11 novembre 2018

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: 11 novembre 2018

Message par mic43121 »

quo vadis a écrit :
Anne32 a écrit :

Bien sûr, peace an love
Faites l'amour pas la guerre.....
Il n'y aura plus de guerre conventionnelle
Elle est remplacée par l'irruption sur notre territoire d'un terrorisme aveugle qui frappe des innocents
Ce qui est tellement plus rassurant....
Mais c'est un autre sujet
Hors sujet.Mais si tu veux qu'on en parle....commence d'abord par voir où est la responsabilité du gouvernement

Hollande dans sa création. Puisqu'il a soutenu ces terroristes qui lui ont permis de détruire un pays multiconfessionnel et

pour ainsi tenter de mettre la main sur son gaz de concert avec les Anglosaxons américains et anglais, en armant en apportant

conseillers et logistique.

Finalement ton article se révèle être un fake news puisqu'on fait un procès d'intention à Macron (qui n'est pas ma tasse de thé).

.

.

Franchement tu n'a cité le mot colonial que deux fois avant ce mot…
Tu veux parles de quoi…tu as déja tout dit…les arabes sont les gentils... les occidentaux des terroristes
On compris n'en rajoute pas..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

La guerre c'est des gens qui s'entretuent sans se connaitre …
Aux profits de gens qui se connaissent mais ne s'entretuent pas..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Cottages
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Cottages »

Les religions fomentent des guerres. les politiques s'y engagent. Les gogos font "leur devoir". Les tombes récupèrent les cadavres. Les religions prient pour eux. Les gogos en appellent à Dieu. Dieu ne répond pas. Les politiques commémorent. Les industriels cherchent de nouvelles armes. etc...les femmes accouchent d'une nouvelle chair à canon. les mères pleurent.
Vous n'avez pas encore compris?
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

<< Aux générations futures, je dirais : soyez les messagers de la paix...Soyez les passeurs de la mémoire de la Grande Guerre, car cette tragédie ne devra jamais être oubliée. Sinon elle risque de recommencer. >>
[ Charles Kuentz, France, dernier vétéran français de l'Armée Impériale de Guillaume II, Dernières Nouvelles d'Alsace du 09 avril 2005 ].

A voir les réactions d'un certain nombre, le temps des larmes se rapproche à grands pas !
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Cottages a écrit : Les religions fomentent des guerres. les politiques s'y engagent. Les gogos font "leur devoir". Les tombes récupèrent les cadavres. Les religions prient pour eux. Les gogos en appellent à Dieu. Dieu ne répond pas. Les politiques commémorent. Les industriels cherchent de nouvelles armes. etc...les femmes accouchent d'une nouvelle chair à canon. les mères pleurent.
Vous n'avez pas encore compris?
snif ,mais c'est ainsi la vie
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

Aujourd'hui, nous avons beaucoup de braves se cachant derrière leur écran, portant leur bonne conscience comme les lauriers du vainqueur.
Comment oublier ce qu’a dû être le quotidien de ces soldats, arrachés à leur famille pour défendre leur mère patrie, aux antipodes de la vie en Opex de nos jours. En effet, toute désobéissance conduisait au mieux, de Verdun à Cayenne. Au pire, au peloton d’exécution ...
Combien d'entre nous pourrions survivre à de tels conditions ?
Alors restons humble et pensez se qu'ils pourraient ressentir de nos comportements face à leur sacrifice .
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

uscha a écrit : Aujourd'hui, nous avons beaucoup de braves se cachant derrière leur écran, portant leur bonne conscience comme les lauriers du vainqueur.
Comment oublier ce qu’a dû être le quotidien de ces soldats, arrachés à leur famille pour défendre leur mère patrie, aux antipodes de la vie en Opex de nos jours. En effet, toute désobéissance conduisait au mieux, de Verdun à Cayenne. Au pire, au peloton d’exécution ...
Alors restons humble et pensez se qu'ils pourraient ressentir de nos comportements face à leur sacrifice .
Un sacrifice forcé pour aller à la boucherie décidé par la haute bourgeoisie.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
uscha a écrit : Aujourd'hui, nous avons beaucoup de braves se cachant derrière leur écran, portant leur bonne conscience comme les lauriers du vainqueur.
tu ferais pas mal de regarder la guerre 14/18 en chiffre sur RMC avant de balancer des lieux communs partièlements érronés
et dits toi bien qu'à lépoque les conneries gauchisantes n'avaient pas cours (ou si peu)
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Lion blanc a écrit :
Je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout, s'il y avait un conflit aujourd'hui j'irai me battre pour mon pays: la France, sans en être forcé, hé oui, certains ont encore la fibre patriotique
pourquoi pendant les 2 dernières guerres, seuls les sans-dents ont été enrolés ??
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

zylto a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout, s'il y avait un conflit aujourd'hui j'irai me battre pour mon pays: la France, sans en être forcé, hé oui, certains ont encore la fibre patriotique
pourquoi pendant les 2 dernières guerres, seuls les sans-dents ont été enrolés ??
On peut vouloir mourir.pour son pays par démagogie ou tout simplement ne vouloir que sauver sa peau...Mais il ne nous appartient pas d'en discuter les pieds dans les pantoufles, nous avons tous la chance de ne pas être des poilus de 14-18..
Image
Lion a écrit :
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :
zylto a écrit : Moi comme tous les ans, je vais aller aux monuments aux morts écouter quelques gosses égrener les noms des gens du village qui ont donné leur vie pour la France
J'y vais pour ces gens et leurs descendances
Que le président y aille ou pas, je m'en bats et je ne comprends pas le besoin d'en faire tout un fromage
Le Président est le chef des Armées, oui ou non?
Il n'ira même pas aux Invalides où se tiendra la cérémonie militaire
Il oublie que le 11 Novembre n'est pas la victoire sur l'Allemagne, mais le retour de la paix
Il a baissé culotte devant Madame Merkel
Souvenez vous de De Gaulle et d'Adenauer
Pourquoi ne pas faire de même??????
Un anecdote, que les amateurs de rugby apprécieront
Tous les ans, les néo-zeléndais viennent en France pour rencontrer nos équipes
Tous les ans ils viennent en novembre
Pourquoi????
Parce que, le 11 , ils vont déposer une gerbe sur la tombe du soldat Inconnu
Les Anglais ne font pas de manière et commémorent sur leur île la fin d'une guerre qui leur a beaucoup coûté
Quelle est donc cette pudeur de rosière de la part de Macron?????
On se doit de respecter les gens qui ont donnés leur vie pour la patrie,
ça doit maintenant rester un souvenir proclamant la paix plus celui de la victoire ni de la guerre
Amateur de rugby, je vous remercie pour cette anecdote les concernant pour leur tournée d'automne, je n'avais jamais fais le rapprochement
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

zylto a écrit :
Lion blanc a écrit :
erreur : la Mobilisation générale ne concerne pas que les sans dent (comme tu dis) ; mais c'est tout à ton honneur d'etre patriote , il en reste si peu suite au ravage de la mollesse rouge rose et meme rose pale depuis 1968
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Lion blanc a écrit :
zylto a écrit :

On peut vouloir mourir.pour son pays par démagogie ou tout simplement ne vouloir que sauver sa peau...Mais il ne nous appartient pas d'en discuter les pieds dans les pantoufles, nous avons tous la chance de ne pas être des poilus de 14-18..
Vouloir défendre son pays suffit pas celui de devenir martyre manipulé pour une cause quelqu'elle soit,
Mais tu as raison;, c'est plus facile d'en parler en temps de paix derrière un écran, j'ai simplement donné ma position au cas ou
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

zylto a écrit :
Lion blanc a écrit :
Vouloir défendre son pays suffit pas celui de devenir martyre manipulé pour une cause quelqu'elle soit,
Mais tu as raison;, c'est plus facile d'en parler en temps de paix derrière un écran, j'ai simplement donné ma position au cas ou
Au cas où quoi ? tu compte rejoindre le front si les allemands nous re-déclarent la guerre ? ::d
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ça chiale pour 10 centimes de CSG et ça parle de se sacrifier pour la nation... Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon y aurait plus grand monde de vivant dans les parages.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »