Yssingelais : neige (forte) et pagaille sur les routes !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Yssingelais : neige (forte) et pagaille sur les routes !

Message par LOFOTEN »

Image

Pour changer un peu de la politique....

".............
À Pont-Salomon, le maire Laurent Coletto a ouvert la salle Massenet ce lundi, en fin d’après-midi, pour recueillir les naufragés de la RN88. « Le bâtiment est déjà chauffé », confie l’élu contraint de jouer au chef d’orchestre par téléphone.

Les autres élus de la commune et le personnel municipal sont mobilisés sur place. « Il y a une petite cuisine et une salle annexe où les gens pourront se nourrir avec ce qu’on leur trouvera. Il y a des tapis de sol de judo assez épais. Je suis en train téléphoner pour récupérer des couvertures
....."

Le Progrés

Une fois de plus alors que cet épisode neigeux était annoncé ...."on" a laissé ,ce matin, rouler les poids lourds sur une route déjà fortement enneigée ...et ce qui devait arriver arriva : poids lourds dans tous les sens empêchant la circulation....et le passage des chasses neiges.

A l'heure ou j'écris la nationale 88 reliant st Etienne au Puy en Velay est entièrement bloquée dans les deux sens ! Il y aura ce soir des naufragés de la route !

https://fr.mappy.com/#/7/M2/THome/N151. ... .17816/Z9/

Puis faire option trafic...

Devant ma maison (chemin forestier) j'ai mesuré a 17h 46cm de neige... :XD: ;.Pas de problème avec mon Toyota 4x4
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Yssingelais : neige (forte) et pagaille sur les routes !

Message par Anne32 »

Chez nous la neige n'est pas loin
Je me fais du souci pour mes enfants qui sont allés dans la famille à Coucouron pour partager la maouche
Ma petite fille, elle, est au Puy, et en tant qu'infirmière, elle se déplace beaucoup
J'espère recevoir des messages, mais les mobiles ne passent pas toujours....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

J'ai laissé la Megane 2 au garage..Pas fou le vieux.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

En ce moment, je suis en Bretagne, où il tombe rarement de la neige. Un de mes fils est installé à 8 km de mon domicile depuis 8 ans, il n'a connu pendant cette durée que 3 jours de neige et aucun de verglas. Nous n'avons toujours pas mis le chauffage en route, et il fait 22 dans l'appartement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Si les poids lourds longue distance étaient contraints de prendre les autoroutes, il y aurait moins de merdier...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : J'ai laissé la Megane 2 au garage..Pas fou le vieux.. :hehe:
t'as raison ,mais pas de panique ,c'est de la molle qui fondra vite ,
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit : J'ai laissé la Megane 2 au garage..Pas fou le vieux.. :hehe:
t'as raison ,mais pas de panique ,c'est de la molle qui fondra vite ,
Bah, ça fait de l'eau et y'en avait besoin.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

LOFOTEN, reconnais qu'un 4x4 Toyota c'est d'une classe supérieure à pijot ou à Renault ? :cool:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

hornby a écrit : LOFOTEN, reconnais qu'un 4x4 Toyota c'est d'une classe supérieure à pijot ou à Renault ? :cool:
Le dacia duster ou le renault koleos 1 ont un comportement bine meilleur sur sol glissant que les SUV japonais ou coréens...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

sofasurfer a écrit :
hornby a écrit : LOFOTEN, reconnais qu'un 4x4 Toyota c'est d'une classe supérieure à pijot ou à Renault ? :cool:
Le dacia duster ou le renault koleos 1 ont un comportement bine meilleur sur sol glissant que les SUV japonais ou coréens...

Mon toyota land cruiser (de 2002)n'est pas un SUV mais un 4x4 pure et dure (blocage diff et pont av et ar) Par contre mon autre Suzuki Vitara All terain...est supérieur au Toy ...si la couche de neige ne dépasse pas 30/40 cm (avec 4 pneus neige)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

On parle de météo ou de bagnoles par ici :content116 :hehe:

En Provence il neige :twisted: !!! je vis au nord de Aix et bien ça descend ce soir !! :shock:

Il y a 4 jours je promenais ma chienne à 23h en tee -shirt . ce soir c'est doudoune et gants
Faut suivre ! :divers125

lavandes sous la neige
Image
Modifié en dernier par Allora le 29 octobre 2018 23:58, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

A89 complètement bloquée, poids lourds en travers et automobilistes en perdition.

Et il subsiste encore des neuneus pour croire à un réchauffement climatique. Je rappelle que nous sommes encore au mois d'octobre.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit :
sofasurfer a écrit :

Mon toyota land cruiser (de 2002)n'est pas un SUV mais un 4x4 pure et dure (blocage diff et pont av et ar) Par contre mon autre Suzuki Vitara All terain...est supérieur au Toy ...si la couche de neige ne dépasse pas 30/40 cm (avec 4 pneus neige)
...Tu sais mieux que moi fut une époque ou la simple deux pattes suffisait parfois à vaincre la neige..Comme quoi..... :icon_winks: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

........Neige : 800 véhicules bloqués, 1 350 personnes privées d’électricité en Haute-Loire ce lundi soir...........

Un brutal épisode neigeux s’est abattu lundi en Haute-Loire. 800 véhicules étaient bloqués dans la soirée:

800 véhicules étaient bloqués lundi soir sur les routes de Haute-Loire où un brutal épisode neigeux s’est abattu dans la journée, tandis que 1.350 personnes étaient privées d’électricité, selon la préfecture.

Après les importantes chutes de neige qui ont touché le département, la préfecture a décompté au total 800 véhicules bloqués, dont certains abandonnés, sur plusieurs routes départementales (RD 500, RD 15, RD 44, RD 46 et RD105), ainsi que sur une partie de la RN 88.

Ces véhicules "non équipés bloqués au bord de la route empêchent ou contrarient l’accès des moyens de déneigement et de secours", déplore la préfecture dans un communiqué.

Hébergements d’urgence:

Des hébergements d’urgence ont été ouverts pour accueillir les personnes dont les véhicules ne sont pas en état de circuler. 192 personnes étaient prises en charge en début de soirée dans différentes structures communales, selon la préfecture.

1350 personnes étaient également privées d’électricité, essentiellement dans les communes de Retournac, Saint-Pal-en-Chalancon et Beaux.

"Les précipitations parfois soutenues vont persister tout au long de la nuit. La limite pluie-neige peut s’abaisser jusqu’à 400 m d’altitude", précise la préfecture, qui s’attend pour mardi matin à de "petites précipitations" avec une limite pluie/neige vers 650 mètres.

La Haute-Loire fait partie de la petite trentaine de départements placés en alerte orange neige-verglas.
Source:Sud-Ouest.

https://www.sudouest.fr/2018/10/29/neig ... 6-4971.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Mardi 5h40 :icon_winks:
La neige ne tombe presque plus.....mais ils annoncent du vent a 75 km/h..d’où possible congères et là c'est plus chiant (sur les petites routes)

En Bref: c'est la première fois depuis 2004 que je ne peux pas partir de chez moi :XD: . Trop de neige 60cm sur mon chemin . Le Toy se pose sur cette couche et n'avance pas ....malgré le blocage des ponts . Et par ici les chasses neige ne sont que de gros tracteurs agricoles équipés d'une lame ! Et qui ont fort a faire actuellement...de plus ils ne sont pas nombreux 3 ou 4 seulement .

Mais que fait Macron :content79 :content79
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »