Vivement les résultats du soir pour la gueule de toute la macronielepicard a écrit :je te recommande de rester couché , t'as fais assez de dégatsLion blanc a écrit :
Voter extrême ou ne pas aller voter....J'hésite entre les deux...![]()
![]()
ton ami Piquette
Retraités = vaches à lait
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Retraités = vaches à lait
Lion a écrit :
t'inquiète la macronie qui n'est que l'embryon de la seule fàçon de voir correctement les choses ;n'a pas fini de faire des émulesLion blanc a écrit :Vivement les résultats du soir pour la gueule de toute la macronielepicard a écrit :
je te recommande de rester couché , t'as fais assez de dégats![]()
![]()
ton ami Piquette
( pas des bourricots ,j'en vois venir
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
je dois avoir des gènes de vache salers car je refuse de donner mon lait sans contre partie
dommages que les veaux qui ont voté macron n'aient pas été de cette race mais plutôt des holsein prêt à donner le maximum de lait
dommages que les veaux qui ont voté macron n'aient pas été de cette race mais plutôt des holsein prêt à donner le maximum de lait
heu ....... il me semble que la salers est au départ une vache de travail (comme l'aubrac) qui servait de "bourrin"vivarais a écrit : je dois avoir des gènes de vache salers car je refuse de donner mon lait sans contre partie![]()
![]()
![]()
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

lepicard a écrit :heu ....... il me semble que la salers est au départ une vache de travail (comme l'aubrac) qui servait de "bourrin"vivarais a écrit : je dois avoir des gènes de vache salers car je refuse de donner mon lait sans contre partie![]()
![]()
![]()
dommages que les veaux qui ont voté macron n'aient pas été de cette race mais plutôt des holsein prêt à donner le maximum de lait![]()
![]()
tout en se laissant quand même
autrement elle retient son lait3:![]()
![]()
mais traire sous certaines conditions ; seulement si elle pense que c'est pour sa progéniture
autrement elle retient sa lactation
Sinon coté cornes , ça va ?????vivarais a écrit :lepicard a écrit :
heu ....... il me semble que la salers est au départ une vache de travail (comme l'aubrac) qui servait de "bourrin"![]()
![]()
tout en se laissant quand même
autrement elle retient son lait3:![]()
![]()
mais traire sous certaines conditions ; seulement si elle pense que c'est pour sa progéniture![]()
autrement elle retient sa lactation
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

de ce coté là aussi il ne faut pas trop s'y frotterlepicard a écrit :Sinon coté cornes , ça va ?????vivarais a écrit :
mais traire sous certaines conditions ; seulement si elle pense que c'est pour sa progéniture![]()
autrement elle retient sa lactation![]()
![]()
je te taquinne
je l'ai compris ne vous nquietez pas je sais vous différencier des uburoi and Co à la pensée unique et à l'insulte facile
- VERNON
- Fan d'Inter

Fonck1 a écrit : en France le fric appartient aux vieux, pas étonnant qu'on tape dans le bout de gras, d'autant plus qu’ils ont allégrement profité des trente glorieuses en nous laissant une ardoise plus que salée.
Il y avait trop longtemps que l'on ne nous l'avait pas ressortie celle-là
Nous n'étions pas riches quand nous avons commencé notre vie active ; beaucoup d'entre nous sont sortis du Monde Ouvrier , ont permis à leurs enfants de mieux commencer leurs vies actives.
J'avais 36 ans en 1981 et un certain Mitterrand a vidé les caisses remplies par Raymond Barre
Je suis né trop tôt , j'aurais aimé souffrir comme mes enfants
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- VERNON
- Fan d'Inter

Tout arrive = je suis d'accord à 100 % avec toiLion blanc a écrit :Bien dit, je rajoute que les jeunes d'aujourd'hui ne descendrait sûrement pas dans les puits de mine se salir les mains comme l'ont fait leur grands pères et arrières-grand-père, au temps où d'après Fonck, on se la coulait douce.myself72 a écrit :
Mais vous parlez de quels vieux ? Les rentiers ou les élus à la retraite?
Les trente glorieuses c'étaient pour les nantis ,les autres n'ont pas travaillé 35h eux, n'ont pas eu des RTT eux ,n'ont pas eu autant de congés qu'aujourd'hui eux ,n'ont pas eu les formations payés eux ,n'avaient pas de trimestres capitalisés lorsqu'ils étaient au chômage eux(à cette époque cela n'existait pas),n'avaient pas autant de protection lorsqu'ils étaient licenciés eux et ne gagnait presque rien au début de carrière .Dommage que vous n'allez pas faire un job dans le passé ,ça vous ferez tous du bien.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
la dette n'est pas arrivée il y a un an.vivarais a écrit :argument non plausible , ce n'est pas eux qui ont fait la dette mais le choix des électeurs tout comme aujourd'huiFonck1 a écrit : en France le fric appartient aux vieux, pas étonnant qu'on tape dans le bout de gras, d'autant plus qu’ils ont allégrement profité des trente glorieuses en nous laissant une ardoise plus que salée.
on a choisi quelqu'un incapble de faire la relance économique,qui augmente la dette mais c'est la fuate des retraités qui eux travaillaient 54 heures par semaine
c'est un peu capilotracté comme argument
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- myself72
- Posteur TOP VIP

La dette provient des financiers et des élus qui s'en sont foutu plein les poches et de leurs mauvaises gestions et certainement pas des retraités qui ont bossés pour remplir les caisses.Fonck1 a écrit :la dette n'est pas arrivée il y a un an.vivarais a écrit :
argument non plausible , ce n'est pas eux qui ont fait la dette mais le choix des électeurs tout comme aujourd'hui
on a choisi quelqu'un incapble de faire la relance économique,qui augmente la dette mais c'est la fuate des retraités qui eux travaillaient 54 heures par semaine
c'est un peu capilotracté comme argument
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Fonck1
- Administrateur

mais désolé, les mines ça fait longtemps qu'on en exploite plus en france, la dette a explosée 70/80/90/00/10, c'est donc bien les vieux d'aujourd'hui ex 68 tards qui profitent et ont profité d'un peu trop d'avantages acquis.Lion blanc a écrit :Bien dit, je rajoute que les jeunes d'aujourd'hui ne descendrait sûrement pas dans les puits de mine se salir les mains comme l'ont fait leur grands pères et arrières-grand-père, au temps où d'après Fonck, on se la coulait douce.myself72 a écrit :
Mais vous parlez de quels vieux ? Les rentiers ou les élus à la retraite?
Les trente glorieuses c'étaient pour les nantis ,les autres n'ont pas travaillé 35h eux, n'ont pas eu des RTT eux ,n'ont pas eu autant de congés qu'aujourd'hui eux ,n'ont pas eu les formations payés eux ,n'avaient pas de trimestres capitalisés lorsqu'ils étaient au chômage eux(à cette époque cela n'existait pas),n'avaient pas autant de protection lorsqu'ils étaient licenciés eux et ne gagnait presque rien au début de carrière .Dommage que vous n'allez pas faire un job dans le passé ,ça vous ferez tous du bien.
On tire sur le pays depuis 50 ans....sans aucune espèce de réforme profonde.
alors certes, certains vieux sont dans la difficulté, mais c'est pas eux qui sont touchés de plein fouet par les réformes, mais ceux qui gagnent plus de 1200 euros par mois.
j'en ai vu ya pas longtemps, vivent en camping car grand luxe louent tous leurs biens immobiliers, se font 2500 euros net par mois à deux, et chouinaient parce qu'on leur prends 70 euros, ça m'a bien fait marrer....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

regarde un peu ce que coute le social en france, et on en reparle....conséquence directe de l'assistanat et du "tout commun".myself72 a écrit :La dette provient des financiers et des élus qui s'en sont foutu plein les poches et de leurs mauvaises gestions et certainement pas des retraités qui ont bossés pour remplir les caisses.Fonck1 a écrit :
la dette n'est pas arrivée il y a un an.
retraites, sécu, CMU, cout exorbitant de l'état, clientélisme politique, tout y passe....c'est ça qui coute cher à la france....
- myself72
- Posteur TOP VIP

Et oui c'est bien ce que je dit mauvaise gestion des élus ,mauvais choix politique donc les responsables sont bien les élus et les financiers qui ont profité largement de l'Etat et en aucun cas le retraité qui a bossé toute sa vie pour remplir les caisses n' est responsable d'une dette que tous ces mauvais gestionnaires ont créeepar leurs gaspillages .Pour que le social fonctionne il fallait une meilleure répartition donc un système plus rigoureux et non pas les usines à gaz que nous avons depuis des années.Fonck1 a écrit :regarde un peu ce que coute le social en france, et on en reparle....conséquence directe de l'assistanat et du "tout commun".myself72 a écrit :
La dette provient des financiers et des élus qui s'en sont foutu plein les poches et de leurs mauvaises gestions et certainement pas des retraités qui ont bossés pour remplir les caisses.
retraites, sécu, CMU, cout exorbitant de l'état, clientélisme politique, tout y passe....c'est ça qui coute cher à la france....
Myself72,
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
La première dépense sociale en France, ce sont les pensions de retraite (330 milliards d'euros! ) Loin devant les autres prestations sociales.myself72 a écrit :Et oui c'est bien ce que je dit mauvaise gestion des élus ,mauvais choix politique donc les responsables sont bien les élus et les financiers qui ont profité largement de l'Etat et en aucun cas le retraité qui a bossé toute sa vie pour remplir les caisses n' est responsable d'une dette que tous ces mauvais gestionnaires ont créeepar leurs gaspillages .Pour que le social fonctionne il fallait une meilleure répartition donc un système plus rigoureux et non pas les usines à gaz que nous avons depuis des années.Fonck1 a écrit :
regarde un peu ce que coute le social en france, et on en reparle....conséquence directe de l'assistanat et du "tout commun".
Donc réduire le coût du social en France, c'est d'abord réduire le coût des pensions, soit en diminuant le montant des pensions (cad en les augmentant moins que l'inflation) soit en réduisant le nombre de retraités, par exemple en repoussant l'âge de départ à 67 ans ou 70 ans.
Evidemment que les personnes déjà en retraite préfèrent de loin la seconde solution qui ne les impacte pas mais impactera les actuels actifs !
Depuis le temps que les rares actifs sur ce site vous disent que les actuels retraités sont des égoïstes de première catégorie !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville