Emplois fictifs d'assistants parlementaires FN: "Je n'ai jamais mis les pieds à Bruxelles"vincent a écrit :vivarais a écrit :
une mise en examen ne veut rien dire , d'ailleurs en droit français tout le monde est présumé innocent si la culpabilité n'est pas prouvée par une condamnation
donc logiquement les mises en examen ont pour but d'innocenter les gens pas de les condamner
d'ailleurs la tres grande majorité des mises en examen se soldent par la demonstration de l'innocence des gens
vous avez encore des efforts en droit français
il est vrai que c'est dur car nous avons en tout 54 codes différents
Emplois fictifs d'assistants parlementaires FN: "Je n'ai jamais mis les pieds à Bruxelles"
Par Alexandre Sulzer,
publié le 06/01/2017à 07:08 , mis à jour à 07:56
Twitter Google plus Whatsapp
L'un des assistants parlementaires concernés par l'information judiciaire ouverte pour des soupçons de salaires indûment versés reconnaît avoir été en partie payé par le Parlement européen sans jamais y avoir mis les pieds. Une douzaine d'assistants auraient été briefés par des avocats pour faire face à une éventuelle garde à vue.
et le début de l' affaire Cahuzac , c'est décembre 2012
L’affaire Cahuzac en 15 dates
Le procès en appel de l’ex-ministre du Budget, condamné à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale et blanchiment en 2016, s’est ouvert lundi à Paris.
LE MONDE | 12.02.2018 à 18h26 •
et la fin c 'était en 2016 .....
quel est le rôle d'un assistant parlementaire
est ce celui d'être à Bruxelles
voici la fiche métier de l'assistant parlementaire
L'assistant parlementaire doit :
• Gérer des dossiers administratifs (préparer l'agenda, répondre aux courriers adressés au parlementaire, assurer la permanence téléphonique, adresser des courriers à l'attention de diverses personnes ou organismes).
• Fournir une veille juridique sur des thématiques précises et apporter son expertise juridique sur des textes variés (projets ou propositions de lois, amendements, etc.).
• Prendre part à la rédaction de propositions de lois ou d'amendements.
• Soutenir le parlementaire grâce à une aide technique ou morale.
est ce qu'avoir un bureau à bruxelles est l'endroit le plus approprié pour exercer sa tache
ou bien dans une structure où il peut avoir tout le soutien technique pour exécuter sa tache
à savoir le siege de n'importe quel parti qui est l'endroit le plus adequat pour
Fournir une veille juridique sur des thématiques précises et apporter son expertise juridique sur des textes variés (projets ou propositions de lois, amendements, etc.).
• Prendre part à la rédaction de propositions de lois ou d'amendements.
• Soutenir le parlementaire grâce à une aide technique
les bases de données ce n'est pas seul dans un bureau à bruxelles qui les aura
mais avec les experts au siege de son parti
s'il devait etre là où se trouve le parlement , tous les 6 mois il devrait déménager ses dossiers entre bruxelles et strasbourg
on ne place pas ses collaborateurs dans un lieu géographique mais là où ils ont les ressources pour etre le plus réactif et efficace
certains oublient que nous sommes à l'ere du télétravail et qu'on peut l'envoyer instantanément via le net à celui qui en a besoin
mais à priori certains n'ont pas évolué et en sont restés à l'ère des ronds de cuirs et que la commuication se fait toujours par la malle postale
