encore un flop pour macron
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
encore un flop pour macron
pour macron seules les femmes analphabètes ont beaucoup d'enfants
C'est une petite phrase passée plutôt inaperçue pendant trois semaines mais qui crée aujourd'hui la polémique. Le 26 septembre dernier, en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, Emmanuel Macron a participé à New York à une conférence organisée par la fondation de Bill et Melinda Gates. Au cours de son discours, le président de la République a évoqué la natalité comme une des causes de la pauvreté en Afrique : "Présentez-moi une femme qui a décidé, tout en étant instruite, d’avoir 7, 8, 9 enfants", demande le chef de l'Etat à son auditoire.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... spartandhp
on trouve pourtant beaucoup de familles nombreuses parmi les trés catholiques familles françaises pour la plus part issues de la noblesse
C'est une petite phrase passée plutôt inaperçue pendant trois semaines mais qui crée aujourd'hui la polémique. Le 26 septembre dernier, en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, Emmanuel Macron a participé à New York à une conférence organisée par la fondation de Bill et Melinda Gates. Au cours de son discours, le président de la République a évoqué la natalité comme une des causes de la pauvreté en Afrique : "Présentez-moi une femme qui a décidé, tout en étant instruite, d’avoir 7, 8, 9 enfants", demande le chef de l'Etat à son auditoire.
on trouve pourtant beaucoup de familles nombreuses parmi les trés catholiques familles françaises pour la plus part issues de la noblesse
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

Re: encore un flop pour macron
celle ci n'émerge pas vraiment dans les médias, on critique surtout son discours sur le nouveau gouvernementvivarais a écrit : pour macron seules les femmes analphabètes ont beaucoup d'enfants
avouez quand même que les cas que vous citez sont très minoritaires en quantité par rapport au reste de la population.
c'est évidemment facile de faire des enfants quand on a les moyens d'avoir des gouvernantes pour s'en occuper.
ce n'est certainement pas politiquement correct de le dire mais c'est vrai, c'est dans les couches populaires qu'on fait le plus d'enfants
c'est du moins vrai chez nous, pas sûr que ce soit toujours le cas en Afrique.
maintenant, est-ce dû au manque d'instruction, aux traditions africaines, imposé par l'homme qui en tire fierté (les femmes ont moins droit au chapitre là bas), à un manque d'accès à la contraception, etc, je ne sais pas
I'm empty
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Exemple typique de fake news
https://www.20minutes.fr/societe/235665 ... s-discours
La suite du discours
« Beaucoup de jeunes filles [en Afrique] ne reçoivent pas l’instruction nécessaire, car, dans ces pays, de facto (mais ici aussi), des gens ont décidé que les droits de ces jeunes filles n’étaient pas les mêmes que ceux des jeunes hommes. Ce qui est inacceptable. Je n’ai aucun problème avec une femme qui a 7 ou 8 enfants, si ça relève de son choix, après avoir été instruite. Mais ce n’est pas le cas aujourd’hui. »
Je suis sûr que ce n'est qu'un simple oubli de Vivarais.
La suite du discours
« Beaucoup de jeunes filles [en Afrique] ne reçoivent pas l’instruction nécessaire, car, dans ces pays, de facto (mais ici aussi), des gens ont décidé que les droits de ces jeunes filles n’étaient pas les mêmes que ceux des jeunes hommes. Ce qui est inacceptable. Je n’ai aucun problème avec une femme qui a 7 ou 8 enfants, si ça relève de son choix, après avoir été instruite. Mais ce n’est pas le cas aujourd’hui. »
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

danielfr40 a écrit :celle ci n'émerge pas vraiment dans les médias, on critique surtout son discours sur le nouveau gouvernementvivarais a écrit : pour macron seules les femmes analphabètes ont beaucoup d'enfants
avouez quand même que les cas que vous citez sont très minoritaires en quantité par rapport au reste de la population.
c'est évidemment facile de faire des enfants quand on a les moyens d'avoir des gouvernantes pour s'en occuper.
ce n'est certainement pas politiquement correct de le dire mais c'est vrai, c'est dans les couches populaires qu'on fait le plus d'enfants
c'est du moins vrai chez nous, pas sûr que ce soit toujours le cas en Afrique.
maintenant, est-ce dû au manque d'instruction, aux traditions africaines, imposé par l'homme qui en tire fierté (les femmes ont moins droit au chapitre là bas), à un manque d'accès à la contraception, etc, je ne sais pas
je pense que c'est faux car les classes populaires sont la majeure partie de la population et le taux de natalité des de 1.9
comme quoi les familles nombreuses sont rares
ne pas confondre familles nombreuses avec les familles recomposées dans les enfants sont issues de 2 couples différents
le mari avait 2 enfants ; la femme 1 enfant et ils ont voulu avoir un enfant ensemble
malgré 4 enfants cela reste dans le taux de natalité reste proche de 1.9 car il y a 4 parents differents
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Nitram a écrit : Exemple typique de fake news
La suite du discours
nitram c'est bien de vouloir défendre votre dieu mais c'est celà qui qui détonne dans le discours
"Présentez-moi une femme qui a décidé, tout en étant instruite, d’avoir 7, 8, 9 enfants", demande le chef de l'Etat à son auditoire.
si vous regardez mon texte , je lui enai présenté des familles nombreuses dont la femme n'est pas analphabète
he bien je lui en présentes des femmes qui ne sont pas analphabetes et qui ont 8 ou 9 enfants voir plus
celles avec une culture intégriste catholique qui a cause de leur foi refusent tout moyen contraceptif
une fois de plus il a dérapé emporté par sa suffisance
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Il parle de fertilité voulue, dans le cas précis de l'Afriquevivarais a écrit :Nitram a écrit : Exemple typique de fake news
La suite du discours
nitram c'est bien de vouloir défendre votre dieu mais c'est celà qui qui détonne dans le discours
"Présentez-moi une femme qui a décidé, tout en étant instruite, d’avoir 7, 8, 9 enfants", demande le chef de l'Etat à son auditoire.
si vous regardez mon texte , je lui enai présenté des familles nombreuses dont la femme n'est pas analphabète
he bien je lui en présentes des femmes qui ne sont pas analphabetes et qui ont 8 ou 9 enfants voir plus
celles avec une culture intégriste catholique qui a cause de leur foi refusent tout moyen contraceptif
L’un des plus graves problèmes actuels en matière de démographie africaine, c’est qu’il ne s’agit pas d’une fertilité voulue. Je dis toujours : "Merci de me faire rencontrer une femme, bien instruite, qui a décidé d’avoir 7, 8 ou 9 enfants. Merci de me faire rencontrer une jeune fille qui a décidé de quitter l’école à 10 ans pour se marier à 12."
Donc tu tronques le début de la phrase, et tu tronques la suite du raisonnement où il dit "Je n’ai aucun problème avec une femme qui a 7 ou 8 enfants, si ça relève de son choix, après avoir été instruite."
Bref de la manipulation pure et simple.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Nitram a écrit :Il parle de fertilité voulue, dans le cas précis de l'Afriquevivarais a écrit :
L’un des plus graves problèmes actuels en matière de démographie africaine, c’est qu’il ne s’agit pas d’une fertilité voulue. Je dis toujours : "Merci de me faire rencontrer une femme, bien instruite, qui a décidé d’avoir 7, 8 ou 9 enfants. Merci de me faire rencontrer une jeune fille qui a décidé de quitter l’école à 10 ans pour se marier à 12."
Donc tu tronques le début de la phrase, et tu tronques la suite du raisonnement où il dit "Je n’ai aucun problème avec une femme qui a 7 ou 8 enfants, si ça relève de son choix, après avoir été instruite."
Bref de la manipulation pure et simple.
je ne tronque rien , je cite l'article tel qu'il est
et je ne rajoute rien
*C'est une petite phrase passée plutôt inaperçue pendant trois semaines mais qui crée aujourd'hui la polémique. Le 26 septembre dernier, en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, Emmanuel Macron a participé à New York à une conférence organisée par la fondation de Bill et Melinda Gates. Au cours de son discours, le président de la République a évoqué la natalité comme une des causes de la pauvreté en Afrique : "Présentez-moi une femme qui a décidé, tout en étant instruite, d’avoir 7, 8, 9 enfants", demande le chef de l'Etat à son auditoire.
"Je n'ai pas de problème avec une femme qui a 7 ou 8 enfants, si c'est son choix", ajoute le Président, qui parle de l'Afrique. Mais ses propos ont quand même provoqué la colère de nombreuses familles autour du monde, aux Etats-Unis et en France notamment. Depuis quelques jours, elles répondent sur Twitter au président de la République en utilisant le hashtag #postcardsforMacron (#descartespostalespourMacron), accompagné d'une photo.
par contre j'ai eu beau lire votre lien plusieurs fois , je n'ai rien trouvé de fille qui quitte l'école à 10 ans
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Donc toi tu nous dis que les femmes africaines qui ont 7 ou 8 enfants les ont par choix ?
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Macron une nouvelle fois a raison sur ce sujet ! Il le dis sans filtre , mais sur le fond je suis entièrement d'accord avec lui , il faudrait ligaturer les trompes des africaines pour leur éviter de pondre en permanence des enfants qui seront au chomage
Rock à 300
- bister
- Posteur DIVIN

mais les classes populaires sont instruites , en France ? non...vivarais a écrit :je pense que c'est faux car les classes populaires sont la majeure partie de la population et le taux de natalité des de 1.9
ils n'ont pas l'instruction pour être patron, démarrer entreprise et faire travailler les autres mais ils sont quand même instruit
-
glace
- Posteur d'Or

C'est sur pour exploiter les autres il faut être instruit.bister a écrit :mais les classes populaires sont instruites , en France ? non...vivarais a écrit :je pense que c'est faux car les classes populaires sont la majeure partie de la population et le taux de natalité des de 1.9![]()
ils n'ont pas l'instruction pour être patron, démarrer entreprise et faire travailler les autres mais ils sont quand même instruit
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Macron qui ne veut pourtant pas alimenter le populisme lance un bien curieux débat.
Lors de son intervention TV. dans le sombre, il s'était pourtant amendé de ne plus sortir de perles de ce genre.
Il est incorrigible.
Lors de son intervention TV. dans le sombre, il s'était pourtant amendé de ne plus sortir de perles de ce genre.
Il est incorrigible.
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et les ultra-cathos (pour ne citer qu'eux) qui font toute une ribambelle de gamins, le font-ils par choix et/ou par manque d'instruction? 
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est une bonne remarque ! Ma grand-mère qui était une bourgeois a eu 6 filles dont ma mère était l'ainée. Donc, les gens cultivé aussi font beaucoup d'enfants ! Cela n'a rien à voir avec une quelconque analphabétisation.vivarais a écrit : pour macron seules les femmes analphabètes ont beaucoup d'enfants
-
vincent
- Posteur DIVIN

vivarais a écrit : [q
par contre j'ai eu beau lire votre lien plusieurs fois , je n'ai rien trouvé de fille qui quitte l'école à 10 ans
Vous avez besoin de lien pour trouver une vérification que " des filles quittent l' école a 10 ans..)
certaines ne quittent pas l' école , car elles n' y ont jamais mis les pieds
L'Afrique a le taux d'analphabétisme le plus élevé au monde - Desert ...
https://www.desertflowerfoundation.org/ ... me-le-plus...
29 mars 2016 - En Afrique Subsaharienne, une femme sur deux ne sait ni lire, ni écrire. J'étais une de ces femmes et je sais bien ce que veut dire ne savoir ni .