Le Frère de Mhd agressé par la police

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Le Frère de Mhd agressé par la police

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : Je peux comprendre que certains puissent être "choqués" que l'on critique la police car assurément ceux-ci n'ont ni vu la video ni jamais été confronté à des situations que des gens comme moi peuvent vivre assez fréquemment selon l'endroit où ils habitent.
Lorsque les seuls et rares rapports que l'on a eu dans sa vie avec la police se limite à des éventuels contrôles d'alcoolémie ou autres le soir et que l'on a le droit à des "bonsoir Monsieur; silvousplaît; merci; passez une bonne soirée", forcément l'on entretient une image positive d'eux.
quand t'as rien à te reprocher et que tu obtempères, les flics te tapent pas dessus.
quand tu regardes les flics comme il faut, ne te tapent pas dessus.
quand tu utilises un langage adéquat, personne ne te tape dessus.

ça n'est pas compliqué au final tu vois?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le thème introduit par Jimmy n'est qu'une provocation grotesque quand on connait le comportement de ses protégés.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

C'est qui ça MHD ?
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
Jiimmy a écrit : Je peux comprendre que certains puissent être "choqués" que l'on critique la police car assurément ceux-ci n'ont ni vu la video ni jamais été confronté à des situations que des gens comme moi peuvent vivre assez fréquemment selon l'endroit où ils habitent.
Lorsque les seuls et rares rapports que l'on a eu dans sa vie avec la police se limite à des éventuels contrôles d'alcoolémie ou autres le soir et que l'on a le droit à des "bonsoir Monsieur; silvousplaît; merci; passez une bonne soirée", forcément l'on entretient une image positive d'eux.
quand t'as rien à te reprocher et que tu obtempères, les flics te tapent pas dessus.

Les classes populaires fument des joins régulièrement. Arabes ou blancs cela fait maintenant, et depuis plusieurs décennies partie de la culture populaire française. L'obstination avec laquelle la police s'en prend aux commerçants et fumeurs est une attaque contre la liberté et la culture du peuple. Voila par exemple l'un des problèmes actuels. La loi ne suis pas les pratiques du peuple, c'est l'un des motifs de rupture avec les serviteurs de la loi. La question du voile aussi pose problème évidemment (même si ça me fait mal de défendre cette infâme tartufferie religieuse). Tout ce qui constitue la culture des banlieues fait l’objet d'une répression.

Bien sur, garer son yacht à st-Tropez, et boire du champagne avec des "demoiselles" dans des spa ce n'est pas interdit, mais se rassembler en bas de l'immeuble pour fumer un joint ça l'est...Je vous garantie que si ces jeunes avaient des yacht à garer à St-Tropez, ils ne passeraient pas leurs journées dans la cage d'escalier!
Modifié en dernier par crepenutella le 16 octobre 2018 15:30, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

C'est facile de critiquer les pratiques des pauvres quand on se diverti en allant skier, ou à la plage, que l'on rentre chez soi pour jouer sur la dernière console de jeux connectée. les gamines de cité, elles aimeraient pas faire du poney?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :

Les classes populaires fument des joins régulièrement. Arabes ou blancs cela fait maintenant, et depuis plusieurs décennies de la culture populaire française. L'obstination avec laquelle la police s'en prend aux commerçants et fumeurs est une attaque contre la liberté et la culture du peuple. Voila par exemple l'un des problème actuel. La loi ne suis pas les pratiques du peuple, c'est l'un des motifs de rupture avec les serviteurs de la loi. La question du voile aussi pose problème évidemment (même si ça me fait mal de défendre cette infâme tartufferie religieuse). Tout ce qui constitue la culture des banlieues fait l’objet d'une répression.
tu sais quand même que c'est pas le peuple qui décide, mais la loi du peuple, donc si tu te mets en marge de la loi, ne t'étonnes pas d'en prends plein la tête.
Bien sur, garer son yacht à st-Tropez, et boire du champagne avec des "demoiselles" dans des spa ce n'est pas interdit, mais se rassembler en bas de l'immeuble pour fumer un joint ça l'est...Je vous garantie que si ces jeunes avaient des yacht à garer à St-Tropez, ils ne passeraient pas leurs journées dans la cage d'escalier!
tu peux toujours essayer de demander à france insoumise de déposer un projet de loi pour interdire de se baigner dans les spas, on verra si ça passe ou pas.
accessoirement, va en discuter avec les fabricants de ces produits et leurs employés surtout, eux qui ont du boulot grâce à ça.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Toutes les classes de la société fument des joins, même des policiers, des gendarmes, des juges. Je connais un procureur en activité qui tous les soirs fumes ces deux trois joins.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Georges61 a écrit : Toutes les classes de la société fument des joins, même des policiers, des gendarmes, des juges. Je connais un procureur en activité qui tous les soirs fumes ces deux trois joins.
C'est tout à fait vrais.

Il s'agit pour moi de dire que ce qui caractérise la culture populaire aujourd'hui a tendance à être mis hors la loi, d'où la rupture avec la police.
Paradoxalement, les loisirs des riches ne sont pas hors la loi...Alors qu'un golf ça prend quand même de la place...sans parler d'une marina. Quant aux pesticides utilisés dans les vignobles de Champagne...

Je ne suis cependant pas pour l'interdiction des loisirs des riches, je suis néanmoins pour l'autorisation de la culture des pauvres.

Enfin, pour ce qui est de la légitimité populaire de nos lois...faudra repasser. La politique est une affaire de riche, dont les pauvres sont exclus. Qui finance les think tanks, les médias, les partis? Voila merci.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Tant qu'il y aura des salariés qui penseront comme Fonk les capitalistes et les possédants n'ont pas de souci à se faire, et pourront multiplier leurs bénéfices. Les gros fortunés ont toujours eu besoin de valets et de larbins parmi la classe populaire et moyenne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Toutes les classes de la société fument des joins, même des policiers, des gendarmes, des juges. Je connais un procureur en activité qui tous les soirs fumes ces deux trois joins.
tant mieux pour lui, mais s'il se fait chopper par un rond de cuir, il s'engage a des choses très compliquées pour les suites de sa carrière, comme un flic, un pompier, ou un juge.
Comme un salarié dans le cadre de soin travail.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Tant qu'il y aura des salariés qui penseront comme Fonk les capitalistes et les possédants n'ont pas de souci à se faire, et pourront multiplier leurs bénéfices. Les gros fortunés ont toujours eu besoin de valets et de larbins parmi la classe populaire et moyenne.
venant d'un mec qui a fuit en suisse et qui ne profite que de la france de façon épisodique, et qui n'y participe en rien, ça me fait doucement rigoler.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
C'est tout à fait vrais.

Il s'agit pour moi de dire que ce qui caractérise la culture populaire aujourd'hui a tendance à être mis hors la loi, d'où la rupture avec la police.
il n'y a pas de "tendance à être hors la loi", ou on l'est, ou on ne l'est pas.
Paradoxalement, les loisirs des riches ne sont pas hors la loi...Alors qu'un golf ça prend quand même de la place...sans parler d'une marina. Quant aux pesticides utilisés dans les vignobles de Champagne...
tout cela participe au financement du bien commun, pas le trafic de drogue.
Je ne suis cependant pas pour l'interdiction des loisirs des riches, je suis néanmoins pour l'autorisation de la culture des pauvres.

Enfin, pour ce qui est de la légitimité populaire de nos lois...faudra repasser. La politique est une affaire de riche, dont les pauvres sont exclus. Qui finance les think tanks, les médias, les partis? Voila merci.
si tu veux essayer de remettre en question le modèle de société parce qu'un trou du cul agressif s'est fait arrêter, t'es mal barré.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : Tant qu'il y aura des salariés qui penseront comme Fonk les capitalistes et les possédants n'ont pas de souci à se faire, et pourront multiplier leurs bénéfices. Les gros fortunés ont toujours eu besoin de valets et de larbins parmi la classe populaire et moyenne.
venant d'un mec qui a fuit en suisse et qui ne profite que de la france de façon épisodique, et qui n'y participe en rien, ça me fait doucement rigoler.
Et bien rigolez et payez des impôts et taxes pour vos milliardaires qui grâce à vous en paient de moins en moins. :mdr3: :mdr3: s
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

j' ai toujours aimé ma situation de larbin comme vous dites , a la fin du mois , j' avais un beau virement . Une fois , le larbin que je suis est allé voir son patron ( avec des billes ) ,c' était en 1987 je crois , et lui a deùmandé 4 000 frs d'augmentation , et le larbin a eut je crois de mémoire 2 500 frs + R25 de fonction , j' ai adoré être un "larbin" c 'est une situation qui me convenait trés bien
:hehe: :hehe: :hehe:

Bref j' ai ( sauf 1exception ) adoré mes patrons , et j' étais désespéré lorsque je voyais la boite perdre de l' argent , et me réjouir lorsque les bénéfices étaien là , j' adore les patrons riches , les miens bien sur , et les patrons riches des autres , je m' en tappe :f_fr: :f_fr: :f_fr: je ne suis pas jaloux des riches ,ils ne me provoquent aucune insomnie , aucune aigreur
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vincent a écrit :

j' ai toujours aimé ma situation de larbin comme vous dites , a la fin du mois , j' avais un beau virement . Une fois , le larbin que je suis est allé voir son patron ( avec des billes ) ,c' était en 1987 je crois , et lui a deùmandé 4 000 frs d'augmentation , et le larbin a eut je crois de mémoire 2 500 frs + R25 de fonction , j' ai adoré être un "larbin" c 'est une situation qui me convenait trés bien
:hehe: :hehe: :hehe:

Bref j' ai ( sauf 1exception ) adoré mes patrons , et j' étais désespéré lorsque je voyais la boite perdre de l' argent , et me réjouir lorsque les bénéfices étaien là , j' adore les patrons riches , les miens bien sur , et les patrons riches des autres , je m' en tappe :f_fr: :f_fr: :f_fr: je ne suis pas jaloux des riches ,ils ne me provoquent aucune insomnie , aucune aigreur
Si tout le monde vivaient dans l’opulence ils ne me poseraient pas de problème non plus.
En outre je ne veut pas dire mais tu as la mentalité d'un plombier de l’Allemagne nazie. Du moment que toi ça va, tu te fiche bien du sens dans lequel on te demande d'orienter les tuyaux à gaz einh?

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »