Mensonges de Mélenchon dénoncés par un Cubain

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Mensonges de Mélenchon dénoncés par un Cubain

Message par AAAgora »

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
............
Il faut supporter les hautes températures et les grosses pluies en été.
Il faut parler espagnol
Il faut aimer la musique car elle est partout.
Il faut aimer aller vers les gens.
Il faut aimer le climat festif.
Dur, dur pour nos retraités

Lorsque j'y suis allé il y avait la mer pour s'y baigner quand il faisait chaud .
Sans parler l'espagnol ,om se comprenait.
J'aimais les soirées musicales
Par contre il leur était déconseillé (pour ne pas dire interdit )de cotoyer des étrangers autres que les russes qui y étaient en nbre
Pour le coté festif il consistait à perdre celui qui nous espionnait et nous suivait .Et mm jusque sur la plage .C'était cocasse ,il se plaçait à une vingtaine de nous et se mettait à courir en rond et en agrandissant petit à petit ce cercle de sorte qu'il arrivait jusqu'à un mètre de nous .Etait ce pour nous faire comprendre qu'il nous surveillait ?
Une autre anecdote ,lorsque nous sommes partis en bus voir un lac à crocos le chauffeur c'est arrété le long d'un champ de pommiers .L'interprète est descendu ,s'est dirigé vers les premiers pommiers ...Je vous raconterai la fin + tard ,ce mess est trop long.
...............
Le mur de Berlin est tombé en 1989.
Vous n'avez pas des anecdotes plus récentes ?
Les russes à Cuba c'était avant 1989.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

AAAgora a écrit :

Dans les pays communiste, il n'y a jamais de chômage et pour cause, ils sont trois ou quatre à faire le travail d'une personne ce qui bien entendu n'est absolument pas rentable et c'est pour ça que malgré les richesses agricoles du pays les pauvres cubains crèvent la faim.

Ce que vous oubliez de dire aussi c'est qu'ils n'ont pas le choix du travail qu'ils vont effectuer, c'est l'état qui décide et eux n'ont aucun choix sur leur destinée.
.................
Cuba est pauvre, mais il n’y a pas de mendiants à Cuba, ni d’enfants fouillant dans les poubelles pour trouver à manger.
Pourquoi ? l'éducation peut être qui place la dignité du cubain au premier rang.
Nous, par contre, 6° puissance du monde, nous avons de plus en plus de mendiants.
.
Quant au chômage, je préfère une personne qui travaille (même s'ils sont trois à effectuer la même tâche) plutôt que de laisser des gens sur la touche comme chez nous.
Ils sont moins rentables ? oui, mais tous touchent un petit salaire pour le travail rendu....encore une question de dignité.
D'ailleurs les résultats de la rentabilité elle est pour qui chez nous ? pas pour les travailleurs, ni pour les chômeurs, mais pour les actionnaires.
.
Cuba n'est pas un pays communiste, mais d'inspiration marxiste, la différence est énorme mais il faut se donner les moyens pour le comprendre.
Bref, vous n'avez jamais été à Cuba parce que dans toutes les casa particulare où je suis passé ils sont mendiés des tee-shirt, du savon, des produits cosmétiques, etc ... je ne parle pas de la fabrique de cigare où ils nous ont vendu des cigares au black qu'ils avaient probablement volés à la production.

Mettez vous dans la tête qu'ils ne travaillent pas même si on les paye une misère pour prester quelques heures dans la journée, ils ne foutent rien du tout et quand on ne fait rien on ne produit rien.

Marxiste, communiste, le résultat est le même c'est misère pour le peuple et dictature.

Je suis vraiment sidéré qu'il y ait des gens qui puissent faire l'apologie d'un régime dictatorial où les gens n'ont pas de liberté et n'ont aucun droit de faire ce qu'ils ont envie de faire.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

ombrageux a écrit :
AAAgora a écrit :

Dans les pays communiste, il n'y a jamais de chômage et pour cause, ils sont trois ou quatre à faire le travail d'une personne ce qui bien entendu n'est absolument pas rentable et c'est pour ça que malgré les richesses agricoles du pays les pauvres cubains crèvent la faim.

