Victor a écrit :Rappelle-moi le nombre de députés du FN ...vivarais a écrit :
lorsque je dis devant de la scene c'est electoralement devant le PS , le LR et LFI et au coude à coude avec LREM
ce n'etait pas le cas en 2007 ,ni en 2012
Tu appelles cela être devant le PS, LR et LFI ?
Tu as appris à compter ? un petit stage en école primaire me semble indispensable.
normalement si l'on faisait par la proportionnelle au premier tour comme dans les autres pays le FN aurait un quart du nombre de députés , c'est à dire 144 députés
mais en France, tout est faussé par le truchement de la majorité absolue où l'on fait voter et les gens le fond contre leur propre conviction
de plus en plus même les politiques commencent à dire que c'est une aberration et l'on pense de plus en plus à instaurer une dose de proportionnelle
savoir compter ce n'est savoir que 1+1=2 mais savoir trouver des équations lorsque l'on a caché des inconnues
évidemment vous êtes bien rester au niveau de la primaire
la vraie proportion du paysage politique français nous l'aurons pour les européennes qui elles sont sans truchement
et selon les sondage à l'instant T ce sera
LREM et RN au coude à coude puis LR puis LFI puis DLF puis PS et très très loin le PCF
voila ce qu'est le vrai visage du paysage politique
contrairement à vous je n'essaie pas de mentir à aux électeurs et surtout je ne ments pas à moi meme
et meme si le score du RN n'est pas bon pour moi entant que frontalier
voyez vous moi si je ne vote pas RN j'en donne la raison cartésienne et non comme d'autres des leitotiv sans queue ni tète
en repétant la chose entendue : ce sont des racistes , des nazis , le regime de pétain , antisémites , homophobes etc etc
car en regardant de pres , des hauts responsables sont d'origine juive et de couleur, que certains ont fait des mariages mixtes
que parmi eux il y a des homosexuels dont un qui les a quitté
que ceux qui ont collaboré avec les nazis c'est le PCF au nom de pacte germano soviétique et que le gouvernement de vichy etait composé majoritairement d'anciens elus de gauche dont certains du front populaire ,
aujourd'hui avec la levèe des archives à 75 ans , il y a des documentaires presque quotidiennement on ne peut plus nier ignorer les choses
du coup continuer à répéter les memes leit motivs est devenu une immense connerie
si l'on ne vote pas RN il faut savoir comme moi en donner une raison plausible
pour moi frontailer c'est par interet personnel en tant que frontalier qui gagne beaucoup par mes achats grace à l'euros et aux accords de lisbonne et aussi le benefice d'une CSG 3.2% au lieu de 10% grace à d'autres accords comme schengen
voila une raison motivée et non un alignement de conneries sans fondement