FO Fichage interne dévoilé, démission du Secrétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

FO Fichage interne dévoilé, démission du Secrétaire

Message par UBUROI »

Je pense qu'il est bon de parler de la démission du Secrétaire Général de Force Ouvrière, suite aux révélations du Canard sur le fichage de 120 cadres du syndicat.
A peine l'a t on entendu faire ses premières interventions que je qualifierais de "musclées" qu'il disparaît emporté par la tourmente.
https://www.francetvinfo.fr/economie/sy ... 87041.html
Après Lepaon de la CGT, remplacé par Martinez qui fait du sur place, Pavageau qui démissionne et pas de nouveau Secréataire avant fin novembre... les temps sont durs pour ces 2 syndicats qui vont devoir affronter les élections professionnelles du secteur public... tout ça à quelques mois de la refonte des retraites en un seul régime.

La difficulté à mobiliser dans la rue, avec ou sans FI, la perte du leader FO qui "semblait" moins conciliant que Mailly, voilà de bonnes nouvelles pour les ministres en charge du dossier Retraite et Assurance chômage... si tant est qu'ils ne dépassent pas les lignes rouges fixées par M. L.Berger.

https://www.francetvinfo.fr/economie/sy ... 87041.html
Pascal Pavageau démissionne de son poste de secrétaire général de FO après une affaire de fichage au sein du syndicat

Après une semaine de polémique, Pascal Pavageau a démissionné, mercredi matin, de son poste de secrétaire général de Force ouvrière. Son successeur sera connu fin novembre, à l'issue du Comité confédéral national.
Pascal Pavageau, ancien secrétaire général de Force Ouvrière, le 29 août 2018.
Pascal Pavageau, ancien secrétaire général de Force Ouvrière, le 29 août 2018. (CHRISTOPHE MORIN / MAXPPP)

Mis à jour le 17/10/2018 | 16:38

Pascal Pavageau a démissionné de son poste de secrétaire général de Force ouvrière, a appris franceinfo de source syndicale, dans la matinée du mercredi 17 octobre. Selon les informations de franceinfo, il avait déjà vidé en partie son bureau au siège de la Confédération. Son successeur sera connu lors du Comité confédéral national du syndicat qui se tiendra les 21 et 22 novembre 2018, a appris franceinfo mercredi. Les candidats seront connus quinze jours avant cette date.

Le responsable syndical se trouvait au cœur d'une crise interne depuis la révélation de l'existence de fichiers occultes par le Canard enchaîné, des documents que franceinfo a pu consulter. Au total, plus de 120 cadres ont été fichés.
Une lettre entre excuses et indignation

"À tous les adhérents, je m’excuse de lâcher, mais c’est trop dur, écrit Pascal Pavageau dans un courrier adressé à tous les membres du Comité confédéral national. Je savais qu'en acceptant le mandat de secrétaire général, tous mes actes seraient passés au crible, mais jamais à ce point (...) J'ai revendiqué chaque jour de la vie, je n'ai pas su reconquérir."

"Soyez fiers du mal que vous m'avez fait", déclare l'ancien secrétaire général de FO. Il s'indigne aussi, dans son courrier, du comportement de certains membres de son syndicat : "Comment est-il possible que certains responsables de l'organisation aient ces documents depuis plusieurs semaines, qu'ils ne m'aient pas informé et qu'ils aient choisi la presse comme moyen de diffusion ?"
La commission exécutive de Force ouvrière se rassemble dans la matinée

Le secrétaire général était déjà menacé par la commission exécutive organisée dans la matinée du mercredi 17 octobre. Les membres de la direction élargie du syndicat se réunissent en commission exécutive, pour débattre de l'affaire et prendre les décisions qui s'imposent.

Sur les 35 membres de cette commission, 33 apparaissent dans ces mémos illégaux, avec des commentaires sur leur orientation politique, et pour certains, des qualificatifs humiliants comme "bête", "mauvais", "niais", ou "magouilleur".
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: FO Fichage interne dévoilé, démission du Secrétaire

Message par Georges61 »

Avec Berger, Macron n'a pas de souci à se faire, ce n'est pas un berger, mais plutôt un mouton.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : Avec Berger, Macron n'a pas de souci à se faire, ce n'est pas un berger, mais plutôt un mouton.
Je suis toujours adhérent de ce syndicat qui marche bien...lui. On y a plus d'experts convaincus que de "politiques" sans conviction.
Je suis pour le réformisme, et avec Macron pour le "transformisme".
Si tu as mieux en magasin, n'hésite pas
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

UBUROI a écrit :
Georges61 a écrit : Avec Berger, Macron n'a pas de souci à se faire, ce n'est pas un berger, mais plutôt un mouton.
Je suis toujours adhérent de ce syndicat qui marche bien...lui. On y a plus d'experts convaincus que de "politiques" sans conviction.
Macron transformiste 8| comme Zaza Napoli :]
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Un bolchevique syndicaliste démissionne, il sera remplacer par un autre bolchevique plus magouilleur encore !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit :
Donc à la CFDT on a pas de convictions, ça on l'avait déjà remarqué.
Il y a toujours eu des syndicats moutons qui se montraient très "compréhensifS" avec l'état et le patronat. En ce moment c'est la CFDT et la CFTC, avant c'était FO.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Blague facile mais quand même pas mal !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Georges61 a écrit :
UBUROI a écrit :

Il y a toujours eu des syndicats moutons qui se montraient très "compréhensifS" avec l'état et le patronat. En ce moment c'est la CFDT et la CFTC, avant c'était FO.
Comme c est bizarre. Toutes les ombres laissent place à la lumière jupiterienne.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit :
Georges61 a écrit :

Comme c est bizarre. Toutes les ombres laissent place à la lumière jupiterienne.
Pour son deuxième quinquennat ce ne sera plus Jupiter mais le Roi Soleil si cela continue comme cela !
Le problème de Macron, c'est qu'il n'a pas d'enfant, donc ce sera difficile de fonder une nouvelle dynastie comme Hugues Capet avait su le faire !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Victor a écrit :
Blague facile mais quand même pas mal !
Pour rappeler la campagne de 2017, et les fake news homophobes et diffamatioires que diffusaient les LR...
Le Berger (Laurent) de la CFDT, ce n'est pas le Bergé (Pierre) ami milliardaire de Macron
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
On veut surtout du syndicat tout Macron, ( special beeêlant et beni oui oui), c'est sur que celui-là tu y adhère et tu en est même le secrétaire. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Bon débarras le gauchiste
Rock à 300
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

superjms77 a écrit : Bon débarras le gauchiste
Pascal Pavageau un gauchiste :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pour vous le gauchisme cela doit commencer à Bayrou.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
UBUROI a écrit :

On veut surtout du syndicat tout Macron, ( special beeêlant et beni oui oui), c'est sur que celui-là tu y adhère et tu en est même le secrétaire. :XD:
Tu n'arriveras pas à me déconcentrer: à 68 ans, je ne regrette rien ni de ma carrière, ni de ma vie syndicale fertile et variée mais toujours à la CFDT, ni de mes choix politiques (même pas Hollande pour certains de ces bons choix), ni mes choix concernant mon cadre de vie, ni bien sûr celui d' avoir trouvé une femme intelligente, bosseuse (et vice et versa!).
Nanti de tout cela, je ne chouine jamais, ne pleure jamais, n'exclus personne sauf les "cons", les fachos et les populistes de droite et de gauche.
Jamais soumis, toujours libre, heureux quoi! J'en espère autant pour toi.

Quant aux "béni oui oui" je les ai vus souvent chez les non syndiqués, les non grévistes, les non manifestants, les non votants, les traîne patins, les traîne misère, les jamais contents de rien, les hédonistes des grandes surfaces le dimanche, les soumis, et les insoumis soumis à Mélenchon. Fait beau, je vais aller bosser avec mon chien
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Georges61 a écrit :
superjms77 a écrit : Bon débarras le gauchiste
Pascal Pavageau un gauchiste :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pour vous le gauchisme cela doit commencer à Bayrou.
Oui un gauchiste sectaire en plus!
Rock à 300
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »