Plus de contractuels et moins de fonctionnaires....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Re: Plus de contractuels et moins de fonctionnaires....

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit :
sofasurfer a écrit :

Et bien entendu, tu seras le premier a râler quand on supprimera la poste ou le centre des impôts a coté de chez toi. Le Français veut tout changer à partir du moment ou cela ne le concerne pas...
Tu fais erreur ! Justement mon bureau de Trésor Public ferme dans la commune où j'habite ! En 2019 il faudra faire 7 km pour me rendre aux impôts ! Mais je m'en fou, avec internet on peut payer en ligne ! Les impôts, que je sache, t'y vas pas tous les jours !

Tu vas plus souvent à ton bureau de poste qu'à ton centre des impôts, statistiquement !
Et mon bureau de poste ne va pas disparaître, puisque de toute façon il y a un centre de tris postal ! Et en plus il est central par rapport aux grandes villes aux alentours !
Ta vie on s'en cogne, mais bon tu comprends l'idée : il faut que ca change a condition que rien ne change pour moi meme...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : surtout quand on voit qui ça attire, souvent des gros glandeurs.
La personne au guichet de la prefecture, de la secu ou de la CAF, pas certaine que grand monde voudrait sa place.

Et puis pour réussir un concours, il faut etre tout sauf glandeur. On est toujours le glandeur de quelqu'un...

Pierre Desproges
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

plutôt que réformer le statut de la fonction publique et se prendre des grèves, comme ils l'ont fait pour la SNCF
ils ont décidé de le dissoudre dans les contractuels, des CDD de quelques années comme les militaires.
ce qui était renfort pour éviter de créer des postes de fonctionnaire devient une règle assumée
mais il parait que les contractuels coûtent plus cher, sans doute pour compenser leur précarité
donc le gouvernement pourra peut-être respecter sa promesse de réduction du nombre de fonctionnaires tout en conservant le même effectif, mais en partie contractuel.
I'm empty
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Stounk a écrit : Et bien, nous y voilà... :icon_hmm:

Eh bien oui, il est grand temps de limiter le statut de fonctionnaire aux fonctions régaliennes de l'Etat.

Certains statuts, comme celui des fonctionnaires territoriaux n'ont plus aucune raison d'être, d'autant plus qu'ils sont trop souvent gangrénés par le favoritisme et l'incompétence.

Après le mariage pour tous, le cdi pour tous. Vive l'égalité, tovaritch !
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

da capo a écrit :Eh bien oui, il est grand temps de limiter le statut de fonctionnaire aux fonctions régaliennes de l'Etat.

Certains statuts, comme celui des fonctionnaires territoriaux n'ont plus aucune raison d'être, d'autant plus qu'ils sont trop souvent gangrénés par le favoritisme et l'incompétence.
pour moi ça doit être déterminé secteur par secteur, régalien ou pas régalien
les militaires sont contractuels, la défense, ce n'est pas du régalien ?
I'm empty
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

danielfr40 a écrit : plutôt que réformer le statut de la fonction publique et se prendre des grèves, comme ils l'ont fait pour la SNCF
ils ont décidé de le dissoudre dans les contractuels, des CDD de quelques années comme les militaires.
ce qui était renfort pour éviter de créer des postes de fonctionnaire devient une règle assumée
mais il parait que les contractuels coûtent plus cher, sans doute pour compenser leur précarité
donc le gouvernement pourra peut-être respecter sa promesse de réduction du nombre de fonctionnaires tout en conservant le même effectif, mais en partie contractuel.
Et qui coûte plus cher au final. Un peu comme dans les hôpitaux, certaines gardes sont assurées par des médecins intérimaires qui coûtent deux fois plus cher qu'un médecin classique car on n'a pas de poste de médecin. Certains jeunes médecins en font d'ailleurs leur spécialité pour se faire un max de fric en début de carrière...

Pierre Desproges
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

danielfr40 a écrit :
da capo a écrit :Eh bien oui, il est grand temps de limiter le statut de fonctionnaire aux fonctions régaliennes de l'Etat.

pour moi ça doit être déterminé secteur par secteur, régalien ou pas régalien
les militaires sont contractuels, la défense, ce n'est pas du régalien ?

Contractuels, agents de l'Etat, oui, mais l'article 34 de la constitution française intègre les militaires comme fonctionnaires d'Etat.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit : surtout quand on voit qui ça attire, souvent des gros glandeurs.
La personne au guichet de la prefecture, de la secu ou de la CAF, pas certaine que grand monde voudrait sa place.

Et puis pour réussir un concours, il faut etre tout sauf glandeur. On est toujours le glandeur de quelqu'un...
j'ai fait des recrutements....on détecte pas forcément quelqu'un sous un ou deux entretiens.
puis c'est après qu'ils le deviennent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
lorsque je suis allé faire nes demarche au fisc pour mon installation en Allemagne; je n'y ai pas vu des glandeurs
apres 2 heures d'attente dans une file à l'accueil parce qu'il n'y avait qu'une personne , j'ai été reçu par le préposé au sujet et j'ai eu en une demi heure toutes les informations et les formulaires pour faire les démarches et son N° de ligne directe pour le RDV de bouclage du dossier une fois toutes les pièces réunies
alors fonctionnaires glandeurs , l'image d'épinal ne tient plus
c'est surtout qu'en Allemagne, ils n'ont probablement pas la même paperasse bureaucratique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Dans l'enseignement, par exemple il y a des prof qui enseignent des technologies qui sont dépassées et qui n’offriront jamais le moindre débouché.

Est-ce que je contribuable français, parce que c'est lui qui paye, doit vraiment continuer à payer quelqu'un qui ne sert à rien ?
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

da capo a écrit :

Contractuels, agents de l'Etat, oui, mais l'article 34 de la constitution française intègre les militaires comme fonctionnaires d'Etat.
des fonctionnaires sans emploi à vie
I'm empty
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : Dans l'enseignement, par exemple il y a des prof qui enseignent des technologies qui sont dépassées et qui n’offriront jamais le moindre débouché.

Est-ce que je contribuable français, parce que c'est lui qui paye, doit vraiment continuer à payer quelqu'un qui ne sert à rien ?
on peut tout à fait virer un fonctionnaire.
c'est une question de volonté, que ne prennent jamais les chefs d'établissement.
puis avec les syndicats c'est compliqué les procédures n'en finissent pas.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit : Dans l'enseignement, par exemple il y a des prof qui enseignent des technologies qui sont dépassées et qui n’offriront jamais le moindre débouché.

c'est une question de volonté, que ne prennent jamais les chefs d'établissement.
C'est peut etre aussi un probleme de formation et de moyens. Si vous virez le prof et que derrière vous donnez les mêmes moyens et la même formation a son remplaçant, pensez vous que cela va changer quelque chose?

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

C'est peut etre aussi un probleme de formation et de moyens. Si vous virez le prof et que derrière vous donnez les mêmes moyens et la même formation a son remplaçant, pensez vous que cela va changer quelque chose?
c'est pas forcément une question de moyens.
c'est une question d'investissement, de travail et de résultats.
dans l'enseignement, les profs sont intouchables.

après, quand t'es simple technicien, ils savent te mettre la pression sans problème.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

D'un autre côté, les "technologies dépassées" disparaissent généralement très rapidement des programmes et de l'enseignement, donc je vois mal de quel genre de prof parle Ombrageux.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »