Excuses moi Allora mais au sujet de l'héritage tu as tout faux.....Allora a écrit :tout comme les tous 1º a défendre la laïcité ou à défendre le racisme etc..LOFOTEN a écrit : Mais vous ne représentez pas grand chose,comme avis, sur l'ensemble de la nation.
ce n'est qu'une question de temps ..
" Au début ils nous ignorent, ensuite ils nous raillent ensuite ils nous combattent et à la fin nous gagnons .." Gandhi
Les taxes sur l'héritage explosent depuis 2012.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Les taxes sur l'héritage explosent depuis 2012.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
J'imagine que tu voulais dire "combattre le racisme" !Allora a écrit :tout comme les tous 1º a défendre la laïcité ou à défendre le racisme etc..LOFOTEN a écrit : Mais vous ne représentez pas grand chose,comme avis, sur l'ensemble de la nation.
ce n'est qu'une question de temps ..
" Au début ils nous ignorent, ensuite ils nous raillent ensuite ils nous combattent et à la fin nous gagnons .." Gandhi
On se rend compte que cette question des taxes sur l'héritage n'est pas uniquement une question fiscale mais aussi, comme tu l'expliques, une question de société.
Mais difficile de prévoir les évolutions de la société !
Par exemple, alors que la tendance historique était l'union des pays européens et la construction de l'Europe, nous assistons à un retour des nationalismes, des égoïsmes, du repli sur soi des peuples, qui aurait pu prévoir cela ?
C'est d'autant plus surprenant et négatif que les plus grands problèmes actuels qui se posent à l'Europe et à l'humanité toute entière dépassent largement les simples nations.
L'exemple le plus parlant est évidemment le réchauffement climatique et la pollution en générale.
Si par exemple un pays comme la France fait d'énormes efforts dans ces domaines et que les autres ne font rien, cela ne servira à rien.
Ton raisonnement est intéressant mais tu sous-estimes certains paramètres comme l"égoïsme individuel, familial ou la montée des nationalismes.
Tu remarqueras que certains retraités de ce site nous explique clairement qu'ils se sont délocalisés pour moins payer de CSG ...
Alors imagine si les taxes sur les héritages augmentaient considérablement ... Cela entraînerait un planquage généralisé des patrimoines en Suisse ou ailleurs pour échapper à ces taxes.
En conclusion, je dirais que ton approche est intéressante mais je ne vois pas comment la mettre en oeuvre à court terme et même à moyen terme. La montée des nationalismes et des égoïsmes rendant encore plus difficile ce type de démarche sur les héritages.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

bien sûr je voulais dire combattre le racisme ..
mes erreurs de clavier je sais les reconnaitre moi ..
mes erreurs de clavier je sais les reconnaitre moi ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

l'humain en matière d'humanité est indécrottableVictor a écrit : je ne vois pas comment la mettre en oeuvre à court terme et même à moyen terme. La montée des nationalismes et des égoïsmes rendant encore plus difficile ce type de démarche sur les héritages.
- les vrais démocrates font ce qu'ils peuvent depuis des siècles mais c'est bien long !!
c'est pour ça que je parle dans d'autres messages de très long terme
nous avons eu l'exemple du communisme qui consistait à appliquer brutalement en passant par la case massacre
cette idée sans préparation , sans éducation et qui était donc voué en toute logique à l'échec
Violence qui a la longue a fait l'effet inverse : provoquer un rejet compréhensible
quand le balancier va trop vite et trop loin ds un sens c'est l'inévitable réaction ds l'autre sens qui se produit
( mêmes causes ==) mêmes effets pour la démagogie envers l'émigration==) retour du racisme, des nationalismes )
la tentation de la Révolution est donc la mauvaise voie puisqu'elle débouche inévitablement sur la réaction contraire qqs décennies après
il faut des siècles pour faire rentrer ds la tête des gens ce qui à la longue deviendra une évidence !
d'où ma citation de Gandhi
et quand Gandhi dit : " Nous gagnons " il ne parle pas bien sûr de vaincre mais de convaincre
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg