Evidemment que l'on change avec le temps. On peut perdre la foi, on peut la retrouver ou même la découvrir !VERNON a écrit : Je fus très croyant , avant de devenir athée vers l'âge de 25 ans
Je ne me classe pas dans la catégorie des intolérants ; chacun croit en ce qu'il veut , du moment qu'il fiche la paix à son voisin.
Je dois reconnaître que certains athées dépassent les bornes en confondant athéisme et laïcité ; dans le Nord certains d'entre eux voyaient dans le sapin de Noël un signe religieux ; à part les cèdres au Liban , on voit énormément de sapins au Moyen-Orient
Un homme politique dont on parle en ce moment sur ce forum a déclaré à l'Assemblée Nationale que l'on n'était pas chez la vierge Marie quand il vu drapeau bleu européen et sa couronne de 12 étoiles ; il doit la voir en songe chaque nuit
Nos opinions politiques, nos idées sur la société aussi évoluent. Rien n'est figé.
C'est tout le paradoxe de l'être humain.
A la fois , on reste le même toute sa vie et pourtant on change en permanence !
Et tu fais très bien de remarquer combien sont nombreux ceux qui confondent athéisme et laïcité.
La paix civile dans notre pays est une priorité. Ne tombons pas dans le piège des extrémistes religieux qui n'attendent que des blasphèmes en pagaille, des moqueries sur les religions et les pratiquants, le tout au nom de la "liberté d'expression" et de la laïcité. En faisant cela, on leur donne tous les arguments dont ils ont besoin pour faire passer leurs messages auprès des croyants et des pratiquants.