glace a écrit : vincent a écrit :
ce n 'est pas en posant une question " hors sujet" que vous arriverez a répondre a mon post .
Mon post n ' a qu' un but , montrer les contadictions de certains , pas de débattre sur " le capitalisme est il une dictature?"
1 les régimes communistes ont été obligé de se transformer en dictature " pour protéger le pays" ( faut oser écrire cela ) a cause des méchants capitalistes
2 "rien dans le programme deJLM n' indique une dictature dans son projet "écrivait un de ses disciples Evangile selon Saint Marx
Conclusion : comme c' est le capitalisme qui oblige la mise en place d' une dictature.....et que nous sommes entourés de pays capitalistes ....ben Mélenchon , comme tous ces dirigeants engendrent de fait la dictature .
PS : Si vous pensez vraiement que le capitalisme est une dictature , vous avez tout loisir d' aller chez les cocos ...sous les cocotiers . Je ne suis pas sur que celui qui n' est pas satisfait de la dictature coco puisse faire de même . En général,c'est le goulag , les fosses communes , ou bien le tir au pigeon sur les barbelés de l' ex RDA .....
Je suppose que vous allez parler de Pinochet , des colonels grecs , de Franco .....mais je vous le dis avant que vous ne perdiez votre temps : c' est un autre sujet , vous avez tout loisir d' ouvrir un sujet
Içi , on parle de Mélenchon et de son comportement "humain"
Ben non tu expliques que tout dirigeant communiste met en place une dictature donc le sujet n'en reste pas à mélanchon. J'ai donc expliqué le contexte, celui de la dictature capitaliste mondiale, conduisant à la mort, notamment, de faim, de 10 000 enfants par jour.
donc le sujet n'en reste pas à mélanchon.
exactement , vous avez compris , c 'est le communisme qui porte en lui son chemin inéluctable vers la dictature .
DONC MEME SI RIEN DANS LE PROGRAMME DE MELENCHON N A NNONCE LA DICTATURE ELLE VIENT DE FAIT
Rapport des ONG irlandaises Concern Worldwide et allemande Welthungerhilfe
(extraits)
124 millions de personnes souffrent aujourd'hui de la faim
151 millions d' enfants voient leur croissance affectée par la malnutrition
ENTRE 2000 ET 2018 lindice mondial de la faim calculé par ces 2 ONG a reculé de 28%,revenant de 29,2 a 20,9 points , grâce notamment à d'importants progrés réalisés en Angola , Ethiope au , SriLanka , Bangladesh , Rwanada
La kata bolivarienne n' a pas eu le temps de perturber les chiffres , mais ça devrait venir
Tous ces progrés , je ne pense pas qu' ils viennent du communisme .
Vous avez tenté de dévier le sujet , vous avez droit a
donc le sujet n'en reste pas à mélanchon. 'est pour payer le temps passé