Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
ombrageux
- Posteur Giganovesque

Lors des élections de dimanche, les citoyens auront la possibilité de se renseigner auprès de leur commune en matière de dons d’organes et, s’ils le désirent, de signifier leur volonté d’être considérés comme un donneur après leur décès, indique le SPF Santé publique vendredi. Quelque 400 administrations communale seront spécialement ouvertes pour l’occasion.
Le lien:
ICI
Il s'agit des élections communales belges mais je trouve intéressant cette proposition de se déclarer réellement donneur d'organe à cette occasion.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
ombrageux a écrit : Lors des élections de dimanche, les citoyens auront la possibilité de se renseigner auprès de leur commune en matière de dons d’organes et, s’ils le désirent, de signifier leur volonté d’être considérés comme un donneur après leur décès, indique le SPF Santé publique vendredi. Quelque 400 administrations communale seront spécialement ouvertes pour l’occasion.
Le lien:
ICI
Il s'agit des élections communales belges mais je trouve intéressant cette proposition de se déclarer réellement donneur d'organe à cette occasion.
En Belgique, la loi qui encadre les prélèvements et transplantations d’organes est basée sur le principe de «Qui ne dit mot consent». Chaque citoyen belge est donc un donneur présumé, sauf s’il a refusé officiellement de son vivant
ôtez moi d'un doute , je pense que c'est le cas aussi en France
de toutes les manières inutile que je fasse quelque chose , sur ma vieille carcasse il n'y a plus rien à récupérer

-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
c'est la même chose en France
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

vivarais a écrit : ombrageux a écrit :
Le lien:
ICI
En Belgique, la loi qui encadre les prélèvements et transplantations d’organes est basée sur le principe de «Qui ne dit mot consent». Chaque citoyen belge est donc un donneur présumé, sauf s’il a refusé officiellement de son vivant
ôtez moi d'un doute , je pense que c'est le cas aussi en France
de toutes les manières inutile que je fasse quelque chose , sur ma vieille carcasse il n'y a plus rien à récupérer

Même pas des dents en or ?
.
-
ombrageux
- Posteur Giganovesque

En effet c'est la même chose en France et c'est le même problème qu'en Belgique les médecins ont scrupule à prélever des organes et ce retourne vers la famille.
Le but de cette action est de vraiment certifier qu'un est un donneur d'organe quoi qu'en pense la famille.
Il est clair que pour certaines personnes, le cerveau ne peut en aucun cas être donné.

-
bister
- Posteur DIVIN

Ah bon ? je croyais que c'était l'inverse , je crois plutôt que nous sommes donneurs d'organe d'office en cas d'accident mortel , il faut se présenté pour signifier que l'on ne le souhaite pas , justement