Manif contre la maire 5 étoiles de Rome pour non efficacité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Manif contre la maire 5 étoiles de Rome pour non efficacité

Message par danielfr40 »

UBUROI a écrit : Toujours pour se rapprocher de la vérité... malgré la difficulté de s'y retrouver dans cette nouvelle ère de l'intox. alimentée par les réseaux sociaux devenus la "voix de son maître", je précise que ROME est menée par la maire élue sous l'étiquette M5S, le pendant Extra-gauche de La Ligue, Extra-droite de Sal-vini.
C'est pour cette raison que j'appelle ces mouvements du nom générique de "POPULISTES" la seule façon de trouver un dénominateur commun à cette alliance contre nature.
Comme le fascisme n'a pas de couleur, mais des nuances du brun au rouge, le populisme pas de camp!
Mais au niveau d'une mairie, que ce soit de gauche ou de droite, je n'ai pas l'impression qu'ils mènent leur ville de façon démagogique, limités par les moyens et les lois, à part quelques mesures plus symboliques que significatives.
Après ils peuvent se montrer incompétents ou compétents comme n'importe quel maire
Ici d'après ce que je lis sur elle, elle aurait eu du mal à constituer une équipe, n'aurait pas de programme prédéfini et n'aurait pas fait grand chose. Plus une affaire aux fesses, mais ça c'est courant.
Bref à priori incompétente.
I'm empty
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

vivarais a écrit :
quo vadis a écrit : .

Des milliers de Romains ont manifesté samedi contre la vétusté et la désorganisation des services publics de la capitale italienne.
Les manifestants protestaient contre des trous mais aussi contre les poubelles jonchant les rues, le chaos des transports en commun, le fréquent état d'abandon des espaces verts...
Ces dernières années, des dizaines d'autobus municipaux ont pris feu pendant leur service.
"La situation se dégrade de jour en jour, il y a un abandon total. Au bout de deux ans, elle ne peut plus accuser toujours l'équipe précédente", a expliqué Fiorella, une retraitée de 61 ans.

"Il faut renvoyer cette dame chez elle et trouver quelqu'un qui ne soit pas là seulement pour faire des beaux sourires aux photographes", a lancé Cecilia Todeschini, retraitée de 75 ans venue avec une pancarte proclamant: "Les rats, les moustiques et les sangliers de Rome lui disent merci. Les citoyens non !".

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_c ... d=10058251

.
parfaitement il se passe à Rome comme en France dans toutes les communes dirigées par la gauche de la gauche
merci de l'avoir souligné
par contre à Turin c'est comme à Fréjus , orange , Hayange voir même Béziers etc c'est devenu différents parce que d'autres les gèrent
même à Marseille la différence se voit en fonction de qui les gèrent
il est des fois camarades des sujets qu'il vaut mieux éviter d'évoquer :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Là tu dis des conneries …les municipalités de droite comme de gauche font en fonction du budget de la ville `
Mais ne dis pas que c'est mieux à Fréjus qu'ailleurs ..j'y vais assez souvent ...j'ai de la famille la bas..
Il y a des villes et même des villages aussi bien entretenus que Fréjus..sans un maire FN…
Tu peux ne pas éviter ce sujet …

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Là tu dis des conneries …les municipalités de droite comme de gauche font en fonction du budget de la ville `
Mais ne dis pas que c'est mieux à Fréjus qu'ailleurs ..j'y vais assez souvent ...j'ai de la famille la bas..
Il y a des villes et même des villages aussi bien entretenus que Fréjus..sans un maire FN…

Mais à coût approximativement égal les municipalités font aussi et surtout en fonction de leurs idées politiques.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

mic43121 a écrit :
vivarais a écrit :

parfaitement il se passe à Rome comme en France dans toutes les communes dirigées par la gauche de la gauche
merci de l'avoir souligné
par contre à Turin c'est comme à Fréjus , orange , Hayange voir même Béziers etc c'est devenu différents parce que d'autres les gèrent
même à Marseille la différence se voit en fonction de qui les gèrent
il est des fois camarades des sujets qu'il vaut mieux éviter d'évoquer :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:hello:

tout depend de l'usage que l'on fait du budget et des priorités que l'on accorde
si l'on accorde plus de budget à des associations qu'à la voierie par exemple
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : Là tu dis des conneries …les municipalités de droite comme de gauche font en fonction du budget de la ville `

Mais à coût approximativement égal les municipalités font aussi et surtout en fonction de leurs idées politiques.
parfaitement chaque municipalité se fixe des priorités
il suffit de consulter les lignes budgetaires
c'est comme dans les copropriétés ,certains décident un nettoyage de parties communes une fois par semaine ou un fois par mois
la propreté ne sera pas la meme
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

danielfr40 a écrit :
UBUROI a écrit : Toujours pour se rapprocher de la vérité... malgré la difficulté de s'y retrouver dans cette nouvelle ère de l'intox. alimentée par les réseaux sociaux devenus la "voix de son maître", je précise que ROME est menée par la maire élue sous l'étiquette M5S, le pendant Extra-gauche de La Ligue, Extra-droite de Sal-vini.
C'est pour cette raison que j'appelle ces mouvements du nom générique de "POPULISTES" la seule façon de trouver un dénominateur commun à cette alliance contre nature.
Comme le fascisme n'a pas de couleur, mais des nuances du brun au rouge, le populisme pas de camp!
Mais au niveau d'une mairie, que ce soit de gauche ou de droite, je n'ai pas l'impression qu'ils mènent leur ville de façon démagogique, limités par les moyens et les lois, à part quelques mesures plus symboliques que significatives.
Après ils peuvent se montrer incompétents ou compétents comme n'importe quel maire
Ici d'après ce que je lis sur elle, elle aurait eu du mal à constituer une équipe, n'aurait pas de programme prédéfini et n'aurait pas fait grand chose. Plus une affaire aux fesses, mais ça c'est courant.
ce que j'ai écrit sur Rome... et Turin, forcé par vivarais, ce n'était dicté que par la nécessité de rétablir la vérité, en aucune façon un jugement sur l'administration de cette ville.
D'autant plus que M5S m'est plutôt "sympathique" si on le compare aux fachos de Sal-vini, ceux de la Ligue... qui rappelons le, avait eu pour projet de faire sécession avec le reste de l'Italie en créant la padanie :(

Pourquoi est il si difficile de mener une gestion saine et rigoureuse en Italie, et plus particulièrement dans les villes?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

C'est pour cette raison quej'appelle ces mouvements du nom générique de "POPULISTES" la seule façon de trouver un dénominateur commun à cette alliance contre nature.
Il y a entre l'extrême gauche et l'extrême droite en Italie un point commun important qui n'en fait pas du tout une alliance contre nature. Tous ces partis ont un point commun c'est le rejet des élites, c'est la proximité du peuple et c'est l' opposition au système Européen tel qu'il se présente actuellement.
Ces partis ont tout pour œuvrer ensemble, ils offrent au sein même du gouvernement un contre pouvoir permanent garant d'un équilibre de l'ensemble. On ne peut pas en dire autant chez nous ou tous les pouvoirs sont réunis pour le pire dans les mains d'un seul parti qui se voudrait composé d'élites et avec des gens qui nous prouvent jour après jour à quel point ils sont déconnectés de la réalité de la vie du peuple.
A mes yeux l'Italie est enfin gouverné par des gens qui se penchent sur les vrais problèmes des Italiens même si ça déplait aux puissants de Bruxelles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

UBUROI a écrit :Pourquoi est il si difficile de mener une gestion saine et rigoureuse en Italie, et plus particulièrement dans les villes?
pour Rome il semble qu'elle ait une dette très importante
je ne sais pas si c'est ce qu'elle a fait, mais difficile alors de cesser de s'endetter sans que le service en pâtisse
ensuite Rome semble gangrenée par la corruption, marchés truqués, mafia
http://italie.blog.lemonde.fr/2016/06/2 ... gi-a-rome/
la corruption est peut-être plus développée en Italie
mais les villes françaises sont aussi très endettées, on n'est pas forcément mieux
gare au gorille a écrit : A mes yeux l'Italie est enfin gouverné par des gens qui se penchent sur les vrais problèmes des Italiens même si ça déplait aux puissants de Bruxelles.
je ne suis pas opposé à une politique anti-migratoire même à l'encontre des traités, surtout dans un pays qui se trouve en première ligne
mais faut-il pour autant faire des déclarations chocs qui attise les haines? On voit les agressions racistes exploser en Italie
enfin je ne crois pas à la relance par l'endettement déjà fort important en Italie, c'est reculer pour mieux sauter
L'Italie est enfin gouvernée par des gens qui se penchent sur les vrais problèmes des italiens...pour les aggraver plus vite
mais j'espère avoir tort et que la relance marchera
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

danielfr40 a écrit :
UBUROI a écrit :Pourquoi est il si difficile de mener une gestion saine et rigoureuse en Italie, et plus particulièrement dans les villes?
je ne sais pas si c'est ce qu'elle a fait, mais difficile alors de cesser de s'endetter sans que le service en pâtisse
mais les villes françaises sont aussi très endettées, on n'est pas forcément mieux
gare au gorille a écrit : A mes yeux l'Italie est enfin gouverné par des gens qui se penchent sur les vrais problèmes des Italiens même si ça déplait aux puissants de Bruxelles.
je ne suis pas opposé à une politique anti-migratoire même à l'encontre des traités, surtout dans un pays qui se trouve en première ligne
mais faut-il pour autant faire des déclarations chocs qui attise les haines? On voit les agressions racistes exploser en Italie
enfin je ne crois pas à la relance par l'endettement déjà fort important en Italie, c'est reculer pour mieux sauter
L'Italie est enfin gouvernée par des gens qui se penchent sur les vrais problèmes des italiens...pour les aggraver plus vite
ce que des gens comme uburoi toléraient avant décident inadmissible lorsqu'il s'agit de partis qui ne sont pas de son avis
Rome semble gangrenée par la corruption, marchés truqués, mafia
mais cela n'est pas apparu avec l'election de M5S mais faisait partie de la vie politique depuis des decennies
on n'elimine pas une telle pievre en 2 ans et en éliminant des filères mafieuses il faut une période de transition pour rétablir les choses
il critique des partis comme extremistes alors qu'eux meme transpirent l'intolérance pour tout ce qui est en dehors de leur pensée unique
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

danielfr40 a écrit :
Incompétente sans conteste.

Même Salvini (extrême droite au gouvernement) l'a reconnu mais il y'en a qui la défendent ici. :mdr3:

.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
danielfr40 a écrit :

ce que des gens comme uburoi toléraient avant décident inadmissible lorsqu'il s'agit de partis qui ne sont pas de son avis
mais cela n'est pas apparu avec l'election de M5S mais faisait partie de la vie politique depuis des decennies
on n'elimine pas une telle pievre en 2 ans et en éliminant des filères mafieuses il faut une période de transition pour rétablir les choses
il critique des partis comme extremistes alors qu'eux meme transpirent l'intolérance pour tout ce qui est en dehors de leur pensée unique
La MAFFIA, j'ai pas l'impression que ce soit dans le viseur de SAL-VINI... mais plutôt les roumains, les négros!
Courageux les fachos!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Je reconnais que la gestion de certaines villes en Italie laisse à désirer, mais par exemple, est ce que la gestion d'une ville comme Marseille est exemplaire, surtout quand les ordures ménagères jonchent les rues et que les Kalachnikov mitraillent à la moindre contrariété ? :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
C'est pour cette raison quej'appelle ces mouvements du nom générique de "POPULISTES" la seule façon de trouver un dénominateur commun à cette alliance contre nature.
Il y a entre l'extrême gauche et l'extrême droite en Italie un point commun important qui n'en fait pas du tout une alliance contre nature. Tous ces partis ont un point commun c'est le rejet des élites, c'est la proximité du peuple et c'est l' opposition au système Européen tel qu'il se présente actuellement.
Ces partis ont tout pour œuvrer ensemble, ils offrent au sein même du gouvernement un contre pouvoir permanent garant d'un équilibre de l'ensemble. On ne peut pas en dire autant chez nous ou tous les pouvoirs sont réunis pour le pire dans les mains d'un seul parti qui se voudrait composé d'élites et avec des gens qui nous prouvent jour après jour à quel point ils sont déconnectés de la réalité de la vie du peuple.
A mes yeux l'Italie est enfin gouverné par des gens qui se penchent sur les vrais problèmes des Italiens même si ça déplait aux puissants de Bruxelles.
Faut vraiment arrêter ces conneries "élites versus peuple" et ce retour au nationalisme (qui nous a valu tellement de guerres et de drames !) anti-Europe !
Ce genre de démarches, c'est la pire des régressions vers un monde violent, terrible, inhumain et misérable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

La MAFFIA, j'ai pas l'impression que ce soit dans le viseur de SAL-VINI... mais plutôt les roumains, les négros!
Courageux les fachos!
Comme tu dis ! Encouragés par leur nervis au gouvernement, ils sortent du bois pour aller massacrer les plus faibles.

Ils ont déjà oublié leur propre expérience d'immigrés que ce soit en France ou ailleurs. Aigues Mortes devrait leur parler

pourtant. Plus d'un siècle plus tard l'on retrouve les mêmes relents...violence raciste, nationalisme mal placé...etc...

.

.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Courageux les fachos!

il faut bien commencer par quelque chose le reste vient ensuite
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »