Retour de Hongrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Retour de Hongrie

Message par hornby »

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Retour de Hongrie après un séjour de 15 jours pour soins dentaires ultra performants rapport qualité prix, j'ai pu constater que Viktor ORBAN le président qualifié de "populiste" par les politiques et médias français restait très populaire dans son pays ?
Je peux même confirmer que presque tous les Magyars sont derrière lui.
Les imprécations et vociférations de Macron à son égard ont considérablement entamé le crédit de la France, non seulement en Hongrie mais également dans toute l'Europe de l'est, alors que les exportations de notre pays sont en chute libre, ses déficits, son chomage et sa dette en pleine croissance ? :D
La Hongrie est un pays dynamique, propre, sécurisé et ordonné.
https://www.ouest-france.fr/europe/hong ... es-5962358
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Retour de Hongrie

Message par Fonck1 »

l'exode financier français continue.
ce qui me fait marrer, c'est que ceux qui dénoncent les riches du médef ou du CAC 40 qui font filer leur fric à l'étranger et qui font pareil.
jouissif.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Quel rapport avec Viktor ORBAN et la Hongrie ??? Les Magyars ne sont pas responsables des évasions fiscales françaises, et encore moins de la situation économique et sociale dans notre pays ?
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

hornby a écrit : https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Retour de Hongrie après un séjour de 15 jours pour soins dentaires ultra performants rapport qualité prix, j'ai pu constater que Viktor ORBAN le président qualifié de "populiste" par les politiques et médias français restait très populaire dans son pays ?
Je peux même confirmer que presque tous les Magyars sont derrière lui.
Les imprécations et vociférations de Macron à son égard ont considérablement entamé le crédit de la France, non seulement en Hongrie mais également dans toute l'Europe de l'est, alors que les exportations de notre pays sont en chute libre, ses déficits, son chomage et sa dette en pleine croissance ? :D
La Hongrie est un pays dynamique, propre, sécurisé et ordonné.
https://www.ouest-france.fr/europe/hong ... es-5962358

Les milliards européens..ça aide pas mal...de cette U.E dont il veut seulement les avantages et non suivre les règles communes.

Comme la Pologne qui a eu 35 milliards ...pour venir ensuite la ramener et mettre des bâtons dans les roues chez

ses bienfaiteurs européens, qui ont absorbé ses faux artisans low cost, et qui subissent son dumping et délocalisations.

.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Quo Vadis, tu as peut ètre raison, mais faudrait se poser la bonne question : pourquoi et comment en est on arrivé là ?
Cela dit, je confirme que la Hongrie est un pays propre, très sécurisé et ordonné, pas l'ombre d'un intégriste et encore moins d'un djihadiste.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : Quel rapport avec Viktor ORBAN et la Hongrie ??? Les Magyars ne sont pas responsables des évasions fiscales françaises, et encore moins de la situation économique et sociale dans notre pays ?
quel rapport entre ton dentiste et orban?
le défendeur des minorités qui appauvrit les dentistes français....c'est quand même bien rigolo.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : l'exode financier français continue.
ce qui me fait marrer, c'est que ceux qui dénoncent les riches du médef ou du CAC 40 qui font filer leur fric à l'étranger et qui font pareil.
jouissif.
vous savez lorsque les charges sociales salariales et patronales partent dans ces pays avec les travailleurs déplacés pourqpuoi ne pas aller se faire soigner à moindre cout dans ces pays
moi ce qui me fait marrer c'est que vous etes pour l'UE avec tout ce qu'elle comporte et vous vous indignez lorsque certains profitent justement de ce qu'elle comporte
les accords de Schengen; de Maastricht ; et de Lisbonne
n'êtes vous pas pour ?
pourtant c'est ce qu'il me semblait mais je me suis peut être trompé
moi par contre je suis contre cette Europe anti sociale , mais vu qu'elle est là , j'en profite du fait de ma position géographique de frontalier
je pars du principe c'est que si l'on ne peut pas changer les choses , même si l'on est contre il faut savoir faire avec
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

On assiste effectivement dans la classe (clique?) médiato-politique bien pensante, à une propagande anti-Orban, qui lui, à l'inverse de Macron, le banquier mondialiste, est très populaire dans son pays.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Aucun rapport entre mes dentistes de "Vital Europe" et Orban. Mais pendant 15 jours j'ai dialogué, déjeuné, échangé, diné, nagé (aux Thermes Gellert), avec des Magyars, des Slovaques, des Polonais et même des Russes, des Anglais, des Allemands et quelques Français aussi qui pourraient corroborrer mes impressions.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : l'exode financier français continue.
jouissif.
vous savez lorsque les charges sociales salariales et patronales partent dans ces pays avec les travailleurs déplacés pourqpuoi ne pas aller se faire soigner à moindre cout dans ces pays
moi ce qui me fait marrer c'est que vous etes pour l'UE avec tout ce qu'elle comporte et vous vous indignez lorsque certains profitent justement de ce qu'elle comporte
les accords de Schengen; de Maastricht ; et de Lisbonne
n'êtes vous pas pour ?
pourtant c'est ce qu'il me semblait mais je me suis peut être trompé
moi par contre je suis contre cette Europe anti sociale , mais vu qu'elle est là , j'en profite du fait de ma position géographique de frontalier
je pars du principe c'est que si l'on ne peut pas changer les choses , même si l'on est contre il faut savoir faire avec
je m'indigne des donneurs de leçons qui font le contraire de ce qu'ils disent.c'est très socialo, ou démago, comme au FN.
c'est tout.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : Aucun rapport entre mes dentistes de "Vital Europe" et Orban. Mais pendant 15 jours j'ai dialogué, déjeuné, échangé, diné, nagé (aux Thermes Gellert), avec des Magyars, des Slovaques, des Polonais et même des Russes, des Anglais, des Allemands et quelques Français aussi qui pourraient corroborrer mes impressions.
tes impressions que quoi, que les dentistes sont moins payés en hongrie? t'avais besoin de ça pour le savoir?
toi, le petit "défenseur des pauvres contre le médef" n'a pas juste pensé que les assistants des dentistes étaient payés au lance pierre? (pour info, aux alentours de 650 euros par mois) et que toi en allant la bas tu participes non seulement à la pérennité de cet état de fait (exploiter les pauvres) mais en plus faire sortir des devises de ton pays?

oh ben alors....ils sont où tes beaux et sempiternels discours contre le médef ?
c'est à mourir de rire :lol: :lol:

le plus drôle, c'est que tu est surement parti avec ton ordonnance (donc remboursée par la sécu) et aussi revenu avec la facture (remboursée également par la sécu) comme ça la france à tout gagné !
en plus de n'avoir produit aucune richesse de service à part en hongrie, elle doit rembourser monsieur!! c'est le comble du comble !

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Vivarais, je te donne raison, dans les circonstances actuelles ou l'existence est de plus en plus difficile et précaire pour beaucoup de nos concitoyens, il est indispensable de tirer profit de tout ce que l'on peut, c'est une question de survie.
J'envisage une acquisition immobilière à Budapest, l'immobilier y est en plein essor, et c'est une ville très sure et très propre. Beaucoup d'occidentaux, surtout des Belges, ont déjà sauté le pas.
Cela dit, le but de mon post était de confirmer que la peuple magyar était soudé et uni derrière ses dirigeants politiques actuels, et que les imprécations de Macron à leur égard étaient vaines et contre productives.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : Vivarais, je te donne raison, dans les circonstances actuelles ou l'existence est de plus en plus difficile et précaire pour beaucoup de nos concitoyens, il est indispensable de tirer profit de tout ce que l'on peut, c'est une question de survie.
J'envisage une acquisition immobilière à Budapest, l'immobilier y est en plein essor, et c'est une ville très sure et très propre. Beaucoup d'occidentaux, surtout des Belges, ont déjà sauté le pas.
Cela dit, le but de mon post était de confirmer que la peuple magyar était soudé et uni derrière ses dirigeants politiques actuels, et que les imprécations de Macron à leur égard étaient vaines et contre productives.
ne vient pas t'étonner alors, et porter la faute aux autres, que le chômage augmente en France.
tu en est le premier et digne artisan.

tiens, encore un qui vient nous prouver que les choses s'égalisent en europe, l'immobilier augmente la bas et va finir a des seuils pareil qu'en france....

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Fonck1, un peu de sérieux SVP ? Ce n'est pas en allant chez le dentiste à Budapest, comme beaucoup d'autres Français d'ailleurs, que le chomage va augmenter en France ? :cool:
Je vais me faire soigner les dents à Budapest sur recommandation de mon dentiste parisien, qui au passage doit percevoir une commission. :D
Il faut voyager, beaucoup voyager, pour se faire une opinion. C'était déjà une recommandation de Montaigne ! (les Essais)
Cela affirmé, je le répète, le but de mon post est de faire savoir que le peuple magyar soutient majoritairement et sans réserve la politique actuelle de ses dirigeants, en dépit des imprécation contre productives de Macron.
La bonne question à se poser, comme pour beaucoup d'autres problèmes dans le monde, c'est pourquoi et comment en est on arrivé là ?
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

hornby a écrit : Quo Vadis, tu as peut ètre raison, mais faudrait se poser la bonne question : pourquoi et comment en est on arrivé là ?
Cela dit, je confirme que la Hongrie est un pays propre, très sécurisé et ordonné, pas l'ombre d'un intégriste et encore moins d'un djihadiste.
Suis bien la politique française, pas celle des medias généralistes qui sont la voie de leur maître, mais d'autres comme
le Monde Diplomatique plus axé sur l'étranger même s'il évoque aussi la politique intérieur.

C'est vers 2008 que j'ai lu sur le Monde Diplo que les pays occidentaux veulent dézinguer Assad, plusieurs années avant
qu'on parle en France de la Syrie.

Et de fait les Anglosaxons, la France, les Saoudiens ...ont armé, apporté logistique et finances aux terroristes, dès lors
que l'annonce de la découverte d'un énorme gisement de gaz a été découvert en Syrie dans la foulée du gaz au large
de Gaza, et du Liban.

Puis l'agenda des uns diverge avec celui des terroristes...et c'est le bombardement de leur fief à Raqqa...et puis les ennuis commencent.
A savoir des attentats en France; je pense que les Français doivent demander des comptes à leur gouvernement quand
il s'aligne avec l'agenda des Anglosaxons qui veulent remodeler le M.O. et l'Afrique du Nord (Lybie).

Les gens fuient de la Syrie et se réfugient alentour...même pas 1% arrive en Europe. Les gens fuient de la Lybie, pays riche,
mais appauvri par la guerre de l'Otan dont Sarkozy s'est fait le fer de lance.
L'Europe est partie prenante, c'est normal qu'elle prenne les réfugiés qu'elle a suscité. La Hongrie n'est pas intervenue la dedans.

Mais la Hongrie est un pays fasciste depuis toujours. Elle a organisé les pogroms contre les juifs lors de la dernière guerre
et a été sur le front de l'Est avec la Roumanie. D'ailleur le Orban s'est fait tout petit quand il a été tancé par le président
israelien lors de sa dernière visite en Israel, sur la haine raciale en vigueur en Hongrie.

.

.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »