Pourquoi cela a triplé ces 15 dernières années ? La réponse est simple ! Les collectivités locales étaient de gauche. Et par haine de la droite et de sarkozy, par idéologie crasse et imbécile, pour compenser le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux dans la fonction publique d'état, on a recruté à fond dans les collectivités territoriales ! On dit merci qui ? Merci la gauche !Fonck1 a écrit :le problème, c'est que l'on ne parle ici que de fonction publique d'état, ce qui n'est pas le cas de la fonction publique territoriale qui elle embauche par complaisance et pour laquelle l'état ne peut rien faire, qui a triplé ces 15 dernières années.le chimple a écrit :
Même si Fillon de sont temps pensait la même chose et voulait dégraisser le mamouth ???![]()
Quant aux patrons français , quand l'état décidera de moins les taxer , peut etre qu'ils pourront payer leurs employés un peu mieux!
Regarde les patrons routiers , avec l'augmentation du gazoil ??
Comment ils font pour s'aligner face aux routiers roumains et polonais ??
La solution , c'est macron qui l'a , pas les patrons !
Aujourd'hui , ils ont trois choix :
Décentraliser leur prod en Pologne ou en Roumanie !
Payer leurs employés en France à coup de lance pierre !
Ou se déclarer en faïllite !
Plus de contractuels et moins de fonctionnaires....
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Plus de contractuels et moins de fonctionnaires....
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
exact les patrons comme tout le monde ramonent pour eux , pas pour la suieFonck1 a écrit :petite erreur dans cette argumentation, le patron est pas là pour bâtir "des richesses" mais SA richesse.glace a écrit :
Oui il est temps de rétablir l'ordre dans ce pays, et l'ordre ne sera rétabli que lorsqu'on aura redonné le pouvoir à ceux qui le meritent, les patrons. Y'en a marre de toutes ces lois, ce code du travail, etc....le salarié est fait pour servir, il est né pour ca, le patron pour batir les richesses, le patron c'est le cerveau, les salariés des fourmis à diriger, dont la disparition de quelques unes ne cause aucune nuisance.
Dans cette continuité, je propose la dissolution de l'assemblée nationale afin de pouvoir y mettre les seuls vrais représentants de la france, pas ces fourmis stupides, juste bonnes à exécuter des taches stupides que sont les salariés, mais les patrons.
Je conclus en dénonçant le manque d'audace du gouvernement qui veut donner des droits aux salariés...oui il parle de contractuels!!!!! alors qu'il faut revenir aux journaliers!!!!
c'est son choix.
les fonctionnaires, ont dans leur statut des avantages ET des inconvénients, si on enlève tous les avantages, aucun intérêt.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bof, c'est surtout plus de précarité pour tous. Dans ma branche, c'est un peu la norme. On met souvent des années à enchainer les CDD (auprès parfois du même employeur…) avant de pouvoir passer un concours permettant d'être titularisé. Cette année, j'ai des collègues qui l'ont passé, aucun ne l'a eu (genre 50 places pour 500 candidats). La dernière session datait de quelque chose comme 2012. Je te laisse imaginer leur abattement. Ils sont repartis pour plusieurs années à enchainer les CDD, tout en gagnant aux environs de 1200 euros, pour un niveau en général de licence (au minimum) et de prix de conservatoire.oldeagle a écrit :Je trouve ça très bien ! Moins de fainéant dans les administrations publiques, ça ne pourra faire que du bien à la France !Stounk a écrit : Et bien, nous y voilà...
Donc désolé de ne pas partager ton enthousiasme, parce que sur le terrain, la précarité on sait ce que ça veut dire.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Pourquoi ? Parce que les charges sociales ont été baissées pour les salariés (pour augmenter le pouvoir d'achat), mais elles n'ont pas baissée pour les patrons qui payent le double de charge de ce qu'ils vous versent en salaire !!!!!Georges61 a écrit :Alors là, il ne faut pas rêver, ils se goinfreront, juste un peu plus eux et leurs actionnaires. La preuve les charges pour le SMIC sont très basse, et pourtant les patrons ne sont pas plus généreux avec leurs salariés.le chimple a écrit :
Même si Fillon de sont temps pensait la même chose et voulait dégraisser le mamouth ???![]()
Quant aux patrons français , quand l'état décidera de moins les taxer , peut etre qu'ils pourront payer leurs employés un peu mieux!
Regarde les patrons routiers , avec l'augmentation du gazoil ??
Comment ils font pour s'aligner face aux routiers roumains et polonais ??
La solution , c'est macron qui l'a , pas les patrons !
Aujourd'hui , ils ont trois choix :
Décentraliser leur prod en Pologne ou en Roumanie !
Payer leurs employés en France à coup de lance pierre !
Ou se déclarer en faïllite !
Il faut réformer le système parce que le fait de doubler les charges pour le patron, c'est de l'idéologie communiste ! Et tout ce qui est communiste, ça ne fonctionne pas ! Il faut donc une réforme sur les charges salariales et patronales. Sarkozy avait voulu faire une TVA sociale, personne n'en a voulu, enfin si, la droite oui, la gauche non, comme toujours ! Idiote comme elle est cette gauche ! La TVA est l'impôt le plus juste qui soit, puisque tout le monde paye cet impôt indirect ! Donc y'a pas plus juste que ça !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Pas pour les salariés au SMIC où les charges patronales sont faible depuis longtemps. Les cotisations sociale des employeurs sont élevées, mais il est faux de dire que l'employeur paie le double de ce que reçoit le salarié. J'ai eu 15 salariés, il y a quelques années, et à j'en ai encore une actuellement, alors je suis bien placé pour dire que c'est faux. D'ailleurs tous les salariés peuvent s'en rendre compte en lisant leur feuille de paie.oldeagle a écrit :Pourquoi ? Parce que les charges sociales ont été baissées pour les salariés (pour augmenter le pouvoir d'achat), mais elles n'ont pas baissée pour les patrons qui payent le double de charge de ce qu'ils vous versent en salaire !!!!!Georges61 a écrit :
Alors là, il ne faut pas rêver, ils se goinfreront, juste un peu plus eux et leurs actionnaires. La preuve les charges pour le SMIC sont très basse, et pourtant les patrons ne sont pas plus généreux avec leurs salariés.
Il faut réformer le système parce que le fait de doubler les charges pour le patron, c'est de l'idéologie communiste ! Et tout ce qui est communiste, ça ne fonctionne pas ! Il faut donc une réforme sur les charges salariales et patronales. Sarkozy avait voulu faire une TVA sociale, personne n'en a voulu, enfin si, la droite oui, la gauche non, comme toujours ! Idiote comme elle est cette gauche ! La TVA est l'impôt le plus juste qui soit, puisque tout le monde paye cet impôt indirect ! Donc y'a pas plus juste que ça !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
Et bien entendu, tu seras le premier a râler quand on supprimera la poste ou le centre des impôts a coté de chez toi. Le Français veut tout changer à partir du moment ou cela ne le concerne pas...oldeagle a écrit :Je trouve ça très bien ! Moins de fainéant dans les administrations publiques, ça ne pourra faire que du bien à la France !Stounk a écrit : Et bien, nous y voilà...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
sauf que l'état lui ne peut fonctionner sur du précaire mais justement à l'inverse sur la longueur.sofasurfer a écrit : Le statu de salarié, c'est du passé. Il faut que chaque personne devienne sa propre entreprise et vende sa force de travail chaque jour en concurrence avec les autres.
Ouvrons grand les frontières, comme cela ceux qui ont moins que rien réclameront de bosser pour rien pour concurrencer ceux qui demandent le minimum.
Supprimons tous les statuts, codes sociaux, représentants! Comme disait Laurence parisot : La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ?
sans cela beaucoup de choses fonctionneraient de façon aléatoires.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

les fonctionnaires comme les travailleurs n'ont pas droit à la CMU.vincent a écrit :ils ont supprimé la CMU ? je savais pasglace a écrit :
Tout à fait, le ""travailleur""" francais, ce gros fainénat à 35 heures...est trop payé, c'est à cause de son salaire exorbitant, que les entreprises fonctionnent pas!!!!
Il est temps de le mettre en concurrence avec des vrais travailleurs qui sauront eux qu'il est normal qu'ils vivent dans des taudis et sans soin médicaux!!!!
Il est vrai que dans les pays Nordiques, en Allemagne.....où le nombre de fonctionnaires a fortement baissé , ils ont été remplacé par des travailleurs vivant dans des taudis , et n' ayant aucune protection santé .......ce qui implique que les fon ctionnaires eux ne vivent pas dans des taudis.....donc vous faites partie des privilégiés .
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

les anciens sont pour la grande majorité les plus riches de ce pays ! et en plus ils ont laissé une ardoise de 2000 milliards !evariste a écrit : Mitterrand fossoyeur de la France à fait des émules . Tous ses successeurs ont déployé une énergie farouche pour désintégrer le pays , là on veut supprimer les fonctionnaires après avoir laminé ce qui nous restait de la France . demain et c'est proche on va faire la fête aux anciens afin que la France ne ressemble plus à rien Macron se charge de ce boulot ! que va t-il rester de nôtre patrimoine ? plus grand chose et nos enfants que vont ils devenir ?
- Fonck1
- Administrateur

vous n'avez pas beaucoup évolué dans la tête, ça fait longtemps qu'on le sent dans vos propos.oldeagle a écrit :Je trouve ça très bien ! Moins de fainéant dans les administrations publiques, ça ne pourra faire que du bien à la France !Stounk a écrit : Et bien, nous y voilà...
on est plus dans les années 60.
- Fonck1
- Administrateur

sauf que l'on ne parle pas de collectivités territoriales dans ce sujet, mais bien de fonction publique d'état qui a déjà bien dégraissée.oldeagle a écrit :Pourquoi cela a triplé ces 15 dernières années ? La réponse est simple ! Les collectivités locales étaient de gauche. Et par haine de la droite et de sarkozy, par idéologie crasse et imbécile, pour compenser le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux dans la fonction publique d'état, on a recruté à fond dans les collectivités territoriales ! On dit merci qui ? Merci la gauche !Fonck1 a écrit :
le problème, c'est que l'on ne parle ici que de fonction publique d'état, ce qui n'est pas le cas de la fonction publique territoriale qui elle embauche par complaisance et pour laquelle l'état ne peut rien faire, qui a triplé ces 15 dernières années.
Encore hors sujet.
et pour votre info, les fonctionnaires d'état n'ont pas été remplacés par les fonctionnaires territoriaux.
Pour votre info, sarkozy etait là il y a 6 ans a peine....alors la "haine de sarkozy ou de la droite" c'est un peu facile, il est en plein dedans, et il n'a rien fait lui non plus.
- Fonck1
- Administrateur

ben comme les employés qui aujourd'hui trainent du pied compte tenue de leurs salaires.vivarais a écrit :exact les patrons comme tout le monde ramonent pour eux , pas pour la suieFonck1 a écrit :
petite erreur dans cette argumentation, le patron est pas là pour bâtir "des richesses" mais SA richesse.
c'est son choix.
les fonctionnaires, ont dans leur statut des avantages ET des inconvénients, si on enlève tous les avantages, aucun intérêt.
- Fonck1
- Administrateur

après faut savoir changer de métier, si ya pas eu de postes depuis 5 ans rien de sert d'attendre...par contre en logistique et en maintenance (les boulots durs) ya personne d'impliqué ou de compétant comme par hasard.Stounk a écrit :Bof, c'est surtout plus de précarité pour tous. Dans ma branche, c'est un peu la norme. On met souvent des années à enchainer les CDD (auprès parfois du même employeur…) avant de pouvoir passer un concours permettant d'être titularisé. Cette année, j'ai des collègues qui l'ont passé, aucun ne l'a eu (genre 50 places pour 500 candidats). La dernière session datait de quelque chose comme 2012. Je te laisse imaginer leur abattement. Ils sont repartis pour plusieurs années à enchainer les CDD, tout en gagnant aux environs de 1200 euros, pour un niveau en général de licence (au minimum) et de prix de conservatoire.oldeagle a écrit :
Je trouve ça très bien ! Moins de fainéant dans les administrations publiques, ça ne pourra faire que du bien à la France !
Donc désolé de ne pas partager ton enthousiasme, parce que sur le terrain, la précarité on sait ce que ça veut dire.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Justement, je trouve ça bien d'enchaîner les CDD, c'est mieux que rien !Stounk a écrit :Bof, c'est surtout plus de précarité pour tous. Dans ma branche, c'est un peu la norme. On met souvent des années à enchainer les CDD (auprès parfois du même employeur…) avant de pouvoir passer un concours permettant d'être titularisé. Cette année, j'ai des collègues qui l'ont passé, aucun ne l'a eu (genre 50 places pour 500 candidats). La dernière session datait de quelque chose comme 2012. Je te laisse imaginer leur abattement. Ils sont repartis pour plusieurs années à enchainer les CDD, tout en gagnant aux environs de 1200 euros, pour un niveau en général de licence (au minimum) et de prix de conservatoire.oldeagle a écrit :
Je trouve ça très bien ! Moins de fainéant dans les administrations publiques, ça ne pourra faire que du bien à la France !
Il faut être débile pour arriver à 500 que pour 50 places ! Il y a un problème !
Tu m'étonnes que toi et tes potes ne soyez pas reçus ! Si il n'y a que 50 places, pourquoi perdre votre temps à tenter votre chance ?
Et vu ce que tu me dis, ton niveau est trop élevé pour rentrer dans l'administration publique ! Il ne faut pas que tu sois trop diplômé, ni sous-diplômé ! De toute façon, il y a trop de monde à vouloir rentrer dans l'administration publique pour ne rien faire ! Ces gens là ne savent pas travailler !
Va voir à la préfecture l'Alençon, c'est "la fête du slip" comme on dit !
Et y'a pas qu'à Alençon. A Hérouville St Clair, à la Mairie, les gars commencent le boulot à 9 h 00, et à 9 h 05, ils sont à la pause café et ne reprennent leur poste qu'à 9 h 55 pour reprendre une pause café à 10 h 15 jusqu'à 10 h 55 ! Il n'y a rien à faire dans les administrations publiques ! Donc pourquoi postuler dans un métier où il n'y a pas de débouchés ? Surtout que pour des gens comme vous avec des diplômes élevés, prestigieux, vous méritez mieux que de perdre votre temps à vous faire ch... dans l'administration publique d'état !
- Fonck1
- Administrateur

faut sortir mon vieux, franchement vos insultes à deux balles, ne méritent que du mépris, vous ne valez pas mieux que ce que vous dénoncez vous même.oldeagle a écrit : Ces gens là ne savent pas travailler !
dans l'administration, il y a de tout, des fainéants, des super bosseurs, des gens qui ont des idées, des paumés, des ingénieux, nes ingénieurs, ya vraiment de tout.
résoudre ça à "ces gens là ne savent pas travailler" démontre juste d'une pauvreté intellectuelle de connaissance de l'administration.