voileux a écrit : mic43121 a écrit :
Prenons un exemple ..
On ne vaccine plus …une saloperie (la peste par exemple ou une autre) touche quelques personnes (non vaccinées) la maladie se répand et décime la population ..qui n'est PLUS protégée..
On est bien d'accord que c'est ce qui se passait avant Pasteur ?
On le combat comment l'épidémie ..mes grands parents sont morts de la grippe espagnole ..ils était jeunes..
SI un vaccin avait existait ……
mais c'est juste un exemple ..
Je n'ai pas de diplôme …

Il n'existe actuellement aucun vaccin , efficace contre la peste , tous ceux en cours ont des inconvénients très graves...
https://www.sante-sur-le-net.com/peste-vaccin-efficace
Parlons du vaccin de la grippe , il y a deux ou trois ans ,la souche employée pour la grippe n'était pas la bonne, cela a été reconnu, aucun remboursement , cette erreur manifeste a été payée par la sécu, en gros nous, les labos se sont fait du fric sur une erreur....Un bel exemple, devinez quel est l'abruti qui a payé, celui qui a encaissé on le connait
Autre truc bizarre ,
Par deux fois en quelques mois , le médicament Aspirine Protect est en rupture de stock ..
Info du labo Bayer :
"Le laboratoire Bayer a procédé à des actions correctrices sur l’un de ses sites de production, conduisant à des ruptures de stock temporaires qui affectent quelques références comme, notamment, Aspirine Protect 100 mg. Cette situation, les pharmaciens d'officine la vivent depuis plusieurs semaines. « Nous mettons tout en oeuvre afin de permettre le retour rapide du produit sur le marché dans les conditions de qualité et de sécurité de son autorisation de mise sur le marché », a indiqué le laboratoire au Moniteur des pharmacies. Sans pour autant s'engager sur une date. Patience donc… "
Info de deux pharmacies près de chez moi :
Les chinois achètent tout le stock , à prix fort
Les français , achètent les restes , s'il en reste !
Et c'est très loin d'etre le seul médicament concerné ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...