Ce que vous oubliez de dire aussi c'est qu'ils n'ont pas le choix du travail qu'ils vont effectuer, c'est l'état qui décide et eux n'ont aucun choix sur leur destinée.
.................
Cuba est pauvre, mais il n’y a pas de mendiants à Cuba, ni d’enfants fouillant dans les poubelles pour trouver à manger.
Pourquoi ? l'éducation peut être qui place la dignité du cubain au premier rang.
Nous, par contre, 6° puissance du monde, nous avons de plus en plus de mendiants.
.
Quant au chômage, je préfère une personne qui travaille (même s'ils sont trois à effectuer la même tâche) plutôt que de laisser des gens sur la touche comme chez nous.
Ils sont moins rentables ? oui, mais tous touchent un petit salaire pour le travail rendu....encore une question de dignité.
D'ailleurs les résultats de la rentabilité elle est pour qui chez nous ? pas pour les travailleurs, ni pour les chômeurs, mais pour les actionnaires.
.
Cuba n'est pas un pays communiste, mais d'inspiration marxiste, la différence est énorme mais il faut se donner les moyens pour le comprendre.
Bref, vous n'avez jamais été à Cuba parce que dans toutes les casa particulare où je suis passé ils sont mendiés des tee-shirt, du savon, des produits cosmétiques, etc ... je ne parle pas de la fabrique de cigare où ils nous ont vendu des cigares au black qu'ils avaient probablement volés à la production.

Mettez vous dans la tête qu'ils ne travaillent pas même si on les paye une misère pour prester quelques heures dans la journée, ils ne foutent rien du tout et quand on ne fait rien on ne produit rien.

Marxiste, communiste, le résultat est le même c'est misère pour le peuple et dictature.

Je suis vraiment sidéré qu'il y ait des gens qui puissent faire l'apologie d'un régime dictatorial où les gens n'ont pas de liberté et n'ont aucun droit de faire ce qu'ils ont envie de faire.
................
Pour ma part aucune apologie de la société cubaine.
J'en mesure la pauvreté, dont l'embargo n'est pas étranger.

Je l'ai dit ailleurs, pour trois fois je me suis rendu à Cuba, dont la dernière fois en mai de cette année.

Une fois dit que Cuba est pauvre, je m'attelle à regarder ce qu'il y a de positif dans cette pauvreté vécue au quotidien.

Et là j'ai vu une des qualités humaines que je place en haut de l'échelle : la dignité.
Effet de l'éducation pour tous ? c'est bien possible.

Ils ont mendié, dites vous.
Vous inventez, car cela vous ferait plaisir que la réalité soit ainsi.
Au chauffeur de taxi qui nous accompagnait depuis plusieurs jours, je lui ai fait cadeau d'une chemise en lin, ça lui a fait plaisir, mais il ne m'a rien demandé.

Producteurs de cigares : ils travaillent pour l'Etat, à qui ils doivent revendre le 90% de leur production de tabac, gardant pour eux le restant 10% qu'ils transforment en cigares à l'intention d'une clientèle variée, touristes ou locaux.

Diriez vous que les cubains sont dignes ?
A vous lire, vous ne vous êtes même pas posé la question.

Autre point : Communisme et marxisme dans le même sac. Un classique de la part de quelqu'un qui ne connait ni l'un ni l'autre.

Bonne soirée
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Quelle chance ! Vous n'avez eu qu'un chauffeur cubain et qui ne vous à rien demandé ? :) Je n'ai pas eu cette chance, dans pratiquement toutes les casa particulare sauf une, ils nous ont demandé des tee-shirt, des savons et des cosmétiques.

De quelle dignité parlez-vous ?

De celle des gens que l'on voit ivre le matin dans les squares ? De cette pauvre hère qui tient à peine debout et qui le soc d'une charrue tirée par un cheval ? DE ces gens qui attendent misérablement au bord d'une route un transport en comme qui ressemble plus à une bétaillère qu'à quelque chose de digne ?

Là où vous avez raison c'est que les enfants ne fouillent pas dans les poubelles mais c'est plutôt normal, il n'y a rien dans les poubelles qui puisse ce consommer.

Le communisme et le marxisme ne sont pas la même chose, c'est le résultat final qui est le même, c'est toujours de la dictature de la torture.

Je me pose vraiment la question de savoir où est votre dignité ? Venant d'un pays libre ou la liberté d'aller et venir, la liberté d'expression est sacrée est-vous sur d'être digne de défendre les gouvernants de ce pays et la dictature ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

Lorsque j'y suis allé il y avait la mer pour s'y baigner quand il faisait chaud .
Sans parler l'espagnol ,om se comprenait.
J'aimais les soirées musicales
Par contre il leur était déconseillé (pour ne pas dire interdit )de cotoyer des étrangers autres que les russes qui y étaient en nbre
Pour le coté festif il consistait à perdre celui qui nous espionnait et nous suivait .Et mm jusque sur la plage .C'était cocasse ,il se plaçait à une vingtaine de nous et se mettait à courir en rond et en agrandissant petit à petit ce cercle de sorte qu'il arrivait jusqu'à un mètre de nous .Etait ce pour nous faire comprendre qu'il nous surveillait ?
Une autre anecdote ,lorsque nous sommes partis en bus voir un lac à crocos le chauffeur c'est arrété le long d'un champ de pommiers .L'interprète est descendu ,s'est dirigé vers les premiers pommiers ...Je vous raconterai la fin + tard ,ce mess est trop long.
...............
Le mur de Berlin est tombé en 1989.
Vous n'avez pas des anecdotes plus récentes ?
Les russes à Cuba c'était avant 1989.

j'y étais à cette époque , et déjà on soupçonnait en que le president cubain faisait sa fortune sur le dos de ses concitoyens .
les russes c'était jusqu'en 89.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

ombrageux a écrit : Quelle chance ! Vous n'avez eu qu'un chauffeur cubain et qui ne vous à rien demandé ? :) Je n'ai pas eu cette chance, dans pratiquement toutes les casa particulare sauf une, ils nous ont demandé des tee-shirt, des savons et des cosmétiques.

De quelle dignité parlez-vous ?

De celle des gens que l'on voit ivre le matin dans les squares ? De cette pauvre hère qui tient à peine debout et qui le soc d'une charrue tirée par un cheval ? DE ces gens qui attendent misérablement au bord d'une route un transport en comme qui ressemble plus à une bétaillère qu'à quelque chose de digne ?

Là où vous avez raison c'est que les enfants ne fouillent pas dans les poubelles mais c'est plutôt normal, il n'y a rien dans les poubelles qui puisse ce consommer.

Le communisme et le marxisme ne sont pas la même chose, c'est le résultat final qui est le même, c'est toujours de la dictature de la torture.

Je me pose vraiment la question de savoir où est votre dignité ? Venant d'un pays libre ou la liberté d'aller et venir, la liberté d'expression est sacrée est-vous sur d'être digne de défendre les gouvernants de ce pays et la dictature ?
...........
Comme votre ami Latresne vous avez dû être à Cuba en 1989.
Citez moi un pays pauvre qui dispose d'un système de santé et d'éducation équivalent à Cuba.
Et les mendiants dans la rue ?
.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : [q
...........
Citez moi un pays pauvre qui dispose d'un système de santé et d'éducation équivalent à Cuba.

et l'indice du bonheur brut , Cuba en est où ?

Voici le top 10 de ce classement :

Finlande
Norvège
Danemark
Islande
Suisse
Pays-Bas
Canada
Nouvelle-Zélande
Suède
Australie

ben il n 'est pas là , ni aucun pays coco , aufait ,leur Castro a t ildemandé aux habitants , ce qu' ils souhaitaient ?

Données géographiques

Superficie : 106 449 km2
Capitale : La Havane (2 130 000 hab.)
Villes principales : Santiago de Cuba, Villa Clara, Holguín, Camagüey
Langue officielle : espagnol
Monnaies : Peso cubain et peso convertible (parité fixe par rapport au dollar. Taux de change officiel : 24 CUP (Peso non-convertible) = 1CUC (Peso convertible) = 1,00 US$ = 0,89 €.
Fête nationale : 1er janvier (anniversaire de la révolution de 1959).

Données démographiques

Population : 11 390 000 habitants (Banque mondiale, 2015)
Densité : 106 hab./km2
Croissance démographique : désormais négative, à -0,06 ‰. Cette décroissance s’accompagne d’un vieillissement de la population.
Espérance de vie : 79,4 ans
Taux d’alphabétisation : 99,8 %

Religion (s) : catholique (10 % de la population se déclare croyante, 3 % pratiquante), santera (cultes afro-caribéens)
Indice de développement humain (classement PNUD 2012) : 0,77 (67e rang mondial PNUD, 2014)

Données économiques
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

AAAgora a écrit :
ombrageux a écrit :

................
Pour ma part aucune apologie de la société cubaine.
J'en mesure la pauvreté, dont l'embargo n'est pas étranger.

Je l'ai dit ailleurs, pour trois fois je me suis rendu à Cuba, dont la dernière fois en mai de cette année.

Une fois dit que Cuba est pauvre, je m'attelle à regarder ce qu'il y a de positif dans cette pauvreté vécue au quotidien.

Et là j'ai vu une des qualités humaines que je place en haut de l'échelle : la dignité.
Effet de l'éducation pour tous ? c'est bien possible.

Ils ont mendié, dites vous.
Vous inventez, car cela vous ferait plaisir que la réalité soit ainsi.
Au chauffeur de taxi qui nous accompagnait depuis plusieurs jours, je lui ai fait cadeau d'une chemise en lin, ça lui a fait plaisir, mais il ne m'a rien demandé.

Producteurs de cigares : ils travaillent pour l'Etat, à qui ils doivent revendre le 90% de leur production de tabac, gardant pour eux le restant 10% qu'ils transforment en cigares à l'intention d'une clientèle variée, touristes ou locaux.

Diriez vous que les cubains sont dignes ?
A vous lire, vous ne vous êtes même pas posé la question.

Autre point : Communisme et marxisme dans le même sac. Un classique de la part de quelqu'un qui ne connait ni l'un ni l'autre.

Bonne soirée
Communisme et marxisme dans le même sac. Un classique de la part de quelqu'un qui ne connait ni l'un ni l'autre.

qu'appelez vous connaitre
que vous alliez à cuba ou au vietnam , vous voyez la meme misère
en europe ; si l'on regarde les pays qui etaient sous la coupe de l'URSS ou bien ceux sous la coupe de Tito , ou l'Albanie
vous savez pas besoin d'y avoir vécu pour voir des années aprés ce que cela a été d'avoir vecu sous la botte di communisme et du marxisme
si l'on prend tchernobyl 5000 morts parmi les liquidateurs (zero :mort pour fukushima)
pourtant un réacteur accidenté pour l'URSS et 5 réacteurs accidentés pour le japon
on voit la valeur de la vie humaine pour le communisme et le marxisme
et vous osez encore vanter la valeur du communisme et du marxisme
je vous fais grâce de la révolution culturelle qui a valu la vie à 150 millions de chinois et celle des khmers rouges qui ont génocide un tiers de la population khmer
vous pouvez vous estimer heureux que grâce au américains les communistes marxistes n'ont pas dépassé l'Elbe autrement aujourd'hui vous auriez le niveau de vie des macédoniens et vous filles devraient s'exiler pour se prostituer afin de vous permettre de survivre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Et la France n'arrive qu'en 16eme position.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : Et la France n'arrive qu'en 16eme position.
oui mais nous on est les 1er 16eme, il n'y a meme pas de second , pas mal quand meme ........
on aurait pu faire mieux , mais avec 50 ans de politique "rose" qui ont plombé nos comptes , simple constat , encore heureux que L' Europe ait lissé la faillite
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

AAAgora a écrit : ...........
Non non, 2016, vous voyez ce n'est pas vieux du tout.

Pas de mendiants dans la rue, ils n'ont pas le droit puisque chez les communistes il ne peut pas y avoir de mendiants mais du racolage pour rentrer dans les bars, restaurants, etc ... ça il y en a et c'est une vrais plaie, c'est pire que la Tunisie et pourtant ils sont déjà pas mal dans ce coin là.

Des pays qui ont un bon système de santé et un bon enseignement, il y en a plein et dans ceux-là, ils ont la liberté de circuler et dire ce qu'ils pensent.

Apparemment la liberté n'est pas quelque chose qui vous est chère, aimez-vous vivre sous le joug de la dictatures ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

ombrageux a écrit :
AAAgora a écrit : ...........
Non non, 2016, vous voyez ce n'est pas vieux du tout.

Pas de mendiants dans la rue, ils n'ont pas le droit puisque chez les communistes il ne peut pas y avoir de mendiants mais du racolage pour rentrer dans les bars, restaurants, etc ... ça il y en a et c'est une vrais plaie, c'est pire que la Tunisie et pourtant ils sont déjà pas mal dans ce coin là.

Des pays qui ont un bon système de santé et un bon enseignement, il y en a plein et dans ceux-là, ils ont la liberté de circuler et dire ce qu'ils pensent.

Apparemment la liberté n'est pas quelque chose qui vous est chère, aimez-vous vivre sous le joug de la dictatures ?
Je pense que Agora aime les régimes totalitaires, à parti unique, sans liberté d'opinion, de presse, sans internet libre.
C'est son truc. Normal c'est un gauchiste !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Dans ce cas là les choses s'expliquent mieux, si c'est amateur de dictature et qu'il n'aime pas la liberté alors on ne peut pas faire grand chose pour loi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit : Dans ce cas là les choses s'expliquent mieux, si c'est amateur de dictature et qu'il n'aime pas la liberté alors on ne peut pas faire grand chose pour loi.
Vous préférez les fachos de ce forum qui ont de l'admiration pour Pinochet ou Franco, c'est votre droit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

ombrageux a écrit :
Non mais bon, effectivement à Cuba la parole n'est pas libre, mais faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi, la liberté d'expression et plus globalement le respect des droits élémentaires sont bafoués dont une majorité de pays capitalistes tout autant que dans les rares pays communistes, et notamment dans un bon paquet de pays de la Françafrique que nos dirigeants soutiennent mordicus -on se souvient de MAM proposant à Ben Ali le soutien de la police française, bien entraînée en la matière il est vrai, pour écraser la gueule des manifestants, une semaine avant de le laisser tomber comme une merde. Donc pitié, pas de posture grandiloquente parfaitement ridicule, ou alors il faut dénoncer avec la même énergie implacable TOUS les régimes totalitaires de la planète, dont 95% sont bien de droite, et pas qu'un peu.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »