Les Athées plus intolérants que les croyants selon une étude

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les Athées plus intolérants que les croyants selon une étude

Message par oscar »

"Victor
Oscra écrit:
Dessin "artificiellement baroque d'une forme d'expression spéciale forum.
Faux!
Je ne caricature pas que le FN ...
OK je prends note.
C'est parfait mon cher Victor, de ta note j'en ferais un dessin! :mdr3:

Image
bonne nuit à tous même aux athées intolérants! :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Allora a écrit :
et allez donc encore une intervention qui élève le débat !! :roll: :hehe:
Mon pauvre Victor .. tu t'ennuierais si je ne venais plus :D ..

tu trouves que ds ma signature "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. il y a qq chose d'anti religion?? :shock:

mais relis bien la phrase non ?
ce n'est pas anti religion :divers125 c'est anti prophètes qui se prennent pour les porte- paroles de Dieu
NUANCE !!
Mais c'est justement la définition d'un prophète biblique ou du prophète Mahomet.
La Bible élargit le sens : ce n'est plus spécifiquement une personne qui parle de l'avenir (comme un devin), mais une personne qui parle au nom de Dieu, donnant des messages de sagesse, dénonçant le mal, dictant des conduites à tenir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A8te

Tu m'inquiètes de plus en plus. J'ai de plus en plus l'impression que tu ne comprends pas ce que tu écris.

---------------------
dis donc Victor je veux bien faire preuve de patience et d'humour
mais là tu commences à m'emmerder sérieusement :
tu inclues ds ton message une citation de message qui n'est pas de moi et que tu essaies de faire passer comme étant de moi

je n'ai jamais écrit ce qui est en fluo !!
je ne sais pas à qui tu a pris cette citation mais tu ferais bien de faire un peu attention
Tu sais que tu inquiètes tout le monde ? tu ne sais pas ce que tu fais !

en plus c'est quoi cette assertion ? :divers125 je suis athée dis -tu ? :hehe:
mais j'ai écrit en maints endroits que je suis agnostique :roll:

boire ou forummer il faut choisir :naah:
tu ne bois pas ?? :naah: .. c'est pire !!! .. t'es vraiment un ahuri :siffle:

Y aurait-il un médecin sur ce forum pour prescrire un AT à Victor ??
et des vacances ? même s'il est déjà en retraite
Modifié en dernier par Allora le 15 octobre 2018 23:55, modifié 3 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

The Rat Pack a écrit : J'ai bien peur qu'en plus de n'être qu'un provocateur, vous ne soyez pas très malin...
Car lorsque vous nous donnez la définition d'un prophète, vous ne faites que confirmer ce que dit Allora: "une personne qui parle au nom de Dieu"..."comme un ventriloque fait parler sa marionnette"...
Mais oui The Rat Pack .. :twisted: Victor dévisse complètement :confus25
Modifié en dernier par Allora le 16 octobre 2018 00:30, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Il veut savoir jusqu'où il peut aller trop loin .
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

il n'y a aucune sagesse sur la terre et les humains croyants ou pas ne sont pas parfaits, l'histoire de l'humanité le prouve, avec toutes les horreurs, les guerres, les pollutions, ....etc cette étude est une supercherie, l'intolérance est partout et jeter la pierre aux uns, aux autres ... c'est absurde !! :( :(
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Les athées ont un énorme avantage, ils ne nous bourrent pas le mou du cerveau avec l’hypothèse de Dieu et le SAV des laborieux protocoles religieux.

Un athée peut être un croyant discret sur une idéologie toute personnelle, une sorte d’état d’être, une philosophie intérieure qui garde jalousement pour lui.

Image
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

oscar a écrit :Un athée peut être un croyant discret sur une idéologie toute personnelle, une sorte d’état d’être, une philosophie intérieure qui garde jalousement pour lui.
et il peut être aussi un obsédé qui traque toute marque de religion visible
comme dans tout, l'énorme majorité appartient à la première catégorie, mais c'est la seconde qui est visible.
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

les français ont commencé à supprimer l'idée de dieu
ils auraient du poursuivre
passé sous silence à cause des inondations , hier encore un musulman a poignardé des gens Courneuve
comme on a dit qu'il n'était connu comme radicalisé c'est donc tout simplement un musulman
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

danielfr40 a écrit :
oscar a écrit :Un athée peut être un croyant discret sur une idéologie toute personnelle, une sorte d’état d’être, une philosophie intérieure qui garde jalousement pour lui.
comme dans tout, l'énorme majorité appartient à la première catégorie, mais c'est la seconde qui est visible.
Sur le bar d'en face, ils sont toujours inlassablement sur le même registre de dénigrement.
Quand il se passe rien dans sa petite vie , on pratique le dénigrement.
Classique!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oscar a écrit :
danielfr40 a écrit :
Sur le bar d'en face, ils sont toujours inlassablement sur le même registre de dénigrement.
Quand il se passe rien dans sa petite vie , on pratique le dénigrement.
Classique!
C'est vrai qu'il est courant d'assister à une tuerie de civils par des Athées furieux...Qui descendent des Curés et des femmes voilées à coups de Kalach dans les rues Françaises...
On en a vu des tas comme ça...Bin voyons...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
Mais c'est justement la définition d'un prophète biblique ou du prophète Mahomet.

Tu m'inquiètes de plus en plus. J'ai de plus en plus l'impression que tu ne comprends pas ce que tu écris.
---------------------
tu inclues ds ton message une citation de message qui n'est pas de moi et que tu essaies de faire passer comme étant de moi
Mais évidemment que tu n'as pas écrit ce qui est en fluo vu que c'est une définition venant de wikipedia !
Tu perds les pédales, il me semble. A moins que tes problèmes de vision soient l'explication et que tu n'aies pas vu le lien wikipedia.
Pour revenir au fond de l'affaire.
Tu mets dans ta signature une phrase profondément anti-religieuse se moquant des prophètes religieux mais cela ne te gène pas, bien entendu.
Si quelqu'un mettait dans sa signature une phrase fortement homophobe ou raciste, trouverais-tu cela acceptable ?
Et pourtant dans le fond tu fais la même chose.
Le jour où tu comprendras en quoi ta signature est inacceptable et ne respecte pas la laïcité et le respect de chacun, des croyants comme des non-croyants, tu auras fait un grand progrès.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Allora a écrit :
---------------------
Mais évidemment que tu n'as pas écrit ce qui est en fluo vu que c'est une définition venant de wikipedia !
Tu perds les pédales, il me semble. A moins que tes problèmes de vision soient l'explication et que tu n'aies pas vu le lien wikipedia.
Pour revenir au fond de l'affaire.
Tu mets dans ta signature une phrase profondément anti-religieuse se moquant des prophètes religieux mais cela ne te gène pas, bien entendu.
Si quelqu'un mettait dans sa signature une phrase fortement homophobe ou raciste, trouverais-tu cela acceptable ?
Et pourtant dans le fond tu fais la même chose.
Le jour où tu comprendras en quoi ta signature est inacceptable et ne respecte pas la laïcité et le respect de chacun, des croyants comme des non-croyants, tu auras fait un grand progrès.
A mourir de rire lorsqu'on sait que tu te permets de dire que les athées sont des sous-hommes, par exemple. Tu es plus doué pour donner des leçons que pour les suivre toi-même, on dirait... :siffle:

Quant à dire que la signature d'Allora est inacceptable, ça en dit long sur ton degré d'extrémisme religieux. On se demande vraiment en lisant cela si le catholicisme est compatible avec notre République...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit :
Plusieurs choses:
D'une part, je ne suis pas athée, mais agnostique...
D'autre part, vous m'avez dit vous-même que vous étiez un provocateur, disant un jour blanc, un autre jour noir, simplement pour vous opposer (si si, souvenez-vous... J'ai la flemme de rechercher votre post, mais si vous insistez, je vous le mettrais dans les dents...).
Et enfin, moquer les prophètes est une opinion, pas une marque d'intolérance... Ça le serait si on interdisait aux croyants de croire, justement, aux prophètes, ce qui n'est pas le cas, que je sache... Chacun est libre de ses opinions, et elles sont toutes tolérées... Ce qui est intolérant, c'est vouloir les imposer aux autres...
La liberté d'expression ce n'est pas la liberté de se moquer des croyances de son voisin.
Chacun doit être respecté et les non-croyants, athées en tête mais aussi ceux qui se déclarent agnostiques n'ont pas ce respect et c'est un problème important.
La signature d'Allora en est un bon exemple.
L'étude placée en tête de ce post confirme en fait ce que je ressentais depuis longtemps, c'est à dire que l'intolérance des non-croyants à l'égard des croyants est plus importante que l'inverse.
Il est grand temps que les agnostiques, athées, non-croyants de tout poil, aujourd'hui majoritaires en France retrouvent une relation normale, de respect des croyances, rites, prophètes, etc des personnes religieuses.
Je suis favorable à l'instauration d'une loi ferme contre par exemple les blasphèmes ou autres comportements de ce type.
Tout comme notre société a fait passer des lois contre l'homophobie, le racisme ou le sexisme, il est grand temps de légiférer pour empêcher ces écrits, paroles, insultes discriminatoires.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Plusieurs choses:
D'une part, je ne suis pas athée, mais agnostique...
D'autre part, vous m'avez dit vous-même que vous étiez un provocateur, disant un jour blanc, un autre jour noir, simplement pour vous opposer (si si, souvenez-vous... J'ai la flemme de rechercher votre post, mais si vous insistez, je vous le mettrais dans les dents...).
Et enfin, moquer les prophètes est une opinion, pas une marque d'intolérance... Ça le serait si on interdisait aux croyants de croire, justement, aux prophètes, ce qui n'est pas le cas, que je sache... Chacun est libre de ses opinions, et elles sont toutes tolérées... Ce qui est intolérant, c'est vouloir les imposer aux autres...
La liberté d'expression ce n'est pas la liberté de se moquer des croyances de son voisin.
Chacun doit être respecté et les non-croyants, athées en tête mais aussi ceux qui se déclarent agnostiques n'ont pas ce respect et c'est un problème important.
L'étude placée en tête de ce post confirme en fait ce que je ressentais depuis longtemps, c'est à dire que l'intolérance des non-croyants à l'égard des croyants est plus importante que l'inverse.
Il est grand temps que les agnostiques, athées, non-croyants de tout poil, aujourd'hui majoritaires en France retrouvent une relation normale, de respect des croyances, rites, prophètes, etc des personnes religieuses.
Je suis favorable à l'instauration d'une loi ferme contre par exemple les blasphèmes ou autres comportements de ce type.
Tout comme notre société a fait passer des lois contre l'homophobie, le racisme ou le sexisme, il est grand temps de légiférer pour empêcher ces écrits, paroles, insultes discriminatoires.
C'est exactement ce que veulent les intégristes islamistes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
C'est exactement ce que veulent les intégristes islamistes.
Pas du tout. Les intégristes islamistes recherchent la guerre civile !
Alors que je prône l'inverse, c'est à dire le respect entre les croyants et non-croyants !
Alexis de Tocqueville
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »