"Une honte et une vraie tristesse" pour certains Insoumis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: "Une honte et une vraie tristesse" pour certains Insoumis

Message par scorpion3917 »

Vous voyez tous l allumette mais pas la poutre devant vos yeux.
Je dirai ok pour la même promptitude à enquêter au Modem et LREM.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit : Vous voyez tous l allumette mais pas la poutre devant vos yeux.
Je dirai ok pour la même promptitude à enquêter au Modem et LREM.
Mais il y a la même promptitude !
Déjà, il n'y a pas de police politique. Si il en existait une, pourquoi aurait-elle enquêtée sur le Modem alors que c'est un parti allié au pouvoir ? Cela n'a aucun sens ! Aucune logique !

La justice est indépendante, n'en déplaise au camarade Mélenchon !

Il s'énerve, vocifère, vitupère. Il a quelques chose à cacher, visiblement.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La différence qu'il y a entre Mélenchon et Fillon ou MLP, c'est que lui ne prétend pas défendre l'ordre policier de la 5em République. Il n'est pas un soutient de la police à la base. Son attitude est donc plus compréhensible en fait.
Par contre je ne suis pas d'accord avec sa réaction. Il aurait mieux fait de laisser couler et de montrer du flegme tout en expliquant clairement la situation et ce qu'elle pouvait avoir d'injuste. Ça aurait été plus malin de se filmer calmement et de faire des blagues comme: "si vous cherchez le coffre de Bénalla il n'est pas là, mais allez y prenez votre temps vous finirez bien par le trouver".

Ou: "Si vous voulez rajouter des fichiers compromettant dans notre base, alors je vous donne mon mot de passe..."
Des trucs comme ça quoi.
Modifié en dernier par crepenutella le 18 octobre 2018 10:04, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Yann Begervil a écrit :

A l'autre parti populiste ?
ils l'ont bien compris d'ailleurs, fallait les voir applaudir ! :XD:

les applaudissements et pas seulement de ceux que vous appelez populiste (mot qui ne veut rien dire car populiste vient de peuple) etait en soutien aux propos de Mélenchon
je vous dirais comme Mélenchon apprenez les sens des mots tels qu'ils sont dans le dictionnaire
populisme Idéologie politique de certains mouvements de libération nationale visant à libérer le peuple sans recourir à la lutte des classes.

Tendance artistique et en particulier littéraire qui s'attache à l'expression de la vie et des sentiments des milieux populaires.
Tes cours de français littéraire me font sourire! Tu crois que l'autre côté de ton écran tu as des neuneus de la fête du cochon! Réveille toi, y a les neuneus et les autres... dont nous sommes QQuns ici...
"Populistes" dans l'acception moderne des années 2000, c'est l'appel non pas au peuple, mais à son "bas ventre", c'est à dire tout ce qui est situé sous le cerveau, sous le coeur au sens propre et au sens figuré, à partir de l'estomac jusqu' à l'anus: cette partie du corps qui fait que l'homme se rapproche du GASTEROPODE. Cette partie, qu'on appelle viscères qui digèrent sans discernement tout ce qui descend (du Caudio, Duce et chez les modernes les Trump, JLM et MLP, Orban etc...), et qui éjecte les déchets de couleur brune (haine, exclusion, homophobie, xénophobie, rejet de la Loi, des élites, nationalismes etc...).
As tu vu d'ailleurs, chez les populistes, des instances démocratiques, l'éthique politique et civile se mettre en place; as tu vu le "peuple" prendre le pouvoir et décider?
Par contre la corruption s'installe, le népotisme, le clientélisme, les dictatures... Vénézuela, Russie, Hongrie et avant Cuba.
Le populisme est faussement communiste ou faussement libéral, de gauche ou de droite.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

sofasurfer a écrit : LFI est un parti comme un autre au final. C'est la notion meme de parti politique qui est à abolir.

Simone Weil a expliqué, dans un ouvrage court et précis, comment la tyrannie des partis politiques détruit la politique.

https://www.lepoint.fr/chroniques/quand ... 4728_2.php
oui mais Madame veil était une grande Dame monsieur une personnalité de grande qualité, car elle avait déja compris l essentiel et la cause de nos problemes .Merci a vous de l avoir mis en page .Mr Mélanchon a commis une erreur , c est indiscutable . Mais je refuse de le juger , car cela s appelerais de l hypocrisie , sur une reaction humaine . Mais malheureusement cela n excuse pas tout . :D salut
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

petitloup44 a écrit :
sofasurfer a écrit : LFI est un parti comme un autre au final. C'est la notion meme de parti politique qui est à abolir.

Simone Weil a expliqué, dans un ouvrage court et précis, comment la tyrannie des partis politiques détruit la politique.

https://www.lepoint.fr/chroniques/quand ... 4728_2.php
oui mais Madame veil était une grande Dame monsieur une personnalité de grande qualité, car elle avait déja compris l essentiel et la cause de nos problemes .Merci a vous de l avoir mis en page .Mr Mélanchon a commis une erreur , c est indiscutable . Mais je refuse de le juger , car cela s appelerais de l hypocrisie , sur une reaction humaine . Mais malheureusement cela n excuse pas tout . :D salut

une erreur qui aura peu de consequence car les européennes ne sont qu'à un tour
et que comme pour le RN l'electorat ne se laisse pas influencer quoi que l'on tente contre leur parti
on l'a vu pour marine le pen : inculpée judiciairement dans les 15 jours precedents la présidentielle et cela n'a pas influé sur son score prevu par les sondages
cela par contre a marché pour fillon car l'electorat du LR n'est pas militant mais de principe
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit :
petitloup44 a écrit :

et que comme pour le RN l'electorat ne se laisse pas influencer quoi que l'on tente contre leur parti
on l'a vu pour marine le pen : inculpée judiciairement dans les 15 jours precedents la présidentielle et cela n'a pas influé sur son score prevu par les sondages
cela par contre a marché pour fillon car l'electorat du LR n'est pas militant mais de principe
Moi je pense que cela aura une influence sur les européennes pour Mélenchon.
Marine ne fait pas tout un foin sur sa convocation. Elle n'est pas agressive comme notre bolchevique national.
Néanmoins je continue à penser qu'elle est totalement nulle. Elle n'a aucune proposition concrète.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : La différence qu'il y a entre Mélenchon et Fillon ou MLP, c'est que lui ne prétend pas défendre l'ordre policier de la 5em République. Il n'est pas un soutient de la police à la base. Son attitude est donc plus compréhensible en fait.
Par contre je ne suis pas d'accord avec sa réaction. Il aurait mieux fait de laisser couler et de montrer du flegme tout en expliquant clairement la situation et ce qu'elle pouvait avoir d'injuste. Ça aurait été plus malin de se filmer calmement et de faire des blagues comme: "si vous cherchez le coffre de Bénalla il n'est pas là, mais allez y prenez votre temps vous finirez bien par le trouver".

Ou: "Si vous voulez rajouter des fichiers compromettant dans notre base, alors je vous donne mon mot de passe..."
Des trucs comme ça quoi.

oui il ne soutient pas la police en France ....sauf lorsqu' elle s' occupe de Fillon , MLP ,Modem ....donc ,il soutient la police a la base
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : Il est tombé dans le piège, une perquise et hop, Melenche déraille, et il peut s'en prendre qu'a lui même si tout le monde se fout de sa gueule, mais à quelques mois des Européennes ça tombe bien mal pour lui.
Et à qui ça va profiter ?
Il serait peut-être temps qu'il commence à passer la main en douceur à des plus jeunes ?
Il y a quelques jeunes profils prometteurs à LFI , me semble-t-il ?
Va-t-il faire comme MLP et rester accrocher à son fauteuil ?
C'est vrai que Mélenchon à des talents d'orateurs mais à la vue de ce terrible dérapage envers des fonctionnaires de police (et beaucoup d'attaques et d'insultes envers les journalistes), il me semble qu'il est temps pour lui de laisser le premier rôle.
Psychologiquement, ce ne doit pas être facile, quand on est en haut de l'affiche et peut-être rêvait-il d'une carrière politique similaire à celle du grand Charles dans la chanson ...
Assez d'accord.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vincent a écrit :
crepenutella a écrit : La différence qu'il y a entre Mélenchon et Fillon ou MLP, c'est que lui ne prétend pas défendre l'ordre policier de la 5em République. Il n'est pas un soutient de la police à la base. Son attitude est donc plus compréhensible en fait.

Des trucs comme ça quoi.

oui il ne soutient pas la police en France ....sauf lorsqu' elle s' occupe de Fillon , MLP ,Modem ....donc ,il soutient la police a la base
C'est un soutien de la police à géométrie variable ! Quand ça touche les autres, Mélenchon jubile. Mais quand cela le touche lui, c'est tout de suite "un complot", une "police politique" etc...

La pseudo police politique dont il prétend être la victime sévit au Vénézuéla sous les ordre de Nicolas Maduro le grand ami de notre bolchevique national !

Alors que Mélenchon se soumette et respecte la justice ! Si il n'a rien à se reprocher, il devrait rester calme ! Le fait de s'énerver montre qu'il a forcément quelques chose à cacher !

Les enquêteurs vont découvrir des choses peu reluisantes !
Peut-être a t-il touché un financement occulte de son copain Maduro ?
L'avenir nous le dira !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Il serait peut-être temps qu'il commence à passer la main en douceur à des plus jeunes ?
Il y a quelques jeunes profils prometteurs à LFI , me semble-t-il ?
Va-t-il faire comme MLP et rester accrocher à son fauteuil ?
C'est vrai que Mélenchon à des talents d'orateurs mais à la vue de ce terrible dérapage envers des fonctionnaires de police (et beaucoup d'attaques et d'insultes envers les journalistes), il me semble qu'il est temps pour lui de laisser le premier rôle.
Psychologiquement, ce ne doit pas être facile, quand on est en haut de l'affiche et peut-être rêvait-il d'une carrière politique similaire à celle du grand Charles dans la chanson ...
Assez d'accord.
On entend souvent dire qu'il n'existe plus de grands leaders de gauche, Mélenchon est pour le moment le seul à s'arroger
ce titre.
Je suis aussi assez d'accord avec l'analyse de Victor, alors pourquoi pas le jeune rouquin à la place de Mélenchon ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Assez d'accord.
On entend souvent dire qu'il n'existe plus de grands leaders de gauche, Mélenchon est pour le moment le seul à s'arroger
ce titre.
Je suis aussi assez d'accord avec l'analyse de Victor, alors pourquoi pas le jeune rouquin à la place de Mélenchon ?
Quatrenens est pire que Mélenchon, surtout pas !
Et encore moins le décérébré de François Ruffin, ce qui serai pire que tout !
On a une belle brochette de bolcheviques qu'il faut mettre hors d'état de nuire.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

vivarais a écrit :

les applaudissements et pas seulement de ceux que vous appelez populiste (mot qui ne veut rien dire car populiste vient de peuple) etait en soutien aux propos de Mélenchon
je vous dirais comme Mélenchon apprenez les sens des mots tels qu'ils sont dans le dictionnaire
populisme Idéologie politique de certains mouvements de libération nationale visant à libérer le peuple sans recourir à la lutte des classes.

Tendance artistique et en particulier littéraire qui s'attache à l'expression de la vie et des sentiments des milieux populaires.
On est en 2018, la langue française a évoluée (elle :D ).
Aujourd'hui, le Populisme désigne une approche politique qui voudrait opposer le peuple aux élites politiques, économiques ou médiatiques et faire de la victimisation systématique.... ça me parait une bonne définition de RN et LFI
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

vivarais a écrit :
petitloup44 a écrit :

sourire j ai pas la meme certitude que vous . Mais a vrai dire , c est pas Mr Melanchon qui me preoccupe . Car j ai dépasser le stade des parties politiques depuis longtemps .Mais notre situation et notre évolution me convient absolument pas . Donc je vais lire Madame veil , qui je suis sur ,me renforceras dans mes convictions . :D salut
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit :
ce titre.
Quatrenens est pire que Mélenchon, surtout pas !
Et encore moins le décérébré de François Ruffin, ce qui serai pire que tout !
On a une belle brochette de bolcheviques qu'il faut mettre hors d'état de nuire.
Comment ça ? Moi je t'offre la tête de Mélenchon et ça ne te suffit pas ? :XD:
Tant que ce sera pas un roi aux manettes tu sera pas satisfait ! :XD:
Modifié en dernier par Lion blanc le 18 octobre 2018 11:34, modifié 2 fois.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »