Retraités = vaches à lait
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Retraités = vaches à lait
Macron s'est attaqué à ce terrible point noir qui s'appelle la SNCF. Bravo, il fallait le faire !
C'est une vaste plaisanterie, rien n'a vraiment changé pour les salariés de la SNCF. Les retombée de ce "changement" ne se verront que dans 20 à 30 ans, et d'ici là, la SNCF sera surement privatisée.
C'est une vaste plaisanterie, rien n'a vraiment changé pour les salariés de la SNCF. Les retombée de ce "changement" ne se verront que dans 20 à 30 ans, et d'ici là, la SNCF sera surement privatisée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Cela s'est passé de la même façon à France Telecom ou à la poste.Georges61 a écrit : Macron s'est attaqué à ce terrible point noir qui s'appelle la SNCF. Bravo, il fallait le faire !
Les nouveaux embauchés n'ont plus le statut.
C'est ce qu'il aurait fallu faire à la SNCF à l'époque ou cela a été fait à FT.
Ouverture à la concurrence et fin du statut pour les nouveaux embauchés.
Macron ne fait que ce qui aurait dû être fait bien plus tôt. Mais il faut quand même le féliciter grandement pour cela !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je ne comprends ta remarque.LOFOTEN a écrit :Ben voila s'il fallait une preuve là voila ! Victor dans la réalité tu n'es qu'une sangsue qui ponctionne le peuple pour faire fructifier tes avoirs et bien sur, probablement, sans trop "bosser".Victor a écrit :
C'est parce que tu noircis le tableau.
La France va mieux. La croissance est solide. Macron nous a fait passer pour la première fois sous la barre des 3% de déficit.
La France est sortie de la procédure d'endettement excessif. Le gouvernement actuel a même reçu les félicitations de la cour des comptes, ce qui doit être un événement particulièrement rare.
Macron s'est attaqué à ce terrible point noir qui s'appelle la SNCF. Bravo, il fallait le faire !
La réforme des retraites va s'attaquer à notre incroyable système de retraite illisible, injuste, ingérable (42 caisses de retraite !).
Honnêtement, je n'ai jamais eu cette impression aussi forte que les bonnes réformes sont enfin menées dans notre pays.
Autre exemple de ce qui va mieux. Le redémarrage des investissements dans notre défense nationale.
Et sans même parler de la reprise en main de notre éducation nationale !
Même l'augmentation des taxes sur le diesel est une excellente chose, car comment amener la transition écologique si les prix des énergies fossiles reste compétitif ?
Tout comme aussi, le transfert de charges des actifs vers les retraités qui ont globalement de meilleurs revenus et des patrimoines supérieurs aux actifs.
Toute la politique de Macron me semble logique, excellente pour notre pays.
Si tu n'es pas d'accord avec mon argumentation, et bien attaque toi à elle. Pourquoi s'attaquer à ma petite personne ?
Tu m'as l'air de perdre les pédales.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

1 - Ils ne râlent pas tous. Regarde moi et tous ceux qui soutiennent ce gouvernement et son action, est-ce qu'ils râlent ?oscar a écrit :Ok!Victor
Toute la politique de Macron me semble logique, excellente pour notre pays.
Mais alors pourquoi tous les français râlent ?
2 - Tu sais bien comment sont la plupart des français ! Les français veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière et le tout sans bouger le petit doigt et sans payer le moindre centime !
(il suffit de voir les vivarais ou hornby, retraités friqués qui se tirent pour réduire leur CSG ou pour faire refaire leur appareil dentaire, alors qu'ils sont dans la classe des retraités aisés, cela donne tout de suite une bonne idée de la moralité de ce type de retraité !)
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

VERNON a écrit : C’était l’un des promesses de campagne du candidat Macron. Dans le cadre du Santiane.fr, que nous publions en exclusivité, car les complémentaires santé affirment être obligées de répercuter sur leurs assurés tout ou partie des remboursements supplémentaires liés à la mesure. Santiane prédit même une hausse moyenne des tarifs des complémentaires de 6,8 % au terme des trois ans de déploiement du dispositif.
Basée sur la consommation de soins de 100 000 clients durant deux ans, l’étude se concentre sur les contrats individuels - 50 % du marché ! - dont bénéficient, entre autres, tous les retraités. Résultat : « Pour les seniors, gros consommateurs de soins dentaires et d’appareils auditifs, la hausse moyenne de cotisation sera de 9,3 %, résume le PDG de Santiane.fr, Pierre-Alain de Malleray. Pour les moins de 60 ans, l’impact sera limité à + 2,5 % ».
« Concrètement, précise Michael Trupin, directeur technique du groupe Santiane, un couple de retraités qui paye 170 euros par mois pour sa complémentaire santé individuelle verrait sa facture annuelle bondir de 192 euros. »
Avec l’objectif de faire passer de 30 à 50 % le taux de patients accédant aux prothèses auditives, la réforme devrait entraîner une hausse de 6,3 % du prix des contrats dédiés aux retraités. « On a aussi tablé sur une hausse des soins dentaires, précise Michael Trupin. Ils coûteront moins cher aux patients, il n’y a plus de raisons qu’ils y renoncent. » Quant à l’optique, si les fabricants vont bien être contraints de réduire leurs marges sur les modèles du panier du reste à charge zéro, Santiane estime qu’une partie des assurés préférera des lunettes de qualité supérieure.
Des contrats vont-ils disparaître ?
Cette prospection met aussi en lumière le devenir des contrats bas de gamme, car ils offrent souvent moins de garanties que le futur dispositif. « Soit il faudra leur ajouter des garanties coûteuses, soit ces contrats disparaîtront, analyse Pierre Alain-de Malleray. Dans les deux cas les seniors seront perdants. » Une nouvelle déconvenue en vue donc pour les retraités déjà mécontents de la hausse de la CSG et de la future désindexation des pensions sur l’inflation.
Santiane n’est pas seule à prédire une hausse tarifaire. Le cabinet Mercer, qui vient d’actualiser son étude sur les contrats collectifs, dédiés aux salariés d’entreprises, évoque « une hausse mécanique de 4,6 % sur les contrats entrée de gamme ».
Si ces prédictions se confirment, il se pourrait alors que les gens qui renonçaient auparavant aux soins à cause du reste à charge élevé, continuent de renoncer parce qu’ils ne pourront s’offrir une complémentaire, malgré les aides.
Un coût estimé à 1 milliard d’euros
Emmanuel Macron l’avait dit en juin : la réforme du reste à charge zéro, plébiscitée sur son principe, se fera « sans hausse du coût d’acquisition » (d’une complémentaire). Promesse réitérée le 15 octobre par la ministre de la Santé Agnès Buzyn devant les députés. Pour preuve, l’Assurance maladie fera un effort de 750 millions d’euros pour financer, aux côtés des complémentaires, le coût de la mesure, évalué à 1 milliard d’euros par an, en 2021.
Mutuelles, institutions de prévoyance et assureurs, ont estimé leur contribution entre 150 et 500 millions d’euros. Optimiste, Thierry Beaudet, président de la Mutualité française estime que « trop d’inconnues subsistent pour dire ce qu’il en coûtera. Et quel comportement auront les patients ? »
Délégué général du CTIP (institutions de prévoyance), Jean-Pierre Lacam sourit : « Je ne me hasarderais pas à promettre une stabilité des tarifs… » Et ce d’autant que « d’autres motifs de hausses se dessinent ». Indépendant de l’effet de la réforme du reste à charge zéro, les cotisations augmenteront en 2019 de 2,5 % du fait de l’envolée des dépenses liées au vieillissement, selon le comparateur Hyperassur. S’y ajoutera une taxe de 0,8 % qui ira à la rémunération des médecins…
https://www.msn.com/fr-fr/finance/conso ... spartandhp
Comme d'habitude : les cocus au balcon . J'espère que vous n'avez pas cru à cette promesse particulièrement " démago " de Macron
Vaches à lait ? Et ce lait...il est entier ou demi-écrémé ?
.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
tu y a participé toi comme d'autres et tu y participes encore.vivarais a écrit :c'est vrai mais à partir de quand la dette a dépassé les 60% du PIBFonck1 a écrit :
la dette n'est pas arrivée il y a un an.
apres un bond en 1981 elle est tres quasi constante jusqu'en 2007 pour ensuite exploser
en 2004 lorsque je suis parti elle était à 65% et donc vous comprendrez aisément que les retraités comme moi nous ne sommes nullement responsable de cette explosion
l'état impossible de la dette est arrivée durant ces 10 dernières années
http://www.anarchozy.fr/wp-content/uplo ... 10x353.jpg
donc pour l'explosion de la dette qui si çà continue va atteindre dans les 10 ansles 150% et il va vous falloir trouver un autre bouc emissaire que les retraités mais plutot les mauvais choix electoraux depuis 2007
la croissance mondiale est à 2.9% et nous nous nous trainons en dessous de 2% alors que d'autres sont à 4% dans l'UE
chez les autres le chomage baisse de manière constante depuis 2010 alors que chez nous il continue de croitre meme sicest tres peu
https://www.lepoint.fr/europe/europe-un ... 8_2626.php
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais si !vivarais a écrit :c'est vrai mais à partir de quand la dette a dépassé les 60% du PIBFonck1 a écrit :
la dette n'est pas arrivée il y a un an.
apres un bond en 1981 elle est tres quasi constante jusqu'en 2007 pour ensuite exploser
en 2004 lorsque je suis parti elle était à 65% et donc vous comprendrez aisément que les retraités comme moi nous ne sommes nullement responsable de cette explosion
Tu es grandement responsable de cette dette, car le pays s'est justement endetté pour payer ta pension de retraite et celle de tes semblables !
Sans dette, il aurait été impossible de payer ta pension !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
et sans Odette ,il aurait été impossible d'enrayer ta tensionVictor a écrit :Mais si !vivarais a écrit :
c'est vrai mais à partir de quand la dette a dépassé les 60% du PIB
Tu es grandement responsable de cette dette, car le pays s'est justement endetté pour payer ta pension de retraite et celle de tes semblables !
on oublie que sur chaque € versé ,l'Etat recupère 20% de tva + des impots selon + un tas de taxes diverses ......
- Allora
- Posteur DIVIN

Mais d'où tu tiens ça ..Victor a écrit :Mais si !vivarais a écrit :
c'est vrai mais à partir de quand la dette a dépassé les 60% du PIB
il est dans un bureau un oeil sur le boulot un oeil sur le forum.. comme toi
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et les 80% ... ??? C'est pour les générations suivantes sous forme de dettes. Merci qui ? Merci les salop.ots de retraités actuels !lepicard a écrit :et sans Odette ,il aurait été impossible d'enrayer ta tensionVictor a écrit :
Mais si !
Sans dette, il aurait été impossible de payer ta pension !![]()
on oublie que sur chaque € versé ,l'Etat recupère 20% de tva + des impots selon + un tas de taxes diverses ......
Les actifs ne leur disent pas merci.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Alors c'est que tu vis sur une autre planète ?Victor a écrit :Mais loin d'être retraité !Allora a écrit :
oui lui , nous et même Victor qui n'est pas si jeune que ça ..
Lion a écrit :
je crois que victor bosse en "free lance" ..... consultant qui emmarge en engendrant des surcouts et que Vivarais est permanent placardisé dans une permanance syndicale en attendant les grandes vacances , en qques sortes des (vieilles) branches du secteur tertiaireAllora a écrit :Mais d'où tu tiens ça ..Victor a écrit :
Mais si !
Sans dette, il aurait été impossible de payer ta pension !Vivarais n'est pas en retraite !!??
il est dans un bureau un oeil sur le boulot un oeil sur le forum.. comme toi
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

T'as pas compris, Victor est rentier, c'est un dur métier qui n'exige pas de retraite.hornby a écrit : Victor, loin d'ètre actif aussi !Un prétendu "actif" qui passe son temps à bavoter sur un forum pour ne rien dire, ne doit pas ètre très actif à son travail ???
![]()
Quand j'étais actif, cadre classe 8 convention AFB, je n'avais pas une minute de temps libre dans des journée de 10h en moyenne, mon employeur ne l'aurait pas toléré, surtout au prix ou j'étais rémunéré.
Lion a écrit :
A defaut d'etre rentable .............Lion blanc a écrit :T'as pas compris, Victor est rentier, c'est un dur métier qui n'exige pas de retraite.hornby a écrit : Victor, loin d'ètre actif aussi !Un prétendu "actif" qui passe son temps à bavoter sur un forum pour ne rien dire, ne doit pas ètre très actif à son travail ???
![]()
Quand j'étais actif, cadre classe 8 convention AFB, je n'avais pas une minute de temps libre dans des journée de 10h en moyenne, mon employeur ne l'aurait pas toléré, surtout au prix ou j'étais rémunéré.
- oscar
- Posteur Titanesque

Bonsoir tout monde!Victor a écrit :1 - Ils ne râlent pas tous. Regarde moi et tous ceux qui soutiennent ce gouvernement et son action, est-ce qu'ils râlent ?oscar a écrit :
Ok!
Mais alors pourquoi tous les français râlent ?
2 - Tu sais bien comment sont la plupart des français ! Les français veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière et le tout sans bouger le petit doigt et sans payer le moindre centime !
(il suffit de voir les vivarais ou hornby, retraités friqués qui se tirent pour réduire leur CSG ou pour faire refaire leur appareil dentaire, alors qu'ils sont dans la classe des retraités aisés, cela donne tout de suite une bonne idée de la moralité de ce type de retraité !)
j'ai l'obscure sensation qu'on nous cache réellement l'état économique de la France .
Sommes-nous vraiment en faillite ou pas?
Personnellement , je suis incapable de répondre dans un sens ou dans un autre.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"