FO Fichage interne dévoilé, démission du Secrétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: FO Fichage interne dévoilé, démission du Secrétaire

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

savez vous qu'avant de déclencher une grève ,l'on doit déposer un préavis plusieurs jours à l'avance
le patronat dispose de ce délai pour ouvrir des négociations et ainsi empêcher la grève
ce que ne fait jamais le patronat français préférant à chaque fois aller à l'épreuve de force
des que des revendications sont déposées , le patronat allemand négocie , voila pourquoi il n'y a que rarement des grèves en Allemagne
moi aussi j'ai vu à l'œuvre le patronat français , faire des provocations durant les grèves
vous voyez le PDG d'AIRFRANCE :à quoi lui a t il servi de refuser de négocier alors que son homologue de KLM l'avait fait
il a tenté le coup de poker du référendum mis en place par macron et a perdu son poste
comme tous les patrons que ceux qui avaient peur de se déclarer grévistes étaient contre ceux qui faisaient grève
mais mal lui on a pris car à bulletin secret les gens là s'exprime car cela ne nécessite aucun courage où plutôt enlève la peur du patron
et à quoi cela a servi de faire perdre des centaines de millions à AIR FRANCE puisqu'un nouveau PDG (non français) a accepté les mêmes accords que KLM
j'espère que cela va servir d'exemple aux actionnaires des grosses entreprises de prendre des PDG formés dans une école à l'étranger , plutôt que des ENARQUES où on leur a enseigner de ne jamais céder aux revendications de la base
et si les électeurs sont aussi perspicace les ne devraient jamais voté pour un ENARQUE ou issu d'une grande école française où on leur inculque qu'il ne faut jamais ceder au peuple et que le peuple est là pour etre taxable
savez vous qu'avant de déclencher une grève ,l'on doit déposer un préavis plusieurs jours à l'avance
Monsieur "je sais tout" , c'est plutôt Monsieur "à peu près!", car la loi n'impose de préavis que dans les services publics.
Dans le privé, aucune obligation légale.
La grève est donc licite.
le patronat dispose de ce délai pour ouvrir des négociations et ainsi empêcher la grève
ce que ne fait jamais le patronat français préférant à chaque fois aller à l'épreuve de force
1/ Prouve par des liens que le patronat donc du public n'engage jamais de négociation pendant de préavis.
2/ pour faire grève les employés du service public doivent déposer une demande de concertation, qui peut durer de 8 à 15 jours, puis un préavis de grève qui doit parvenir à l'administration cinq jours francs avant le début du mouvement, et je ne connais aucune demande de concertation qui n'ait abouti par une négociation.

Dans le privé, où ce préavis n'est pas obligatoire, rentre ça dans le crâne, il existe un garde fou à la grève bien plus efficace il s'appelle dans les PME le COMITE D'ENTREPRISE. J'ai été secrétaire d'un CE, et je peux te dire que quand le boulot est fait intelligemment le secrétaire et le patron quand ils établissent l'ODJ d'un CE, tout est déjà sur la table. Sauf à avoir des "illuminés" de la CGT promus secrétaire de CE et dont la seule ambition est de bouffer du patron, un peu comme un affligeant Mélenchon voulant bouffer du "flic" et du "proc" pour contenter son EGO de malade.
Quel patron souhaite une grève dure? et qui dure?

Quant au patron d'AIR FRANCE il a négocié; vivarais trompe son monde en écrivant
PDG d'AIRFRANCE :à quoi lui a t il servi de refuser de négocier
Mais négocier ne veut pas dire aboutir et clore le conflit à tous les coups: lorsque les revendications sont jugées inacceptables d'un point de vue économiques et d'un point de vue social (dont l'augmentation des salaires demandée par les pilotes ... les mieux payés au monde) que fait on? On accepte le compromis ou on fout en l'air la boîte?
Notez que si AIR FRANCE avait accepté ces augmentations elle prenait en même temps en pleine poire cette année l'augmentation du pétrole!

Pour terminer en fanfare populiste ...
et si les électeurs sont aussi perspicace les ne devraient jamais voté pour un ENARQUE ou issu d'une grande école française où on leur inculque qu'il ne faut jamais ceder au peuple et que le peuple est là pour etre taxable[
, et pour imiter la sentence vivaraise " savez vous que"...les électeurs à 70% sont "réformistes ou conservateurs" et bananent les incompétentes notoires du FN/RN et les ayatollahs de la France Insoumise...

plutôt Cédétistes les Français en grande majorité. :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

par contre monsieur je prétends savoir mais je ne sais rien
avez vous vérifié d'abord dans le code du travail ar la loi n'impose de préavis que dans les services publics.
Dans le privé, aucune obligation légale.La grève est donc licite.

le code du travail c'est pour les entreprises du privé ;)
Article L2512-2
Lorsque les personnels mentionnés à l'article L. 2512-1 exercent le droit de grève, la cessation concertée du travail est précédée d'un préavis.

Le préavis émane d'une organisation syndicale représentative au niveau national, dans la catégorie professionnelle ou dans l'entreprise, l'organisme ou le service intéressé.
Il précise les motifs du recours à la grève.
Le préavis doit parvenir cinq jours francs avant le déclenchement de la grève à l'autorité hiérarchique ou à la direction de l'établissement, de l'entreprise ou de l'organisme intéressé. Il mentionne le champ géographique et l'heure du début ainsi que la durée limitée ou non, de la grève envisagée

Pendant la durée du préavis, les parties intéressées sont tenues de négocier.

vous vous ridiculisez une foi de plus monsieur je pense tout savoir
évitez de m'affronter sur le plan droit du travail , je l'ai pratiqué durant toute ma carrière professionnelle et même après en tant que conseil des prud'hommes désigné (ne pas confondre avec juge des prud'hommes élus eux) et dont les listes sont déposées en mairie et là pour assister les salariés des petites entreprises qui n'ont pas de représentants du personnel face au chef d'entreprise et son avocat
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Monsieur "je sais tout" , c'est plutôt Monsieur "à peu près!", car la loi n'impose de préavis que dans les services publics.

1/ Prouve par des liens que le patronat donc du public n'engage jamais de négociation pendant de préavis.
2/ pour faire grève les employés du service public doivent déposer une demande de concertation, qui peut durer de 8 à 15 jours, puis un préavis de grève qui doit parvenir à l'administration cinq jours francs avant le début du mouvement, et je ne connais aucune demande de concertation qui n'ait abouti par une négociation.

Dans le privé, où ce préavis n'est pas obligatoire, rentre ça dans le crâne, il existe un garde fou à la grève bien plus efficace il s'appelle dans les PME le COMITE D'ENTREPRISE. J'ai été secrétaire d'un CE, et je peux te dire que quand le boulot est fait intelligemment le secrétaire et le patron quand ils établissent l'ODJ d'un CE, tout est déjà sur la table. Sauf à avoir des "illuminés" de la CGT promus secrétaire de CE et dont la seule ambition est de bouffer du patron, un peu comme un affligeant Mélenchon voulant bouffer du "flic" et du "proc" pour contenter son EGO de malade.
Quel patron souhaite une grève dure? et qui dure?

Quant au patron d'AIR FRANCE il a négocié; vivarais trompe son monde en écrivant
Mais négocier ne veut pas dire aboutir et clore le conflit à tous les coups: lorsque les revendications sont jugées inacceptables d'un point de vue économiques et d'un point de vue social (dont l'augmentation des salaires demandée par les pilotes ... les mieux payés au monde) que fait on? On accepte le compromis ou on fout en l'air la boîte?
Notez que si AIR FRANCE avait accepté ces augmentations elle prenait en même temps en pleine poire cette année l'augmentation du pétrole!

Pour terminer en fanfare populiste ..., et pour imiter la sentence vivaraise " savez vous que"...les électeurs à 70% sont "réformistes ou conservateurs" et bananent les incompétentes notoires du FN/RN et les ayatollahs de la France Insoumise...

plutôt Cédétistes les Français en grande majorité. :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

par contre monsieur je prétends savoir mais je ne sais rien
avez vous vérifié d'abord dans le code du travail ar la loi n'impose de préavis que dans les services publics.
Dans le privé, aucune obligation légale.La grève est donc licite.

Article L2512-2
Lorsque les personnels mentionnés à l'article L. 2512-1 exercent le droit de grève, la cessation concertée du travail est précédée d'un préavis.

Le préavis émane d'une organisation syndicale représentative au niveau national, dans la catégorie professionnelle ou dans l'entreprise, l'organisme ou le service intéressé.
Il précise les motifs du recours à la grève.
Le préavis doit parvenir cinq jours francs avant le déclenchement de la grève à l'autorité hiérarchique ou à la direction de l'établissement, de l'entreprise ou de l'organisme intéressé. Il mentionne le champ géographique et l'heure du début ainsi que la durée limitée ou non, de la grève envisagée

Pendant la durée du préavis, les parties intéressées sont tenues de négocier.

vous vous ridiculisez une foi de plus monsieur je pense tout savoir
évitez de m'affronter sur le plan droit du travail , je l'ai pratiqué durant toute ma carrière professionnelle et même après en tant que conseil des prud'hommes désigné (ne pas confondre avec juge des prud'hommes élus eux) et dont les listes sont déposées en mairie et là pour assister les salariés des petites entreprises qui n'ont pas de représentants du personnel face au chef d'entreprise et son avocat

que vient faire le RN dans un sujet syndical :mdr3: :mdr3:
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

UBUROI a écrit :
Georges61 a écrit : Avec Berger, Macron n'a pas de souci à se faire, ce n'est pas un berger, mais plutôt un mouton.
Je suis toujours adhérent de ce syndicat qui marche bien...lui. On y a plus d'experts convaincus que de "politiques" sans conviction.
Je suis pour le réformisme, et avec Macron pour le "transformisme".
Si tu as mieux en magasin, n'hésite pas
Le problème pour diriger un syndicat, c'est qu'il faut concilier les partisans comme vous de la négociation avec ceux qui sont dans la confrontation.
FO si j'ai bien compris a une base très disparate, les querelles à sa direction en sont le reflet
CGT a une tradition confrontation d'opposition, que Bernard Thibault avait tenté de tempéré sans vraiment rallier tout le monde, et la CDFT plutôt une tradition de négociation, mise à mal par un Macron qui ne voulait pas négocier.
ces dernières années, les négociations n'ont permis d'évoluer que très très lentement que quand on ne peut plus faire autrement, avec une économie en piteux état
d'un autre coté s'il n'y avait pas le contre-pouvoir des salariés, à travers leurs représentants ou parfois sans, c'est sûr que l'autre bord abuserait de la situation.
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
savez vous que lorsque j'étais dans les mines ; les mineurs adhéraient à la CFQT parce qu'elle payait les jours de grève pour la cas où elle aurait participé à une inter-syndicale ayant déclenché la grève mais votaient CGT
la CFDT était majoritaire dans les mines en tant que nombre d'adhérents
mais c'était la CGT qui était première aux élections ;-)
Prouve le, y a que toi qui est Français et Allemand! Un cédétiste est anticégétiste par essence et vice et versa, et en tout cas ne mange pas dans la gamelle du voisin.
T'es dans l'urne?
Je pense plus intelligemment que le gagnant dans les élections l'est parce qu'il bénéficie du vote des non adhérents.
LA PREUVE :arrow: La CFDT est 1ère dans le privé avec un score qui est 3 fois > au nombre de ses adhérents à jour de ses cotisations,

les mines aujourd'hui n'existent plus depuis 2005 fin du plan charbonnier
je dis ce qu'il en était ; et en lorraine et dans les autres bassins miniers il y a assez de mineurs vivants pour le confirmer à ceux qui voudront verifier

je suis pour le syndicalisme , peu importe le syndicat et je ne cesse de le dire que les gens devraient tous etre syndiqué vu que les cotisations sont récupérable en crédit d'impot
mais cela ne m'empeche de denoncer les dérapages syndicaux lorsqu'ils ont lieu
contrairement à vous , je n'ai pas une vision integriste des choses
tout comme je ne condamne aucun parti ,ni aucun programme car chacun y trouve ce qui lui correspond
idem pour les syndicats chacun peut trouver le syndicat qui lui convient
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

danielfr40 a écrit :
UBUROI a écrit :

Je suis toujours adhérent de ce syndicat qui marche bien...lui. On y a plus d'experts convaincus que de "politiques" sans conviction.
Le problème pour diriger un syndicat, c'est qu'il faut concilier les partisans comme vous de la négociation avec ceux qui sont dans la confrontation.
FO si j'ai bien compris a une base très disparate, les querelles à sa direction en sont le reflet
CGT a une tradition confrontation d'opposition, que Bernard Thibault avait tenté de tempéré sans vraiment rallier tout le monde, et la CDFT plutôt une tradition de négociation, mise à mal par un Macron qui ne voulait pas négocier.
ces dernières années, les négociations n'ont permis d'évoluer que très très lentement que quand on ne peut plus faire autrement, avec une économie en piteux état
d'un autre coté s'il n'y avait pas le contre-pouvoir des salariés, à travers leurs représentants ou parfois sans, c'est sûr que l'autre bord abuserait de la situation.
Analyse correcte...et tu me plais toi! car tu ne mets pas des "Savez vous que..." Le "Si j'ai bien compris..." est un marque d'intelligence indéniable, car moi comme toi, nous pensons que la seule chose que nous pouvons dire est le "je sais que ne sais rien" du philosophe Socrate
οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
:icon_clap:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

danielfr40 a écrit :
UBUROI a écrit :

dans toutes les organisations il y a des querelles parmi les dirgeants (pour vouloir diiriger il faut se battre dans le panier à crabe)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
danielfr40 a écrit :
Analyse correcte...et tu me plais toi! car tu ne mets pas des "Savez vous que..." Le "Si j'ai bien compris..." est un marque d'intelligence indéniable, car moi comme toi, nous pensons que la seule chose que nous pouvons dire est le "je sais que ne sais rien" du philosophe Socrate
οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
:icon_clap:

effectivement vous ne savez rien
même pas en tant que syndicaliste que pour être en adéquation avec le code du travail il faut dépasser un préavis de grève :mdr3: :mdr3: :mdr3:
avant de balancer quelque chose on vérifie que c'est vrai ;)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

1/ Quant à vivarais faudrait qu'il apprenne à lire le code du travail, plutôt que d'écrire une fake new imbécile:
dixit vivarais,

Article L2512-2
....bla bla bla
Suffit d'ouvrir LEGIFRANCE ici https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... ieLien=cid

et on lit
Chapitre II : Dispositions particulières dans les services publics.

Article L2512-1
.....etc
2/
vous vous ridiculisez, dixit vivarais, une foi de plus monsieur je pense tout savoir
évitez de m'affronter sur le plan droit du travail, je l'ai pratiqué durant toute ma carrière professionnelle et même après en tant que conseil des prud'hommes désigné (ne pas confondre avec juge des prud'hommes élus eux) et dont les listes sont déposées en mairie et là pour assister les salariés des petites entreprises qui n'ont pas de représentants du personnel face au chef d'entreprise et son avocat....bla bla bla

Le comble de la méconnaissance crasse et de l'égo surdimensionné à tort!
Qu'est ce qu'un "conseiller prud'homme désigné" mon p'tit père?
Faudra m'expliquer... à moi, vrai "conseiller prud homme, Section Encadrement, CFDT, élu 15 ans, et Vice Président puis Président d'un Conseil dans la ville de Préfecture d'un département du GE!

Ne confonds tu pas avec le "conseiller du salarié"... qui n'est pas ce juge de la réglementation du travail, siégeant dans un Conseil de Prud'hommes, juridiction intégrée dans l' "Organisation judiciaire française".

J'ai été aussi conseiller du salarié 4 ans, et jamais au grand jamais, le patron n'était accompagné d'un avocat...car j'intervenais de fait dans des TPE sans le sou pour se payer un avocat surtout pendant une phase amiable!!!!

Remballe tes pseudo-certitudes, et commence toujours tes phrases par de l'humilité dans le style, par exemple:
Si j'ai bien compris...
, ou
A mon humble avis...

plutôt que ton "Savez-vous..." ridicule

Il va faire beau, je vais aller profiter de mon chouette coin. ::d
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 1/ Quant à vivarais faudrait qu'il apprenne à lire le code du travail, plutôt que d'écrire une fake new imbécile:
dixit vivarais,

Article L2512-2
....bla bla bla
Suffit d'ouvrir LEGIFRANCE ici https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... ieLien=cid

et on lit
Chapitre II : Dispositions particulières dans les services publics.

Article L2512-1
.....etc
2/
vous vous ridiculisez, dixit vivarais, une foi de plus monsieur je pense tout savoir
évitez de m'affronter sur le plan droit du travail, je l'ai pratiqué durant toute ma carrière professionnelle et même après en tant que conseil des prud'hommes désigné (ne pas confondre avec juge des prud'hommes élus eux) et dont les listes sont déposées en mairie et là pour assister les salariés des petites entreprises qui n'ont pas de représentants du personnel face au chef d'entreprise et son avocat....bla bla bla

Le comble de la méconnaissance crasse et de l'égo surdimensionné à tort!
Qu'est ce qu'un "conseiller prud'homme désigné" mon p'tit père?
Faudra m'expliquer... à moi, vrai "conseiller prud homme, Section Encadrement, CFDT, élu 15 ans, et Vice Président puis Président d'un Conseil dans la ville de Préfecture d'un département du GE!

Ne confonds tu pas avec le "conseiller du salarié"... qui n'est pas ce juge de la réglementation du travail, siégeant dans un Conseil de Prud'hommes, juridiction intégrée dans l' "Organisation judiciaire française".

J'ai été aussi conseiller du salarié 4 ans, et jamais au grand jamais, le patron n'était accompagné d'un avocat...car j'intervenais de fait dans des TPE sans le sou pour se payer un avocat surtout pendant une phase amiable!!!!

Remballe tes pseudo-certitudes, et commence toujours tes phrases par de l'humilité dans le style, par exemple:
Si j'ai bien compris...
, ou
A mon humble avis...

plutôt que ton "Savez-vous..." ridicule

Il va faire beau, je vais aller profiter de mon chouette coin. ::d

vous avez affirmé que dans le privé on pouvait déclencher une grève sans préavis : vrai au faux
mais que dit le code du travail : il faut un préavis de 5 jours pour déclencher une grève même dans le privé

est ce vos propos ou non ?????
continuez à vous débattre et à vous enfoncer

lorsqu'un patron a envoyé une LR pour un entretien préalable à un licenciement et qu'il sait qu'un conseiller des prud'homme assistera le salarié, lui même se fait assister par un avocat
un petit patron ne connait pas le contenu du code du travail et c'est pour cela que face à un conseiller des prud'hommes il se fait assister par un avocat qui pendant l'entretien demande à parler en aparté à son client car les rappels au code du travail du conseiller des prud'homme ne sont pas en sa faveur
et qu'il fait négocier soit abandonner l'affaire soit négocier au delà de ce qu'il pensait pouvoir faire
car en cas d'un recours au prud'homme ,il y laisserait sa chemise
un conseil en cas de litige avec un petit patron où il n'y a pas de représentant du personnel vous n'êtes pas seul ,il y a pour vous assister gratuitement les conseillers des prud'hommes dont vous trouverez la liste dans les mairies (la plupart des retraités qui ont un passé de syndicaliste avec une grande connaissance du code du travail et ayant eu déjà plusieurs fois à traiter des affaires identiques à la votre
alors n'hésitez pas à faire appel à eux , retraités ils sont toujours disponibles pour vous assister
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

pas cher vivarais, trouve moi le post où j'ai dit que le préavis était obligatoire DANS LE PRIVE.
vous avez affirmé que dans le privé on pouvait déclencher une grève sans préavis : vrai au faux

:arrow: FAUX, je n'ai jamais ça, relis et comprends ce que j'écris

mais que dit le code du travail : il faut un préavis de 5 jours pour déclencher une grève même dans le privé
est ce vos propos ou non ?????
continuez à vous débattre et à vous enfoncer
En plus, tu me sembles être totalement incapable à te remettre en cause... car rien sur "le conseiller prud homme désigné" ::d

Bon, j'arrête ma démonstration.

Car le sujet c'est FO et son secrétaire général et l'avenir des réformes macroniennes avec une FO amoindrie avant les élections dans le PUBLIC
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est un sujet pour experts syndiqués de celui qui a la + grosse .
Et le vainqueur est .. :D
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Georges61 a écrit : Avec Berger, Macron n'a pas de souci à se faire, ce n'est pas un berger, mais plutôt un mouton.
Excellent...ya des toutous pour conduire les moutons aussi...

Mais pour les intervenants ici FO est un syndicat de gauche lol...Ils devraient en profiter pour changer de nom et s'appeler "FP" Force Patronale
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

@Ubu :
Moi aussi j'ai été conseiller prud'homme CFDT ( élu ) en section industrie, mais j'en faits pas un blabla de mégalo, je suis resté modeste. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

glace a écrit :

Mais pour les intervenants ici FO est un syndicat de gauche lol...Ils devraient en profiter pour changer de nom et s'appeler "FP" Force Patronale
ce gouvernement étant en même temps de droite et de droite, tout syndicat s'opposant contre lui serait à classer de gauche, bien qu'un syndicat, c'est ni de gauche ni de droite, il défend sa base
en tous cas Berger fixe des lignes rouges, la dégressivité des indemnités chômage, le gel du point d'indice des fonctionnaires, l'attaque de la fonction publique. Les lignes sont rouges, donc de gauche ?
I'm empty
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

danielfr40 a écrit :
glace a écrit :

ce gouvernement étant en même temps de droite et de droite, tout syndicat s'opposant contre lui serait à classer de gauche, bien qu'un syndicat, c'est ni de gauche ni de droite, il défend sa base
en tous cas Berger fixe des lignes rouges, la dégressivité des indemnités chômage, le gel du point d'indice des fonctionnaires, l'attaque de la fonction publique. Les lignes sont rouges, donc de gauche ?
C'est le discours minimum...Mais il fera rien, comme pour la sncf
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »