Elles sont bien au sec dans un garage, je ne les utilise que lorsque je sors de la ville.LOFOTEN a écrit :Fait gaffe avec ces voitures de collection.....l'ai marin est nocif pour les châssis du coté de BrestGeorges61 a écrit : J'ai choisi le gaz, par économie, je roule en anciennes voiture américaine que j'ai restauré avec un ami mécano : une camaro, une mustang et une chevrolet corvette, mais le problème c'est qu'à l'origine elle fonctionnaient à l'essence entre 15 et 22 litres au cent.
Le gazole plus cher que l'essence.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Le gazole plus cher que l'essence.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
Il faudrait donc que 70 millions d'abrutis s'agglutinement en région parisienne, dans des HLM, autour de dalles en beton, pour prendre le RER et aller au lidl du coin, le reste du pays ne serait plus qu'un immense désert dans lequel erreront les retraités, les vegan et les zadistes.Victor a écrit :Oui mais tous ces péri-urbains sont justement le problème.sofasurfer a écrit : L’augmentation du gasoil va de pair de manière moindre avec celle du sans plomb.
L'arnaque de ce gouvernement, c'est de supprimer la taxe d'habitation et de la compenser par l'augmentation des taxes sur les carburants.
le cœur de cible de LREM, c'est le citadin de la classe moyenne-supérieure, celui qui a le moins besoin de sa voiture.
Cette mesure n'a pour objectif que de fidéliser l'electrorat de LREM, au détriment des classes populaires péri rurales, qui eux paient moins de taxe d'habitation mais qui a besoin au quotidien de la voiture...
Si tous ces péri-urbains allaient vivre dans les villes où ils travaillent et dans des appartements modernes bien isolés et si ils abandonnaient leurs pavillons, ce seraient une très très bonne nouvelle pour la planète !
C'est le mode de vie de ces péri-urbains qu'il faut combattre. Pavillons en plein champ difficiles à chauffer ! Destruction des bois, zones naturelles et agricoles pour construire tous ces pavillons ! Bagnolisation à outrance pour aller au travail, en revenir, faire la moindre course ! Sans parler de tous les autres problèmes liés à cet étalement à outrance de l'habitat !
Et au fait, l'agriculteur, l'éleveur, il habiterait aussi en ville et mettrait 5 heures en tracteur pour rejoindre son champ? Parfois on se poile quand on te lit
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
Tu caricatures. Mais en fait, c'est un terrible problème qui est dénoncé par de très nombreuses personnes et associations !sofasurfer a écrit :Il faudrait donc que 70 millions d'abrutis s'agglutinement en région parisienne, dans des HLM, autour de dalles en beton, pour prendre le RER et aller au lidl du coin, le reste du pays ne serait plus qu'un immense désert dans lequel erreront les retraités, les vegan et les zadistes.Victor a écrit :
Oui mais tous ces péri-urbains sont justement le problème.
Si tous ces péri-urbains allaient vivre dans les villes où ils travaillent et dans des appartements modernes bien isolés et si ils abandonnaient leurs pavillons, ce seraient une très très bonne nouvelle pour la planète !
C'est le mode de vie de ces péri-urbains qu'il faut combattre. Pavillons en plein champ difficiles à chauffer ! Destruction des bois, zones naturelles et agricoles pour construire tous ces pavillons ! Bagnolisation à outrance pour aller au travail, en revenir, faire la moindre course ! Sans parler de tous les autres problèmes liés à cet étalement à outrance de l'habitat !
https://www.bastamag.net/Comment-en-fin ... -etalement
Lotissements et pavillons s’étendent autour des agglomérations. Une aberration écologique et sociale alors que le coût de l’essence ne cessera d’augmenter.Gilles Petitjean, délégué régional de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) en Bretagne, rappelle que l’espace est un luxe qui ne sied guère au développement durable. Économe en énergie, l’habitat moderne doit revoir ses désirs d’étalement à la baisse, quitte à se collectiviser de nouveau.
Qu’est ce que l’étalement urbain ?
La Bretagne, et Rennes Métropole en particulier, sont des régions dynamiques. D’ici à 2015, Rennes Métropole accueillera 60 000 habitants de plus. Il va bien falloir loger tous ces gens-là . Jusqu’à présent, on a répondu à ces besoins par l’étalement urbain - les lotissements - et par le mitage du territoire - les maisons isolées en campagne. Cela crée des problèmes de coût de gestion énormes pour les collectivités. Il faut en effet aménager des réseaux d’eau, de transport et de collecte des ordures ménagères. Cela coûte aussi très cher en matériaux. Et cela entraîne de grosses quantités d’émissions de gaz à effet de serre. Il faut arrêter ça.
Pourquoi faut-il en finir avec ce type d’urbanisation ?
Il va, tout simplement, devenir impossible de fournir à chaque famille 1000m² de terrain ! A moins de supprimer tous les espaces naturels et agricoles, ce qui n’est pas envisageable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

On peut envisager de vivre dans des villes ouvrières avec des barres d'immeubles, comme les habitants de Prypiat a coté de la centrale de Tchernobyl pour faciliter l'accès au lieu de travail.
Quand les terrains seront trop chers, il y aura alors des regroupements. Et puis c'est souvent les villes elles mêmes qui organisent ce phénomène, vers chez moi il est impossible de diviser un terrain en lot de moins de 800 m². Les communes ne doivent pas oublier que ces "parasites" ont de bons revenus et paient de grosses taxes locales. Quand une ville accumule une concentration trop importante d'habitants, il s'ensuit l'insalubrité, sa saleté, la violence,etc...
Quand les terrains seront trop chers, il y aura alors des regroupements. Et puis c'est souvent les villes elles mêmes qui organisent ce phénomène, vers chez moi il est impossible de diviser un terrain en lot de moins de 800 m². Les communes ne doivent pas oublier que ces "parasites" ont de bons revenus et paient de grosses taxes locales. Quand une ville accumule une concentration trop importante d'habitants, il s'ensuit l'insalubrité, sa saleté, la violence,etc...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
je te vois venir ; un habitat concentré , peu couteux en energie , bien desservi, sans improductifs bref un truc du genre Buchenwald , sacré victorVictor a écrit :Oui mais tous ces péri-urbains sont justement le problème.sofasurfer a écrit : L’augmentation du gasoil va de pair de manière moindre avec celle du sans plomb.
L'arnaque de ce gouvernement, c'est de supprimer la taxe d'habitation et de la compenser par l'augmentation des taxes sur les carburants.
le cœur de cible de LREM, c'est le citadin de la classe moyenne-supérieure, celui qui a le moins besoin de sa voiture.
Cette mesure n'a pour objectif que de fidéliser l'electrorat de LREM, au détriment des classes populaires péri rurales, qui eux paient moins de taxe d'habitation mais qui a besoin au quotidien de la voiture...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je me permets d'être indiscret. De quelle année est ta Camaro ?Georges61 a écrit :Elles sont bien au sec dans un garage, je ne les utilise que lorsque je sors de la ville.LOFOTEN a écrit :
Fait gaffe avec ces voitures de collection.....l'ai marin est nocif pour les châssis du coté de Brest
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais ce type d'habitat, je le réserve aux retraités pour libérer les meilleurs logements pour les migrants !lepicard a écrit :je te vois venir ; un habitat concentré , peu couteux en energie , bien desservi, sans improductifs bref un truc du genre Buchenwald , sacré victorVictor a écrit :
Oui mais tous ces péri-urbains sont justement le problème.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

j'ai du mal à croire que georges s'encombre d'americaines qui biberonnent du 20l/ 100 au minimaVictor a écrit :Je me permets d'être indiscret. De quelle année est ta Camaro ?Georges61 a écrit :
Elles sont bien au sec dans un garage, je ne les utilise que lorsque je sors de la ville.
- le chimple
- Posteur DIVIN

Peut etre que si les maires des grandes villes arrêtaient de racketter les habitants en foncier et locaux , les jeunes actifs pourraient s'y loger ...Victor a écrit :Mais ce type d'habitat, je le réserve aux retraités pour libérer les meilleurs logements pour les migrants !lepicard a écrit :
je te vois venir ; un habitat concentré , peu couteux en energie , bien desservi, sans improductifs bref un truc du genre Buchenwald , sacré victor
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Elle est de 1975. Mes trois voiture, normalement, consommeraient autour de 20 litres au cent, c'est pour cette raison que je les ai passé au gaz.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
1975 ce n'est pas au gaz qu'il fallait le faire ; mais au gazogèneGeorges61 a écrit : Elle est de 1975. Mes trois voiture, normalement, consommeraient autour de 20 litres au cent, c'est pour cette raison que je les ai passé au gaz.
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

en fait les étiquetages des pompes vont changer pour indiquer le taux de bioethanol utilisé dans le carburant.sofasurfer a écrit : Il y a également une alternative eco-responsable a défaut d’être réellement écologique, c'est la diversification des carburants.
En France, l'accessibilité au bioethanol et au GPL est aisée, pourtant l'offre en station et véhicule peine à percer.
Le bioéthanol est obtenu grâce a la distillation de déchets organiques, tels que les excédents agricoles, ca peut etre un bon débouché pour éviter le gaspillage.
le GPL est obtenu suite au raffinage du pétrole brut, au lieu de le cramer sur les torchères il serait mieux dans les réservoirs, ca evite également le gaspillage.
A ma connaissance, il y a en offre actuelle véhicules quelques modèles en bioéthanol et aucun en GPL. Certains moteurs atmosphériques acceptent tres bien le bioéthanol mais les nouveaux moteurs avec turbo et rampe haute pression doivent être optimisés.
C'est vraiment dommage de se restreindre au gasoil et en sans plomb...
permettez moi de douter que le bioethanol se limite à l'utilisation des surplus, j'ai l'impression qu'on a aussi lancé des cultures spécialement pour ça. Et là , comme notre agriculture est très consommatrice, on peut se demander si le rendement est vraiment bon.
I'm empty
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
et le bio ethanol étant moins chère que l'essence, on peut se demandé où est passé cette baisse de tarif ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

le E85 a toujours été moins cher que les autres carburants. A ce jour, rouler au E85 revient sensiblement moins cher que de rouler au gasoil, c'est la super affaire du moment.coincetabulle a écrit : et le bio ethanol étant moins chère que l'essence, on peut se demandé où est passé cette baisse de tarif ...
Il y a peu j'avais une laguna 2 avec un ancien moteur turbo essence de 170ch, elle bouffait le E85 tranquillou en gardant toute la puissance. Qu'est ce que je donnerais pour rouler auE85 avec une voiture plus moderne!
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

pour 170 cv;sofasurfer a écrit :le E85 a toujours été moins cher que les autres carburants. A ce jour, rouler au E85 revient sensiblement moins cher que de rouler au gasoil, c'est la super affaire du moment.coincetabulle a écrit : et le bio ethanol étant moins chère que l'essence, on peut se demandé où est passé cette baisse de tarif ...
Il y a peu j'avais une laguna 2 avec un ancien moteur turbo essence de 170ch, elle bouffait le E85 tranquillou en gardant toute la puissance. Qu'est ce que je donnerais pour rouler auE85 avec une voiture plus moderne!