Je ne crois pas que ce soit la SPA qui soit habilitée à récupérer les chiens errantscoincetabulle a écrit : je suis d'accord avec le fait que c'est le maître qui doit en premier lieu être tenu pour responsable de son chien.
aucun critique sur la profession. ça aurait pu être des chasseurs, des pompiers ou que sais je encore. dans la mesure ou le chien n'avait pas un comportement agressif, il était inutile de le traquer et de le tuer de cette manière. si il a fini par montrer les crocs, c'est suite à l'action de ces hommes. ce sont les actes que je juge, pas la profession.
aux USA, il existe des brigades pour capturer les chiens errants. en France la SPA est équipé et rôdé à ce type d'intervention. il y avait moyen de mieux gérer cette situation.
il en ressort que ce chien est mort inutilement.
Je me trompe peut être,mais il me semble que c'est la fourrière
Dans les régions de l'Est de la France c'est ce qu'il me semble
Vous savez, il est facile de donner un avis, au calme, mais quand il faut agir à la seconde, là , c'est beaucoup plus difficile
Nous n'étions pas sur place
Pourquoi, parmi la foule, n'y a t'il pas eu quelqu'un pour l'approcher????
Si ce chien a erré, si la police et les autres instance, SPA ou fourrière etaient sur place, il s'est quand même passé un certain laps de temps avant leur arrivée.
C'est peut être parce que l'animal n'etait pas très "communicatif"
De plus, il ne faut pas se tromper de cible
Le propriétaire est seul responsable de cet incident, les flics sont encore une fois pris à partie