Mensonges de Mélenchon dénoncés par un Cubain

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Mensonges de Mélenchon dénoncés par un Cubain

Message par lepicard »

Kelenner a écrit :
ombrageux a écrit :
Apparemment la liberté n'est pas quelque chose qui vous est chère, aimez-vous vivre sous le joug de la dictatures ?
Non mais bon, effectivement à Cuba la parole n'est pas libre, mais faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi, la liberté d'expression et plus globalement le respect des droits élémentaires sont bafoués dont une majorité de pays capitalistes tout autant que dans les rares pays communistes, et notamment dans un bon paquet de pays de la Françafrique que nos dirigeants soutiennent mordicus -on se souvient de MAM proposant à Ben Ali le soutien de la police française, bien entraînée en la matière il est vrai, pour écraser la gueule des manifestants, une semaine avant de le laisser tomber comme une merde. Donc pitié, pas de posture grandiloquente parfaitement ridicule, ou alors il faut dénoncer avec la même énergie implacable TOUS les régimes totalitaires de la planète, dont 95% sont bien de droite, et pas qu'un peu.
la couleur du totalitarisme , c'est la couleur du sang , comme par hasard c'est le rouge
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Rouge tirant vraiment sur le brun.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit : Rouge tirant vraiment sur le brun.
Si vous confondez rouge et brun ,je connais un excellent ophtalmo dans mon quartier ,mais est ce bien la raison ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit : Rouge tirant vraiment sur le brun.
Si vous confondez rouge et brun ,je connais un excellent ophtalmo dans mon quartier ,mais est ce bien la raison ?
peut etre pas si faux car le rouge en pourissant (se gatant) , s'assombri et vire au brun
la nature a ses grandes lois , on peut aisement dire que pour qu'il y ait du brun , il a fallu du rouge au départ
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

lepicard a écrit :
latresne a écrit :

peut etre pas si faux car le rouge en pourissant (se gatant) , s'assombri et vire au brun
la nature a ses grandes lois , on peut aisement dire que pour qu'il y ait du brun , il a fallu du rouge au départ

Je m'en remets au peintre .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

ombrageux a écrit : Dans ce cas là les choses s'expliquent mieux, si c'est amateur de dictature et qu'il n'aime pas la liberté alors on ne peut pas faire grand chose pour loi.
.............
L'heure est venue pour vous demander ce que vous entendez par Liberté, si cela n'est pas trop vous demander.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
ombrageux a écrit :

Non non, 2016, vous voyez ce n'est pas vieux du tout.

Pas de mendiants dans la rue, ils n'ont pas le droit puisque chez les communistes il ne peut pas y avoir de mendiants mais du racolage pour rentrer dans les bars, restaurants, etc ... ça il y en a et c'est une vrais plaie, c'est pire que la Tunisie et pourtant ils sont déjà pas mal dans ce coin là.

Des pays qui ont un bon système de santé et un bon enseignement, il y en a plein et dans ceux-là, ils ont la liberté de circuler et dire ce qu'ils pensent.

Apparemment la liberté n'est pas quelque chose qui vous est chère, aimez-vous vivre sous le joug de la dictatures ?
.
Je pense que Agora aime les régimes totalitaires, à parti unique, sans liberté d'opinion, de presse, sans internet libre.
C'est son truc. Normal c'est un gauchiste !
.....
non je n'aime pas les régimes totalitaires, surtout ceux qui cachent leur totalitarisme derrière une façade d'apparence démocratique (Huxley).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

AAAgora a écrit :
ombrageux a écrit : Dans ce cas là les choses s'expliquent mieux, si c'est amateur de dictature et qu'il n'aime pas la liberté alors on ne peut pas faire grand chose pour loi.
.............
L'heure est venue pour vous demander ce que vous entendez par Liberté, si cela n'est pas trop vous demander.
D'aller et venir à ma guise dans mon pays et dans les pays démocratiques, la liberté de choisir mon emploi, de choisir mon logement, de dire et d'écrire ce que je veux, de voter, etc ...

Bien sur comme toutes libertés il y a des restrictions qui sont régit par le vivre ensemble en société mais c'est quand même mieux que d'avoir un organe qui décide pour vous de votre emploi, de votre logement, etc ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit : [quote="
.....
non je n'aime pas les régimes totalitaires, surtout ceux qui cachent leur totalitarisme derrière une façade d'apparence démocratique (Huxley).

quels sont ces pays totalitaires qui cachent leur totalitarisme ?

comment font ils ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : [
.....

je connais par contre des pays qui sont des dictatures ,mais qui tentent de passer pour des démocratie , en affichant des "outils"n nutilisés en démocratie : élections en Russie , en Turquie , au Vénézuéla .

Comment font ils ? ( je répond aux mêmes questions que je vous pose da,ns post précédent )

ils mettent tous les opposants en prison , font en sorte que seules les médias qui sont en phase avec le pouvoir puissent exister (comme en France sic :hehe: :hehe: :hehe: )
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »