Retour de Hongrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Retour de Hongrie

Message par Victor »

Voici quelques infos sur l'économie hongroise :
Une situation conjoncturelle toujours bien orientée
L’année 2017 a été l’année d’une croissance économique soutenue avec une augmentation du PIB de 4% selon l’office des statistiques hongrois, en ligne avec les prévisions gouvernementales (4,1%), dont les estimations pour 2018 font désormais état d’une croissance de l’ordre de 4,3%. Le rebond de l’activité économique en 2017 est principalement dû au net accroissement de l’investissement dans un contexte de consommation accélérée des fonds européens (2014-2020) et d’une économie régionale très dynamique. Ce mouvement est général et concerne aussi bien l’Etat, que les entreprises et les ménages.
https://www.tresor.economie.gouv.fr/Art ... n-mai-2018
Je traduis. L'économie hongroise va bien, à cause de :
1 - L'utilisation des fonds européens !
2 - La bonne croissance de la zone Europe de l'Est, ce qui est le but de l'Europe, c'est à dire que les nouveaux entrants dans l'UE (pays de l'Est) doivent venir au niveau des "anciens" pays de l'UE (Europe de l'Ouest).
Car évidemment quand les pays de l'Est auront rattrapés les pays de l'Ouest, le prix des opérations dentaires seront similaires !
Tout comme les salaires, ... !

Donc Orban, en bon populiste bien pourri (comme tous les idiots patentés qui trouvent des vertus à ce genre de politicien !) attaque l'UE de toutes les manières possibles auprès de ses électeurs, alors que la bonne santé économique de son pays vient des fonds européens et de sa présence dans l'UE !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Quo Vadis, il ne faut pas exagérer, la Hongrie n'est pas un pays fasciste même si elle l'a été dans un lointain passé. La France a bien été "Pétainiste" et anti-sémite par la même occasion ?
Aujourd'hui elle devient un peu plus xénophobe et anti-musulmane.
La Hongrie comme les autres pays d'Europe de l'est, n'a pas de passé colonial et estime ne pas avoir à en subir les conséquences, peut on la blàmer pour cela ?
Cela dit, je ne soutiens pas Viktor ORBAN, c'est aux Magyars de le faire ou pas.
J'ai fait un constat, sans plus.
Maintenant Macron peut poursuivre ses imprécations au risque tout simplement de ruiner le crédit de la France dans ce pays et la maigre position des entreprises françaises.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

hornby a écrit : Quo Vadis, il ne faut pas exagérer, la Hongrie n'est pas un pays fasciste même si elle l'a été dans un lointain passé. La France a bien été "Pétainiste" et anti-sémite par la même occasion ?
La Hongrie comme les autres pays d'Europe de l'est, n'a pas de passé colonial et estime ne pas avoir à en subir les conséquences, peut on la blàmer pour cela ?
Cela dit, je ne soutiens pas Viktor ORBAN, c'est aux Magyars de le faire ou pas.
Maintenant Macron peut poursuivre ses imprécations au risque tout simplement de ruiner le crédit de la France dans ce pays et la maigre position des entreprises françaises.

Je ne suis pas un fan de Macron. Mais je constate l'incohérence de certains.
Mais je suis d'accord que la Hongrie n'a rien à voir avec la colonisation de l'Afrique.

Cela dit je pense que si la France avait considéré les immigrés africains comme des Français comme les autres,
beaucoup de choses auraient changé. Il ne faut pas oublier que vers les années fin 70 il y'avait encore des bidonvilles.
Les usines de montage de l'automobile ont laissé beaucoup sur le carreau lors des fermetures ou restructurations.

Maintenant il y'a aussi la politique étrangère française désastreuse de ces dernières années...pour moi le vrai dernier souverainiste
français, qui n'était pas à la remorque étrangère, c'était Chirac. Pour lui c'était la France d'abord.

Pour Sarkozy et Hollande, trop contents de plaire à l'oncle Sam, le suivent dans toutes les aventures désastreuses
qui, cette fois se sont retournées contre les citoyens français, toutes confessions confondues, et qui n'ont rien demandé.

.

.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

quo vadis a écrit :
hornby a écrit : Quo Vadis, il ne faut pas exagérer, la Hongrie n'est pas un pays fasciste même si elle l'a été dans un lointain passé. La France a bien été "Pétainiste" et anti-sémite par la même occasion ?

Je ne suis pas un fan de Macron. Mais je constate l'incohérence de certains.
Mais je suis d'accord que la Hongrie n'a rien à voir avec la colonisation de l'Afrique.

Cela dit je pense que si la France avait considéré les immigrés africains comme des Français comme les autres,
beaucoup de choses auraient changé. Il ne faut pas oublier que vers les années fin 70 il y'avait encore des bidonvilles.
Les usines de montage de l'automobile ont laissé beaucoup sur le carreau lors des fermetures ou restructurations.

Maintenant il y'a aussi la politique étrangère française désastreuse de ces dernières années...pour moi le vrai dernier souverainiste
français, qui n'était pas à la remorque étrangère, c'était Chirac. Pour lui c'était la France d'abord.

Pour Sarkozy et Hollande, trop contents de plaire à l'oncle Sam, le suivent dans toutes les aventures désastreuses
qui, cette fois se sont retournées contre les citoyens français, toutes confessions confondues, et qui n'ont rien demandé.

.

.
sauf qu'une fois indépendants ils n'étaient plus des français comme les autres
je dirais même plus "ils n'étaient plus du tout français" :lol:
surtout qu'à m'époque la double nationalité n'existait pas
lorsque l'on optait pour une nationalité on perdait celle d'origine

lors du référendum si les calédoniens votent pour l'indépendance ; ils ne seront plus des français comme les autres , mais simplement des calédoniens ;-)
mais c'est une logique qui vous dépassent
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

hornby

J'ai conseillé à mes enfants de se rendre à Prague et à Budapest pour acheter un bien immobilier dans celle de ces 2 villes qu'ils préfèrent.
Ils auront alors réalisé un bon investissement qui pourra aussi servir de refuge à la famille.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"beaucoup d'occidentaux, surtout des belges"
Hornby
Quand on va en train à Bruxelles et qu'on arrive à la gare de Bruxelles midi, on se demande si on n'a pas traversé la Méditerranée et l'on comprend pourquoi" surtout des belges" ont acheté de l'immobilier à Budapest.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : Fonck1, un peu de sérieux SVP ? Ce n'est pas en allant chez le dentiste à Budapest, comme beaucoup d'autres Français d'ailleurs, que le chomage va augmenter en France ? :cool:
Je vais me faire soigner les dents à Budapest sur recommandation de mon dentiste parisien, qui au passage doit percevoir une commission. :D
et tout ça déclaré bien sur....et les prothésistes, ils reçoivent aussi une commission? et les
assistantes? ah tut ça me fait bien rire, et je n'oublierais pas de te le rappeler.... :lol: :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : hornby

J'ai conseillé à mes enfants de se rendre à Prague et à Budapest pour acheter un bien immobilier dans celle de ces 2 villes qu'ils préfèrent.
Ils auront alors réalisé un bon investissement qui pourra aussi servir de refuge à la famille.
tiens un autre paria français, c'est rigolo, c'est toujours les nationalistes qui font partir le fric en premier....faites ce que je dis faites pas ce que je fais.... :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Je peux confirmer les dire de hornby j'ai une amie belge qui à été se faire soigner les dents sur place elle cm'avait que c'est du très bon travail et un accueil impeccable, elle confirme aussi le calme et la propreté de la ville.

Elle songe également à aller vivre là-bas, il faut dire qu'elle habite à Verviers qui est aussi une ville sinistré ou elle n'ose plus se déplacer toute seule.

Malheureusement je crains fort qu'à un moment ou à un autre, soit il faudra faire le ménage dans les pays d'Europe de l'Ouest, soit il faudra trouvé refuge dans des pays, non pas xénophobe, mais protectionniste.

Mon cher Fonck1 vous avez voulu l'Europe vous l'avez, voyez-vous, passant plusieurs fois par semaine au Luxembourg je me fais un plaisir de ramener alcools, cigarettes, café et divers autres choses, légales bien sure, à toute personne me le demandant.

Autant dire qu'il y a quelques services réceptions/expéditions qui fument et prennent l'apéritif pour pas cher.

Oh, je sais, ce n'est pas bien mais vous avez voulu l'Europe vous en subirez les conséquences jusqu'à ce que vous compreniez l'énorme supercherie que c'est.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Sérieusement on s’en fou que Orban soit apprécié. Il défend des valeurs anti progressistes et liberticides, on ne veut pas de ce nazillon point.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

crepenutella a écrit : Sérieusement on s’en fou que Orban soit apprécié. Il défend des valeurs anti progressistes et liberticides, on ne veut pas de ce nazillon point.
VOUS n'en voulez pas pour la France mais visiblement il convient aux hongrois qui est un peuple libre et souverain.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

ombrageux a écrit :
crepenutella a écrit : Sérieusement on s’en fou que Orban soit apprécié. Il défend des valeurs anti progressistes et liberticides, on ne veut pas de ce nazillon point.
VOUS n'en voulez pas pour la France mais visiblement il convient aux hongrois qui est un peuple libre et souverain.
Tant mieux pour eux mais s’ils enfreignent les valeurs européennes ils seront sanctionnés c’est tout. Être libre c’est aussi assumer les conséquences de ses actes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
hornby a écrit : Fonck1, un peu de sérieux SVP ? Ce n'est pas en allant chez le dentiste à Budapest, comme beaucoup d'autres Français d'ailleurs, que le chomage va augmenter en France ? :cool:
Je vais me faire soigner les dents à Budapest sur recommandation de mon dentiste parisien, qui au passage doit percevoir une commission. :D
et tout ça déclaré bien sur....et les prothésistes, ils reçoivent aussi une commission? et les
assistantes? ah tut ça me fait bien rire, et je n'oublierais pas de te le rappeler.... :lol: :lol:
Dites? Quand vous arrivez à un certain âge, que vos dents se font la malle les unes après les autres, et que vous n'avez pas les moyens d'engraisser un dentiste français (voir les prix auxquels ils achètent les prothèses et les prix auxquels ils vous les facturent), malgré les remboursements "faramineux" de la SS, vous faites quoi? Vous restez la gueule pleine de trous?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par ange gabriel »

La Hongrie est un très beau pays et c'est vrai que l'ont se sent en sécurité on peux ce promener le soir sans avoir peur c'est la même chose que en Russie elle gens sont charmants accueillants une de mes amies a acheté un restaurant à Budapest :content79 :content79
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ok Ok...Tu as vu que la baisse des soins dentaires et autres prothèses allait être appliquée en France?
Pour une fois qu'il y a une bonne mesure il faut en profiter non?
Tu aurais peut-être dû patienter.

Tu te serais épargné les frais de voyage ou de restauration par exemple.....

..Quand à ton dentiste je ne trouve pas saint et professionnel le fait qu'il te propose d'aller te faire soigner à l'étranger....
Maintenant vu que c'est sur Paris je comprends mieux.....L'escroquerie médicale y est répandue....
Il aurait dû te diriger vers des Confrères en premier lieu ou négocier le devis avec toi.

Bref..L'important étant que tu n'ai plus de soucis aux quenottes....

Je pense que j'avais fait "la fortune" de mon dentiste à une certaine époque.... :content79

Pour clore...Ton dentiste prendrait une commission?
Cela ne m'étonne pas...
J'ai connu quelques praticiens qui en échange de liquide ne laissaient pas de traces de ton passage..Lorsque tu ne voulais pas "être visible"....Bien entendu aucun remboursement mais aucune traçabilité en échange....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »