Ca fait plaisir de lire ça..Je me demandais si je n'étais pas trop isolé sur le sujet.réveil toi anne32, la plupart des plus de 35 ans qui fument autour de moi font pousser chez eux. ils n'ont ni le temps ni l'envie d'aller traîner dans des quartiers sordides pour se fournir en shit dégueulasse une fois sur deux. ils ne sont pas des délinquants, ne veulent pas être associés aux trous du culs. ils bossent, payent leurs impôts et sont parfaitement respectables, souvent bien plus que les gens qui sont vent debout contre l'usage de ces substances d'ailleurs.
j'ai été un grand consommateurs jusqu'à il y a quelques années. j'ai fait parti de ces sois disantes loques humaines que décrit lion avec force ignorance. jamais au chômage, jamais délinquants, toujours bosseur et jamais voleur, abruti ou mauvaise personne.
j'ai arrêté après la naissance de mon fils et je n'exclue pas de reprendre un jour de façon occasionnelle. d'ailleurs en soirée si y a un pet qui me passe sous le nez, il y a un doit de passage
je n'ai aucune honte, aucun regret et j'assume pleinement.
Tu évoques le fait de faire pousser sa beuh chez soi plutôt que d'aller dans les quartiers pour leur filer du pognon..C'est effectivement une activité en totale augmentation.
Les cultures personnelles sont devenues légion...Et la tune ne tombe plus dans les mains des dealers de cités par exemple...
..La surprise et le second acte de la découverte des réalités en France pour les drogues concernera l'annonce ou la révélation de la vente de coke à grande échelle...Parce qu'elle remplace petit à petit le cannabis...
En y ajoutant le retour en force de l'héroïne et la banalisation du crack par exemple....Viennent se greffer maintenant les drogues 100% chimiques.....
D'ailleurs en ce moment l'extasy retrouve une seconde jeunesse aussi...
Bref..Cela fait au moins 10 à 12 ans que des Associations de terrain tirent la sonnette d'alarme sur la prolifération des drogues plus "dures" et le fait que le H est appelé à devenir minoritaire sur le marché.
Il y a de cela quelques années j'avais consacré pas mal de temps à disserter sur ce sujet..Expliquant même les raisons économique de ce "nouveau marché",ainsi que la distribution du produit et son acheminement.
Les topics doivent encore être dispo...
Je ne me répèterais donc pas puisqu'en plus cela n'avait intéressé personne....
Les gens gueuleront une fois que ce sera avéré médiatiquement..Alors qu'ils auraient pu être au courant dés 2010 ou 2011....
Il y a eu un topic récemment qui complétait la longue liste des "affaires louches" entre les services de Police et consorts et les producteurs et importateurs de cannabis...
Sur la dernière affaire révélée ce sont 2 magistrats qui sont mis en examen..Un Procureur qui a outrepassé ses droits et une balance qui jouait double-jeu....Le Patron des Stups de France est imbibé jusqu'au cou...
Ca c'est ce qui fut officiel.
....Parce qu'il y a quelques temps de cela j'avais évoqué ce qu'il se passait dans le Rif Marocain....Cette affaire judiciaire n'y est pas étrangère....
Parce qu'il s'agit de "contrats officieux" passés entre la France et le Maroc pour l'importation d'énormes quantités de cannabis sur le territoire Français.....
Ce point fut d'ailleurs débattu lui aussi dans le forum....
..Vous ne comprenez toujours pas la farce qu'est la drogue en France?