Chasse :Un vététiste grièvement blessé ce Dimanche
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 2 fois
Chasse :Un vététiste grièvement blessé ce Dimanche
Un vététiste a été grièvement blessé par balle ce dimanche. Un nouvel incident après la mort d’un homme tué par le tir d’un chasseur une semaine plus tôt, à Montriond (Haute-Savoie).
".........
Une battue au sanglier se tenait ce dimanche à proximité du lieu-dit Mazerette, sur la commune de Mirepoix (Ariège) lorsqu’un homme à vélo qui roulait dans ce même ce secteur, a reçu une balle dans l’épaule, vers 11 heures.
La victime de 47 ans grièvement blessée a été évacuée d’urgence au CHU de Toulouse. L’hélicoptère qui devait prendre en charge l’homme blessé n’a pu décoller en raison d’un banc de brouillard important sur le secteur raconte
......"
Quand on osera interdire la chasse un Dimanche ?? Qui aura les "couilles" ?? Certainement pas Macron...probablement.
D'autant plus que les battues au Sanglier sont rarement indiquée au bord des routes ou des chemin . C'est ce que j'observe le plus souvent en Auvergne.
Pour éviter ces morts ou blessés un Député LREM propose d’interdire le vélo le WE !
".........
Une battue au sanglier se tenait ce dimanche à proximité du lieu-dit Mazerette, sur la commune de Mirepoix (Ariège) lorsqu’un homme à vélo qui roulait dans ce même ce secteur, a reçu une balle dans l’épaule, vers 11 heures.
La victime de 47 ans grièvement blessée a été évacuée d’urgence au CHU de Toulouse. L’hélicoptère qui devait prendre en charge l’homme blessé n’a pu décoller en raison d’un banc de brouillard important sur le secteur raconte
......"
Quand on osera interdire la chasse un Dimanche ?? Qui aura les "couilles" ?? Certainement pas Macron...probablement.
D'autant plus que les battues au Sanglier sont rarement indiquée au bord des routes ou des chemin . C'est ce que j'observe le plus souvent en Auvergne.
Pour éviter ces morts ou blessés un Député LREM propose d’interdire le vélo le WE !
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Chasse :Un vététiste grièvement blessé ce Dimanche
Non !LOFOTEN a écrit : Un vététiste a été grièvement blessé par balle ce dimanche. Un nouvel incident après la mort d’un homme tué par le tir d’un chasseur une semaine plus tôt, à Montriond (Haute-Savoie).
".........
......"
Pourquoi pas obliger les vététistes à se raser afin de ne pas se faire prendre pour des sangliers ?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Pourquoi interdire la chasse le dimanche ?
En quoi un loisir doit-il être plus avantagé qu'un autre ?
J'ai du mal à comprendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si tu prenais une chevrotine là où je te laisse deviner, tu comprendrais très vite ..Victor a écrit : Pourquoi interdire la chasse le dimanche ?
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

Dieu sait si je n'ai rien contre la chasse, mais c'est tout de même un peu plus dangereux pour les passants qu'un mec en VTT, même très maladroit.Victor a écrit : Pourquoi interdire la chasse le dimanche ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Et bien dans ce cas, c'est VTT le samedi et chasse le dimanche !Jarod1 a écrit :Dieu sait si je n'ai rien contre la chasse, mais c'est tout de même un peu plus dangereux pour les passants qu'un mec en VTT, même très maladroit.Victor a écrit : Pourquoi interdire la chasse le dimanche ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 2 fois
Il n'y a pas que les VTT dans les bois en cette période de l'année il y a les champignons (rare pour l'instant vue la sécheresse) et pas mal de familles qui se promènent....
Samedi ou Dimanche il faut choisir .
Samedi ou Dimanche il faut choisir .
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
il y a quand même certaines précautions simples à prendre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Oui, il suffit de slalomer entre les balles.Fonck1 a écrit : il y a quand même certaines précautions simples à prendre.
-
pasto
- Posteur VIP

Oui comme allez aux champignons avec un gyrophare et des spots sur la tronche, ou bien avec une enceinte Bluetooth à fond les ballurnes, ou alors avec un gilet pare balles.........Fonck1 a écrit : il y a quand même certaines précautions simples à prendre.
Confondre un mec à genoux qui ramassent des champipi cachés par des arbres avec un animal.... pourquoi pas.
Confondre un mec en VTT avec le même animal, faut quand même avouer que c'est gros.
Le monde de la châsse n'a pas changé et Ils avaient quand même 25 ans d'avance
https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8[/youtube]
Le gilet fluo devrait être obligatoire. avec une option gilet pare-balles pour les plus craintifs.Stounk a écrit :Oui, il suffit de slalomer entre les balles.Fonck1 a écrit : il y a quand même certaines précautions simples à prendre.![]()
![]()
Je vois bien toute sorte de gilet pare-balles à vendre dans les magasins de sport !
A plus de 500 euros pièce, cela serait un bon business !
Surtout que les citadins ont vraiment besoin de s'aérer le WE ! Donc voilà comment relancer la consommation dans ce pays !
Et on pourrait même envisager une bonne petite taxe spéciale sur le gilet pare-balle !
Et hop d'une pierre deux coups !
Je relance la consommation et je résous le problème des finances publiques (TVA + taxe spécial sur les gilets pare-balles !)
Merci qui ?
Merci les chasseurs !
Tu me diras que c'est complètement con.
Mais est-ce que c'est plus con que l'invention du père Noël tout rouge et de tous les cadeaux qu'il faut offrir aux enfants à cette période ?
Ou bien Halloween ou le Super Tuesday ou les soldes à répétition. Et oui n'oublions pas que nous vivons dans une société de consommation.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Toi je ne sais pas ce que tu as consommé ce midi, mais ça fout un peu les jetons.Victor a écrit :Le gilet fluo devrait être obligatoire. avec une option gilet pare-balles pour les plus craintifs.Stounk a écrit :
Oui, il suffit de slalomer entre les balles.![]()
![]()
Je vois bien toute sorte de gilet pare-balles à vendre dans les magasins de sport !
Surtout que les citadins ont vraiment besoin de s'aérer le WE ! Donc voilà comment relancer la consommation dans ce pays !
Et on pourrait même envisager une bonne petite taxe spéciale sur le gilet pare-balle !
Je relance la consommation et je résous le problème des finances publiques (TVA + taxe spécial sur les gilets pare-balles !)
Merci qui ?
Merci les chasseurs !
Mais est-ce que c'est plus con que l'invention du père Noël tout rouge et de tous les cadeaux qu'il faut offrir aux enfants à cette période ?
Ou bien Halloween ou le Super Tuesday ou les soldes à répétition. Et oui n'oublions pas que nous vivons dans une société de consommation.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Cet accident est étonnant car les battues sont en général très sécurisées. Les zones de tir sont délimitées. Est ce que le sportif a délibérément franchi le dispositif de sécurité? L'étude des évènements nous le dira...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
C'est un des thèmes du meilleur des mondes d'Aldous Huxley où la société doit en permanence inventer de nouveaux besoins, par exemple dans ce roman d'anticipation, ce sont des nouveaux sports qui sont inventés en permanence, sports nécessitant en permanence de nouveaux équipements ... !Stounk a écrit :Toi je ne sais pas ce que tu as consommé ce midi, mais ça fout un peu les jetons.Victor a écrit :
Le gilet fluo devrait être obligatoire. avec une option gilet pare-balles pour les plus craintifs.
Merci qui ?
Merci les chasseurs !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
bonjour
puisque les rabatteurs sont rarement dégommés , je propose que l'on engage les vttistes et autres champignolleurs en qualité de "supplétifs" , l'apéro leur sera distribué gratuitement
puisque les rabatteurs sont rarement dégommés , je propose que l'on engage les vttistes et autres champignolleurs en qualité de "supplétifs" , l'apéro leur sera distribué gratuitement