion à perpétuité. L'enfant, souffrant de scorbut et de sous-nutrition, présentait des traces de brûlures et autres violences.

Des dizaines de blessures, un état de malnutrition sévère... Un père et une mère ont été mis en examen dimanche pour «meurtre aggravé» après la mort à Reims de leur nourrisson de 13 mois, battu «y compris avec des câbles électriques». Les parents sont également mis en examen pour «privation de soins ayant entraîné la mort», «non-dénonciation de crimes ou délits» et «non assistance à personne en danger», a déclaré le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette. Le couple - un Français de 34 ans né en Mauritanie et une Ivoirienne de 22 ans - a été placé en détention provisoire et encourt la réclusion à perpétuité.

Une information judiciaire a été ouverte.

Vendredi, vers 19 heures, les parents, qui habitent un appartement proche de la gare de Reims, appellent les secours. Ces derniers, constatant l'état de malnutrition et les multiples signes de violences que le bébé semble avoir subis pendant des mois, alertent la police. Le nourrisson décède dans la soirée et les parents sont placés en garde à vue. Le petit garçon présente de «multiples blessures et traces de violences» sur tout le corps, a expliqué le procureur. «Il a été battu, y compris avec des câbles électriques» et a «peut-être aussi» subi des «brûlures». Une autopsie doit être réalisée lundi, de même que de nombreuses autres investigations.

Atteint de scorbut, le bébé ne pesait que 6 kilos:

«Il était tuméfié de partout», a détaillé le procureur de la République, soulignant que le bébé portait des traces de violences «aux pieds, aux tibias, aux genoux, au flanc, au thorax, aux oreilles, au visage et aux mains». Atteint de scorbut, le bébé ne pesait que six kilos. Il avait en guise de lit une paillasse «sur laquelle on a retrouvé du sang», a indiqué Matthieu Bourrette.

En garde à vue, le père a nié avoir donné des coups mortels, affirmant que c'est la mère «qui s'occupait de tout» et qu'elle avait «frappé à plusieurs reprises» leur enfant. La mère «a fini par admettre avoir porté a minima un certain nombre de coups, dans une simple logique éducative» selon elle, a ajouté Matthieu Bourrette. Après que le nourrisson a subi une fracture, elle dit l'avoir traité «avec une médecine traditionnelle africaine» et nie «tout élément de dénutrition ou de malnutrition».

Les parents, en couple depuis six ans et sans aucun antécédent pénal, ont un autre enfant de quatre ans, qui est «placé» depuis deux ans en région parisienne, selon le magistrat. Arrivé il y a moins d'un an à Reims, le couple n'avait aucune activité professionnelle connue. La mère ne dispose pas de titre de séjour.

En novembre 2016, un fait divers d'enfant maltraité et tué avait déjà défrayé la chronique à Reims avec la mort du petit Tony, 3 ans, souffre-douleur de son beau-père, d'après le parquet.
Source:Le Figaro.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... examen.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Un bébé de 13 mois battu à mort.

Message par vivarais »

pourquoi s'étonner vu que l'on a retirer tout autorité aux services sociaux pour la mettre totalement entre les mains des juges à l'enfance qui comme le reste de la justice est débordée et met des mois à traiter les signalements faits par les assistantes sociales
les parents infanticides en sus de la peine de prison doivent être stérilisés afin de ne plus pouvoir avoir et maltraités d'autres enfants
mais en disant qui n'est pas politiquement correct , on sera taxé de nostalgique du régime de vichy
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

:shock: :langue11

qu'on leur réserve le même sort.
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Personne voyait rien ????
Je me demande qui sont les assassins.!!
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Lion blanc a écrit : Personne voyait rien ????
Les parents, en couple depuis six ans et sans aucun antécédent pénal, ont un autre enfant de quatre ans, qui est «placé» depuis deux ans en région parisienne, selon le magistrat. Arrivé il y a moins d'un an à Reims, le couple n'avait aucune activité professionnelle connue. La mère ne dispose pas de titre de séjour.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

les gens voyaient vu que qu'un enfant leur avait dejà été retiré
mais on dit que la justice est aveugle , mais en réalité c'est les juges qui sont aveugles car ils ne seront jamais tenus responsables de leurs erreurs
les assassins sont les juges qui empechent les assistantes sociales de faire leur travail
elles voient les choses , les signalent ( car on leur a enlevé l'autorité à agir ) à des juges qui tardent à agir
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

et que faisait elle sans titre légal de séjour
Qu'on fasse comme leur médecine traditionnelle africaine, les égorger comme des poulets
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vivarais a écrit :

mais on dit que la justice est aveugle , mais en réalité c'est les juges qui sont aveugles car ils ne seront jamais tenus responsables de leurs erreurs
les assassins sont les juges qui empechent les assistantes sociales de faire leur travail
elles voient les choses , les signalent ( car on leur a enlevé l'autorité à agir ) à des juges qui tardent à agir
Je ne suis pas aussi catégorique, j'ai exercé 2 ans comme directeur de foyer, j'ai eu un gamin de 15 ans qui est venu me trouver en me signalant que sa soeur se prostituait à 12 ans. Je signalais cela aux assistantes dociales de Douvre la délivrande... Celles ci me donnaient RDV le jeudi jour de marché...Je les ai attendu 2h , chez ma belle soeur fleuriste, pour les voir réaparaitre paniers à la main...La première question qu'elles m'ont posé, mon nom et mon âge, et ma fonction. Je suis rentré dans une colère noire, ces ramières refusaient de reconnaître que la fille devait être au collège et non pas exploitée, leur réponse on ignorait que Sylvain (nom du pensionnaire avait une soeur, je suis revenu furieux avec la fiche familiale, comment ces poufs pouvaient elles ignorer cela , ignorer qu'une gamine de 12 ans doit être à l'école ? L'assistant sociale principale que j'ai connu chez moi avait été virée, mais reclassée, car plus apte à s'allonger qu'à bosser..
Par contre je salue le dévouement d'une à Caen, qui prenait sur son temps, pour résoudre des cas plus ou moins désespérés

Si le premier enfant a été retirer ,ce n'est pas sans raison, certes les parents sont coupables, mais les services sociaux aussi
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

voileux a écrit :
vivarais a écrit :

Je ne suis pas aussi catégorique, j'ai exercé 2 ans comme directeur de foyer, j'ai eu un gamin de 15 ans qui est venu me trouver en me signalant que sa soeur se prostituait à 12 ans. Je signalais cela aux assistantes dociales de Douvre la délivrande... Celles ci me donnaient RDV le jeudi jour de marché...Je les ai attendu 2h , chez ma belle soeur fleuriste, pour les voir réaparaitre paniers à la main...La première question qu'elles m'ont posé, mon nom et mon âge, et ma fonction. Je suis rentré dans une colère noire, ces ramières refusaient de reconnaître que la fille devait être au collège et non pas exploitée, leur réponse on ignorait que Sylvain (nom du pensionnaire avait une soeur, je suis revenu furieux avec la fiche familiale, comment ces poufs pouvaient elles ignorer cela , ignorer qu'une gamine de 12 ans doit être à l'école ? L'assistant sociale principale que j'ai connu chez moi avait été virée, mais reclassée, car plus apte à s'allonger qu'à bosser..
Par contre je salue le dévouement d'une à Caen, qui prenait sur son temps, pour résoudre des cas plus ou moins désespérés

Si le premier enfant a été retirer ,ce n'est pas sans raison, certes les parents sont coupables, mais les services sociaux aussi

vous faites d'un cas une généralité
moi je vous parle de la procédure à mettre en oeuvre
avant d'agir avoir l'accord d'un juge
cela vaut égalment pour un controle de police , pour fouiller un vehicule il faut avoir l'aval du juge tout commr pour mettre un suspect pris en flagrant delit en garde à vue
et ensuite comme pour cette gamine 2 jeune filles sont tuées devant la gare saint charles parce que l'on n'a pas mettre en retention administrative parce que le juge de permanence n'était pas joignable
tout cela parce qu'il y a exces de procedures
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

zylto a écrit : et que faisait elle sans titre légal de séjour
Qu'on fasse comme leur médecine traditionnelle africaine, les égorger comme des poulets
Le préservatif..L'IVG existent en France et sont légaux...Bien entendu si les personnes sont soumises à Dieu c'est autre chose...Pas de ça voyons... :XD:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Je crois surtout que tout le monde s'en fout passé le temps de l émotion.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

scorpion3917 a écrit : Je crois surtout que tout le monde s'en fout passé le temps de l émotion.
Evidemment que tout le monde s'en fou. Chaque jour dans le monde meurent 25 000 enfants par manque de nourriture, et cela n'émeut personne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : Je crois surtout que tout le monde s'en fout passé le temps de l émotion.
Tu veux pleurer tous les jours sur les pages de faits divers où on voit ce genre de drames sordides ?
Image
Lion a écrit :
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Georges61 a écrit :
Evidemment que tout le monde s'en fou. Chaque jour dans le monde meurent 25 000 enfants par manque de nourriture, et cela n'émeut personne.

Parlez pour vous ,la majorité font le nécessaire mais en France des cons veulent protéger les parents avant les enfants c'est ça le problème ,quant aux services sociaux on se demande ou ils embauches ces demeurées qui ne font pas leur boulot convenablement ,si l'enfant de 4 ans était retiré de ces deux merdes ,pourquoi leurs à t'on laissé un bébé sans surveillance?
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
Je pense pas qu'on soit indifférents à ça, mais toi, que fais tu personnellement pour ces gosses ?
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »