Suppression des barrières de péage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Suppression des barrières de péage

Message par sofasurfer »

La suppression des barrières de péage autoroutier figure dans l'avant-projet de loi d'orientation des mobilités. L'association 40 millions d'automobilistes craint, ce lundi sur franceinfo, que les utilisateurs "payent la facture".

https://www.francetvinfo.fr/societe/sec ... 98025.html

"Ce système de portiques qu'on va devoir développer va forcément avoir un coût, et il sera malheureusement répercuté sur les utilisateurs, comme d'habitude", a estimé lundi 22 octobre sur franceinfo Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes.

L'avant-projet de loi d'orientation des mobilités, qui sera présenté en Conseil des ministres le mois prochain, ouvre la possiblité pour les sociétés autoroutières de supprimer les barrières de péage. Objectif : fluidifier le trafic et limiter la pollution. Concrètement, le gouvernement veut développer des péages sans barrières où le paiement s'effectuerait via des portiques électroniques qui détecteront un badge ou, à défaut, la plaque d'immatriculation des véhicules.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Suppression des barrières de péage

Message par Fonck1 »

ils détectent déjà les plaques d'immat' qui sont liées au ticket que vous prenez.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : ils détectent déjà les plaques d'immat' qui sont liées au ticket que vous prenez.
ils detectent meme l'excès de vitesse ,
n'avez vous jamais vu sur les panneaux d'information demandant au vehiculle xxx de respecter la vitesse réglementaire
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Bon, ça va flasher les plaques, jusque là d'accord, MAIS, comment va s'effectuer la facturation ??
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il va encore créer des taxes pour faire ces péages automatiques
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit :Bon, ça va flasher les plaques, jusque là d'accord, MAIS, comment va s'effectuer la facturation ??
Ne t'inquiète pas,les 4L sont interdites d'autoroutes. :twisted:

Pour les voitures normales, le procédé devrait être le même que dans d'autres pays, soit on prend un abonnement telepeage, soit on reçoit la facture à la maison.
Quel bonheur de n'avoir plus à ralentir au péage. :]
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit :
Lion blanc a écrit :Bon, ça va flasher les plaques, jusque là d'accord, MAIS, comment va s'effectuer la facturation ??

Pour les voitures normales, le procédé devrait être le même que dans d'autres pays, soit on prend un abonnement telepeage, soit on reçoit la facture à la maison.
Et si il y en a qui s'engagent sur l'autoroute sans abonnement de télépeage et sans être proprio du véhicule ?
Image
Lion a écrit :
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : Bon, ça va flasher les plaques, jusque là d'accord, MAIS, comment va s'effectuer la facturation ??

Le badge est distribué gratuitement …j'en ai un depuis une vingtaine d'année..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
Lion blanc a écrit : Bon, ça va flasher les plaques, jusque là d'accord, MAIS, comment va s'effectuer la facturation ??

C'est quoi ton badge ? il sert à quoi ? :)
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Mickey a écrit :

Faut quand même ralentir ... Parce que passer le télépéage à 130 ... c'est pas vraiment recommandé !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Mickey a écrit :

Faut quand même ralentir ... Parce que passer le télépéage à 130 ... c'est pas vraiment recommandé !
Bin justement, le but est de passer les telepeage sans ralentir..Est-ce clair ? ::d
Image
Lion a écrit :
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

evariste a écrit : il va encore créer des taxes pour faire ces péages automatiques
Ah ouais? Et les économies faites en supprimant l'entretien des guitounes et le salaire des employés? In the pocket?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit :

Moi aussi depuis une dizaine d'annee :super: A ce jour jamais vu la moindre erreur sur le decompte :icon_clap: En plus on peut meme le, preter aux gens qu'on aime bien , c'est assez elegant :] :ange:
Enfin , ca evite de dire bonjour au monsieur qui fait la tronche dans son bocal en sniffant du CO2 certain que c'est de notre faute si il est la .Bonne nouvelle pour lui , va pouvoir aller respirer ailleurs :D
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

oups a écrit :

Moi aussi depuis une dizaine d'annee :super: A ce jour jamais vu la moindre erreur sur le decompte :icon_clap: En plus on peut meme le, preter aux gens qu'on aime bien , c'est assez elegant :] :ange:
Enfin , ca evite de dire bonjour au monsieur qui fait la tronche dans son bocal en sniffant du CO2 certain que c'est de notre faute si il est la .Bonne nouvelle pour lui , va pouvoir aller respirer ailleurs :D
T'en connais beaucoup des péages où y'a encore un monsieur qui te demande des sous ?

Tu as peut être le badge, mais ça fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds sur une autoroute. :content36
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Mickey a écrit :
oups a écrit :

T'en connais beaucoup des péages où y'a encore un monsieur qui te demande des sous ?

Tu as peut être le badge, mais ça fait longtemps que tu n'as pas mis les pieds sur une autoroute. :content36
C'est pas vrai , sans dec .....ya pas un ptit monsieur dans la, boite? :|
c'est pas dans sa bouche (ou .....) qu'on glisse les machins ?
Alors pourquoi y prennent pas de badges les gens ?,Juste pour s' faire une queue et glisser leurs trucs dans les fentes ?c'est nul .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »