80 milliards de fraude fiscale. Un phénomène systèmique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 80 milliards de fraude fiscale. Un phénomène systèmique.

Message par véra »

Mr Sarkozy a dit qu'il n'y a plus de "paradis fiscaux" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Et puis comme pour Fonck c'est tout à fait normal de se faire voler par Mulliez parce que le mec accepte de faire des selfies, alors tout va bien. J'espère pour toi qu'on ne viendra pas te dire un jour qu'il faut supprimer ton poste pour permettre à tous ces braves gens de voler encore plus, peut-être que ça t'ouvrirait les yeux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Et puis comme pour Fonck c'est tout à fait normal de se faire voler par Mulliez parce que le mec accepte de faire des selfies, alors tout va bien. J'espère pour toi qu'on ne viendra pas te dire un jour qu'il faut supprimer ton poste pour permettre à tous ces braves gens de voler encore plus, peut-être que ça t'ouvrirait les yeux.
pour me faire voler par Mulliez, il faudrait encore que j'y donne de l'argent.
Le problème, c'est que votre haine viscérale de l'argent et la réussite vous enlève tout réalisme de le vie.
Tu sais, mon poste n'est pas une fin en soi dans ma vie, un jour tu es là l'autre tu es ailleurs, ce qui fait que l'on arrive et que l'on vit, c'est que l'on est capable de s'adapter à d'autre situations que celle dans laquelle on t'a enfermé, ce qui probablement ne t'arrivera jamais.
J'ai mes plans B depuis longtemps, j'en ai toujours eu.
Toi non.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
oups a écrit :

380 000 postes de fonctionnaires des finances en moins : 8| ca credibilise bien les 100 milliards de fraude fiscale :siffle:
tu sais ce que l'on enlève comme postes de fonctionnaires au moins?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_ ... blique.svg
sur ce graphique, je ne constate pas de pente "ascendante" significative....
Évidemment je voulais dire 38000; pas 380 000.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : Et puis comme pour Fonck c'est tout à fait normal de se faire voler par Mulliez parce que le mec accepte de faire des selfies, alors tout va bien. J'espère pour toi qu'on ne viendra pas te dire un jour qu'il faut supprimer ton poste pour permettre à tous ces braves gens de voler encore plus, peut-être que ça t'ouvrirait les yeux.
Le problème, c'est que votre haine viscérale de l'argent et la réussite vous enlève tout réalisme de le vie.
Tu sais, mon poste n'est pas une fin en soi dans ma vie, un jour tu es là l'autre tu es ailleurs, ce qui fait que l'on arrive et que l'on vit, c'est que l'on est capable de s'adapter à d'autre situations que celle dans laquelle on t'a enfermé, ce qui probablement ne t'arrivera jamais.
Toi non.
Tu lui en donnes, puisque tu trouves normal qu'il ne paie pas ses impôts. Du coup, c'est toi qui en paies toujours plus. En fait, c'est toi qui paies ses impôts.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

C'est tout à fait ça. Et après on vient nous faire la leçon: "Oui mais on est les plus généreux" et patati et patata. Oui et en Chine il font payer la balle dans la tête des opposants aux familles...(enfin jusqu'à il n'y a pas si longtemps), depuis quand le monde est-il un exemple pour la France? Nous avons vocation à arpenter les sentiers inconnus de la vertu et de la justice! Cela passe par un système fiscale juste, où l'impôt pèse autant sur les riches que sur les pauvres! Où celui qui réussit peut jouir des fruits de sa réussite dans la limite de ce que sa réussite doit aux travail de tous! Où celui qui a de grands mérites peut vivre avec Dix fois plus que les autres s'il le souhaite! Mais où l'on accepterait l'idée que personne possède 1000 fois plus de mérite q'un autre, travail 100000000 de fois plus que les autres ect.

Il faut se battre pour ça.
Travailler au smic à mi temps pour des milliardaires ce n'est pas une fatalité, ni tout l'horizon possible de l'évolution humaine! Et que l'on puisse progresser dans la vie ne justifie pas la précarité de certains métiers!

Je crois de tout mon coeur, de toute mon âme, que l'humanité peut prendre une autre apparence que celle d'une poignée qui possède tout et une masse qui ne mange que les miettes! " Au total, 82% des richesses créées dans le monde ont bénéficié à 42 multi-milliardaires. Les fameux "1%" les plus riches."

""Désormais, cela représente 42 personnes, qui détiennent à elles seules autant que la moitié la plus pauvre de la planète ; en 2010, "les 1%" étaient encore 388."
https://www.marianne.net/economie/inega ... population
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit : Les fraudes de Sarkozy ?
Tu pourrais préciser ?
Parce que c'est une accusation grave. Tu pourrais être accusé de diffamation. Au minimum de diffusion de fake news. Mais fais gaffe, tout de même. Avec la nouvelle loi, la diffusion de fake news peut conduire à la case prison avec une forte amende.
D'abord l'affaire libyenne, puis les 80 millions de dépassement de sa campagne budgétaire….
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

voileux a écrit :
Victor a écrit : Les fraudes de Sarkozy ?
Tu pourrais préciser ?
Parce que c'est une accusation grave. Tu pourrais être accusé de diffamation. Au minimum de diffusion de fake news. Mais fais gaffe, tout de même. Avec la nouvelle loi, la diffusion de fake news peut conduire à la case prison avec une forte amende.
D'abord l'affaire libyenne, puis les 80 millions de dépassement de sa campagne budgétaire….
ajoutons aussi la corruption de magistrat, car ces 3 affaires sont en cours
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Cette fraude colossale est indispensable au maintien du système actuel, puisque c'est la seule et unique cause des déficits qui justifie toutes les coupes dans les budgets publics.
Mais pourquoi on n'interdit pas aussi toute la délinquance ?
T'imagines ?
Fini, les vols, les cambriolages, les violences, les meurtres ...
On pourrait en faire des économies !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais quelle fraude colossale? en l'absence de chiffres, vous êtes bien malin d'avancer des choses.
Par nature, il est impossible de chiffrer exactement la fraude, mais les estimations les plus basses parlent de plusieurs dizaines de milliards, les montants sont donc pharaoniques. L'utilité de ce trou béant est assez évident pour se passer de commentaires.
Imaginons que ce chiffre soit vrai.
Tu imagines un peu ?
80 milliards ! Quel gouvernement serait assez idiot pour ne pas récupérer cette manne si il suffisait de faire passer une loi à l'Assemblée ?
Et évidemment, tu imagines que ton chouchou politique en arrivant au pouvoir récupérerait tout cet argent juste en claquant des doigts sans dépenser un centime pour les récupérer ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

crepenutella a écrit : C'est tout à fait ça. Et après on vient nous faire la leçon: "Oui mais on est les plus généreux" et patati et patata. Oui et en Chine il font payer la balle dans la tête des opposants aux familles...(enfin jusqu'à il n'y a pas si longtemps), depuis quand le monde est-il un exemple pour la France? Nous avons vocation à arpenter les sentiers inconnus de la vertu et de la justice! Cela passe par un système fiscale juste, où l'impôt pèse autant sur les riches que sur les pauvres! Où celui qui réussit peut jouir des fruits de sa réussite dans la limite de ce que sa réussite doit aux travail de tous! Où celui qui a de grands mérites peut vivre avec Dix fois plus que les autres s'il le souhaite! Mais où l'on accepterait l'idée que personne possède 1000 fois plus de mérite q'un autre, travail 100000000 de fois plus que les autres ect.

Travailler au smic à mi temps pour des milliardaires ce n'est pas une fatalité, ni tout l'horizon possible de l'évolution humaine! Et que l'on puisse progresser dans la vie ne justifie pas la précarité de certains métiers!

Je crois de tout mon coeur, de toute mon âme, que l'humanité peut prendre une autre apparence que celle d'une poignée qui possède tout et une masse qui ne mange que les miettes! " Au total, 82% des richesses créées dans le monde ont bénéficié à 42 multi-milliardaires. Les fameux "1%" les plus riches."

""Désormais, cela représente 42 personnes, qui détiennent à elles seules autant que la moitié la plus pauvre de la planète ; en 2010, "les 1%" étaient encore 388."

De ce côté... je suis de ton avis …moi je ne vois pas POURQUOI un type comme Ronaldo (remarquable joueur de foot) touche pour un match joué ,plus d'argent que n'en gagne une personne qui bosse en une année..
De plus ces gens adulés par leurs admirateurs vivent a Monaco ou en Suisse …Il y a longtemps que j'ai renoncé a verser de l'argent pour ces privilégiés..
Mais là je cite un cas extrême .mais il y en a des milliers en France. et dans tous les domaines..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

véra a écrit : Mr Sarkozy a dit qu'il n'y a plus de "paradis fiscaux" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je comprends qu'il dise ça...surtout qu'il est intervenu pour empêcher un fonctionnaire qui enquêtait

sur une grande évasion fiscale, vers la banque HSBC, et muté le gars en province.

C'est dans un reportage qui a demandé plusieurs mois d'enquête à la chaîne Arte, dans le milieu bancaire....sur les Banksters...

.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

Par nature, il est impossible de chiffrer exactement la fraude, mais les estimations les plus basses parlent de plusieurs dizaines de milliards, les montants sont donc pharaoniques. L'utilité de ce trou béant est assez évident pour se passer de commentaires.
Imaginons que ce chiffre soit vrai.
Tu imagines un peu ?
80 milliards ! Quel gouvernement serait assez idiot pour ne pas récupérer cette manne si il suffisait de faire passer une loi à l'Assemblée ?
Et évidemment, tu imagines que ton chouchou politique en arrivant au pouvoir récupérerait tout cet argent juste en claquant des doigts sans dépenser un centime pour les récupérer ?
Et bien tout gouvernement qui tiendrait son pouvoir du financement de ceux qui justement,bénéficient de cette fraude...Bref tout les grands partis et tout ceux qui perçoivent des dons autres que de simples cotisations.
On peut donner jusqu'à 7500euros par an par partis (et par micro-partis jusqu'à il y a peu)...21000 euros en temps d’élections. Qui en France à les moyens de donner 7500 euros tout les ans? Qui a d'autant plus de facilité à les donner qu'ils peuvent bénéficier de 66% d'abattement fiscale sur 7500 euros? Et bien ceux qui paient au moins 5000 euros d’impôts par ans déjà...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Toi non.
Tu lui en donnes, puisque tu trouves normal qu'il ne paie pas ses impôts. Du coup, c'est toi qui en paies toujours plus. En fait, c'est toi qui paies ses impôts.
mais il paye des impôts de toute manière,comme les impôts directs, c'est toi qui te plantes, en plus en investissant, il en paye encore des impôts, mieux, il fait tourner l'économie, et donne du travail !
alors tu vas me dire qu'il capitalise encore plus? oui c'est exact, mais toujours en faisant tourner l'économie.
il n'y a rien de pire pour un pays que de végéter avec son argent à la caisse d'épargne !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
crepenutella a écrit : C'est tout à fait ça. Et après on vient nous faire la leçon: "Oui mais on est les plus généreux" et patati et patata. Oui et en Chine il font payer la balle dans la tête des opposants aux familles...(enfin jusqu'à il n'y a pas si longtemps), depuis quand le monde est-il un exemple pour la France? Nous avons vocation à arpenter les sentiers inconnus de la vertu et de la justice! Cela passe par un système fiscale juste, où l'impôt pèse autant sur les riches que sur les pauvres! Où celui qui réussit peut jouir des fruits de sa réussite dans la limite de ce que sa réussite doit aux travail de tous! Où celui qui a de grands mérites peut vivre avec Dix fois plus que les autres s'il le souhaite! Mais où l'on accepterait l'idée que personne possède 1000 fois plus de mérite q'un autre, travail 100000000 de fois plus que les autres ect.

De ce côté... je suis de ton avis …moi je ne vois pas POURQUOI un type comme Ronaldo (remarquable joueur de foot) touche pour un match joué ,plus d'argent que n'en gagne une personne qui bosse en une année..
De plus ces gens adulés par leurs admirateurs vivent a Monaco ou en Suisse …Il y a longtemps que j'ai renoncé a verser de l'argent pour ces privilégiés..
Mais là je cite un cas extrême .mais il y en a des milliers en France. et dans tous les domaines..
:hello:
qu'attends tu pour être footballeur? Impossible n'est pas français !
Si ronaldo gagne ça, c'est que des gens sont assez cons pour aller le voir pour lui permettre de gagner cela !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »