Le Frère de Mhd agressé par la police

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le Frère de Mhd agressé par la police

Message par crepenutella »

Georges61 a écrit :
Allora a écrit :

donc tu confirmes que si on veut la paix sociale faut laisser les gens faire leur magouilles
ces magouilles sont bien le fruit de la paresse - sinon ils bosseraient les mecs !! :twisted:
tu confirmes donc ce que l'on dit Fonck et moi : la paresse est leur moteur
et comme la paresse est la mère de tous les vices ça conduit aux vols aux crimes etc...
donc il faut une Police ..et une Justice

CQFD :content12
Ce n'est pas la paresse qui est leur moteur, mais l'appas du gain, faire un maximum de profit, ils ne font que suivre l'exemple de "nos élites et premiers de cordées".
La paresse n'existe pas. En tout cas, son existence est à mettre sur le même plan que la folie ou la sorcellerie.

Il y a des causes scientifiques et rationnelles à des comportements que l'on ne comprend pas de l’extérieur et que l'on nomme assez approximativement. La folie ne fait pas la différence entre la psychopathie, la schizophrénie, les tocs, les séquelles de traumatisme crâniens, ect ect ect. De la même manière la paresse c'est quoi? Une propension innée de certaines personne à ne rien foutre? Sérieusement...

La paresse peut vouloir dire: "procrastination, trouble de l'initiative, lenteur dans la réflexion ou le mouvement (pour des tas de raisons possibles), dépression, refus d’exécuter certaines tâches (Un homme est-il paresseux lorsqu'il refuse de faire quelque chose qui lui déplait comme...tuer sa soeur, manger des haricots verts, soulever toute la journée des centaines de kilos de pierres tout les jours ect?).

Et donc ceux qui n'auraient pas cette propension auraient pour tâches de forcer tout les autres à aller donc...outre leur nature paresseuses? Dans ce cas, convenons que ce serait une torture n'est-ce pas. Un peu comme on veut obliger un sanglier à voler en le jetant d'un immeuble.
Modifié en dernier par crepenutella le 16 octobre 2018 11:41, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Allora a écrit :
Georges61 a écrit : Ce n'est pas la paresse qui est leur moteur, mais l'appas du gain, faire un maximum de profit, ils ne font que suivre l'exemple de "nos élites et premiers de cordées".
et bien merci tu continues à confirmer :twisted: :
vouloir bcp d'argent vite = pas travailler pas se faire yiech à bosser
c'est bien la définition du paresseux -orgueilleux :
je veux autant que celui qui bosse - être vite en haut de l'affiche et sans bosser à la sueur de mon front pendant des années

c'est bien de la paresse !
crepenutella a écrit : Le temps de travail n'a rien à voir avec une quelconque opposition à l'oisiveté. Nous ne sommes pas oisif lorsque nous lisons, lorsque nous nous entretenons physiquement, lorsque nous passons du temps à aider nos enfants à faire leurs devoirs, lorsque nous cuisinons. C'est du travail aussi, ou tout au moins une activité.
Bien sûr que ça c'est du travail une activité mais -jusqu'à nouvel ordre - faire faire les devoirs aux gamins , cuisiner ou tondre la pelouse ce n'est pas rémunéré :naah:
Preuve que diminuer la durée légale du travail n'a rien à voir avec une quelconque tendance à la paresse des gens dans ce cas.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jimmy si tu trouves qu'il y a trop de " racailles " dans la police de France; on ne te retient pas.

J'espère qu'alors on arrivera à vivre sans toi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Allora a écrit :
Georges61 a écrit : Ce n'est pas la paresse qui est leur moteur, mais l'appas du gain, faire un maximum de profit, ils ne font que suivre l'exemple de "nos élites et premiers de cordées".
et bien merci tu continues à confirmer :twisted: :
vouloir bcp d'argent vite = pas travailler pas se faire yiech à bosser
c'est bien la définition du paresseux -orgueilleux :
je veux autant que celui qui bosse - être vite en haut de l'affiche et sans bosser à la sueur de mon front pendant des années

c'est bien de la paresse !
crepenutella a écrit : Le temps de travail n'a rien à voir avec une quelconque opposition à l'oisiveté. Nous ne sommes pas oisif lorsque nous lisons, lorsque nous nous entretenons physiquement, lorsque nous passons du temps à aider nos enfants à faire leurs devoirs, lorsque nous cuisinons. C'est du travail aussi, ou tout au moins une activité.
Bien sûr que ça c'est du travail une activité mais -jusqu'à nouvel ordre - faire faire les devoirs aux gamins , cuisiner ou tondre la pelouse ce n'est pas rémunéré :naah:
Si c'est de la paresse, alors il y a des millions de paresseux. Qui ne rêvent pas de gagner beaucoup d'argent sans trop se fatiguer.
je ne connais personne qui rêve de souffrir au travail pour un salaire de misère.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Allora a écrit :

donc tu confirmes que si on veut la paix sociale faut laisser les gens faire leur magouilles
ces magouilles sont bien le fruit de la paresse - sinon ils bosseraient les mecs !! :twisted:
tu confirmes donc ce que l'on dit Fonck et moi : la paresse est leur moteur
et comme la paresse est la mère de tous les vices ça conduit aux vols aux crimes etc...
donc il faut une Police ..et une Justice

CQFD :content12
Ce n'est pas la paresse qui est leur moteur, mais l'appas du gain, faire un maximum de profit, ils ne font que suivre l'exemple de "nos élites et premiers de cordées".
mais tu crois que c'est pourquoi que les pauvres veulent "la même chose que les riches"?
ils croient surement a tort que les riches ne bossent jamais, mais ce n'est pas comme cela que ça marche !

d’ailleurs regarde les gens pauvres qui jouent au loto et qui n'ont pas choisis de suivre un protocole de la française des jeux, ils flambent tout en moins de 5 ans !
d'ailleurs, une connaissance d'un copain d'un quartier défavorisé de Montpellier a fait exactement cela !
il s'est acheté des bagnoles, a payé des bouteilles en boite à tous les gens du quartier, aujourd'hui, il est au RSA....c'est inexorable....mais ça n’empêche pas qu'ils veulent faire comme les riches, et qu'ils pourraient répéter cela deux ou trois fois, au lieu d 'investir, mettre de côté pour leur famille et enfants, afin de leur adoucir la vie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Jimmy si tu trouves qu'il y a trop de " racailles " dans la police de France; on ne te retient pas.

J'espère qu'alors on arrivera à vivre sans toi.
il y en a surement, penser le contraire démontrerait d'un incroyable naïveté.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Ce que je pense c'est qu'il n'y a pas plus de "paresseux" dans les cités qu'ailleurs. Cela dit, leurs conditions de vie, leur situation d'exclusion peut conduire évidemment à des troubles du comportement, psychologiques ect. Et vu qu'ils sont ensemble ils s'entretiennent tous dans cette situation assez horrible.
Si on veut changer cela, ce n'est pas en leur tapant dessus. Ça ne les guérira pas. Ils ne deviendront pas des avocats fiscalistes pour autant. Ils continueront juste à aller en prison à tour de rôle et jusqu'à la fin des temps pour que les bourgeois aient bonne conscience. Si on leur dit qu'en travaillant dur, ils pourront peut-être garder un boulot à mi temps à mcdo, forcément ça ne les fait pas rêver et c'est normal. Leur donner des possibilité de se réaliser pleinement, exactement comme un gosse de riche, cela pourrait décanter la situation. A 16 ans, un gosse ne diot pas se demander s'il va bosser à Mcdo ou vendre de la drogue, il doit choisir le pays dans lequel il va faire son année de lycée! A 18 ans, il doit pouvoir s'il e souhaite, faire un break, et partir visiter la Nouvelle Zélande! Voila comment on crée une jeunesse saine.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

crepenutella a écrit : C'est tout le système qui est problématique. Par exemple les bourgeois ne respectent aucune règles. C'est eux qui importent par centaines de tonnes la drogue depuis la Corée du Nord, le Mexique, le Liban et qui organisent les réseaux de vente jusque dans les cités. C'est eux qui, par leur blanchiment de fraude fiscale, financent le trafic internationale de drogue et d'esclaves/prostituée. Inutile de préciser que ce n'est pas les dealers de quartier qui font un pot commun pour faire venir 300 tonnes de cocaïne de l'autre bout du monde einh!
Eux, les vrais mafieux de Neuilly et St-Tropez, ne sont pas ennuyés par la police. En réalité la police n'a qu'un but, protéger les intérêts des capitalistes contre les pauvres qui pourraient vouloir s'en emparer. Cela passe par un régime de terreur dans les quartiers.

Ha tu n'y vas pas de main morte :ghee: 300 tonnes de cocaïne ….. :hehe:
Je veux bien que les rupins se chouttent ….mais là tu nous prends pour des cons..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Jiimmy a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=pOZ70BpDhUU

Ce qui me paraît choquant dans cette histoire, ce n'est pas tant le comportement inadmissible de ces racailles en uniforme car il s'agit là de quelque chose de récurrent, une violence, un irrespect qui s'expriment si souvent, notamment dans les quartiers, exclusivement à l'encontre des jeunes ayant des origines visibles.
Le tutoiement, la violence policière, les contrôles à répétition, les menaces sont légions dès lors que l'on a un faciès pas trop "Français".

Ce qui me choque vraiment, c'est l'attitude des syndicats qui prennent honteusement la défense de leurs collègues voyous allant même jusqu'à affirmer, comble de l'indécence, que le jeune s'en était pris au chien d'où le déferlement de violence à son égard (certains ne doutent de rien).
On pourra toujours me rétorquer que ceux-ci sont dans leur rôle, qu'ils se doivent de défendre becs et ongles les policiers, tels des avocats, même si ceux-ci commettent l'irréparable. Cependant je ne crois pas, je ne crois pas que le rôle d'un syndicat doive consister en une défense aveugle et borné de toutes les actions des personnes appartenant à son corps.

D'autant plus que cela renforce l'image catastrophique du policier auprès de la population. Si ceux-ci avaient condamné d'une seule voix le comportement inacceptable de leurs collègues, alors l'on aurait pu avoir un signal positif comme quoi "ils ne sont pas tous ainsi" mais le fait de les défendre revient à placer dans le même sac, en généralisant, tous les policiers.

Car il est vrai que si la violence, le trafic, l'irrespect sont caractéristiques de nombres de jeunes en banlieues, il faut savoir qu'il en est de même de nombre de policiers qui y officient. Au final, dans un quartier, un policier n'étant qu'une racaille assermenté car bien souvent jeune, sans expérience, à l'attitude de cow-boy se croyant tout permis et étant couvert par sa hiérarchie.
Ne croyons pas que les policiers des quartiers sont les pauvres victimes bien gentilles qui fuient devant les assauts des jeunes avec des pierres comme on peut le voir dans les reportages, c'est plutôt (lorsqu'ils sont supérieurs en nombre exclusivement) : tutoiement, menaces (on va te massacrer; on va te mettre dans un transfo), insultes racistes (retourne dans ton pays; t'es pas chez toi ici, les noirs ceci, les noirs cela), racket (à l'égard de certains trafiquants en échange d'une certaine liberté dans leur "commerce"), violence (tabassage à plusieurs parfois en ramenant au commissariat la personne et après l'avoir mise nue) etc..

Pourquoi croyez-vous donc que la police est à ce point détestée ? ce n'est pas parce qu'elle lutte contre les trafics (quelle naiveté à ce sujet tellement il y aurait à redire par-ailleurs) mais c'est parce qu'elle adopte exactement le même comportement que ceux qu'elle est censée réprimer. Au final, elle n'est perçue que comme une bande rivale, comme des racailles venues d'une autre "cité" (le commissariat).

Depuis le temps que je dis que si la police veut être considérée et estimée par la population, elle doit fait faire le ménage

chez elle, et laisser la justice agir contre ceux qui enfreignent les lois de ce corps même, sans monter au créneau

pour tout défendre, même l'indéfendable.

A partir de là les choses seront claires et il n'y aura plus cette suspicion légitime vis à vis d'elle.

Au lieu de cela, on couvre tout et n'importe quoi, laissant un ressentiment qui ne fait que croître contre elle,

ou plutôt contre ceux qui n'ont rien à faire dans la police ou la gendarmerie. Encore que dans la gendarmerie

il y'a moins de ces abus de violence et bavures. Il doit avoir une explication la aussi.

.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La police doit déjà apprendre la politesse. Je me suis fait plusieurs fois tutoyer par des policiers. C'est inadmissible! En tant que citoyens j'attends être traité avec respect et déférence par le service publique de mon pays.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Allora a écrit : oui sofasurfer les émigrés de la 1º voire de la 2º génération étaient en grande majorité respectables :twisted:
ce que tu décris je l'ai vu maintes fois !
Je pense que la différence se situe au niveau de la mentalité. Quand nous étions petits, on voulait se faire respecter. Aujourd'hui, il s'agit d’être craint, c'est très différent.

CE qui en découle, c'est une individualisation de la réussite et que la fin justifie les moyens. Je me répète, mais j'ai connu des voyous qui finançaient les études d'enfants pauvres car ils en avaient les moyens intellectuels. Les parents étaient respectés. Le voisin pouvait te mettre une tarte si tu faisait une connerie.

On était un bonhomme quand on aidait le faible, la maman seule dans la galère, la mamie a monter ses courses, etc. Aujourd'hui on est un bonhomme quand on a la caisse allemande, les bifs qui dépassent du larfeuille , le dernier vetement à la mode etc.

Ce qui a changé, c'est la misère intellectuelle et le communautarisme...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

mic43121 a écrit :
crepenutella a écrit : C'est tout le système qui est problématique. Par exemple les bourgeois ne respectent aucune règles. C'est eux qui importent par centaines de tonnes la drogue depuis la Corée du Nord, le Mexique, le Liban et qui organisent les réseaux de vente jusque dans les cités. C'est eux qui, par leur blanchiment de fraude fiscale, financent le trafic internationale de drogue et d'esclaves/prostituée. Inutile de préciser que ce n'est pas les dealers de quartier qui font un pot commun pour faire venir 300 tonnes de cocaïne de l'autre bout du monde einh!
Eux, les vrais mafieux de Neuilly et St-Tropez, ne sont pas ennuyés par la police. En réalité la police n'a qu'un but, protéger les intérêts des capitalistes contre les pauvres qui pourraient vouloir s'en emparer. Cela passe par un régime de terreur dans les quartiers.

Ha tu n'y vas pas de main morte :ghee: 300 tonnes de cocaïne ….. :hehe:
Je veux bien que les rupins se chouttent ….mais là tu nous prends pour des cons..
:mdr3:
Bon ok j'avoue j'ai eu la main lourde.
"« Démocratisation de la cocaïne »

Le marché a augmenté en valeur de 3 4 % entre 2005 (832 millions) et 2010, du fait de l'augmentation du prix et du taux de THC (principe actif du cannabis). Mais il est resté stable en volume (277 tonnes, en 2005, contre 285 tonnes). Le marché de la cocaïne représente le deuxième marché de la drogue (38 %), avec un chiffre d'affaires de 902 millions d'euros, pour 15 tonnes consommées". 285 tonnes c'est le cannabis pardon.

le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Trop fort ! :mdr3:
Exit les petites frappes qui remontent de la Costa del Sol ( lieu d'accostage des zodiac surmotorisés )avec leurs grosses audi RS , surmotorités aussi , direction le 93 !
Petites frappes qui ensuite se pavanent entre les hlm et aux Champs Elysées que les flics ne peuvent pas serrer vu que les voitures appartiennent à mère grand au bled !
Telle est la loi , interdit de demander comment ils l'ont acheté !
La drogue se vend parce qu'il y a des acheteurs !
Oui , effectivement , les bouffons sont peut etre fautifs sur ce coup car pour une bonne majorité , ce sont eux les consommateurs !
Que la législation sur la consommation de drogue soit impitoyable , et on ne parlera plus de cette merde !
Georges , il est vrai que pas mal de municipalités ferment les yeux sur ces trafics .. pour avoir la "paix sociale "
Jimmy , ce gentil garçon , en dehors de tout soupçons fait parti des énergumènes qui n'ont encore pas compris que ce ne sont pas eux qui commandent et que quand la police le demande , on obtempère !
C'est comme ça en France , et ailleurs !
Faut il un dictateur , la trique comme dans les pays d'origine de ces margoulins pour les faire marcher droit ???
A force de se faire cracher dessus , de se faire tabasser , de se faire incendier , de revoir des crapules serrées la veille , trainent dans les rues à les asticoter , peut etre ont ils quelques colères !
Dommage que les législateurs soient passés par là selon la sacrosainte liberté !
Il va falloir redonner quelques pouvoir aux policiers !
Sarkosy voulait faire le ménage !
La goooooche bien pensante l'en a dissuadé , dommage !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

le chimple a écrit :
Trop fort ! :mdr3:
Exit les petites frappes qui remontent de la Costa del Sol ( lieu d'accostage des zodiac surmotorisés )avec leurs grosses audi RS , surmotorités aussi , direction le 93 !
Petites frappes qui ensuite se pavanent entre les hlm et aux Champs Elysées que les flics ne peuvent pas serrer vu que les voitures appartiennent à mère grand au bled !
Telle est la loi , interdit de demander comment ils l'ont acheté !
La drogue se vend parce qu'il y a des acheteurs !
Oui , effectivement , les bouffons sont peut etre fautifs sur ce coup car pour une bonne majorité , ce sont eux les consommateurs !
Que la législation sur la consommation de drogue soit impitoyable , et on ne parlera plus de cette merde !
Et ce n'est pas grace à l'autre pétroleuse de maire de' Paris qui autorise les salles de shoot , qu'on va enrailler la consommation :combat208
Georges , il est vrai que pas mal de municipalités ferment les yeux sur ces trafics .. pour avoir la "paix sociale "
Jimmy , ce gentil garçon , en dehors de tout soupçons fait parti des énergumènes qui n'ont encore pas compris que ce ne sont pas eux qui commandent et que quand la police le demande , on obtempère !
C'est comme ça en France , et ailleurs !
Faut il un dictateur , la trique comme dans les pays d'origine de ces margoulins pour les faire marcher droit ???
A force de se faire cracher dessus , de se faire tabasser , de se faire incendier , de revoir des crapules serrées la veille , trainent dans les rues à les asticoter , peut etre ont ils quelques colères !
Dommage que les législateurs soient passés par là selon la sacrosainte liberté !
Il va falloir redonner quelques pouvoir aux policiers !
Sarkosy voulait faire le ménage !
La goooooche bien pensante l'en a dissuadé , dommage !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

crepenutella a écrit : La police doit déjà apprendre la politesse. Je me suis fait plusieurs fois tutoyer par des policiers. C'est inadmissible! En tant que citoyens j'attends être traité avec respect et déférence par le service publique de mon pays.
Et encore ce n'est rien (ou presque) ça...c'est la violence verbale et physique gratuite qui provoque ce ressentiment général.

Il y'a des gens à qui cela n'est jamais arrivé, qui ne comprennent pas que cela peut leur arriver aussi.

C'est pourtant le quotidien pour certaines personnes.

C 'est ce corps qui doit se respecter lui-même en étant droit dans ses bottes.

Et couvrir tout et n'importe ne fait qu'attiser les tensions, en plus d'être en violation avec ses propres lois et celles

que met en avant la République.
Après la violente interpellation de Théo à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le 2 février dernier, une vidéo circule
beaucoup sur les réseaux sociaux. Un jeune marche dans la rue, la nuit, en filmant sur Periscope les voitures de police.

Alors que rien ne lui interdit de filmer, un policier l'interpelle : "Arrête de filmer, toi..."

Et s'approche, en pointant une arme (un lanceur de balle de défense (LBD), note sur Twitter un journaliste) :

"Fais voir ton téléphone ou je t'allume."
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-n ... olice.html

.

.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »