Fonck1 a écrit : l'être humain est oisif quoi que l'on en dise.
moins on lui en donne à faire moins il en fait.
pourquoi on s'emmerderait dans ces quartiers? ils gagnent 1000 euros par jour avec la vente de shit....
Le Frère de Mhd agressé par la police
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Le Frère de Mhd agressé par la police
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
ben ceux qui bossent eux et qui produisent tous les jours en mettant en jeu leurs biens ou héritages.crepenutella a écrit : Ce que tu dis est faux. Et j'aimerais d'ailleurs savoir qui est ce "on" qui donne du travail à l'être humain oisif du coup?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Et cela arrange bien les gouvernements qui laissent faire pour garder un semblant de paix sociale.Fonck1 a écrit :l'être humain est oisif quoi que l'on en dise.crepenutella a écrit :
C'est faux l'être humain n'est ni paresseux, ni orgueilleux ni égoïste. Certains le sont sans doute, mais une minorité...sinon comment aurions nous battît tout ça? Bien sur, si c'est l'orgueil l'égoïsme et la paresse qui nous ont fait évoluer, comme certains le prétendent...alors pourquoi combattre ses "valeurs"? Ne foutons rien! Mais on s'aperçoit très vite alors, que tout ça est bien faux, et que nous sommes bien plus souvent animé d'un grand sens du devoir envers notre prochain, d'une réelle compassion devant la détresse des autres, de beaucoup d'amour pour éduquer autant d'enfants, et veiller sur autant d'anciens.
pourquoi on s'emmerderait dans ces quartiers? ils gagnent 1000 euros par jour avec la vente de shit....
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

les gvt favorisent cette oisiveté.l'histoire du temps de travail , c'est surtout pour asservir encore plus les gens.Georges61 a écrit :Et cela arrange bien les gouvernements qui laissent faire pour garder un semblant de paix sociale.Fonck1 a écrit :
l'être humain est oisif quoi que l'on en dise.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vincent
- Posteur DIVIN

crepenutella a écrit :
[que n'ai nullement besoin que la police soit derrière moi pour respecter la loi, comme je n'ai nullement besoin d'avoir peur d'un Dieu pour respecter la morale. Preuve que ces institutions sont inutiles.
ben moi , j' ai pas besoin des APEL , ni des allocations familiales , ni de subventions quelles qu' elles soient , ni des controles techniques automobile ( voiture neuve ) , ni d' aide judiciaire ......etc etc .....je n'oserais pas dire que cela prouve qu' on peu s' en passer ,j' aime pas passer pour un con
- Allora
- Posteur DIVIN

donc tu confirmes que si on veut la paix sociale faut laisser les gens faire leur magouillesGeorges61 a écrit : Et cela arrange bien les gouvernements qui laissent faire pour garder un semblant de paix sociale.
ces magouilles sont bien le fruit de la paresse - sinon ils bosseraient les mecs !!
tu confirmes donc ce que l'on dit Fonck et moi : la paresse est leur moteur
et comme la paresse est la mère de tous les vices ça conduit aux vols aux crimes etc...
donc il faut une Police ..et une Justice
CQFD
Modifié en dernier par Allora le 16 octobre 2018 11:23, modifié 1 fois.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
Mes amis d'origine maghrébine ou noire africaine, dans les années 80, n'auraient jamais mis le feu a une école, voyous ou bosseurs il y avait un respect pour le savoir. Certains voyous ont même financé les études de ceux qui voulaient percer. les questions communautaristes étaient quasi inexistantes, a l'école on était tous pareils, on apprenait l'histoire de France car on se sentaient tous français. Les parents même analphabètes qui voulaient que leur enfant réussisse se déchiraient pour eux, il y avait une vraie dynamique d'assimilation générationnelle. je me souviens d'une scene, une instit qui a dit devant l'école a un père analphabète que son fils traversait quelques difficultés, il l'a défoncé devant tout le monde. Il n'y avait pas de probleme de religion, ca se résumait a l'aid et a Noel.crepenutella a écrit : https://journals.openedition.org/lectures/14102
Quand un petit garçon ou une petite fille de classe moyenne blanche va à l'école, il y va pour devenir comme son papa et sa maman. Quand un enfant de classe populaire, surtout issus de l'immigration, va à l'école, il y a va pour devenir autre. Forcément il perçoit cela comme une injonction à renier ses racines, sa famille, ceux qu'il aime et qu'ils l'aiment.Les incendies et dégradations des bibliothèques ont été abondement étudié. Il en ressort notamment que ces "temple du savoir" sont perçus comme intrusif, violents par les populations de ces quartiers. Cela leur signifie "venez vous civiliser", "soyez différents".
Ce n'est pas du tout pareil!
On parle d'ados qui commencent à se sentir exclu dès la fin du primaire. Ils ne sont pas en capacité d'exprimer correctement tout cela, mais ils le perçoivent. Ce qu'ils apprennent à l'école heurte les connaissances de leurs parents, et ils ne reconnaissent pas les référents issus de leur éducation familiale dans les enseignements de l'école publique. Tandis que les enfants blancs de classe moyenne par exemple, reconnaissent tout à fait la concordance entre leur éducation familiale et les enseignements publiques.
Au final les jeunes de banlieues finissent par rejeter ces matérialisations d'un état qui les exclut, qui ne veut pas les reconnaitre comme légitime dans ce qu'ils sont. Pire qui en réalité, prétend les civiliser. Comme si personne ne les reconnaissaient comme citoyens, du simple fait qu'ils sont tel que leurs parents les ont éduqués. Souvent d'ailleurs ils ont de grandes carences éducatives du fait de l’absence des parents, de la drogue ect. Tout ce mêle et c'est d'une complexité infinie.
Lorsqu'on reconnait à ces jeunes de l’intérêt, ils sont en général incroyablement heureux. Alors oui pour nous c'est très difficile (même pour moi) de reconnaitre de l’intérêt à leur culture islamique, à leurs référents historiques et culturels variés, leurs langues, leur culture de rue, leur musique ect. Mais lorsqu'ils sont dans le rôle de celui qui transmet, et donc plus astreint à la pure passivité, et bien ils s'en sortent très bien.
la situation des quartiers aujourd'hui est uniquement la faute des gens qui y vivent, laisser aller, passivité, facilité, tout cela harangué par le clientélisme des élus locaux...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Allora
- Posteur DIVIN

oui sofasurfer les émigrés de la 1º voire de la 2º génération étaient en grande majorité respectables
ce que tu décris je l'ai vu maintes fois !
ce que tu décris je l'ai vu maintes fois !
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Donc l'humanité dans ta vision des choses est partagée entre une minorité qui bossent et le reste, oisive, qui a besoin d'être forcé au travail par les travailleurs? (du coup si elle est forcée elle n'est plus oisive...)Fonck1 a écrit :ben ceux qui bossent eux et qui produisent tous les jours en mettant en jeu leurs biens ou héritages.crepenutella a écrit : Ce que tu dis est faux. Et j'aimerais d'ailleurs savoir qui est ce "on" qui donne du travail à l'être humain oisif du coup?
Cela veut déjà dire que l'humanité n'est donc pas totalement oisive. Alors dis moi ce qui pousse ces "Atlas" comme dirait Rand, à travailler sans qu'on "leur donne du travail"?
Quelle différence y a t-il entre cette minorité qui n'est pas oisive et le reste?
Et maintenant dis moi pourquoi, cette minorité qui semble être la seule partie congrue de l'humanité à être douée du don de ce mouvoir de son propre chef, devrait "donner du travail" aux autres? Et d'où vient ce "travail" qu'elle possède, et que les autres ne possèdent pas. Ce travail qu'elle serait "par essence" en capacité de donner, et que le reste majoritaire de l'humanité ne serait qu'en capacité de recevoir?
Ra pellons que les patrons d'ailleurs ne donnent pas du travail...ils l’achètent.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Ce n'est pas la paresse qui est leur moteur, mais l'appas du gain, faire un maximum de profit, ils ne font que suivre l'exemple de "nos élites et premiers de cordées".Allora a écrit :donc tu confirmes que si on veut la paix sociale faut laisser les gens faire leur magouillesGeorges61 a écrit : Et cela arrange bien les gouvernements qui laissent faire pour garder un semblant de paix sociale.
ces magouilles sont bien le fruit de la paresse - sinon ils bosseraient les mecs !!![]()
et comme la paresse est la mère de tous les vices ça conduit aux vols aux crimes etc...
CQFD
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Le temps de travail n'a rien à voir avec une quelconque opposition à l'oisiveté. Nous ne sommes pas oisif lorsque nous lisons, lorsque nous nous entretenons physiquement, lorsque nous passons du temps à aider nos enfants à faire leurs devoirs, lorsque nous cuisinons. C'est du travail aussi, ou tout au moins une activité.Fonck1 a écrit :les gvt favorisent cette oisiveté.l'histoire du temps de travail , c'est surtout pour asservir encore plus les gens.Georges61 a écrit :
Et cela arrange bien les gouvernements qui laissent faire pour garder un semblant de paix sociale.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

La solutions est donc d'étudier ce qui fait que certains peuvent s'en passer et d'autres pas non?vincent a écrit :crepenutella a écrit :
[que n'ai nullement besoin que la police soit derrière moi pour respecter la loi, comme je n'ai nullement besoin d'avoir peur d'un Dieu pour respecter la morale. Preuve que ces institutions sont inutiles.
ben moi , j' ai pas besoin des APEL , ni des allocations familiales , ni de subventions quelles qu' elles soient , ni des controles techniques automobile ( voiture neuve ) , ni d' aide judiciaire ......etc etc .....je n'oserais pas dire que cela prouve qu' on peu s' en passer ,j' aime pas passer pour un con
- Allora
- Posteur DIVIN

et bien merci tu continues à confirmerGeorges61 a écrit : Ce n'est pas la paresse qui est leur moteur, mais l'appas du gain, faire un maximum de profit, ils ne font que suivre l'exemple de "nos élites et premiers de cordées".
vouloir bcp d'argent vite = pas travailler pas se faire yiech à bosser
c'est bien la définition du paresseux -orgueilleux :
je veux autant que celui qui bosse - être vite en haut de l'affiche et sans bosser à la sueur de mon front pendant des années
c'est bien de la paresse !
Bien sûr que ça c'est du travail une activité mais -jusqu'à nouvel ordre - faire faire les devoirs aux gamins , cuisiner ou tondre la pelouse ce n'est pas rémunérécrepenutella a écrit : Le temps de travail n'a rien à voir avec une quelconque opposition à l'oisiveté. Nous ne sommes pas oisif lorsque nous lisons, lorsque nous nous entretenons physiquement, lorsque nous passons du temps à aider nos enfants à faire leurs devoirs, lorsque nous cuisinons. C'est du travail aussi, ou tout au moins une activité.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
Il y a de l'idée.Georges61 a écrit :Ce n'est pas la paresse qui est leur moteur, mais l'appas du gain, faire un maximum de profit, ils ne font que suivre l'exemple de "nos élites et premiers de cordées".Allora a écrit :
donc tu confirmes que si on veut la paix sociale faut laisser les gens faire leur magouilles
ces magouilles sont bien le fruit de la paresse - sinon ils bosseraient les mecs !!![]()
CQFD
Il s'agit de porter le système capitaliste a son paroxysme mais en se dédouanant des règles en instaurant la loi de la jungle.
La cas extrême mais réel, c'est le trafiquant qui sait qu'il a plein d’ennemis, qu'il est en danger car d'autres veulent prendre sa place a tout prix, mais qui sors en boite pour profiter de sa voiture se sport, de la fete, des femmes, quitte a se faire fumer en sortant ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

tu te forces quand tu vas bosser? change de travail.moi je vais travailler avec plaisir.crepenutella a écrit :Donc l'humanité dans ta vision des choses est partagée entre une minorité qui bossent et le reste, oisive, qui a besoin d'être forcé au travail par les travailleurs? (du coup si elle est forcée elle n'est plus oisive...)Fonck1 a écrit : ben ceux qui bossent eux et qui produisent tous les jours en mettant en jeu leurs biens ou héritages.
du reste je n'ai pas dis cela, j'ai juste dit que moins on t'en donnait à faire ou moins tu en faisais (réduction du temps de travail, vacances trop nombreuses...ect ect...) moins tu avais envie d'en faire, c'est un fait.
fier d'avoir construit quelque chose, ou réalisé des choses. Après je ne dis pas, si ils ne gagnaient pas leur vie avec peu de chance qu'ils aient envie de construire pour la gloire.Cela veut déjà dire que l'humanité n'est donc pas totalement oisive. Alors dis moi ce qui pousse ces "Atlas" comme dirait Rand, à travailler sans qu'on "leur donne du travail"?
ben il y en a une qui est productive et l'autre non, hors pour qu'un pays soit productif, il faut que sa matière grise et rouge travaille.ceux qui sont oisif font perdre du temps,et de l'argent.l'état investi chaque année 8000 euros par étudiant pour que le pays grandisse.Quelle différence y a t-il entre cette minorité qui n'est pas oisive et le reste?
ce que tu n'as pas compris, c'est que l'humain a toujours du évoluer dans toutes les périodes de son histoire, s'il y a des périodes qui ont été cassée puis reconstruites, c'est que l'humain faisait fausse route (les grecs par exemple), l'humain a toujours voulu améliorer ses conditions de vie, il ne l'a fait que par le travail, par rien d'autre que ça.Et maintenant dis moi pourquoi, cette minorité qui semble être la seule partie congru de l'humanité à être douée du don de ce mouvoir de son propre chef, devrait "donner du travail" aux autres? Et d'où vient ce "travail" qu'elle possède, et que les autres ne possède pas. Ce travail qu'elle serait "par essence" en capacité de donner, et que le reste majoritaire de l'humanité ne serait qu'en capacité de recevoir?
aujourd'hui, certains le font par le travail des autres, moi je trouve ça dégueulasse, j'estime que c'est à chacun de se prendre en main.
ceux qui ne le font pas ne sont que des poids morts de la société que l'on paye pour qu'ils la ferment.
en attendant, ils ne font pas évoluer le pays.