Tout augmente, mème le chomage ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Tout augmente, mème le chomage ?

Message par hornby »

https://www.journaldunet.com/management ... en-france/
De retour d'un séjour à l'étranger, je constate qu'en France tout augmente : les prix, les taxes, les impots, et même le chomage ?
Que se passe t il ? :cool:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Tout augmente, mème le chomage ?

Message par Georges61 »

hornby a écrit : https://www.journaldunet.com/management ... en-france/
De retour d'un séjour à l'étranger, je constate qu'en France tout augmente : les prix, les taxes, les impots, et même le chomage ?
C'est vrai, c'est incompréhensible; surtout que nous avons un Président très performant. C'est vrai mais uniquement pour les plus nantis, mais il ne peut pas être généreux avec tout le monde, il fallait bien qu'il fasse un choix.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

ben ;la piscine +Benalla , cela a occasionné des frais ; du coup ,on éponge
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Georges61, j"avais un peu déconnecté après 15 jours en Hongrie. Cependant j'avais pu constaté que les Magyars et les autres ressortissants d'Europe de l'est que j'ai croisé à Budapest, étaient très au fait des difficultés et des défaillances sociales, économiques et sécuritaires de la France.
J'avais fait ce même constat au cours d'un précédent séjour au Monténégro. Les imprécations de Macron contre ces pays y sont peut ètre pour quelque chose ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

En tout cas la baisse du chômage n'est pas la préoccupation de Macron, il ne s'engage pas imprudemment comme la fait Hollande. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

il se trouve dans la même position qu’Hollande, qui en fait a profité de la conjoncture mondiale, ce que n'a plus macron, qui a trop visé sur l'avenir pour des résultats, croissance en moins.
Il sautera s'il ne modifie pas son logiciel - prochaines élections en tête de liste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

erreur la croissance baisse , on ne peut pas faire qu'augmenter dans la vie ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
C'est vrai, c'est incompréhensible; surtout que nous avons un Président très performant. C'est vrai mais uniquement pour les plus nantis, mais il ne peut pas être généreux avec tout le monde, il fallait bien qu'il fasse un choix.

incompréhensible en effet qu'il ait pu tromper tant de monde et surtout ceux qui ont voté contre MLP :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit :
ben ;la piscine +Benalla , cela a occasionné des frais ; du coup ,on éponge
vous oubliez la vaisselle de l'Elysée et sa prestation devant milles supposés investisseurs à grand frais au château de Versailles ;)
et les 400 milles euros annuels désormais legale pour madame
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : il se trouve dans la même position qu’Hollande, qui en fait a profité de la conjoncture mondiale, ce que n'a plus macron, qui a trop visé sur l'avenir pour des résultats, croissance en moins.
Il sautera s'il ne modifie pas son logiciel - prochaines élections en tête de liste.

vous croyez que 2.9% de croissance mondiale ce n'est pas une bonne conjoncture , que vous faut il 8|
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : il se trouve dans la même position qu’Hollande, qui en fait a profité de la conjoncture mondiale, ce que n'a plus macron, qui a trop visé sur l'avenir pour des résultats, croissance en moins.

vous croyez que 2.9% de croissance mondiale ce n'est pas une bonne conjoncture , que vous faut il 8|
mais pas pour nous qui sommes un pays sclérosé par notre administration ! on se crée plus de lois que les lois européennes, donc ons e met des batons tous seuls dans les roues !
nous avons toujours eu moins de croissance que les autres parce que nous avons un poids administratif trop gros !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

La France a un poids administratif trop gros, c'est indéniable. Pourquoi conservons nous les départements et leurs préfectures ou regorgent des milliers de fonctionnaires inutiles, en premier lieu, préfets et sous-préfets ?
Pourquoi conservons nous des DOM/TOM, qui plombent les finances de notre pays alors que les citoyens de ces contrés ne voient mème pas leurs conditions de vie s'améliorer ?
Enfin un dernier point qui saute aux yeux quand on voyage à l'étranger, le "made in France" est trop médiocre et trop cher pour sa piètre qualité.
Le "low cost" à la française ne vaut pas un kopeck ! (propos envoyés par une Russe au Monténégro)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Bien obligé de constater qu'en votre absence c'est (aussi ) le bordel :]
Autrement vous etes rentré avec des dents toutes blanches pour Noel et un crane de migrant aux dents jaunes pour Halloween?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

mais pas pour nous qui sommes un pays sclérosé par notre administration ! on se crée plus de lois que les lois européennes, donc ons e met des batons tous seuls dans les roues !
nous avons toujours eu moins de croissance que les autres parce que nous avons un poids administratif trop gros !

et à qui la faute , tous ceux qui ont promis de l'alleger l'on encore rendu plus pesant
et en diminuant le nombre de fonctionnaires les délais de reponses administratives sont encore plus longues
alors que comme disent ceux qui réussissent et "times is a money'
ajouter à cela les recours administratifs et judiciaires injustifiés et sans conséquences pour ceux qui les exercent
un projet ambitieux de la transition énergétique (je dis bien ambitieux) lors que l'on sait qu'il faut 8 ans avant que soient épuisés tous les recours administratifs et judiciaires pour une éolienne et là c'est rapide comparer à d'autres comme la centrale bio énergétique dans le Morvan (plus de 20 ans)
voilà surtout le pourquoi la croissance en pâtit
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

vivarais a écrit :
Georges61 a écrit :

incompréhensible en effet qu'il ait pu tromper tant de monde et surtout ceux qui ont voté contre MLP :mdr3:
Il a bien conduit son affaire !
La droite a été laminée avec l'affaire Fillon grace à ses fins limiers de Bercy aiguillés par macron ou un déçu de droite revanchard :naah:
En tout cas , ça a bien arrangé macron qui avait la partie gagnée contre Marine Lepen !
Qui entre nous ne voulait pas le pouvoir !
Vu sa prestation au dernier débat télévisé !
Pour les français qui ont voté pour lui ??
Mais qu'est ce qu'ils croyaient ??
Un mec , banquier chez Rothschild n'a pas brigué cette place en or.. pour la France et les français mais pour la finance internationale !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »