Les évaluations nationales pour les CP-CE1 sont mauvaises.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Re: Les évaluations nationales pour les CP-CE1 sont mauvaises.

Message par sofasurfer »

le cid a écrit : il y en ici qui ont une vision caricaturale du "fils à papa " en oubliant que nous ne sommes plus dans les trente glorieuses et qu'un dirigeant de société ne va pas s'embarrasser d'un boulet.
Si vous êtes un grand ami il recevra votre rejeton et c'est déjà considérable mais si il le prend dans sa société ce dernier ne fera pas de vieux os si il est nul.
bien sur , vous trouverez quelques exceptions mais n'en faites pas un loi générale : de nombreuses entreprises familiales et non des moindre mettent de coté l'héritier pour confier les rênes à un manager : à commencer par Ferrari !
Si la progéniture est nulle, évidemment elle ne sera pas dans l'équipe de direction. Il y a une foultitude de postes intermédiaires dans des missions de supervision, qui permettent de déléguer a des chefs d'équipe et ainsi que cacher l'incompétence. Par exemple un chef de production dont le rôle est de mettre la pression sur les contremaîtres a longueur de journée et en laissant a ces derniers le soin de gérer toutes les galères quotidiennes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

C'est marrant de parler enseignement sans parler du personnel enseignant .J'imagine pas trop parler du niveau d'un restaurant sans prendre en compte le niveau des equipes officiant en salle et en cuisine
.Alors que les differences , les vraies .....elles sont la :]
Un bon chef de cuisine fait de " l'excellent " avec des carottes et quelques epices . :D
Un mauvais chef lui fait du "mediocre " avec un chapon ou une langouste :(
Et pis en plus , meme si les carottes aux epices sont divines , servies par un mec patibulaire........ca gache . :(
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

le cid a écrit : il y en ici qui ont une vision caricaturale du "fils à papa " en oubliant que nous ne sommes plus dans les trente glorieuses et qu'un dirigeant de société ne va pas s'embarrasser d'un boulet.
Si vous êtes un grand ami il recevra votre rejeton et c'est déjà considérable mais si il le prend dans sa société ce dernier ne fera pas de vieux os si il est nul.
bien sur , vous trouverez quelques exceptions mais n'en faites pas un loi générale : de nombreuses entreprises familiales et non des moindre mettent de coté l'héritier pour confier les rênes à un manager : à commencer par Ferrari !
Cela existe toujours ce genre de progéniture, on en a un beau spécimen avec Pierre Gattaz.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Georges61 a écrit :
Cela existe toujours ce genre de progéniture, on en a un beau spécimen avec Pierre Gattaz.
Et la " monsieur meuble " Parisot.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : déjà les enfants n'arrive pas à ecrire et lire en français ; et on veut leur faire apprendre l'arabe
on veut? c'est qui, "on"?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :
coincetabulle a écrit : je rappel que l'on parle d'enfant de CP et CE1.
il parait assez évident que certains enfants peuvent mettre un peu plus de temps que d'autres à acquérir les bases de l'instruction.
ça n'en fait pas des demeurés, des incultes ou des enfants perdus pour autant.
un enfant de 6 ans qui a du mal à lire MON DIEU quelle horreur !!!

dans cette société de taré on colle les enfant tout juste propre dans des écoles pour leur asséner très rapidement 8h00 de cours par jours jusqu'à majorité. on les gave de leçons avec pour seul horizon la mise de coté voir même la honte de l'échec ou du décrochage.
je pense qu'on a perdu quelque chose en cours de route ...

et je ne parle pas de l'aspect stressant du tout premier test de leur jeune vie d'étudiant.
bref ...
J'apprécie beaucoup ton message :D beaucoup plus "humain" et juste que certains autres messages...

J'ai enseigné durant quarante ans en zone difficile.....je connais la musique ! Mais je laisse les hypothèses lues ....au placard ...je n'ai même pas envie de répondre a ces élucubrations.
enfin, on ne peut nier que l'enseignement, au même titre que le suivi des parents, sont l'exemple même de l'échec généralisé de ces enfants de Cp ou CE1 .

moi, quand le printemps arrivait ma mère me faisait faire les devoirs dehors sur une table avec mon frère et ma sœur.

j'entendais mes cousins et copains jouer au même moment, assez envieux je l'avoue.

certains d'entre eux ne savent même pas remplir un chèque correctement.

J'y ajoute ce monde de télé, de smartphone, de tablettes, il n'y a plus grand chose à rajouter.

mais certains dans la boucle ont une responsabilité, et une responsabilité certaine, pas la peine de se voiler la face.

on parle de CP et CE1, mais il y a tout le reste derrière, et c'est bien peu reluisant....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alors je lis bien quelques "critiques" de notre corps enseignant, mais je me suis dit, je vais quand même regarder de quoi il s'agit, il semble que certains disent que ces évaluations sont "mal faites" :

DONC voilà le truc :
http://eduscol.education.fr/cid132705/e ... html#lien1

si reconnaitre ds lettres ou des chiffres ne fait pas partie des deux première années d'école, ou alors on devrait appeler cela maternelle ou je n'y comprends plus rien.

j'ai regardé un peu les exercices, je n'y vois rien de choquant pour ma part.

les enfants en pus sont normalement sensibilisés dès la maternelle aux lettres et chiffres ça devrait déjà être acquis.

je pense surtout que les syndicats ou le corps enseignant essaye de s'absoudre de sa responsabilité d'apprentissage.
en outre, les parents sont aussi responsables, les gosses ont des devoirs, au lieu d'aller se battre à 12 ans avec des barres de fer, je pense qu'ils devraient réviser leurs bouquins.

je pense surtout que il faudrait mettre un peu la pression à ces fonctionnaires qui n'ont probablement pas assez d'évaluations et de jugement de réussite de leur travail, que les gosses passent ou pas, c'est pareil pourquoi donc se faire chier à hisser le niveau?

tout le monde pareil comme chez les coco, et tout le monde pauvre, ou illettrés! :]

le problème, c'est que c'est une profession à laquelle on a toujours donné des consignes, pas toujours judicieuses en passant, et à laquelle on ne peut rien dire, ni rien imposer.
A cela, on peut rajouter une certaine nonchalance d'investissement, et on a tout gagné.

Alors ils ne sont pas tous mauvais fort heureusement, mais le résultat général, c'est finalement le résultat du niveau général des gosses, faut pas se leurrer.
Administration, parents et enseignants sont responsable de ces faits - c'est pas le boucher du coin.je ne parle même pas de l'éducation, c’est un autre sujet qui pourrait intervenir la dedans au risque de flooder.

on peut se cacher où on veut, mais la vérité est là.
celui qui croit que "c'est pas si grave que cela" se trompe lourdement - c'est malheureusement un très mauvais passeport pour l'avenir, en plus du fait qu'on fait tout pour assister les gens et rien foutre.

les résultats surement synthétiser en vue de pousser les réfomes (il faut donc les prendre avec des pincettes, seraient les suivants :

Selon ces évaluations, 23 % des élèves en début de CP ont des difficultés à reconnaître les lettres et le son qu’elles produisent et « 8 % ont des difficultés à reconnaître les nombres dictés ». « Concernant les élèves en début de CE1, 30 % lisent moins de trente mots par minute, alors que l’objectif national est de cinquante mots. Un élève sur deux (49 %) a des difficultés en calcul mental et 47 % ont des soucis pour résoudre des problèmes »

c'est très très moyen, même s'il y a un peu de lobbying du gvt, c'est quand même pas reluisant.

autre chose, pour ceux qui pensent que l'on ne peut pas apprendre une autre langue et le français en même temps, pour connaitre beaucoup d'élèves bilingues, c'est du grand n'importe quoi.
les gamins qui apprennent deux langues ne sont pas pire pas mieux que les autres, ce qui fait leur réussite DANS LES DEUX LANGUES, c'est le suivi des parents et des enseignants qui font leur taf. (ou des parents qui compensent)

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bien sûr qu'un petit enfant peut apprendre 2 ou 3 langues en même temps !
et le mieux c'est que même à 3 ou 4 ans il sait parfaitement différencier les différentes langues !!

ce n'est pas en réduisant l'apprentissage au seul français qu'on les aidera à progresser en français :evil:
c'est un tout :
des méthodes, de la volonté et spécialement celle de l'entourage familial du gamin !!
J'ai des amis Kosovars le gamin a 4 ans il est parfaitment bilingue et parle mieux que la mère
mais ça marche parce que la mère le pousse sans arrèt à pratiquer les 2 langues même si elle ne comprend pas tout ce que son gamin me dit par exemple
le gosse est tout fier de faire le traducteur ds les 2 sens
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

La majorité des Suisses parlent 4 ou 5 langues : L'allemand, le français, l'italien, le romanche et évidemment l'anglais.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Allora a écrit : Bien sûr qu'un petit enfant peut apprendre 2 ou 3 langues en même temps !
et le mieux c'est que même à 3 ou 4 ans il sait parfaitement différencier les différentes langues !!

ce n'est pas en réduisant l'apprentissage au seul français qu'on les aidera à progresser en français :evil:
c'est un tout :
des méthodes, de la volonté et spécialement celle de l'entourage familial du gamin !!
J'ai des amis Kosovars le gamin a 4 ans il est parfaitment bilingue et parle mieux que la mère
mais ça marche parce que la mère le pousse sans arrèt à pratiquer les 2 langues même si elle ne comprend pas tout ce que son gamin me dit par exemple
le gosse est tout fier de faire le traducteur ds les 2 sens
peut etre que l'on a perdu de vue qu'un crayon ne servait pas qu'à faire du coloriage , je pense que c'est un outil qui demande de la concentration
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Ce n'est pas en cassant le thermomètre que l on résoudra le problème !
Rock à 300
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

superjms77 a écrit : Ce n'est pas en cassant le thermomètre que l on résoudra le problème !
Tout à fait.
Les enseignants n'apprécient pas ces évaluations parce que l'on voit enfin de manière claire leurs mauvais résultats !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Victor a écrit :
superjms77 a écrit : Ce n'est pas en cassant le thermomètre que l on résoudra le problème !
Tout à fait.
Les enseignants n'apprécient pas ces évaluations parce que l'on voit enfin de manière claire leurs mauvais résultats !
C est surtout la faute des pedagos
Rock à 300
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : La majorité des Suisses parlent 4 ou 5 langues : L'allemand, le français, l'italien, le romanche et évidemment l'anglais.
Bein voyons .....vous ecrivez bien la majorité , et la majorité c'est bien " le groupe" le plus representatif , c'est cela ?
En attendant vos sources , permettez moi de mettre ( a nouveau :icon_winks: ) en doute cette affirmation :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : déjà les enfants n'arrive pas à ecrire et lire en français ; et on veut leur faire apprendre l'arabe
on veut? c'est qui, "on"?
à votre avis :on les 2 derniers ministres de l'éducation nationale
la précédente c'était encore mieux ; elle supprimait les secondes langues pour inclure l'arabe et le passé musulman dans l'histoire de france
si l'on considère que la guerre des flandres est le passé historique espagnol de la france
alors oui lorsque charles martel a arrété les arabes à poitiers cela ferait parti du parti historique de la france

on c'est aussi tous ceux qui font de l'électoralisme en cédant aux revendications des responsables religieux de la communauté musulmane

communauté musulmane qui n'en a rien a faire de leur magouille électoraliste autrement le PS (avec tus les compromis qu'ils leur ont fait) auraient du etre réélus au lieu de faire minablement 6%
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »